Recommended Posts

Il y a 1 heure, Cousto-987_EZ a dit :

Salut.

PETIT RAPPEL POUR  : 

@Becherel

@darche63

@Hossegor Ocean40 PYR

@mcmgj

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas mentionné votre équipement dans le tableau Excel.

Pour mémoire, les equioements doivent être remplis au.plus tard 24 h apres le départ.

Merci de faire le nécessaire.

Nico

bonsoir

suite à une erreur lors du choix de voile je ne participe pas en IMOCA en PDD en ULTIM je suis en C0

Il y a 8 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Salut.

PETIT RAPPEL POUR  : 

@Becherel

@darche63

@Hossegor Ocean40 PYR

@mcmgj

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas mentionné votre équipement dans le tableau Excel.

Pour mémoire, les equioements doivent être remplis au.plus tard 24 h apres le départ.

Merci de faire le nécessaire.

Nico

Bjr Nico, 

Il me semble pourtant l'avoir indiquer pour le challenge pdd... j'suis  en C0 en Imoca et en Ultime. 

Amitiés très humides de Guadeloupe !!

Gabriel 

Le 05/11/2018 à 03:17, Neroli EZ a dit :

" notons que le Guadeloupéen Willy Bissainte a dû être remorqué des Sept Îles à Roscoff, suite à un échouement imprévu devant Perros-Guirec. "  ... le rase cailloux en réel... ça pardonne pas!

Le granit rose breton ne pardonne pas!! J'y ai laissé quelques bouts de genoux et de paumes de mains quand j'étais gamin!! Et pourtant, la Pointe des Châteaux à  la pointe est de la Guadeloupe ressemble très  fortement  à  cette région  bretonne !!

• Like 1
  • Haha 1

Et voilà le classement du soir avec une petite amélioration qui est l'ajout d'une colonne "Ecart approx." qui donne un écart en temps très approximatif, calculé en appliquant la vitesse du bateau à l'écart de distance à l'arrivée avec le bateau de tête chez VR.

C'est bien sût très approximatif, mais cela permet quand même de se rendre compte si la flotte est resserrée ou espacée.

181107072202480913.jpg

181107072241164608.jpg

Jérôme

Merci Jérôme,
Demain, vous aurez l'immense plaisir d'accueillir dans ce classement, mon bateau secondaire, l'infâme quivasadovamaso qui s'est retrouvé engagé sur la course en pdd c0 à l'insu de son plein gré.
Bonne soirée.

Le tri s'est mis en gennaker light  😄, je suis en gennaker light !!!

(c'est pour justifier mon option light 😃).

Bon, il faut que j'en profite, demain matin je vais prendre cher au classement...

Il y a 9 heures, Mousse Line a dit :

Merci Jérôme,
Demain, vous aurez l'immense plaisir d'accueillir dans ce classement, mon bateau secondaire, l'infâme quivasadovamaso qui s'est retrouvé engagé sur la course en pdd c0 à l'insu de son plein gré.
Bonne soirée.

l-56616.jpg

T'es pas obligé !

M

• Thanks 1
  • Haha 2

Il y a 12 heures, Mousse Line a dit :

Merci Jérôme,
Bonne soirée.

Y'en a qui se plaignent des light qui surgissent de nul part, surgir comme ça en tête après 3 jours de course, je sens que ça va alimenter les discussions au coin du bar.

il y a 9 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Y'en a qui se plaignent des light qui surgissent de nul part, surgir comme ça en tête après 3 jours de course, je sens que ça va alimenter les discussions au coin du bar.

T'inkiet, il ne comptera pas pour le classement, seule Mousse Line est en course.
Et j'ai demandé avant aux orga qui ont accepté de l'inclure, demande que j'avais faite dès le départ, à la suite de mon inscription par erreur.

Deuzio, je ne me suis jamais plaint, j'ai juste soulevé le fait de pouvoir faire quelques courses avec le même équipement, histoire de se frotter les uns aux autres à armes égales.

D'ailleurs si tu veux voter pour ce principe ou non, je te renvoie vers le lien du sondage : www.doodle.com/poll/phsashcgm94564q5

Bien à toi.
o.

Edited by Mousse Line
Principe du bateau de remplacement...

