aspiln

Programations étranges

Recommended Posts

Salut, 

C'est la 1ère fois que ça m'arrive. 

Soit une programmation avec un TWA fixé, quand je l'avance 1h (par exemple) l'angle fixé change. 

C'est vraiment ennuyant... 

Est-ce normal (je croid pas mais...) ? Y a-t-il d'autres joueurs avec ce problème ? 

@Ceres faudrait-il que j'envois une notification pour n'informer?

Merci

Hello,

Je pense que c'est lié à ce que j'ai remarqué, un truc très perturbant.

Quand je modifiais les minutes de la programmation, l'angle au vent changeait comme si les 2 boutons de défilement étaient liés !

PS: les développeurs ont modifié la gestion des progs, il est fort possible que ce soit une conséquence non souhaitée.

Edited by Yoda31

Oui,

apparemment, quand on déplace une Prog, même en TWA, c'est le HDG qui est conservé, ce qui fait que l'angle au vent change ...

C'est une modification de la dernière version et c'est effectivement assez ch.ant ...

Espérons qu'une prochaine version remettra les choses en ordre 😛

Il y a peut-être une issue positive du bug pendant...  si c'était le cas...

Si on fixe un cap et que la première programmation on met un TWA fixe (celui qui est modifié par ce bug), est-ce que ce TWA variable indique à quel TWA se trouverait le bâteau à ce moment sur son cap fixe ? 

Donc si on veut faire un cap diret jusqu'à ce que l'angle soit, par exemple, de 60° on aurait exactement le point exact à abandoner le cap fixe. 

Mais même si c'était le cas' ça ne compense pas... :) 

Edited by aspiln

ça n'est pas le seul souci, en fait la programmation change toute seule au grès des bascules de vent, à tel point qu'il était impossible de mettre en place une stratégie entre 11H et midi aujourd'hui pour le virement de bord. Les changements opérés par VR n'ont pas été testées pleinement semble-t-il, vu les conséquences

Bonjour, effectivement les twa changent toutes seul, de même les vents ne collent pas, la route programmé changent de cap régulièrement...Monsieur les développeurs, faites quelques choses, nous voulons une interface fiable pour prendre plaisir. pourquoi nous sortir des maj avec des nouveaux services par ex le changement des mb, pas fiable, très compliqué à lire...tout cela ce sont des services futiles. FAITES NOUS UNE INTERFACE FIABLE SANS BUG, ECOUTER VOS CLIENTS...ceci arrêtera l'hémorragie de clients déçu, posez vous les bonnes questions, rien à voir avec les résultats des TPN.

Mais vous jouez à votre jeu ????? j'ai des doutes....

Bon we

François

Edited by SPEEDOU-TPN
ras

On 10/20/2018 at 10:44 AM, aspiln said:

Si on fixe un cap et que la première programmation on met un TWA fixe (celui qui est modifié par ce bug), est-ce que ce TWA variable indique à quel TWA se trouverait le bâteau à ce moment sur son cap fixe ? 

Donc si on veut faire un cap diret jusqu'à ce que l'angle soit, par exemple, de 60° on aurait exactement le point exact à abandoner le cap fixe. 

tu as raison, c'est peut etre l'idée...à travailler

Edited by SPEEDOU-TPN
ras

Il y a un lag de 10 min j'ai remarqué lors de la bascule d'hier.

Beaucoup de monde à empanné trop tôt, pour ceux qui ont le plug in VR dashboard (VRD) sur chrome, c'est le heading fourni par cet outil qui est bon.

Par exemple hier (je me souviens plus par coeur mais admettons) :

12h20 : angle au vent de 45° le jeu affiche que je vais vers le cap 210° alors que celui donné par VRD qui récup les données de jeu est a 195°

12h30 : même angle au vent, le jeu m'affiche 227° alors que VRD affiche 210° dans la case heading (cap).

12h40 : je bascule (car je vois que c'est environ 15° par réactu), ça me montre un cap de 190°, alors que VRD affiche 179°.

En gros, ce qui est affiché par le jeu c'est ce qui se passe à partir de la prochaine dizaine de minutes xxhx0, et ce qui est en cours c'est la qui est affiché sur la dizaine de min précédente. 

