ICE BREIZH FREESTYLE

Bouée génante

Recommended Posts

Bonjour, je suis sur la 2ème manche et je trouve que la 4e bouée masque le caillou donc difficile de virer au plus près.

Ne serait il pas possible que les bouées deviennent transparentes à l'agrandissement (comme pour les bateaux).

Bonne navigation à tous.

Laurent

Edited by ICE BREIZH FREESTYLE
  • Thanks 1
  • Confused 1

Merci de la remarque, car ce que je trouve encore plus gênant, c'est que si on ne sait pas qu'il y a une île, rien ne l'indique (et sans ta remarque, je me serais très certainement échoué !)

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Like 1

il y a 17 minutes, EkstaZa maro a dit :

Merci de la remarque, car ce que je trouve encore plus gênant, c'est que si on ne sait pas qu'il y a une île, rien ne l'indique (et sans ta remarque, je me serais très certainement échoué !)

Jérôme

Ca a été signalé AVANT le départ : Attention Bouée 4 sur une île !!!

il y a 52 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Ca a été signalé AVANT le départ : Attention Bouée 4 sur une île !!!

D'une oart,

tout le monde ne lit pas tout sur le forum ...

il y a une heure, EkstaZa maro a dit :

Jérôme

D'autre part, 

au zoom max, il me semble que l'on voit "bien" que la bouée est sur un caillou ... ce qu'on ne voit pas, c'est jusqu'où s'étend le caillou, vers le Nord notamment.

• Thanks 1

J'étais prévenu, je lis le forum.
Mon boat principal est passé sans problème. 
J'ai sans doute pris plus de risque avec le second. Patatras ! Échouement. J'ai joué j'ai perdu!

Pour autant,

La bouée masque quasi complètement l'îlot
Le rafraichissement écran est épouvantable, tant en ce qui concerne la position du bateau, sa vitesse et j'en passe
Du fait de l'énervement, du grossissement max de l'affichage pour essayer de se dépêtrer de cette situation inconfortable, je m'en tire avec les pires difficultés (ce n'est pas mon premier échouement, j'ai de l'expérience en la matière), je perds + de 200 places dans l' opération vécue en direct live, et in fine quelle n'est pas ma surprise de m'apercevoir  à la sortie que je m'en sors avec une voile supplémentaire (le C0) alors que je suis parti SO !

Ca ne changera pas grand chose à l'affaire, mais étant inscrit sur le challenge PDD en SO je demande donc à en sortir !

La demande est récurrente mais VR se couvre en signalant que la précision du jeu est de 1 mn (lorsqu'on s'inscrit à une course). Je persiste à penser que c'est un choix volontaire car auparavant nous avions un bien meilleur zoom et l'effet de transparence sur les bouées... Histoire d'introduire plus d'aléatoire dans le jeu comme avec les rafales !

D'un autre coté, c'est aussi ce qu'on aime dans ce jeu ; l'adrénaline que représente un passage de bouée, chacun y va de sa science ou non pour la passer, et à chaque fois on se partage nos impressions ici, comme pour se serrer les coudes, ou gueuler accessoirement. Car ce n'est vraiment pas aisé d'effectuer cette manoeuvre sur cette interface !
L'est-ce aisé en réel ?

A propos de VR, notre gourou annonce 100.000 joueurs pour le Rhum 

il y a 35 minutes, Mousse Line a dit :

Ah ben c'est comme les comptes de campagnes, enfin juste l'inverse mais le principe est le même.

Il y a 8 heures, BGSteMarine a dit :

Je confirme, on ne voyait pas bien la partie nord !  Et ça n’a pas raté, planté !  ;-)

idem avec le boat 2 (j'étais pas devant)

Il y a 4 heures, Mousse Line a dit :

D'un autre coté, c'est aussi ce qu'on aime dans ce jeu ; l'adrénaline que représente un passage de bouée, chacun y va de sa science ou non pour la passer, et à chaque fois on se partage nos impressions ici, comme pour se serrer les coudes, ou gueuler accessoirement. Car ce n'est vraiment pas aisé d'effectuer cette manoeuvre sur cette interface !
L'est-ce aisé en réel ?

...  Facile .....

en fait grosso modo : 4 fois 25.000 ....

combien de joueurs font les 4 manches en même temps ?

Moi le premier et avec 2 bateaux sur chaque manche soit 8 inscrits mais un seul joueur !!!

• Confused 1

J'avais cru comprendre que le grand patron voulais faire des courses un jeu "familial". Or, pour s'en sortir correctement sur le passage de cette bouée, il faut utiliser des outils extérieurs dont l'utilisation n'est pas forcément aisée. Pas très familial tout ça.

