Helios SGPS-EZ

Route du Rhum - Challenge Inter Teams

Recommended Posts

REGATTA CUP – ROUTE DU RHUM 2018

Fichier   Bonsoir à tous !

À l’occasion de la Route du Rhum, deux nouveaux challenges inter Teams vous sont proposés : le premier en Ultime, le second en Imoca. Ces deux challenges sont indépendants, les équipes peuvent s’inscrire à l’un ou à l’autre, et pourquoi pas aux deux !

Pour consulter le règlement et accéder aux fichiers d’inscriptions, cliquez ici !

Note : dès que Virtual Regatta aura ouvert une rubrique pour la « Route du Rhum », vous y retrouverez toutes les informations nécessaires.

Fichier   Good evening, everyone !

On the occasion of the Route du Rhum, two new inter Teams challenges are on offer : the first in Ultim, the second in Imoca. These two challenges are independent, teams can register for one or the other, and why not both !

To consult the rules and access the registration files, click here !

Note : As soon as Virtual Regatta has opened a section for the « Route du Rhum », you will find all the necessary information.

•  
  • Like 3
  • Confused 1

Fichier     AVIS AUX EVENTUELS SKIPPERS SOLITAIRES !

Vous souhaitez participer au challenge par équipes mais vous ne faites parti d'aucun groupe. Vous avez du mal à constituer ou compléter une équipe...

Rendez-vous ici, le fichier "Solo skipper looking for Team.xlsx" vous permettra de vous faire connaître ou de trouver un équipier pour compléter votre équipe !

Fichier     NOTICE TO ANY SOLO SKIPPERS !

You want to participate in the team challenge but you are not part of any group. You have difficulty building or completing a team...

Go here, the file "Solo skipper looking for Team.xlsx" will allow you to make yourself known or find a team member to complete your team !

Fichier

Bonsoir !

Après avoir échangé avec des joueurs ne connaissant pas nos challenges, je pense que les quelques explications qui suivent pourront leur être utiles et les inciter à nous rejoindre au sein de nouvelles équipes...

• Sur ce challenge, il n'y a rien à gagner, rien à perdre. Nous sommes avant tout réunis pour nous amuser, échanger avec d'autres skippers et progresser.
  • Les joueurs qui souhaitent participer au challenge "Route du Rhum" doivent se constituer en équipes de 3 à 4 bateaux. 
    • Pour les joueurs solitaires, un fichier est là pour vous aider à trouver des équipiers : cliquez ici !
    • Lorsque vous aurez constitué une équipe, il vous faudra lui trouver un nom et vous inscrire sur le fichier "Teams IMOCA.xlsx" ou Teams ULTIM.xlsx, disponibles à la même adresse.
    • Vous pouvez également être "recrutés" par une équipe existante...
    • Remarques :
      • Les équipes FP sont constituées de joueurs ayant acheté le "Full Pack",
      • Les équipes AO s'équipent avec la prime de départ les les crédits gagnés précédemment (elles peuvent être très bien équipées),
      • Les équipes PDD sont constituées de joueurs n'utilisant que la prime de départ offerte par VR pour leur équipement,
      • Les équipes NAP Naviguent au Pifomètre et n'utilisent donc pas de routeur. Elles peuvent être FP, AO ou PDD,
      • Les PDD et les NAP organisent également des challenges individuels (voir topics dédiés).
  • Chaque soir, un classement par équipe est établi :
    • Il prend en compte les 3 bateaux les mieux classés de l'équipe,
    • Les points sont comptabilisés en fonction du classement individuel de tous les participants au challenge,
    • Le classement est publié sur ce topic.
  • En fin de course, un classement final est établi en fonction des places de chacun à l'arrivée de la course. 

Note : ces challenges sont indépendants des nouveautés que vient de nous proposer VR.

Fichier

Good evening !

After chatting with many players who are not familiar with our challenges,  the following explanations may be useful to encourage them to join us in forming new teams...

• On this challenge, there is nothing to gain, nothing to lose. Above all, we are here to have fun, chat with other skippers, learn new things and make new friends.
  • Players who wish to participate in the "Route du Rhum" challenge must form teams of 3 to 4 boats.  
    • For solitaire players, a file is available to help you find teammates: click here !
    • Once you have set up a team, you will have to find a name for it and register on the file "Teams IMOCA.xlsx" or Teams ULTIM.xlsx, available at the same address. 
    • You can also be "recruited" by an existing team...
    • Remarks :
      • FP teams are made up of players who have purchased the "Full Pack",
      • The AO teams equip themselves with the severance bonus the credits earned previously (they can be very well equipped),
      • PDD teams are made up of players who use only the starting bonus offered by VR for their equipment,
      • NAP teams Naviguent to the Pifometer and therefore do not use a router. They can be FP, AO or PDD,
      • PDDs and NAPs also organize individual challenges (see dedicated topics).
  • Each evening, a team ranking is established :
    • It takes into account the 3 best ranked boats in the team,
    • Points are counted according to the individual ranking of all challenge participants, 
    • The ranking is published on this topic.
  • At the end of the race, a final ranking is established according to the places of each person at the finish of the race. 