Le mieux c'est de se fier a VRD qui récup les données de jeu et qui indique le cap réel

Par contre le vent ne colle pas immédiatement, je me demande s'il se réactualise moins souvent (en tout cas l'affichage).

j'espère vous avoir aidé.

• Like 2

Bien vu @sylvainmeteo, en espérant que ta description précise remonte à VR pour modifs car c'est assez pénalisant, même en le sachant, et même pour ceux qui utilisent le VRD. 
Mais que dire pour ceux qui ne viennent pas ici et n'utilisent pas le VRD ?
Bref...

• Like 1

Oui, je n'ai pas analysé ce qui se passe, mais d'une part, avant, lorsque l'on rajoutait une ligne de prog, il proposait la valeur indiquée sur la ligne précédente, et ça ne bougeait plus.

Maintenant, ça propose un Cap (ou un angle au vent) qui doit être savamment calculé (LOL), et il est recommandé, lorsqu'on a fini, de reprendre les valeurs retenues car certaines bougent.

Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué   LOL

Il y a 20 heures, sylvainmeteo a dit :

pour ceux qui ont le plug in VR dashboard (VRD) sur chrome, c'est le heading fourni par cet outil qui est bon.

Le mieux c'est de se fier a VRD qui récup les données de jeu et qui indique le cap réel

C'est assez paradoxal d' obliger les joueurs a utiliser un autre site quand on sait que le patron de Vr n' est pas "particulièrement" pour .... bon en tout cas pour les joueurs comme moi qui n' utilise que la plate forme de VR, ca saoule particulièrement, surtout avec la nouvelle politique tarifaire!

• Like 1
  • Downvote 1

Le 19/10/2018 à 23:27, HRobert23 a dit :

Oui,

apparemment, quand on déplace une Prog, même en TWA, c'est le HDG qui est conservé, ce qui fait que l'angle au vent change ...

C'est une modification de la dernière version et c'est effectivement assez ch.ant ...

Espérons qu'une prochaine version remettra les choses en ordre 😛

Le 20/10/2018 à 10:44, aspiln a dit :

Tu as tout à fait raison, et c'était déjà le cas avant !!!

Et moi je ne considère pas çà comme un BUG, mais une Avancée ... En effet sur l'approche à la bouée 4, j'ai repris 3 milles à tout le monde grâce à çà ...

Bon d'accord, j'en ai reperdu 2 en la passant car j'ai voulu faire un coup de trafalgar qui n'a pas marché ...

de 140ème à 92ème malgré tout !

• Thanks 1

Salut, 

je doute que cette modification t'ait fait gagner 3 milles, soit environ 3mn ... je vois pas trop le rapport.

En tous cas, je ne vois pas comme une avancée le fait que :

• tu sois obligé de réajuster toutes tes Progs à chaque fois que tu vas dans le panneau de programmation,
  • tu ne puisses pas modifier l'heure d'un virement de bord, sans remettre à jour le TWA ...

Pour moi, le fonctionnement normal est celui qui existait avant me semble-t-il :

• lorsque tu vas dans le panneau Prog, rien ne change,
  • lorsque tu bouges une Prog en cap fixe, son HDG est conservé,
  • lorsque tu bouges une Prog en angle au vent, son TWA est conservé,

ce qui fait que tu n'as que son heure à changer.

Mais chacun ses goûts,

Bon vent à tous,

Henri

• Like 2

On a tous gagné des places à la bouée, du au fait que beaucoup se sont foirés pendant le contournement ou que d'autres y sont arrivés par des chemins de traverses.
Le bug est loin d'être une amélioration, faut pas que tu nous gruges de la sorte Guy, tes supputations ne valent pas tripette, excuse-moi de te le dire !

• Haha 1

D'ailleurs ton @mcmgj2 n'a pas passé la bouée Guy....Ou sont donc passés tes cours magistraux ?
C'est bien beau de nous donner des leçons mais faudrait que tu les appliques à toi même 😘
Par contre bravo pour tous tes petits outils de développement extra VR, beau travail ;-)

Jessica me demande par mail si le problème persiste ? je ne suis pas en FP, ceux qui ont des progs peuvent-ils vérifier svp ?