Le 07/11/2018 à 15:12, Mousse Line a dit :

Tu ne devais pas l'envoyer à la casse? ;)

il y a 3 minutes, Toumou26 EZ a dit :

Tu ne devais pas l'envoyer à la casse? ;)

L'an prochain, à l'occasion du nouveau challenge PDD, le qvsvm deviendra mon bateau principal et Mousse le secondaire.
Histoire de ne pas me disperser dans mon VSR avec 2 bateaux.

Et voilà le classement d'hier soir à 19h, Qvsdvsm qui prend la tête (mais ne marquera pas de point au challenge général si cela devait rester ainsi, car cela sera les points de Mousse qui compteront.

Merci à ceux qui ont fait l' effort (!) de rejoindre Ambert.

Si on met de côté les bateaux souhaitant garder leur drapeau étranger et ne pouvant donc venir à Ambert - France, il ne reste plus que 4 bateaux qui n'ont pas encore rejoint Ambert, il s'agit de :

@LaMerNoire - BSP

@Rajdevaincre_EZ

@johnbzh

et @captainflo44

181109012241711418.jpg

181109012257968462.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro

il y a 10 minutes, EkstaZa maro a dit :

Et voici le classement du soir, pris à 19h30, à moins de 3 jours de l'arrivée, avec une belle progression de @coco29-SGPS et de @captainflo44

et de @EkstaZa maro
Merci Jérôme 🙄

Edited by QuiVaSadoVaMaso
la bise au commodore @LaMerNoire-BSP

il y a 10 minutes, QuiVaSadoVaMaso a dit :

et de @EkstaZa maro
Merci Jérôme 🙄

J'étais déjà 3ème  hier ... et nous sommes dans un mouchoir de poche ...

Edited by EkstaZa maro

Merci Jérôme pour le classement.

Petite précision, QVSM étant le second bateau de Mousse Line, il est donc hors challenge, donc le premier du classement PDD est le second au classement.

Le trio de tête du challenge est  : 

1 Jérôme

2 Baptiste

3 Jean Claude

Ne te retire pas Olivier !

Je rajouterai demain une colonne "Pour général" montrant uniquement le classement des bateaux pris en compte dans le challenge général PDD.

Par contre, en ce qui concerne la course elle-même, si le classement devait rester ce qu'il était aujourd'hui à 19h30 (j'aimerais bien), je marquerais bien les 2000 pts du premier bateau pris en compte dans le challenge général PDD, mais je ne pourrais quand même pas prétendre avoir remporté la course des PDD identifiés !

Jérôme

Je ne suis pas un homme à points, et au pire, com dab, Mousse se contera de la médaille en chocolat.

Edited by Mousse Line
si le classement devait rester ce qu'il était aujourd'hui à 19h30

Hello,

Je viens de me rendre compte que la gestion des comptes VR a évolué. J'ai 2 bateaux Luke31 (FP) et Yoda31 (PDD)
Ayant rejoint Ambert, mon bateau FP l'a rejoint automatiquement. Si je renseigne de nouveau ma ville, c'est Yoda qui quitte Ambert, vous suivez ? 🙄
Bon, j'espère que ça ne complique pas trop la gestion des classements...  

Il y a 2 heures, Yoda31 a dit :

Hello,

Je viens de me rendre compte que la gestion des comptes VR a évolué. J'ai 2 bateaux Luke31 (FP) et Yoda31 (PDD)
Ayant rejoint Ambert, mon bateau FP l'a rejoint automatiquement. Si je renseigne de nouveau ma ville, c'est Yoda qui quitte Ambert, vous suivez ? 🙄
Bon, j'espère que ça ne complique pas trop la gestion des classements... 

Bonjour,

effectivement, j'ai bien vu apparaître Luke31 à Ambert, et je me demandais pourquoi.

Est-ce que la gestion dont tu parles est sur Android ou sur le PC ? Car en ce qui me concerne, je navigue sur PC et mes deux comptes sont toujours complètement dissociés avec du coup mon bateau principal à Ambert et mon bateau de remplacement ailleurs.

