aspiln

Progression variable

Recommended Posts

Salut,

J'ai situé 2 points de prog. pour étudier ma progression à 9h.

Sans rien modifier, quand je sélectionne le point 1 la progression est différente à celle obtenue quand je selectionne le point 2.

Je pense que ce n'est pas normal. Et c'est très ennuyant pour la navigation sans routeur. Quelqu'un aurait une explication? Quelle progression est la correcte?

Désolé, je continu à ne pas m'en sortir pour insérer des photos ni des captures d'écran pour l'illustrer.

Merci.

Albert

Je pense que pour étudier la progression, il vaut mieux utiliser les progs. Avec les way points, il y a certaine fluctuation ... le pourquoi du comment , cela je ne sais pas ... en tout cas j' ais finit la macif en way points , quand je les ais posés cela me donnait l' arrivée en 11 heures alors que les progs c' étaient en 9 heures, et au bout du compte c' était bien en 9 heures .

Il y a 9 heures, aspiln a dit :

Salut,

J'ai situé 2 points de prog. pour étudier ma progression à 9h.

Sans rien modifier, quand je sélectionne le point 1 la progression est différente à celle obtenue quand je selectionne le point 2.

Je pense que ce n'est pas normal. Et c'est très ennuyant pour la navigation sans routeur. Quelqu'un aurait une explication? Quelle progression est la correcte?

Désolé, je continu à ne pas m'en sortir pour insérer des photos ni des captures d'écran pour l'illustrer.

Merci.

Albert

Réponse 1 : Les Way Points ne tiennent pas complètement compte de la vitesse du vent et des polaires du bateau, car l'heure est calculée par l'interface utilisateur

Réponse 2 : un changement de voile est obligatoire entre le Way Point 1 et 2 ... et tu 'as pas de voile auto de sélectionné !

il y a 35 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Réponse 1 : Les Way Points ne tiennent pas complètement compte de la vitesse du vent et des polaires du bateau, car l'heure est calculée par l'interface utilisateur

Réponse 2 : un changement de voile est obligatoire entre le Way Point 1 et 2 ... et tu 'as pas de voile auto de sélectionné !

Pas de waypoints mais des programmations.

Autovoiles activé.

sxr3.jpg

vtxq.jpg

Jamais vu ce souci , mais la ligne de navigation en programmation n'affiche JAMAIS le tracé exacte surtout avec un vent faiblissant et changeant d'axe ...

seul le point de la programmation n-1 est à sa place si il existe une programmation suivante

bonsoir, je rencontre cette situation regulierement, je fais avec, mais aucun rapport avec ou pas de routeur....un routeur te donne l'idée ensuite à toi de prog au mieux

Edited by SPEEDOU-TPN
ras

C' est quoi ce nouveau délire ... Maintenant à chaque fois que tu veux rajouter une prog, cela change la progression des programmations antérieures... cela fait partie de la maj de la semaine dernière ? Histoire d' agrémenter un peu la chose ...  Bon vu que apparemment miantenat sur le record on peut se connecter même avec des programmations, fallait bien qu' il y ait un autre truc qui cloche....

Le 08/10/2018 à 18:49, Marcop0l0 SO a dit :

Même soucis, j'imagine que c'est pour pouvoir mieux nous proposer d'acheter des voiles qu'on n'a pas encore. 😜

Sauf qu'avec le FP on a le même souci...

il y a une heure, Naudivoilevoile a dit :

Après contact du support avec screen à l'appui :

"[...] L'article suivant devrait répondre à votre question : Le programmateur de cap est-il fiable ? N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’aide supplémentaire."

Voilà voilà...

Le problème mentionné n'est pas là !!!!

lorsque tu es en train de programmer, il n'y a pas de fluctuation future de la météo, tu as la météo du moment, tu as 3 programmations par exemple, elles s'affichent sur ta carte, tu cliques sur la première, ton parcours prévisionnel change, tu cliques sur la deuxième, ton parcours prévisionnel est de nouveau différent, et tu cliques sur la troisième, ton parcours prévisionnel est encore différent, tu sors de l’outil de programmation et ton parcours "définitif" est encore différent !!!! .

il y a une heure, Naudivoilevoile a dit :

"[...] L'article suivant devrait répondre à votre question : Le programmateur de cap est-il fiable ? N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’aide supplémentaire."

Voilà voilà...

il y a 8 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Le problème mentionné n'est pas là !!!!

lorsque tu es en train de programmer, il n'y a pas de fluctuation future de la météo, tu as la météo du moment, tu as 3 programmations par exemple, elles s'affichent sur ta carte, tu cliques sur la première, ton parcours prévisionnel change, tu cliques sur la deuxième, ton parcours prévisionnel est de nouveau différent, et tu cliques sur la troisième, ton parcours prévisionnel est encore différent, tu sors de l’outil de programmation et ton parcours "définitif" est encore différent !!!! .

et c' est bien pour cela que lorsque tu recoit une réponse de ce style, tu hésites quand même a recontacter le support .... même si on te dit de ne surtout pas hésiter!

Il y a 3 heures, Naudivoilevoile a dit :

Voilà voilà...

Si le contact s'est fait avec le même support que sur ce dujet et la réponse est celle-là, je m'incline à penser qu'ils ne l'on pas lue, ou pas essayeé de la comprendre...

Parce que rien à voir avec le propos présenté sur ce sujet... :(

Le 06/10/2018 à 18:42, SPEEDOU-TPN a dit :

bonsoir, je rencontre cette situation regulierement, je fais avec, mais aucun rapport avec ou pas de routeur....un routeur te donne l'idée ensuite à toi de prog au mieux

Salut,

Je pense qu'il y a quand-même un rapport entre routeur/pas routeur.

Quand un NAP veut affiner ou orienter son parcours, son seul outil est la projection à 24h de l'interface VR.

Si un routé veut l'affiner, il n'aurait en fait même pas besoin de regarder sa progression sur VR.

Il ne faut compter que la proportion de NAP sur ce sujet. C'est peut-être significatif.

il y a 6 minutes, aspiln a dit :

Salut,

Je pense qu'il y a quand-même un rapport entre routeur/pas routeur.

Quand un NAP veut affiner ou orienter son parcours, son seul outil est la projection à 24h de l'interface VR.

Si un routé veut l'affiner, il n'aurait en fait même pas besoin de regarder sa progression sur VR.

Il ne faut compter que la proportion de NAP sur ce sujet. C'est peut-être significatif.

je dirais que si, quand même, pour valider la cohérence des informations.

Il y a 1 heure, Naudivoilevoile a dit :

Le problème a été identifié et corrigé et devrait être appliqué avec la prochaine mise à jour du jeu.

C'est dommage que ce soit à NOUS d'informer les utilisateurs du jeu .....

Il y a 3 heures, Naudivoilevoile a dit :

Mais vu qu'ils n'ont pas été informés du problème, tout va bien ? 😆 Par ailleurs je n'informe que les utilisateurs du forum...

c'est vrai, tu ne peux pas écrire dans les news de la (seule) course (encore réellement) en cours