Jump to content
Virtual Regatta Club House

ODYSSEY


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 4 heures, M63-EZ a dit :

Consulter zezo trop souvent, ça mène à chat

Trop drôle! Et je confirme car cet AM il voulait encore me faire des farces? Cha commence à bien faire! Je vais donc aller lire ce que Maurice a mis sur fofo privé pour son utilisation mais s'il continue, je vais te le prendre par la queue et le faire tournoyer.... Dans le Berry quand j'étais petite on faisait ça avec le jard qui voulait te pincer les mollets.  A nouveau pour Maurice: tu me plonges dans l'angoisse avec ton bateau compteur qui est un bateau fantôme car on ne peut le localiser! Car je ne veux pas aller en cure de salade chez Jacky. SVP, Fabien et Sylvain vous ses acolytes fidèles, et qui pourtant à cause de son régime vous conduit de + en + à déserter les EZcargots pour les EZpats ou au moins on sait se désaltérer, essayez de venir me délivrer si je finis derrière le bateau de Momo le compteur!!! Je compte aussi sur une autre cagouille qui est un soutien sans faille et mon Captain du moment. Allez, on approche de Djerba où on pourra se reposer, donc bon vent pour profiter au + vite de la plage, d'une kémia, d'un makroud

Link to comment
Share on other sites

Isa, il faut t'activer car le bateau pas si fantôme est devant toi pour l'instant, à peu près au niveau de la grande chef. Alors GO GO GO.

Pour ce qui est de Zezo, quand le temps est stables comme ces 2 derniers jours, pas la peine de vérifier toutes les 10 minutes....

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, juraEZic a dit :

le bateau pas si fantôme est devant toi pour l'instant, à peu près au niveau de la grande chef. Alors GO GO GO.

Oui je l'ai trouvé! Merci de tes encouragements Fabrice, j'en ai besoin! Bon je viens de virer et prendre route nord, on verra si lui qui continue sa route ralentit un peu... Que Djerba me soit douce à l'arrivée!

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Toumou26 EZ a dit :

Tu dis ça parce que tu la fais pas!!!!! :D

SI SI ! En NAP-SO-PDD... (pris les lights par erreur au niveau de la bouée 3).

Comme au bon vieux temps !

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Griffon dort -EZ a dit :

Moi j'ai loupé deux gribs aujourd'hui midi et 18h.... a chaque fois je suis arrivé super tard, le pire est celui de 18h que j'ai vu seulement a 19h30 !!!

 

Tous comme moi qui pour celui de 12h j étais sur la route (pas celle du rhum) et 18h pas encore arrivé mais bon 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous les EZs

Odysée - Etape 1 : Troie (Turquie) - Djerba (Tunisie) - 13/10/2018

18101306171922883515940646.jpg

J'ai attendu l'arrivée, cheveux au vent, de la mascotte des EZs, Isa La Matelotte de 1ère classe, pour publier le résultat final de cette course haletante.

Cette jolie course se termine en FP par la victoire des EZcogriffes sur la petite équipe des EZbroufs amenée par le redoutable mansafran (Louis).

Chez les PDDs la course a été indécise de bout en bout. Les EZcalades finissent sur la plus haute marche du podium devant les EZcargots et les EZ'Pats.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, M63-EZ a dit :

J'ai attendu l'arrivée, cheveux au vent, de la mascotte des EZs, Isa La Matelotte de 1ère classe, pour publier le résultat final de cette course haletante.