Il y a 4 heures, mcmgj - EZy a dit :

Et moi je ne considère pas çà comme un BUG, mais une Avancée ... En effet sur l'approche à la bouée 4, j'ai repris 3 milles à tout le monde grâce à çà ...

Bon d'accord, j'en ai reperdu 2 en la passant car j'ai voulu faire un coup de trafalgar qui n'a pas marché ...

si tu peux m'expliquer comment je peux être quasiment au avant poste après 3 pêches ( moules, berniques et pousse-pied ) ; je suis preneur car  j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui c'est passé 😮

il y a 14 minutes, Yoda31 a dit :

Jessica me demande par mail si le problème persiste ? je ne suis pas en FP, ceux qui ont des progs peuvent-ils vérifier svp ?

Pas vraiment non, j'ai deux programmations, toutes les deux avec le régulateur d'allure enclenché.

• Si je change l'heure de la première programmation, c'est l'angle au vent (TWA) qui change et le cap reste fixe, comportement anormal me semble-t-il.
  • Avec la seconde programmation, c'est le cap qui change et le TWA qui reste fixe si je change l'heure, comportement normal me semble-t-il.

Par contre si le régulateur est déclenché avec ces deux programmations, le comportement est le même pour les deux programmations et il est correcte.

Edited by Marcop0l0 SO

il y a 26 minutes, Yoda31 a dit :

Je n'ai qu'une Prog, pour l'instant ;

J'observe le même comportement que Marco :

• 1ère Prog réglée sur angle au vent constant (cadenas bleu 😇 ou régulateur) : si je change l'heure de la programmation, le cap reste fixe et donc le TWA change ; Ce devrait être l'inverse (c'était le comportement avant la modif)

D'accord pour ça, merci à vous deux. Y a-t-il autre chose tant qu'à faire que je lui remonte ? je me réfère aux remarques de speedou, nauplius etc

oui c'est tjrs pareil....

autre chose de très important, surtout avec les 4 classes sur la route ..pouvoir ouvrir simultanément 4 fenêtres pour gérer nos 4 boats, ne pas devoir déconnecter à chaque fois pour jongler. c'est crucial.

les autres bugs restent secondaires

merci

François

7 hours ago, mcmgj - EZy said:

lol, donc 3mn tu était ds les 1er car justement les 150 était ds les 3 mn. je ne t'ai pas vu surgir...

l'honnête est une belle vertu

• Downvote 1

Il y a 7 heures, Mousse Line a dit :

On a tous gagné des places à la bouée, du au fait que beaucoup se sont foirés pendant le contournement ou que d'autres y sont arrivés par des chemins de traverses.
Le bug est loin d'être une amélioration, faut pas que tu nous gruges de la sorte Guy, tes supputations ne valent pas tripette, excuse-moi de te le dire !

Je suis arrivé 20ème à la bouée (mcmgj1) à 7h53 (alors que l'ETA était de  8h04) et j'ai voulu ne pas contourner l'île  ... mais juste franchir la ligne de contrôle et repartir dans l'autre sens ! ... ce qui donnait un gain de 4 minutes, hélas je ne suis pas monté assez haut et la ligne n'a pas été validée, j'ai donc fait demi tour, et je suis passé au-dessus, je suis sorti de l'île à 8h02 soit 9 minutes pour faire mon yoyo, alors que 6 suffisaient pour en faire le tour .. (mais en ayant gagné 11 minutes avant la bouée j'avais un solde encore positif en sortie)

Nota ce bateau est resté accroché à Silina pendant 40 minutes pendant la panne de Phare !!!

Il y a 4 heures, HRobert23 a dit :

Je n'ai qu'une Prog, pour l'instant ;

J'observe le même comportement que Marco :

• 1ère Prog réglée sur angle au vent constant (cadenas bleu 😇 ou régulateur) : si je change l'heure de la programmation, le cap reste fixe et donc le TWA change ; Ce devrait être l'inverse (c'était le comportement avant la modif)

C'est vrai, le cap de sorti semble rester prioritaire dans ce cas ....

En ce qui concerne le bateau 2, je n'ai pas vu la pointe nord-ouest que j'ai accroché ....

