Griffon dort -EZ

Carte fin de course

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai joué le défit macif en AO et je suis étonné à la fin de la course, je n'ai pas un remboursement des cartes non utilisé.J'en avais pleins...

Comme je suis souvent FP, je ne connais pas tres bien les rouages pour recupérer les cartes et faire du ramasse bidon pour les autres courses.

Mais du coup j'ai juste eu des crédits au vu de mon classement mais j'ai perdu toutes les cartes avec 0 remboursement ou rachat de carte...

C'est normal?

il y a 8 minutes, kaly-EZ a dit :

D après mcmj c est un bug de l interface...cf le fofo vr.demande au support?

OK je ne lis pas  tous les messages

donc cela veut dire que je dois faire une demande au support?

Edited by Griffon dort -EZ

Salut Lionel,

suite à discussion avec Guy, j'ai signalé le problème au support ...

Je pense qu'on devrait avoir une correction prochaine ...

Mais rien ne t'empêche d'en remettre une couche. 😛

Bon vent,

Henri

Pour moi, c'est pas un bug. Ils ont commencé à descendre progressivement le prix de rachat des cartes, puis il a été plafonné et maintenant ils le suppriment. Ça me semble tout à fait logique. Je pense qu'il faut s'attendre à ce que les crédits accordés au classement diminuent petit à petit.

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Pour moi, c'est pas un bug. Ils ont commencé à descendre progressivement le prix de rachat des cartes, puis il a été plafonné et maintenant ils le suppriment. Ça me semble tout à fait logique. Je pense qu'il faut s'attendre à ce que les crédits accordés au classement diminuent petit à petit.

Salut Patrice,

bien que j'aie récupéré les crédits dus à la place, j'ai toujours sur  la page d'accueil le message "Obtenez vos récompenses"

ce qui semble confirmer l'hypothèse du bouton "Obtenir" décalé en dehors de la fenêtre par le message "Bravo ! vous avez battu François Gabart !" ; Ce que Guy semble également avoir confirmé dans les logs 😛

En attente du retour du support et/ou de la correction ...

A+

Henri

• Like 1

Le message "obtenez vos récompenses" reste sans doute de façon permanente même si on a récupéré nos crédits. Quant au bouton décalé en dehors de la fenêtre, j'aimerai bien comprendre comment Guy a pu le voir. Perso, même en agrandissant un max, en chaussant mes lunettes et en observant mon marc de café, je vois absolument rien.

Pour le moment, on a aucune réaction de VR ce qui me laisse à penser que le non-paiement des cartes est volontaire. Je pense qu'on sera fixé à l'arrivée de la première étape de l'odyssée (y'aura plus l'encart Gabart).

En attendant, c'est clair que ça va faire mal à tous ceux qui comme moi courent les 3/4 du temps en PDD. Va falloir attendre un peu plus longtemps pour claquer sa cagnotte en full pack.

J'espère qu'on sera fixé avant ...

(Pour info, Guy le voit en analysant les messages qui circulent entre le serveur et le client ...)

A suivre

il y a 19 minutes, HRobert23 a dit :

J'espère qu'on sera fixé avant ...

(Pour info, Guy le voit en analysant les messages qui circulent entre le serveur et le client ...)

A suivre

Peut-être qu'il faut que Gabart arrive pour avoir les crédits ;)

Edited by Marcusbelgicus

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Le message "obtenez vos récompenses" reste sans doute de façon permanente même si on a récupéré nos crédits. Quant au bouton décalé en dehors de la fenêtre, j'aimerai bien comprendre comment Guy a pu le voir. Perso, même en agrandissant un max, en chaussant mes lunettes et en observant mon marc de café, je vois absolument rien.

J'viens de lire en diagonale les post

Si Guy parle de décalage dans la fenêtre c'est qu'il a du via les outils de développement de Chrome (ou autre) le fichier HTML et le fichier CSS sans rentrer dans les détails on y découvre beaucoup de chose  encore faut il comprendre les 2 langages/architecture des fichiers 

Oui, je vois ce que tu veux dire Romain. Inutile de te préciser que je ne pige rien à ce langage. A chaque fois que je me suis aventuré dans ces méandres je m'y suis perdu. Donc si j'ai bien compris, il faut croire Guy sur parole.

