Naudivoilevoile

The Odyssey | NAP Challenge

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Jungle a dit :

OK, mais je crois qu'il va nous manquer un bateau, j'essaie d'en trouver un quand même d'ici 14h.

En fait avec 3 ca le fait aussi , sauf que vous avez pas de joker ....

Bon vu que les classements se multiplient , déjà celui de l' étape 3 ....  demain en début de soirée il devrait y avoir les premières arrivées ...

la course est encore assez ouverte à tous les étages, alors concentration concentration ..

1 DavidEdlv FP       120
2 Franckhamburg FP       201
3 aspiln FP       243
4 e-jungle FP       477
5 Pierrotlolo FP       545
6 On est pas fatigué FP       682
7 micmac     PDD   876
8 Ernest Daou   AO     1071
9 Babassio--Team_76--     PDD   1333
10 Jack-Chan66     PDD   1533
11 naudivoilevoilevoile   AO     1690
12 Vogazo86130     PDD   1980
13 NestorIvanovitch     PDD   2208
14 Mimil 88 FP       2834
15 PMV (2)     PDD   3439
16 naudivoilevoile (2)     PDD   3487
17 Rolandeschain     PDD   4958
18 Francym       SO 5445
19 PIRATETIPIAK   AO     7923

Bon sinon merci seb , pour le tuto en message privé , tu n' as plus qu' a m' expliquer comment on fait le copier coller avec les petites couleurs qui vont bien ....

Edited by franckhamburg

Les derniers bords sur cette étape pour tous les ulysses que nous sommes .  Nous allons arriver entre ce début de soirée et dans la nuit pour la plupart d' entre nous, donc cela n' a pas trop de sens de faire un classement dans la journée ,et ce soir ca va être difficile au niveau temps en ce qui me concerne( et Seb brasse du houblon  ...) . Je vais priorisé le classement du rhum. Je ferais un premier classement semi définitif demain matin .

Ps : Une petite pensée à notre ami mimil... que VR a lesté en tonneaux de raki sans le prévenir en début de course ...  😏 De toute facon on commencera à la sangria, et on va t' aider à finir le raki avant la 4em étape, pour que tu puisses partir dans de meilleure condition pour la dernière manche...

Zig

J'ai tenté un truc pour doubler Jack sur la ligne mais c'est pas gagné ! Je pense quand même faire un classement en fin de soirée (les bateaux du Rhum sont moins galères à gérer maintenant :)) avant le définitif. 

Zag

Et techniquement on brasse plutôt du malt d'orge (ou de blé) auquel on ajoute du houblon un peu quand on veut ;) 

Zig

Bonjour,

c'est impressionnant d'ailleurs les écarts qui se produisent dans ces zig-zag... Plus que le vent, j'ai l'impression que ça se joue sur une histoire d'angles...

Et Bravo Franck pour cette fin de course tonitruante.

Bonne dernière 12aine d'heures en mer à tous (FP en tout cas, sauf ceux qu'on a lesté au raki en effet :)).

à l’instant, Jungle a dit :

c'est impressionnant d'ailleurs les écarts qui se produisent dans ces zig-zag... Plus que le vent, j'ai l'impression que ça se joue sur une histoire d'angles...

En fait surtout sur ce type de bateau, la différence de vitesse au près est minimale entre 10 noeud et 16 noeuds , du coup l' angle devient super important et la composante primordiale et du coup est a priviligier .

Il y a 3 heures, Naudivoilevoile a dit :

J'ai tenté un truc pour doubler Jack sur la ligne mais c'est pas gagné !

A cette heure, c' est mano al mano ..., le premier qui déconne , il perd le duel ... va pas falloir avoir la main qui tremble !

Par contre encore un léger avantage pour jack ...

KIkou, les NAPs

Pas le temps de discuter en ce moment, j'ai un triple voile qui me "colle aux fesses" . De +, il profite de "l'aspiration".

Bravo à tous ceux qui sont arrivés!!!! Il y en a????

J'attends les vents de cette nuit.

Jack

Il y a en tout cas déjà franck et aspiln, dans cet ordre. Bravo à eux pour cette course rondement menée!

Edited by MicMac

Bravo pour ton classement, Captain

Les FP ont faits une très belle course. Bravo. Désolé pour Pascal avec ses ennuis d'ordi.