Donc je ne peux pas faire autrement qu'écrire mon CR, même si la tradition veut que ce soit le(s) vainqueurs du challenge et PDD qui en fassent 1. Ah au fait, ce sont donc Louis et Claude(un habitué pour cet exercice) qui doivent s'y coller? Merci M du tableau des EZ avec noms bateau et prénom des marins même si on ne sait toujours qui couche avec qui... Bon, je me lance! Déjà je ne ferai pas comme dans les cérémonies de remise de prix...vu que j'ai pas réussi à avoir une statuette ou autre objet...remerciements à la fin?. J'ai pris un départ canon, ça arrive assez souvent ces dernières courses ce qui m'étonne toujours vu que je suis plutôt mode diésel en général; par exemple au tennis faut pas trop compter sur moi dans le 1° set mais ensuite j'assure. Et puis 3 sets me font pas peur. Bon ça s'est un peu gâté au passage de l'île au N mais rien de grave. Ensuite vous vous rappelez, ce fameux caillou de Ktapodia où je m'échoue moi qui avais dit à ma Team que j'avais oublié de prendre mon maillot de bain . Pff...démasquée. Mon  Captain s'en occupe car, tranquillou vu que sûre que tout allait bien se passer je m'étais accordée nuit complète et légère grasse mat, mais j'ai quand même désormais presque 3h de retard! Je me "refais" un peu, tout comme Jérôme qui lui aussi  connait une mauvaise passe, comme c'est un sacré marin ...rien n'est perdu et ça fait plaisir d'échanger quelques mb. Donc contour de l'île au sud puis "descente" au SO et là, différentes possibilités et y'a aussi le vent qui commence à faiblir, bon je fais quand même pas trop de mauvais choix et puis: pétole. Comme beaucoup je pense, j'aime pas ça! Et normal, moi je suis une Ezcargote profilée pour la vitesse ?et donc avoir du vent. C'était déjà le cas qd je faisais de la planche à voile, j'adorais qd ça soufflait et qu'il fallait avoir du biceps pour prendre le + de vent...mais quand la tramontane (oui, il n'y a pas qu'en Bretagne où on a du vent pour s'amuser en mer?) était quasi nulle, qu'est ce que je m'ennuyais et n'arrivais pas à avancer. Mais bon, comme le peloton la connaissait depuis plusieurs heures, je me suis rapprochée. Je commence à en faire un peu comme je le sens et ça me réussi un peu mais je me dis, sortie de la pétole, que je vais quand même reprendre les outils qui sont censés nous aider. Et après... c'est l'épisode du zézo farceur. Je vire un matin alors que tout le monde continue dans même direction, mon Captain revient à la rescousse et m'explique le fameux Goto, vous vous rappelez je pense de mon récit. Ensuite ben j'essaye de gérer, avec toujours un zézo assez imprévisible. Désormais suis nordiste, peut-être que rien n'est complètement perdu. De toute façon beaucoup s'interrogent et puis ça me permet d'échanger quelques mb avec Patrice, lui sudiste. Pour la fin de course: oui elle est pas mal, ça m'a permis de faire une nouvelle remontada mais j'ai été aidé par mon Captain. Finalement je finis 1442°, ce qui est décevant et bien moins bien que la précédente course mais vu où j'étais au second jour... J'ai une déception: à cause de moi et pour un peu +d'une centaine de places les Ezcargots ne sont que second PDD. J'ai une grosse angoisse: j'ai fini derrière ExeZary et normalement faut effectuer la cure chez Jacky...mais j'ai une chance: comme il est arrivé 636°, on doit être trop nombreux pour être accueilli par Bistrakou. Hein, vous êtes bien d'accord, Jacky ne pourra pas tous nous nourrir de salades, il lui faudrait beaucoup trop de palettes? Mais sinon je veux bien venir en Bretagne?. On arrive à la fin de ce long récit et donc... Encore une fois je sais pourquoi je suis contente de faire partie des EZ. J'ai reçu des tas d'encouragements, de ma Team mais aussi d'autres, des vannes de Jacky et Henri suite à mon échouage sur notre petit fofo privé, des conseils, merci à tous. Vous souhaite bonne Leg 2 que je ne peux faire et j'espère vous retrouver pour la 3. J'essaierai de pas m'échouer et continuer à progresser? Bon vent et si je peux pas naviguer, je vais m'inscrire pour vous regarder de temps en temps et p'têt que je mettrai quelques mess sur ce fofo. Isa la matelote

Link to comment
Share on other sites

Bravooo à tous et à toutes belle leg ! 

Moi boulette des le départ avec bateau retrouve à l envers..frottement dans le sac......1000 places de perdues.d autres boulettes en cours de route....et pour finir mauvaise voile la dernière nuit...une leg pdd à oublier....?

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

Sirotant une bière  dans la Marina de Djerba, je viens de jeter un oeil sur les classements de Maurice en ce qui concerne le Challenge Interne EZ:$

A la première place, on trouve l'équipe FP/AO les EZcogriffes avec 241 pts, suivie d'une formation réduite à 2 éléments, les EZbroufs avec 484 pts. A quelques encablures derrière, les 3 équipes PDD avec en tête les EZcalades 1030 pts qui précèdent Les EZcargots 1142 pts et les EZ'pats 1577 ptsO.o

Sur le classement extérieur Inter-Teams qui ne portait que sur 2 bateaux, pas de grande performance de la part des Cagouilles qui finissent 18 ème du Général et 6 ème des équipes PDD¬¬

Les EZcargots ont connu des fortunes diverses sur cette course où ils concouraient dans la série PDD. Longtemps en tête des PDD, Patrice (Marius Jacob - EZ) n'a pas pu résister jusqu'au bout aux Nordistes, mais il prend une belle 365 ème place devant Bistrakou-EZ 373 ème et Henri (Lagona) 404 ème.