Il y a 1 heure, SPEEDOU-TPN a dit :

lol, donc 3mn tu était ds les 1er car justement les 150 était ds les 3 mn. je ne t'ai pas vu surgir...

l'honnête est une belle vertu

en effet 20 ème à l'entrée de la bouée !!! à 7h53 ... 92ème à la sortie après le yoyo, actuellement dans les 50 premiers

Bonsoir.

Le problème des programmations "volages" a été identifié et réglé par la technique.

Le correctif sera mis en place dans la prochaine mise a jour.

Cette mise a jour comprenant d'autres correctifs et améliorations sur lesquels l'équipe travaille encore, ne sera pas effective avant quelques jours. (Après le départ de la route du Rhum)

il y a 4 minutes, Ceres a dit :

Je suis un joueur !

Merci Ceres.

Sera t'il également possible de se loguer simultanément avec le même bateau dans plusieurs onglets séparés du même navigateur.

M

c'est du foutage de g......nous sommes joueurs mais avant tout des clients, vous nous vendez un pack qui ne fonctionne pas, et je lis des merci!!! lol, je dirai merci que lorsque vous nous aurez dédommagé cette manche. et surtout j'ai vu de nombreux boats faire un galop d'essaie avent le Rhum, bel essai....

3 minutes ago, M63-EZ said:

Merci Ceres.

Sera t'il également possible de se loguer simultanément avec le même bateau dans plusieurs onglets séparés du même navigateur.

M

demandez depuis des mois

• Haha 1

Il y a 3 heures, mcmgj - EZy a dit :

Je suis arrivé 20ème à la bouée (mcmgj1) à 7h53 (alors que l'ETA était de  8h04) et j'ai voulu ne pas contourner l'île  ... mais juste franchir la ligne de contrôle et repartir dans l'autre sens ! ... ce qui donnait un gain de 4 minutes, hélas je ne suis pas monté assez haut et la ligne n'a pas été validée

Guy ; le classement à la bouée ne veux strictement rien dire car pas du tout fiable avec un noté 1er sur mon tribord  arrière !
Quant a franchir la ligne puis a nouveau dans l'autre sens sans contourner l'ile = dé-validation évidente avec une perte de temps toute aussi évidente et certainement pas de gain de 4mns 🆘

• Downvote 1

Il y a 2 heures, scorpennic29sTPN a dit :

Guy ; le classement à la bouée ne veux strictement rien dire car pas du tout fiable avec un noté 1er sur mon tribord  arrière !
Quant a franchir la ligne puis a nouveau dans l'autre sens sans contourner l'ile = dé-validation évidente avec une perte de temps toute aussi évidente et certainement pas de gain de 4mns 🆘

cas 1 : une bouée validée ne se dévalide pas !

cas 2 : redescendre en TWA à 130 en C0 et en Foils, va plus vite que de monter en twa 60 .....

Il y a 18 heures, Yoda31 a dit :

Bonjour, le problème persiste. 

J'essaye de zigzaguer à 140 TWA avant de l'arrivée, c'est impossible d'y arriver. Toute minute avant ou arrièree changée sur une programation et tous les TWA du resten changent automatiquement. 

C'est vraiment écoeurant... 

Il y a 8 heures, mcmgj - EZy a dit :

Bien sur que si ! fait l'essai. C'est le principe de la ficelle . En plus; la bouée dont tu parle n'en ai pas véritablement une mais plutôt une porte invisible .

Il y a 14 heures, mcmgj - EZy a dit :

cas 2 : redescendre en TWA à 130 en C0 et en Foils, va plus vite que de monter en twa 60 .....

Salut Guy,

pour vérifier ce que tu dis, j'ai lancé mon bateau principal (la frégate n'étant pas très loin de la bouée 4) ...

Bilan :

Validation de la bouée :
18102402504222885015960363.png

puis retour vers le Sud ... 

la bouée reste verte pendant un certain temps ... (assez long pour croire que ça fonctionnait 😏)

puis :

18102402504122885015960361.png

Je n'ai pas noté à quel moment elle a été invalidée ...

mais donc, le cas 1 n'est pas correct.

Je te passe la 3è photo où je remonte vers le Nord et la bouée redevient verte 😛

et je file dare-dare essayer de rejoindre la ligne d'arrivée ...

Cdlt,

Henri

Edited by HRobert23
  • Thanks 2