Bravo à MicMac 1 er des PDD, il m'a "bluffé" jusqu'au bout.

Jack

Bon seb , il semblerait que tu ais eut la main qui tremble .... le mano al mano se finit par une petite rouste ... sinon merci les naps.... celle ci elle aura pas été facile, il y avait de la pression au début devant et après derrière ! le petit coup de sud sur la côte algérienne aura été salvateur .

ah mais non autant pour moi seb, j' ais confondu le voilevoile avec le voilevoilevoile ... donc c' est pas encore tout à fait jouer  cette histoire, je comprenais pas non plus que jack ait pu te mettre autant de distance en 3 heures . mais bon la bière cela n' aide pas à l' analyse ...

• Like 1

Il y a 11 heures, vogazo86130 a dit :

moi je tente juste de ne plus reculer dans le classement mais ça en prend pas la voie!!!  je vais tenter 😄

de finir...

Bravo aux arrivés et aux autres

enfin arrivé!!! 1798. pas si mal , j'ai regagné 300 places dans les dernières heures. à noter que Gibraltar est du côté de l'espagne et non de l'autre côté de l'isthme.

C'est donc une victoire de Franckhamburg, suivi de presque près par Aspiln et DavidEdlv, clap clap clap ! Du côté des PDD c'est Micmac qui prend la 1ère place devant JackChan et BabassioTeam 76 👏👏👏

Grosse entrée dans le challenge des nouveaux qui ont bien relevé le niveau, pfiou c'était dur de s'accrocher. Malheureusement Pierrotlolo est resté quelques heures échoué à 0,53 milles du cercle 😆

Et encore une fois la course ferme un peu tôt, ce qui laisse en mer Francym et Piratetipiak... :(

Prochain départ dans...... ah bah nan x_x

181107110623769184.png

Il y a 15 heures, franckhamburg a dit :

Bon dans le match jack, seb ....Jack aura bien réussi à maitriser la pression , dans un mouchoir de poche ..

Pourtant j'y ai cru cette nuit au début du dernier bord, je me suis retrouvé à 6 places derrière Jack je crois, et puis au réveil il n'y avait pas photo ^^... et ce qui est fort c'est que Pierrotlolo a réussi à se caler entre nous 

Il y a 5 heures, vogazo86130 a dit :

enfin arrivé!!! 1798. pas si mal , j'ai regagné 300 places dans les dernières heures. à noter que Gibraltar est du côté de l'espagne et non de l'autre côté de l'isthme.

Ouais joli résultat, c'est clair qu'il y a avait pas mal de places à remonter en mer d'Alboran en étant sérieux 

Edited by Naudivoilevoile

il y a 3 minutes, Naudivoilevoile a dit :

Pourtant j'y ai cru cette nuit au début du dernier bord, je me suis retrouvé à 6 places derrière Jack je crois, et puis au réveil il n'y avait pas photo ^^... et ce qui est fort c'est que Pierrotlolo a réussi à se caler entre nous 

c' est vrai que c' est assez impressionnant ...

Merci pour le classement Naudivoilevoile.

Un grand bravo au podium, et à tous le monde!

Dommage pour pierrotlolo, qui sans un changement de vent de dernière minutes aurait fini autour de la 610-615ème place. J'avais un secret espoir de le dépasser, mais pas de cette manière... 

Vont bien nous mettre la 4ème course. Faut bien que l'Ulysse rentre. Sinon, adieu la Pénélope...

On devrait créer un nouveau challenge: arriver avant la fermeture de la course en jouant NAP & gratuit.

Edited by Ernest Daou

Il y a 1 heure, MicMac a dit :

Merci pour le classement Naudivoilevoile.

Un grand bravo au podium, et à tous le monde!

Dommage pour pierrotlolo, qui sans un changement de vent de dernière minutes aurait fini autour de la 610-615ème place. J'avais un secret espoir de le dépasser, mais pas de cette manière...  

Mais ouiii !!  On a découvert (enfin, il nous a avoué les sanglots dans la voix) que notre Piorrotlolo (équipe Gones au Pif) s'est échoué sur la ligne, d'où les NAP1 qui nous la collent sur le finish ! Bravo à eux ceci dit, see you soon :)

Il me semble que c'est les deux premiers qui comptent sur la Regatta Cup du coup tu finissais devant Pierrotlolo quand même ? 