Quant à notre Matelote, elle termine à une honorable 1442 ème place après s'être quelque peu engluée dans les Sargasses suite à son option nordique !!! En temps qu'observateur averti, je suis un peu déçu par la performance d'Isa qui sur cette course, a couru en binôme  avec Zezo son nouveau fiancé, sans trop de réussite. -_-

Pour en revenir à l'EZcargotte, j'avais pensé un moment avec le Staff, lui offrir une promotion en l'élevant au grade de Quartier-Maitre de ...2 ème classe, mais je crois que l'on va attendre encore un peu, vu sa performance.

Comme elle s'attendait à cet avancement, elle va être déçue car j'ai été prévenu par un lanceur d'alerte qu'une photo d'Isa dans sa future tenue, circulait déjà sur les réseaux sociaux. L'achat de ses futurs galons serait également d'actualité, mais pour le moment, ils vont rester profondément enfouis dans son coffret à bijoux. :P

Kenavo et à bientôt sur les prochaines Courses9_9

PS: Photo de la Matelote ayant endossée une tenue illégale de Quartier-Maître de...2 ème classe.

Résultat de recherche d'images pour "photo femme quartier maitre"

PS: Photo des galons cachés dans le coffre à bijoux

Résultat de recherche d'images pour "galon quartier maitre"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Donc je ne peux pas faire autrement qu'écrire mon CR, même si la tradition veut que ce soit le(s) vainqueurs du challenge et PDD qui en fassent 1. Ah au fait, ce sont donc Louis et Claude(un habitué pour cet exercice) qui doivent s'y coller? Merci M du tableau des EZ avec noms bateau et prénom des marins même si on ne sait toujours qui couche avec qui... Bon, je me lance! Déjà je ne ferai pas comme dans les cérémonies de remise de prix...vu que j'ai pas réussi à avoir une statuette ou autre objet...remerciements à la fin?. J'ai pris un départ canon, ça arrive assez souvent ces dernières courses ce qui m'étonne toujours vu que je suis plutôt mode diésel en général; par exemple au tennis faut pas trop compter sur moi dans le 1° set mais ensuite j'assure. Et puis 3 sets me font pas peur. Bon ça s'est un peu gâté au passage de l'île au N mais rien de grave. Ensuite vous vous rappelez, ce fameux caillou de Ktapodia où je m'échoue moi qui avais dit à ma Team que j'avais oublié de prendre mon maillot de bain . Pff...démasquée. Mon  Captain s'en occupe car, tranquillou vu que sûre que tout allait bien se passer je m'étais accordée nuit complète et légère grasse mat, mais j'ai quand même désormais presque 3h de retard! Je me "refais" un peu, tout comme Jérôme qui lui aussi  connait une mauvaise passe, comme c'est un sacré marin ...rien n'est perdu et ça fait plaisir d'échanger quelques mb. Donc contour de l'île au sud puis "descente" au SO et là, différentes possibilités et y'a aussi le vent qui commence à faiblir, bon je fais quand même pas trop de mauvais choix et puis: pétole. Comme beaucoup je pense, j'aime pas ça! Et normal, moi je suis une Ezcargote profilée pour la vitesse ?et donc avoir du vent. C'était déjà le cas qd je faisais de la planche à voile, j'adorais qd ça soufflait et qu'il fallait avoir du biceps pour prendre le + de vent...mais quand la tramontane (oui, il n'y a pas qu'en Bretagne où on a du vent pour s'amuser en mer?) était quasi nulle, qu'est ce que je m'ennuyais et n'arrivais pas à avancer. Mais bon, comme le peloton la connaissait depuis plusieurs heures, je me suis rapprochée. Je commence à en faire un peu comme je le sens et ça me réussi un peu mais je me dis, sortie de la pétole, que je vais quand même reprendre les outils qui sont censés nous aider. Et après... c'est l'épisode du zézo farceur. Je vire un matin alors que tout le monde continue dans même direction, mon Captain revient à la rescousse et m'explique le fameux Goto, vous vous rappelez je pense de mon récit. Ensuite ben j'essaye de gérer, avec toujours un zézo assez imprévisible. Désormais suis nordiste, peut-être que rien n'est complètement perdu. De toute façon beaucoup s'interrogent et puis ça me permet d'échanger quelques mb avec Patrice, lui sudiste. Pour la fin de course: oui elle est pas mal, ça m'a permis de faire une nouvelle remontada mais j'ai été aidé par mon Captain. Finalement je finis 1442°, ce qui est décevant et bien moins bien que la précédente course mais vu où j'étais au second jour... J'ai une déception: à cause de moi et pour un peu +d'une centaine de places les Ezcargots ne sont que second PDD. J'ai une grosse angoisse: j'ai fini derrière ExeZary et normalement faut effectuer la cure chez Jacky...mais j'ai une chance: comme il est arrivé 636°, on doit être trop nombreux pour être accueilli par Bistrakou. Hein, vous êtes bien d'accord, Jacky ne pourra pas tous nous nourrir de salades, il lui faudrait beaucoup trop de palettes? Mais sinon je veux bien venir en Bretagne?. On arrive à la fin de ce long récit et donc... Encore une fois je sais pourquoi je suis contente de faire partie des EZ. J'ai reçu des tas d'encouragements, de ma Team mais aussi d'autres, des vannes de Jacky et Henri suite à mon échouage sur notre petit fofo privé, des conseils, merci à tous. Vous souhaite bonne Leg 2 que je ne peux faire et j'espère vous retrouver pour la 3. J'essaierai de pas m'échouer et continuer à progresser? Bon vent et si je peux pas naviguer, je vais m'inscrire pour vous regarder de temps en temps et p'têt que je mettrai quelques mess sur ce fofo. Isa la matelote

