Naudivoilevoile

The Odyssey | NAP Challenge

Recommended Posts

Si tu veux rejoindre l'aventure d'avec nous en NAP (Navigation au Pif), c'est par ici que ça se passe pour l'inscription : www.1drv.ms/x/s!AkK-Qfss_Ts4jiQ0ka94wccXH7rl

Pas de routage, la seule aide à la navigation extérieure c'est le bouquin ! (bon courage...!) Consulter les prévisions météo sur des interfaces externes à VR ainsi que les polaires du bâteau est accepté.

Et vu qu'il y a à nouveau un challenge par équipe, on peut essayer de remonter deux équipes voire trois ? Kikéla ? 

2000.hdsave.p17ncm9vlv5b31dua7d71blg1h59

On m'avait pas dit qu'il fallait ramer...

• Haha 2

Je m'inscris

MM FP et PMV PDD comme d'hab'

J'hésitais à investir mais je ne peux pas résister à l'appel de l'amer...Mare nostrum.;)

Et je ne me lèverai pas la nuit ma religion me l'interdit!😎

Edited by mimil 88

Je pense qu' il serait bien que je résiste ... mais je pense que je vais quand même céder , je suis comme le pigeon que j' ai vu hier soir sur arte dans un documentaire sur le temps ....

• Haha 1

Il y a 18 heures, franckhamburg a dit :

Je pense qu' il serait bien que je résiste ... mais je pense que je vais quand même céder , je suis comme le pigeon que j' ai vu hier soir sur arte dans un documentaire sur le temps ....

Idem pour moi en NAPDD avec quelles voiles....la.. j'attends un coup de main et des conseils éclairés de Pascal😲☺️👍

Encore bravo à tous les NAPs.

Jack

bonjour à tous!

de retour fébrilement pour une première course d'automne. il n'y a pas beaucoup de participant mais bon. je m'inscris en ligne et à bientôt sur les zeaux. 😉 

Il y a 4 heures, vogazo86130 a dit :

bonjour à tous!

de retour fébrilement pour une première course d'automne. il n'y a pas beaucoup de participant mais bon. je m'inscris en ligne et à bientôt sur les zeaux. 😉 

salut, bon alors les travaux d'été sont terminés, la maison repeinte ... tu vas pour voir recommencer avec les choses sérieuses ...  bienvenue

Il y a 14 heures, jackchan66 a dit :

Idem pour moi en NAPDD avec quelles voiles....la.. j'attends un coup de main et des conseils éclairés de Pascal😲☺️👍

Encore bravo à tous les NAPs.

Jack

Eclairé pas possible la météo en Méditerranée est capricieuse, un peu de Meltem au départ, un grand slalom entre les îles Grecques, puis des conditions très variables...

Au pif j'ai pris les voiles légères

Ok, voilà, c simple avec Pascal.....Nous prenons les voiles légéres!!!!

Pour la météo, advienne que pourra, les NAPs se lancent dans la "bataille".

Un kikou spécial à Francym qui galère dans la Macif et qui va se retrouver avec 2 courses à gérer. Courage et bon vent.

Xavi, encore quelques milles et c'est l'arrivée. Un plaisir de naviguer avec toi.

Amicalement à tous

Jack

• Like 1

Échoué à nouveau... Mais je dirais plus, je suis coincé, je ne peux même pas faire demi-tour.

Mon bâteau a rebroussé d'un coup plus de 2 minutes d'avance avant de m'avertir de l'échouement et de me retrouver coincé.

Je ne peux pas sortir de terre dans aucune direction, est-ce normal?

:(

il y a 6 minutes, aspiln a dit :

Échoué à nouveau... Mais je dirais plus, je suis coincé, je ne peux même pas faire demi-tour.

Mon bâteau a rebroussé d'un coup plus de 2 minutes d'avance avant de m'avertir de l'échouement et de me retrouver coincé.

Je ne peux pas sortir de terre dans aucune direction, est-ce normal?

:(

Enfin! 20 min après j'ai réussi... Je comprends pas pourquoi c'est tant difficile de sortir...