Départ pour l'étape 4 le 14 novembre à 18h pour une course d'une dizaine de jours !! 

Edited by Naudivoilevoile

Il y a 16 heures, Naudivoilevoile a dit :

Il me semble que c'est les deux premiers qui comptent sur la Regatta Cup du coup tu finissais devant Pierrotlolo quand même ? 

Départ pour l'étape 4 le 14 novembre à 18h pour une course d'une dizaine de jours !! 

Alors effectivement, cela n'a pas joué... (du coup on s'est brouillé pour rien 🤣 / non, je déconne !).

Inscrit pour la 4° étape (on sera aussi sur la course par équipe, on est les 3 même bateaux pour l'instant).

Merci beaucoup, bonne journée à tous.

On fait quoi on va ou?

Avec tout ce Rhum on sait plus ou on en est...

Je suis inscrit.

Mimil en FP, j'ai une revanche à prendre sur l'étape précédente calamiteuse...couleur "Silver"

PMV PDD, sans doute voiles légères au vu de la météo...Blanc comme d'hab

Bon départ à tous demain.

Edited by mimil 88

Pour moi ce sera à nouveau FP. 

Mon Imoca PDD a une fin placide. Et même si mon C40 a encore quelques jours de course la route semble plutôt claire pour pouvoir gérer deux courses. 

Oui un petit point pour les équipes, je sais pas si tout le monde est inscrit là dedans : 

NAP 1 (FP/AO)

aspiln
franckhamburg
Mimil 88

NAP 2 (PDD)

vogazo86130
Rolandeschain
Francym
Jack-Chan66

NAP 3 (AO)

PIRATETIPIAK
naudivoilevoilevoile

NAP 4 (PDD)

naudivoilevoile
Paul.Mimil.Victor

Il reste donc de la place dans les équipes au moins dans les équipes 1, 3, 4. Des motivés ?

Je vais inverser mes deux bateaux. 

Pour rappel ce sont les deux premiers de chaque équipes qui comptent pour la Regatta Cup. 

• Like 1

salut tout le monde, bon pour moi pas de problème,je sens que cette étape va être la bonne pour nos équipes .... il y a micmac, e jungle, ernest , nestorivanovith  qui pourrait venir renforcer une équipe éventuellement , si ils ont pas trop bu de rhum .... après je sais pas comment est le réglement , si on a le droit de changer les équipes ...

Il y a 9 heures, Naudivoilevoile a dit :

Oui un petit point pour les équipes, je sais pas si tout le monde est inscrit là dedans : 

NAP 1 (FP/AO)

aspiln
franckhamburg
Mimil 88

NAP 2 (PDD)

vogazo86130
Rolandeschain
Francym
Jack-Chan66

NAP 3 (AO)

PIRATETIPIAK
naudivoilevoilevoile

NAP 4 (PDD)

naudivoilevoile
Paul.Mimil.Victor

Il reste donc de la place dans les équipes au moins dans les équipes 1, 3, 4. Des motivés ?

Je vais inverser mes deux bateaux. 

Pour rappel ce sont les deux premiers de chaque équipes qui comptent pour la Regatta Cup. 

est-ce que ça veut dire qu'on peut mettre son 2ème bateau en 3ème ou 4ème place??? est-ce compatible avec les règles regatta cup ?

il y a 36 minutes, vogazo86130 a dit :

est-ce que ça veut dire qu'on peut mettre son 2ème bateau en 3ème ou 4ème place??? est-ce compatible avec les règles regatta cup ?

Je pense que la seule restriction c'est "pas 2 bâteaux d'un même joueur dans la même équipe". 

Mais il faudrait demander pour assurer. 

Salut micmac, c' est fait . J' ais confirmé les équipes 1, 2 et 4 . Pour la 3 je ne sais pas si @piratetipiak fait cette course, il n' est pas inscrit en nap . Dans le cas contraire, il faut aller sur le fichier regattacup et changer la couleur des noms pour confirmation. Pour les gones même procédure au cas ou vous la refaites tous.