Jump to content
Virtual Regatta Club House

Une beta ?


Naudivoilevoile

Recommended Posts

Il serait judicieux que les joueurs soient impliqués dans le développement du jeu, au moins pour vérifier les nouvelles versions avant qu'elles sortent. En ce moment j'ai de plus en plus l'impression de jouer sur une version de test. Les nouveautés sortent, ça gueule et ils reviennent en arrière ou pas... D'un autre côté on voit souvent des suggestions faites sur le forum ajoutées au jeu... comme quoi l'avis des joueurs est quand même suivi. Je ne sais pas si ça a déjà existé par le passé ni l'avis de VR sur le sujet.

Je vois bien une beta avec un accès donné à un nombre restreint de joueurs (50 ?) choisis par VR ou par les joueurs, sur un plan d'eau limité (la Méditerranée)  pour ne pas surcharger le jeu inutilement. 

PS : je ne sais pas trop si ce topic est bien placé, @GeGaX déplace le où tu veux (à la corbeille) si besoin :) 

Link to comment
Share on other sites

Il est bien là ?

On est bien beta testeurs, c'est également mon sentiment.

Ils opèrent toujours de la même manière ... le vendredi soir il balance une update du jeu, les membres du forum braillent parce que ça craque complet puis ils prennent temps de lire tout ça le lundi matin et en tire les conclusions ...

Au fond ça me dérange pas plus que ça, j'aimerais juste être au courant que ça va avoir lieu et qu'il y ait un changelog digne de ce nom lors des updates ...

Rien ne les empêchent d'avoir une section dédiée sur le forum où tout ça pourrait mis en oeuvre mais c'est pas leur fonctionnement ... 

Link to comment
Share on other sites

Dans mon entreprise je suis beta testeur, toutes les nouveautés sont sur mon poste et si ne va pas je râle et ça ne se fait pas pour mes collègues, tant qu'il y a des problèmes.

L'idée serait donc de créer un groupe de béta testeur ici, pour donner ses impressions

Link to comment
Share on other sites

C'est bien sûr une excellente idée. Le problème, c'est qu'elle a déjà été soumise à VR et je crois même que dans le passé, certains joueurs ont participé à des tests. Je pense que VR ne voudra pas de cette idée. Lorsqu'ils opèrent des changements sur une interface, ils ont sans doute des idées en tête qui ne nous viennent pas à l'esprit. Ne pas oublier que ceux qui font évoluer l'interface ne sont pas forcément des joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Lorsqu'ils opèrent des changements sur une interface, ils ont sans doute des idées en tête qui ne nous viennent pas à l'esprit. Ne pas oublier que ceux qui font évoluer l'interface ne sont pas forcément des joueurs.

Je comprends bien mais l'inverse est aussi vrai et si ça peut leur éviter de passer du temps à coder une fonctionnalité qui va être abandonnée trois jours après la MàJ...

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec vous ?

Les versions beta et les beta-testeurs existent bien par ailleurs et permettent de remonter les bugs ou les fonctionnalités pas utiles avant de balancer au plus grand nombre

Prendre des volontaires pour tester nouvelles versions ou fonctionnalités serait à mon avis une excellente chose

En fait c'est la communication qui manque chez VR

 

Link to comment
Share on other sites

Exact...et il était écrit également que ces nouveaux modérateurs/animateurs testeraient en exclusivité les nouvelles versions.

Après, je ne sais pas s'ils avaient le droit de faire remonter des remarques..mais je pense que c'était aussi le but !

Mais je souscrit à 100 % à cette idée...cela peut aider VR...tout en sachant que nous ne connaissons pas toutes leurs contraintes (qui doivent être nombreuses)

:)

Bon départ à tous pour cette nouvelle Route du Rhum qui s'annonce passionnante !

Link to comment
Share on other sites

..et il y avait aussi un message de (VR) CREW  : (désolé il est fermé et je ne peux pas le citer)

[VR] Crew

  • Modérateur
  •  
  • [VR] Crew
  • Administrateur
  • 5718db3cc0400_Logo-vr-site-the-transatco
  •  
  • 357 messages

Vous aimez Virtual Regatta ? vous êtes un joueur passionné et expérimenté ?

Vous voulez faire profiter de vos connaissances et vos "trucs" à l'ensemble de la communauté, guider et conseiller les nouveaux arrivants ?

Rejoignez l'équipe des animateurs du Club House ! Au sein de ce groupe que nous allons construire ensemble, vous serez le lien entre la communauté, les administrateurs de cet espace de discussion et l'équipe de Virtual Regatta !

De nombreuses fonctions vont encore évoluer sur Virtual Regatta en 2016 : Vous aurez accès en exclusivité à des versions Beta sur Virtual Regatta Inshore et Offshore ?

Ça vous intéresse ? Envoyez nous un message !

Edited by Commandant Mitchell
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...