Note : these challenges are independent of the new features that VR has just proposed to us.

• Like 1
  • Thanks 2

Bonjour à tous , s'agissant d'un challenge Inter Teams pour la team EZ je ne vois nul part preciser que les participants à ce challenge doivent être membres de la team EZ ? A moins que l'on puisse constituer son équipe avec des skippers indépendants  ? Merci me dire. Bien à vous

• Thanks 1

il y a 36 minutes, SongOlive a dit :

Bonjour à tous , s'agissant d'un challenge Inter Teams pour la team EZ je ne vois nul part preciser que les participants à ce challenge doivent être membres de la team EZ ? A moins que l'on puisse constituer son équipe avec des skippers indépendants  ? Merci me dire. Bien à vous

Tu as droit de postuler ! Le bonheur peut se trouver partout 😊 et même chez les ez 🤣 chuttttttt

Edited by Le Couillon

il y a 35 minutes, SongOlive a dit :

Salut,

tu es sûr d'être sur le bon topic ?

A+

il y a 3 minutes, HRobert23 a dit :

Salut,

tu es sûr d'être sur le bon topic ?

A+

La liberté d expression un vrai problème sur les sujets ouverts à la populasse 😈

il y a 9 minutes, SongOlive a dit :

J'ai cliquer sur ce topic :|

Route du Rhum - Challenge Inter Teams

il y a une heure, SongOlive a dit :

Bonsoir !

J'avoue ne pas comprendre ta question... 

Sinon, il s'agit d'un challenge comme tous les autres...

il y a une heure, SongOlive a dit :

Bonjour Olive,

je vais tenter de répondre à cette question que j'avoue avoir, moi aussi, du mal à comprendre ...

Le Challenge Inter-Teams est une compétition entre équipes  ...

Il n'est pas ici question de Clubs, même si la plupart des équipes sont présentées par des clubs (SOS, BRA KC, BSP, EZ, etc.)

Tu peux tout à fait inscrire une équipe, en écrivant son nom et la liste de tes 4 bateaux dans le tableau correspondant de Michel ...

(Le fait que tu sois EZ et que tu crées une équipe composite ne peux poser problème  éventuel qu'au club EZ)

J'espère que ça répond à ta question,

Cordialement,

Henri

Edited by HRobert23

Here are the teams from the SOS IST Team :D

IMOCA
  SOS IST 1 SOS IST 2 SOS IST 3
Captain Neptune50 "IST" Sozinho -IST Phil ô Soph IST
Skipper 1 Marcusbelgicus Aldonna SlyStar
Skipper 2 MichelRodrigues Le Genevois Bout de Lac
Skipper 3 Flèche Rouge 74 IST Luxairfrance Colette

SOS IST 4 SOS IST 5  
Captain El Guayacan IV Brett-Mermoz "IST"  
Skipper 1 Tamtam1 06 monera quatre  
Skipper 2 Kae Lestran Aigle-vert TEV  
Skipper 3      

ULTIME
Captain Touladi_31 Flèche Rouge 74 IST BullesdeauZair IST
Skipper 1 Luxairfrance Aldonna Voltigeur hollandais 
Skipper 2 Marindodous T_31 Le Genevois Tamtam1 06
Skipper 3 Supannee 31 SlyStar Pythagore

SOS IST 4 SOS IST 5  
Captain monera quatre Filou II  
Skipper 1 L-etranger Aigle-vert TEV  
Skipper 2 Bout de Lac Barquerme  
Skipper 3 Colette Tex III  

Il y a 2 heures, HRobert23 a dit :

Bonjour Olive,

...

(Le fait que tu sois EZ et que tu crées une équipe composite ne peux poser problème  éventuel qu'au club EZ)

Mais ça n en pose pas....😍

Il y a 1 heure, SongOlive a dit :

ah ok, je confond, club, team, équipe, je tombe dans le mauvais topic,  je mis perd, en tout merci pour ta réponse très sympathique ;)

Après une suite de quiproquos avec des nouveaux venus sur le challenge THE ODYSSEY, je viens de comprendre que la mise à jour VR avec la création d'équipes et un classement par équipes (Hall of Fame) a mis pas mal de confusion dans l'esprit des joueurs peu ou pas habitués à nos challenges inter teams. J'ai moi-même mis la journée à comprendre les raisons de ces quiproquos ! :S

On 10/12/2018 at 4:00 PM, Helios SGPS-EZ said:

The links in those files do not work.  Have you figured out his whole team idea yet?