Félicitation, belle course réalisée de ta part ...Le fait de rattraper ton retard est vraiment top , Bravo encore   

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les EZ :D

Sirotant une bière  dans la Marina de Djerba, je viens de jeter un oeil sur les classements de Maurice en ce qui concerne le Challenge Interne EZ:$

A la première place, on trouve l'équipe FP/AO les EZcogriffes avec 241 pts, suivie d'une formation réduite à 2 éléments, les EZbroufs avec 484 pts. A quelques encablures derrière, les 3 équipes PDD avec en tête les EZcalades 1030 pts qui précèdent Les EZcargots 1142 pts et les EZ'pats 1577 ptsO.o

Sur le classement extérieur Inter-Teams qui ne portait que sur 2 bateaux, pas de grande performance de la part des Cagouilles qui finissent 18 ème du Général et 6 ème des équipes PDD¬¬

Les EZcargots ont connu des fortunes diverses sur cette course où ils concouraient dans la série PDD. Longtemps en tête des PDD, Patrice (Marius Jacob - EZ) n'a pas pu résister jusqu'au bout aux Nordistes, mais il prend une belle 365 ème place devant Bistrakou-EZ 373 ème et Henri (Lagona) 404 ème.

Quant à notre Matelote, elle termine à une honorable 1442 ème place après s'être quelque peu engluée dans les Sargasses suite à son option nordique !!! En temps qu'observateur averti, je suis un peu déçu par la performance d'Isa qui sur cette course, a couru en binôme  avec Zezo son nouveau fiancé, sans trop de réussite. -_-

Pour en revenir à l'EZcargotte, j'avais pensé un moment avec le Staff, lui offrir une promotion en l'élevant au grade de Quartier-Maitre de ...2 ème classe, mais je crois que l'on va attendre encore un peu, vu sa performance.

Comme elle s'attendait à cet avancement, elle va être déçue car j'ai été prévenu par un lanceur d'alerte qu'une photo d'Isa dans sa future tenue, circulait déjà sur les réseaux sociaux. L'achat de ses futurs galons serait également d'actualité, mais pour le moment, ils vont rester profondément enfouis dans son coffret à bijoux. :P

Kenavo et à bientôt sur les prochaines Courses9_9

PS: Photo de la Matelote ayant endossée une tenue illégale de Quartier-Maître de...2 ème classe.

Résultat de recherche d'images pour "photo femme quartier maitre"

PS: Photo des galons cachés dans le coffre à bijoux

Résultat de recherche d'images pour "galon quartier maitre"

Cela me rappelle de bon souvenir , la Marine moi j'aime ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Félicitations aux 2 premiers Kelta et Captain. L'option plus au Nord était la bonne en fin de course.

Pour ma part je suis très content de ma 3° place.

Encore 2° à la dernière bouée à quelques minutes de Joris, je prends un peu trop Sud et me fais rattraper.

Finalement jeudi matin au moment de la dernière grosse décision  je retarde mon virement de plus d' 1 heure 30  et attends la mise à jour de 7 heures. J' aurai peut être pu attendre un peu car Kelta et Captain  bien qu'ayant déjà viré sont plus Nord que moi.

Mais le problème était qu' à ce moment là  nous allions avoir moins de vent que les sudistes et nos ETA étaient moins bonnes.......