Pour moi, VR ne répond pas et je pense qu'on peut faire une croix sur nos cartes durement accumulées le temps de la course. Ils ont déjà du mal à reconnaitre leurs erreurs en temps normal, ils vont pas se mettre minable pour des rachos de PDD.

il y a 3 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Oui, je vois ce que tu veux dire Romain. Inutile de te préciser que je ne pige rien à ce langage. A chaque fois que je me suis aventuré dans ces méandres je m'y suis perdu. Donc si j'ai bien compris, il faut croire Guy sur parole.

Pour moi, VR ne répond pas et je pense qu'on peut faire une croix sur nos cartes durement accumulées le temps de la course. Ils ont déjà du mal à reconnaitre leurs erreurs en temps normal, ils vont pas se mettre minable pour des rachos de PDD.

J'ai pas dis ça, même moi qui comprends 2-3 bricoles je bute sur certains trucs.

Guy doit avoir raison, pour l'histoire de rachat de cartes sur cette course, normalement il n'y a jamais de texte sur cette popup et du coup le bouton pour les obtenir a foutu le camp y'a que le support VR qui pourra vous sortir de là même un modo ni pourra rien (sauf remonter l'info)

Dans l'idéal ça serait de contacter Ceres ( ou un autre modo ) pour expliquer ce qui ne va pas, lui remontra l'info et reviendra vers vous pour vous dire ça sera réglé lundi ou maintenant il n'y a plus de rachat de cartes ( peu probable a mon avis ).

Vous pouvez essayer aussi d'autres support, le forum concentre une infime partie des joueurs tentez sur FB et Twitter d'une vous y trouverez surement le soucis exposé et peut être même la réponse.

à l’instant, kaly-EZ a dit :

Mais ça concerne tt le monde les cartes non?

Pas les FP amirale seulement les PDD/SO

Re,

voici ce qui fait dire à Guy que le bouton "Obtenir" est caché et que les crédits devraient être accessibles (extrait des dialogues client/serveur) :

{"@class":".LogEventResponse","requestId":"636744412473080000_5","scriptData":{"rc":"ok","vsrPoints":957.0,"raceTime":8.19352401E8,"rank":321.0,"wonCredits":{"value":1512.0,"paid":true},"cardsCredits":{"value":205.0,"paid":false},"champion":{"state":"racing","lastCalcDate":1.53883716057E12},"tempRank":false,"distanceFromStart":3962.61}}

La première conclusion à en tirer est que sur les prochaines courses, les cartes devraient être remboursées ...

J'ajoute que le message "Obtenez vos récompenses disparaît lorsque tu a cliqué sur le bouton "Obtenir" pour les 2 types de crédits ...

Certains ont envoyé un message au support pour signaler le problème ; Patientons jusqu'à lundi pour espérer avoir une réponse ...

A+

Henri

il y a 5 minutes, HRobert23 a dit :

Re,

voici ce qui fait dire à Guy que le bouton "Obtenir" est caché et que les crédits devraient être accessibles (extrait des dialogues client/serveur) :

{"@class":".LogEventResponse","requestId":"636744412473080000_5","scriptData":{"rc":"ok","vsrPoints":957.0,"raceTime":8.19352401E8,"rank":321.0,"wonCredits":{"value":1512.0,"paid":true},"cardsCredits":{"value":205.0,"paid":false},"champion":{"state":"racing","lastCalcDate":1.53883716057E12},"tempRank":false,"distanceFromStart":3962.61}}

La première conclusion à en tirer est que sur les prochaines courses, les cartes devraient être remboursées ...

J'ajoute que le message "Obtenez vos récompenses disparaît lorsque tu a cliqué sur le bouton "Obtenir" pour les 2 types de crédits ...

Certains ont envoyé un message au support pour signaler le problème ; Patientons jusqu'à lundi pour espérer avoir une réponse ...

A+

Henri

Ça je sais ou le trouver, ce qui serait intéressant de voir c'est de comparer une trame WS d'un FP et d'un PDD

Bon,

je sais pas ce que vous cherchez ... 

Je vais arrêter là, juste après avoir signalé que cette trame correspond à HRobertEZ :

• place : 321,
  • points VSR gagnés : 957,
  • crédits gagnés (par la place) : 1512 récupérés (paid = true)
  • crédits gagnés (par les cartes) : apparemment 205 (je devais donc avoir 41 cartes restantes), non récupérés (paid = false).

C'est tout pour moi ...

A la prochaine