Jérôme

Il y a 2 heures, EkstaZa maro a dit :

Petite image du trio de tête de ceux qui seront comptabilisés dans le challenge général (qui sont 7  milles, soit environ 20mn derrière qvsvm sur la même trajectoire) :

181110032114254022.jpg

je vous lâche pas je m'accroche 

il y a 55 minutes, nicolasbra a dit :

je vous lâche pas je m'accroche 

Oui, j'ai bien remarqué ... dans le classement à 18h tu dépasses d'ailleurs Jean-Claude ( @MJAV Isabelle), même si ce genre de variation est due aux différents moments où chacun empanne :

181110063329276151.jpg

181110063359442490.jpg

Arrivée des premiers PDD dans 48h ...

Jérôme

Petite information pour ceux qui font actuellement le Rhum en PDD en Class40 :

Je vais faire un classement pour cette course qui va durer encore une bonne dizaine de jours, ce qui permettra de nous repérer les uns les autres :

http://forum.virtualregatta.com/topic/6494-rhum-class40-pdd-course-hors-challenge-pdd/

Bien sûr, cette course continue à rester totalement en dehors du challenge général PDD et à ne rapporter aucun point pour ce challenge.

Jérôme

Classement du soir à 24h de l'arrivée  ... j'ai du lâcher un peu de lest cette nuit pour pouvoir jouer correctement au tennis de table aujourd'hui (merci à Claude qui a surveillé mon bateau pendant la journée), contre @LaMerNoire - BSP

cela ne pardonne pas, et cela va être dur maintenant d'aller le chercher, lui et Jean-Claude ( @MJAV Isabelle) qui lui colle aux basses ! Derrières eux, et @QuiVaSadoVaMaso, nous sommes 4 pour la 4ème place, qui sera un podium pour le challenge Général !

181111064305752792.jpg
181111064329679119.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro

Le 10/11/2018 à 19:09, EkstaZa maro a dit :

Petite information pour ceux qui font actuellement le Rhum en PDD en Class40 :

Je vais faire un classement pour cette course qui va durer encore une bonne dizaine de jours, ce qui permettra de nous repérer les uns les autres :

http://forum.virtualregatta.com/topic/6494-rhum-class40-pdd-course-hors-challenge-pdd/

Bien sûr, cette course continue à rester totalement en dehors du challenge général PDD et à ne rapporter aucun point pour ce challenge.

Jérôme

Finalement, je fais la même chose en Multi50, qui continue à rester totalement en dehors du challenge général PDD et à ne rapporter aucun point pour ce challenge.

http://forum.virtualregatta.com/topic/6505-rhum-multi50-pdd-course-hors-challenge-pdd/

Jérôme

Bravo aux premiers arrivés: 

1. lamernoire: Chapeau coach, première course PDD parmi nous et bim, une victoire à la clé. Boatsitter généreux, tu mérites de mettre cette médaille sur ton bateau. Tu espérais mieux du côté du pays de l'oncle Sam, il y a quelques semaines, celle-ci n'est pas aussi belle, mais ça claque quand même. Et grosse perf en cours en FP du côté des Imocas. 💪

2. MJAVC, quand le frangin dépasse l'ami Sylvain, bien joué !

3. QVSVM, Boat n°2 d'Olivier, une erreur de clic a lancé ce bateau, il n'a pas déçu.
4. Ekstaza_maro. Jérôme a failli perdre davantage en faisant un arrêt pipi à 3 miles de l'arrivée. Mais tu assures une belle place au final..même si tu espérais sûrement un peu mieux. Belle course tout de même! 

5. MousseLine Boat 1 d'Olivier. A connu la plage aussi dans la descente tout à l'heure.. Foutue carto ! Bravo en tous cas à toi, 2 bateaux top 5 c'est beau. Mais tu feras un effort la prochaine fois, Patrice a mis les 2 siens sur le podium il y a peu 😉

Bon courage à tous ceux encore sur l'eau..

Edited by McFly BSP
  • Like 2

Un grand Bravo au podium pdd.

Baptiste @LaMerNoire - BSP, pour sa première place., il a balancé son chat noir car d'habitude il craque toujours sur une option à la co.n. tu passeras au contrôle anti dopage Baptiste d'ailleurs😎

Un Bug up pour notre Ez'pat Jean-Claude @MJAV Isabelle, une de nos Tabarnak Brother pour cette belle seconde place.

Bravo Jérôme @EkstaZa maro, qui complète le podium.

Mention spéciale à Olivier pour ces 2 bateaux en haut du classement et @Mousse Line qui termine 4ème

• Like 1