Quelqu'un connaît une méthode efficace pour se déséchouer (à part ne pas s'échouer?). Est-ce que ça dépend de la zone d'échouement?

Merci, :)

La seule consolation, je vais mieux dormir la nuit, hehe

Edited by aspiln

Il y a 22 heures, franckhamburg a dit :

salut, bon alors les travaux d'été sont terminés, la maison repeinte ... tu vas pour voir recommencer avec les choses sérieuses ...  bienvenue

merci Franck, non je ne me suis pas lancé dans les travaux car il faut un permis et compliqué pour l'avoir... mais j'ai trouvé un nouveau boulot et m'y sens bien.

je n'arrive pas a me connecter au jeu odyssée ce soir? juste la page d'accueil vr!?....

il y a 5 minutes, vogazo86130 a dit :

merci Franck, non je ne me suis pas lancé dans les travaux car il faut un permis et compliqué pour l'avoir... mais j'ai trouvé un nouveau boulot et m'y sens bien.

je n'arrive pas a me connecter au jeu odyssée ce soir? juste la page d'accueil vr!?....

bizarre, j'arrive du resto, tout va bien à bord, les WP n'ont pas buggé : pas échoué...

Edited by mimil 88

Il y a 2 heures, aspiln a dit :

Enfin! 20 min après j'ai réussi... Je comprends pas pourquoi c'est tant difficile de sortir...

Quelqu'un connaît une méthode efficace pour se déséchouer (à part ne pas s'échouer?). Est-ce que ça dépend de la zone d'échouement?

Merci, :)

Par expérience pour assurer: faire 180° par rapport à l'angle au vent au moment de l'échouement, attendre 5/10 mn selon la configuration de la  côte et relancer la machine vers le but...

Mais chuuuuuuut, je ne devrais pas dire ça en public, c'est un secret de NAPs😎

Edited by mimil 88

Il y a 3 heures, aspiln a dit :

Mince, j'ai oublié de prendre de la couleur sur mon bâteau! :/

J'espère que t'as pas pris le bleu Massif...LOL

Il y a 3 heures, aspiln a dit :

Vu que les équipes ont 2 jokers, on peut y aller à 3 en FP? Je ne sais pas si il y a d'autres FP à part @franckhamburg et @mimil 88.

VAMOS!!!

• Like 1

Bonjour

Le premier classement après la 1ère bouée ! Plusieurs options au départ + une nuit à contourner l'île et Franck prend très clairement l'ascendant sur tous les autres pour le moment !

Je vais pouvoir faire la course à l'arrière avec PMV :)

J'ai mis des classements à peu près pour aspiln, Jack et Rolandeschain qui sont furtifs.

1        Franckhamburg          31
2 aspiln 200
3 PIRATETIPIAK 739
4 JackChan66 1550
5 Rolandeschain 2000
6 Francym 3072
7 Mimil 88 3439
8 naudivoilevoile 4010
9 Paul.Mimil.Victor 4013
10 Vogazo86130 4589

Les écarts se creusent mais aspiln est remonté sur Franck pour la 1ère place, qui arrivera en premier à la prochaine bouée ? 

1 Franckhamburg 113
2 aspiln 172
3 JackChan66 952
4 Mimil 88 1271
5 Rolandeschain 1483
6 PIRATETIPIAK 2087
7 Paul.Mimil.Victor 2307
8 naudivoilevoile 2849
9 Francym 3797
10 Vogazo86130 4401

Bonjour,

• ce n'était pas forcément présent au début de VRO3, mais c'est effectivement une modif qui date de plusieurs mois ,
  • de plus la ligne blanche indique UN tracé valide, donc respectant les bouées ... Il faut donc passer au Nord de la bouée 3

Cdlt,

Henri

il y a 55 minutes, vogazo86130 a dit :

merci messieurs  pour ce rafraîchissement de la réglementation.

la zone des 2 noeuds nous attend et semble incontournable...

😄😎

Il y a 4 heures, Naudivoilevoile a dit :

Ça a toujours été le cas le coup des flèches Franck, au moins sur VR3

cela m' avait échappé .... pas facile d' être attentif à tout  😃

Ce matin, 3 inversions au classement aux places 1/2, 5/6 et 8/9. La bascule de 6h aura envoyé de bateaux dans tous les sens... vivement midi !