REGATTA CUP – ROUTE DU RHUM 2018

Fichier   Bonsoir à tous !

À l’occasion de la Route du Rhum, deux nouveaux challenges inter Teams vous sont proposés : le premier en Ultime, le second en Imoca. Ces deux challenges sont indépendants, les équipes peuvent s’inscrire à l’un ou à l’autre, et pourquoi pas aux deux !

Pour consulter le règlement et accéder aux fichiers d’inscriptions, cliquez ici !

Note : dès que Virtual Regatta aura ouvert une rubrique pour la « Route du Rhum », vous y retrouverez toutes les informations nécessaires.

Fichier   Good evening, everyone !

On the occasion of the Route du Rhum, two new inter Teams challenges are on offer : the first in Ultim, the second in Imoca. These two challenges are independent, teams can register for one or the other, and why not both !

To consult the rules and access the registration files, click here !

Note : As soon as Virtual Regatta has opened a section for the « Route du Rhum », you will find all the necessary information.

•  

SOS IST Teams ans the official ones!! :D(some tricky persons have added a new SOS IST Team..9_9)

IMOCA
Captain Neptune50 "IST" Sozinho -IST Phil ô Soph IST
Skipper 1 Marcusbelgicus Aldonna SlyStar
Skipper 2 MichelRodrigues Le Genevois Bout de Lac
Skipper 3 Flèche Rouge 74 IST Luxairfrance Colette 60130

SOS IST 4 SOS IST 5  
Captain El Guayacan IV Brett-Mermoz "IST"  
Skipper 1 Tamtam1 06 monera quatre  
Skipper 2 Kae Lestran Aigle-vert   
Skipper 3 Cami31    

ULTIME
Captain Touladi_31 Flèche Rouge 74 IST BullesdeauZair IST
Skipper 1 Luxairfrance Aldonna Voltigeur hollandais 
Skipper 2 Marindodous T_31 Le Genevois Tamtam1 06
Skipper 3 Supannee 31 SlyStar Pythagore

SOS IST 4 SOS IST 5  
Captain monera quatre Filou II  
Skipper 1 L-etranger Aigle-vert   
Skipper 2 Bout de Lac Barquerme  
Skipper 3 Colette 60130 Tex III  

All the boats name are correctly writed on the excell file ;)

Edited by SANGUE SEGURO

Le 19/10/2018 à 07:50, evilonod a dit :

The links in those files do not work.  Have you figured out his whole team idea yet?

I don't understand what you mean.... The links work perfectly.

Otherwise, you can also register your team here, on the forum. It is not necessary to enter it in the Excel file.

Fichier

Fichier

Edited by Helios SGPS-EZ

Il y a 8 heures, KONTIKI76 a dit :

Sur vos tableaux de composition d'équipes, pourquoi ne pas indiquer la catégorie des équipes ?

Bonjour, je ne sais pas si je comprends bien le mot "catégorie"... S'il s'agit des FP, AO, PDD, NAP... voici une petite explication :

Il y a un an, l'idée de ces challenges inter-teams a été relancé sans aucune distinction de catégorie et étaient plutôt réservés aux équipes FP et/ou AO.

Des challenges individuels existaient chez le PDD et les NAP.

Depuis quelques mois, les challenges inter-teams regroupent toutes les équipes qui souhaitent participer. Nous avons donc décidé de conserver les appellations PDD et NAP (afin de rester en adéquation avec leurs challenges individuels et par respect de leur choix de jeu).

Les autres équipes sont soient équipées du Full Pack, soit bien équipées grâce aux crédits gagnés lors de courses précédentes. Faire une distinction au classement de chaque choix d'équipement, n'aurait pas de sens, d'autant plus que dans une équipe, il peut très bien avoir une diversité d'équipement : un 2 FP dont un NAP avec 2 PDD dont un NAP également. Dans quelle catégorie mettre cette équipe ?

J'espère que je réponds à ton interrogation...

OK, donc l'équipement n'a aucune importance, cependant, pour avoir une certaine logique, il vaut mieux constituer des équipes homogènes quand c'est possible.

Effectivement, l'équipement n'a pas d'importance. Ce qui est important, c'est de courir ensemble dans une bonne ambiance. L'homogénéité dépend de ce que l'on cherche, la performance dans une "catégorie" ou une bonne émulation entre copains...

• Thanks 1

Bienvenu aux vendéens !

Le sujet sur la Route du Rhum initialement créé sur le Topic du Figaro a été déplacé ici pour plus de lisibilité de nos échanges antérieurs. 