Jusqu'au bout je serre les fesses car je suis sous mauvaise voile, trop tard pour changer, Hophop et Olivier ne sont pas loin.

Bon week-end.

Claude.

Edited by coco29-SGPS
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Bistrakou-EZ a dit :

l'EZcargotte, j'avais pensé un moment avec le Staff, lui offrir une promotion en l'élevant au grade de Quartier-Maitre de ...2 ème classe, mais je crois que l'on va attendre encore un peu, vu sa performance.

Les galons sont jolis mais j'aime pas le terme de quartier maitre... Si je suis performante sur courses suivantes, est-ce-que je peux sauter ce grade (comme on peut sauter des classes en primaire) et devenir aspirant ou second maître? Mon rêve... être lieutenant de vaisseau, j'adore ce nom. Dans 1 ou 2 ans je pense que je peux y arriver? Pour la photo, c'est une fake news: des cheveux + roux et plus de rides!

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Les galons sont jolis mais j'aime pas le terme de quartier maitre... Si je suis performante sur courses suivantes, est-ce-que je peux sauter ce grade (comme on peut sauter des classes en primaire) et devenir aspirant ou second maître? Mon rêve... être lieutenant de vaisseau, j'adore ce nom. Dans 1 ou 2 ans je pense que je peux y arriver? Pour la photo, c'est une fake news: des cheveux + roux et plus de rides!

ah ben alors tu dois etre mieux en vrai...

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Les galons sont jolis mais j'aime pas le terme de quartier maitre... Si je suis performante sur courses suivantes, est-ce-que je peux sauter ce grade (comme on peut sauter des classes en primaire) et devenir aspirant ou second maître? Mon rêve... être lieutenant de vaisseau, j'adore ce nom. Dans 1 ou 2 ans je pense que je peux y arriver? Pour la photo, c'est une fake news: des cheveux + roux et plus de rides!

Salut la Matelote :D

De mieux en mieux, voilà maintenant que tu veux sauter un grade, situation réservée comme pour les sauts de classe aux élèves surdoués??? Est ce que tu rentres dans cette catégorie ???? (Mdr). C'est beau d'avoir de l'ambition mais à cette cadence là, tu es Amirale dans 2 ou 3 ans !!! :P

Kenavo  9_9

Jacky

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Bistrakou-EZ a dit :

comme pour les sauts de classe aux élèves surdoués?

J'ai sauté mon CE2... ? En + étant du mois de juin ça me faisait 2 ans d'avance, pan sur le bec Jacky! Mais j'ai redoublé ma terminale?Non amiral ça m'intéresse pas, pas l'âme d'une cheffe, mais lieutenant de vaisseau, ça oui?‍♂️

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous les EZs

Tous les EZs sont arrivés avant la clôture ce soir de l'étape N° 1 de cette course.

18101508014622883515944642.jpg

Avis aux capts des teams :

1 - vérifier mercredi soir que tous vos bateaux sont bien partis ;

18101401054122883515941178.jpg

18101412581622883515941163.jpg18101508051122883515944656.jpg

2 - Notre nouveau camarade Pascal (vannes56000) est à la recherche d'équipiers AOs pour compléter son équipe des EZcales. Faire offre sur le private fofo.

M

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous les EZs

18101607165422883515945209.jpg

J'ai oublié la cheffe qui naviguait en PDD sur cette course :$.

Avis aux PDDs : même si votre bateau ne participe pas au challenge par équipe, pensez à l'inscrire avant le départ de la course sur le topic du challenge individuel.

M

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2018 à 15:54, rominadeFoc-EZ a dit :

Les galons sont jolis mais j'aime pas le terme de quartier maitre... Si je suis performante sur courses suivantes, est-ce-que je peux sauter ce grade (comme on peut sauter des classes en primaire) et devenir aspirant ou second maître? Mon rêve... être lieutenant de vaisseau, j'adore ce nom. Dans 1 ou 2 ans je pense que je peux y arriver? Pour la photo, c'est une fake news: des cheveux + roux et plus de rides!

 ?

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Bonjour tous les EZs

18101707562422883515948662.jpg

Départ, Inventaire.

18101707562622883515948663.jpg

M

Good jon many thanks Momo 

Link to comment
Share on other sites

Que c'est beau une histoire comme ça.... Je vais pouvoir m'endormir facile, ces 2 posts l'emportant sur "demain faut pas oublier...", "demain tu dois...." etc. Bon si Maurice nous disait, enfin, qui couche avec qui après son tableau de présentation, ça permettrait aussi de s'endormir en rigolant...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...