08-oct      07-oct
1       aspiln 141 172
2 Franckhamburg        432 113
3 JackChan66 1151 1090
4 Mimil 88 1306 1271
5 PIRATETIPIAK 1583 2087
6 Rolandeschain 1948 1483
7 Paul.Mimil.Victor 2033 2307
8 Francym 3140 3797
9 naudivoilevoile 3211 2849
10 Vogazo86130 3437 3720

Bonjour, est-ce toujours possible de s'inscrire? Je n'avais pas vu le fil de discussion... Je n'utilise jamais de logiciel de routage et là, je me suis mis en challenge PDD.

En NAP, on a droit à toutes les améliorations ou pas?

bonjour a tous  je pourrais m inscrire aussi si c est possible

j utilise juste  s que vr me donne donc pour celle la j ai pris les petites voiles mais j utilise aucun logiciel de navigation

je m amuse bien mais tous seul  donc avec d autre amie NAP sa peu etre cool de se tiré la bourre

Bon pour l' instant et avant l' inscription de DamBZH , le classement de ce soir ...

1 aspiln 50
2 PIRATETIPIAK 1021
3 JackChan66 1117
4 naudivoilevoilevoile 1424
5 Franckhamburg 1477
6 Mimil 88 1511
7 Rolandeschain 1796
8 Paul.Mimil.Victor 1814
9 Francym 2385
10 naudivoilevoile 3044
11 Vogazo86130 3646
12 Sam Sailor 5211

bonsoir oui mon bateau c est  DAM-BZH-ST-MALO

merci c est sympa je vais allez voir comment m inscrie merci

par contre je comprend pas comment m inscrire sur le lien plus haut dsl moi et l ordi sa fait 2

Edited by DAM BZH

T' inquiète le Malouin, je t' ais déjà inscrit et on est reactif chez les NAP ... nouveau classement ...

1 aspiln                                    50

2 Dam-Bzh-St-Malo                640

3 PIRATETIPIAK                       1021

4 JackChan66                           1117

5 naudivoilevoilevoile                1424

6 Franckhamburg                      1477

7 Mimil 88                                  1511

8 Rolandeschain                            1796

9 Paul.Mimil.Victor                          1814

10 Francym                                         2385

11 naudivoilevoile                                 3044

12 Vogazo86130                                       3646

13 Sam Sailor                                                 5211

Edited by franckhamburg
Problème d' alignemement ...

BIenvenue à vous deux dans le challenge NAP ! :)

J'ai inscrit mon deuxième bateau pour information puisqu'il est devant le principal (mais pour le décompte final ça sera bien le principal qui comptera...)

Bienvenue aux nouveaux capitaines ; ) et beaucoup d'encouragement à tous. Ce n'est que le début de l'Odyssée. Il nous reste encore beaucoup de dangers à affronter. La valeur

Xavi : )))

merci super sympa le classement bon courage a tous et bonne journée

petite question en NAP peu on utilisé se que VR donne tous les 12 H     ex ;  voile auto , ect ,,,,,,

je pose la question vu que moi j utilise que la voile auto quand je veux etre un peu tranquille et le polaire que propose VR apres 24 h pour voir ma strategie

Tu peux utiliser tous les outils de VR, voile auto, prog, way points et météo sur 7 jours .. les seules choses prohibés sont l' utilisation de routeur du style zezo, qvtlm etc etc

Edited by franckhamburg

Il y a 4 heures, DAM BZH a dit :

merci super sympa le classement bon courage a tous et bonne journée

petite question en NAP peu on utilisé se que VR donne tous les 12 H     ex ;  voile auto , ect ,,,,,,

je pose la question vu que moi j utilise que la voile auto quand je veux etre un peu tranquille et le polaire que propose VR apres 24 h pour voir ma strategie

Tu as le droit d'utiliser ça:

000.png

Papier calque

Afficher l’image sourceAfficher l’image source
P_179158_P_1_PRODUIT.jpgEt ça.

nose-smell-clip-art-nose-clipart-toonvectors-141-940.jpg