• Like 1
  • Downvote 1

Il y a 6 heures, Yoda31 a dit :

Histoire d'introduire plus d'aléatoire dans le jeu comme avec les rafales !

Il n'y a jamais eu de rafales dans VR, c'est une explication pour justifier un bug ... 

Ils font déjà une sacré gymnastique avec les fichiers 1° de la NOAA pour qu'on y capte rien avec nos routeurs alors implémenter des rafales aléatoires dans le jeu ... ils doivent passer un temps fou pour coder de nouvelles fonctionnalités que nous trouvons très bien pour la plupart et derrière ils passent également un temps fou à fiabiliser le jeu en lui même.

Mettre des choses aléatoires est peut être dans leurs petits papiers mais ils ne seront pas codés tant que VR03 ne sera pas "stable" (sinon bonjour les prises de tête pour déterminer d'où vient le bug...)

Edited by GeGaX

Il y a 4 heures, GeGaX a dit :

Il n'y a jamais eu de rafales dans VR, c'est une explication pour justifier un bug ... 

Ils font déjà une sacré gymnastique avec les fichiers 1° de la NOAA pour qu'on y capte rien avec nos routeurs alors implémenter des rafales aléatoires dans le jeu ... ils doivent passer un temps fou pour coder de nouvelles fonctionnalités que nous trouvons très bien pour la plupart et derrière ils passent également un temps fou à fiabiliser le jeu en lui même.

Mettre des choses aléatoires est peut être dans leurs petits papiers mais ils ne seront pas codés tant que VR03 ne sera pas "stable" (sinon bonjour les prises de tête pour déterminer d'où vient le bug...)

+ 100

Il y a 12 heures, GeGaX a dit :

Ah bon ?Je l'ai pourtant bel et bien constaté sur vro2 et elles étaient même assez régulières dans le temps pour une même plage de force de vents !
Elles ont disparues avec vro3.

il y a une heure, scorpennic29sTPN a dit :

Ah bon ?Je l'ai pourtant bel et bien constaté sur vro2 et elles étaient même assez régulières dans le temps pour une même plage de force de vents !
Elles ont disparues avec vro3.

Certains bugs aussi ont disparus, d'autres sont apparus .....

Et 100.000 joueurs ... va falloir mettre des serveurs ..... parce qu'avec 23.000 ....

hhm8.jpg

Je veux juste ajouter qu'au moment de poser mes WP pour passer la bouée 4, bien qu'ayant zoomé au maximum, avec le zoom de mon écran à300% la bouée masquait l'île

j'ai bien fait attention avant de partir pour mes 5h de taf' et grande a été ma surprise au retour.

maintenant on la voit

hvv3.png

Le 23/10/2018 à 20:07, GeGaX a dit :

Juste un petit conseil, lorsqu'on ne sait rien, il est préférable de ne rien dire, ...

C'est mieux que de dire des conneries.   LOL

il y a 4 minutes, La_Sémillante TPN a dit :

Juste un petit conseil, lorsqu'on ne sait rien, il est préférable de ne rien dire, ...

C'est mieux que de dire des conneries.   LOL

Si tu peux me prouver les rafales sous VR03 (VR02 j'y jouais sans outils et trop peu de fois) je suis preneur, mais de mon coté j'en ai jamais constaté ... ça peut être en MP si tu préfères, ça sera avec plaisir 😉

Edited by GeGaX

il y a 15 minutes, GeGaX a dit :

Si tu peux me prouver les rafales sous VR03 (VR02 j'y jouais sans outils et trop peu de fois) je suis preneur, mais de mon coté j'en ai jamais constaté ... ça peut être en MP si tu préfères, ça sera avec plaisir 😉

Personne n'a jamais affirmé qu'il y en avait toujours !!! J'ai d’ailleurs répondu plus haut qu'il y en avait avec VR02 et pas avec la VR03 .
Il est donc impossible de prouver des rafales qu'il n'y a plus mais ont existé sur VR contrairement au sens de ton écrit

Le 23/10/2018 à 20:07, GeGaX a dit :

Il est du coup difficile voir impossible de comprendre l'explication où le bug auquel tu fait référence  ;) ce qui n'est pas habituel de ta part B|

Pascal , si tu as un routeur pour passer les bouées comme une fleur je suis preneur car j'ai ramassé 3 paniers moules berniques et pousse-pied à la bouée 3 alors que sur la suivante avec juste l'interface et le feeling j'aurai eu du mal à faire mieux !
En suivant juste le routeur; jamais je n'aurai fini dans le top ten avec en plus un bug visuel coutant une double peine sur l'avant dernier empannage ;)