J'en ai néanmoins demandé la clôture afin d'éviter que les échanges futurs ne se dispersent... :D

Route du Rhum. Départ avancé à samedi ?

Depuis deux jours, tous les skippers mais aussi les organisateurs, notamment la direction de course, ont les yeux rivés sur les fichiers météo. Samedi, les prévisions n’étaient pas très bonnes, c’était un peu mieux dimanche mais elles se sont, de nouveau, dégradées ce lundi. Au point d’envisager non pas un retard mais un départ anticipé au samedi 3 novembre. La décision sera prise mardi matin.

• Thanks 2

il y a 30 minutes, Team SGPS F-VR. a dit :

Route du Rhum. Départ avancé à samedi ?

Depuis deux jours, tous les skippers mais aussi les organisateurs, notamment la direction de course, ont les yeux rivés sur les fichiers météo. Samedi, les prévisions n’étaient pas très bonnes, c’était un peu mieux dimanche mais elles se sont, de nouveau, dégradées ce lundi. Au point d’envisager non pas un retard mais un départ anticipé au samedi 3 novembre. La décision sera prise mardi matin.

Du coup on arrivera 1 jours plus tôt xD

suite à certaines solicitations je participerais dans l'équipe IST

Fast net : Ultim + class 40

Independence : Imoca + class 40

Ces 2 batos seront gérés par des personnes différentes mais qui se ressemblent.....

il y a 15 minutes, Le Couillon a dit :

suite à certaines solicitations je participerais dans l'équipe IST

Fast net : Ultim + class 40

Independence : Imoca + class 40

Ces 2 batos seront gérés par des personnes différentes mais qui se ressemblent.....

Bonjour JJ,

Je dois démentir cette information.

Bonne soirée

il y a 1 minute, Le Couillon a dit :

Lol ! j'écris de ce pas à l intéréssé !

Un welsh ca passe !

2 ca passe plus 

😋

L'intéressé n'y est pour rien, je suis le seul responsable, mais c'est avec plaisir que j'irai remanger un welsh en ta charmante compagnie!!;)

il y a 7 minutes, SANGUE SEGURO a dit :

L'intéressé n'y est pour rien, je suis le seul responsable, mais c'est avec plaisir que j'irai remanger un welsh en ta charmante compagnie!!;)

Comme quoi tous les belges ne sont pas que des cons 😎

ou des anes 😃

Hihan Hihan 

L europe a du mal a se construire....... malgré notre proximité ! bref ! 

Edited by Le Couillon

Plus sérieusement Marc !

Tu refuses mon inscription ?

je te demanderais de donner à la communauté des explications ?

j attends........

ma taille ?

ma calvitie ?

la taille de mes pieds ?

Edited by Le Couillon

Salut JJ,

Tes interventions sur le forum sont souvent décalées, parfois amusantes et pleines d'à propos.

Celle-ci était amusante. Maintenant, il serait bien d'en rester là.

Je pense avoir vu ton bateau dans une équipe VR. Peut-être pourrais-tu contacter tes collègues et nous proposer une équipe pour la Route du Rhum ?

• Thanks 1

on ma proposé et j ai dit oui ! comme je peux le dire à toutes les femmes ou les hommes que je rencontre !

par contre sois plus précis stp ! il faut que je quitte cette équipe dont je ne connais meme pas le nom pour etre accépté ?

il y a 11 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

Salut JJ,

Celle-ci était amusante. Maintenant, il serait bien d'en rester là.

Je ne sais pas qui tu es es ! mais j ai horreur des ordres 😓

Tu te prends pour qui ?

Edited by Le Couillon

Il suffirait que l on me dise ...on ne veut pas de toi et en plus tu n es pas EZ

et je comprendrais....

mais la sincerement je comprends pas

Edited by Le Couillon

il y a 8 minutes, Le Couillon a dit :

Il suffirais que l on me dise ...on ne veut pas de toi et je comprendrais....

Si cela suffit à mettre fin à tout ceci...JE confirme et JE signe, JE ne veux pas de toi dans notre équipe. 

Mais je te le redis, c'est avec le plus grand plaisir que j'irai remanger un welsh en ta charmante compagnie

Edited by SANGUE SEGURO

JJ be cool please...
Il n'y a pas d'ordre de la part de Michel qui se donne la peine d'organiser (avec d'autres) ce challenge et d'en établir les classements journaliers.
Il y a au début de ce topic un lien renvoyant vers les inscriptions par équipes et le règlement (qui prône l'humour et la courtoisie).
Si tu n'es dans aucune équipe, je suis sur que tu peux en monter une de killers.
Viens ici si tu es en paix, les topics challenge ont suffisamment soufferts de tensions pour qu'on profite ici, à l'occasion du Rhum, d'un bon climat de camaraderie.
kiss
Oliv'