Naudivoilevoile

Route du Rhum | NAP Challenge

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Anciens joueurs, nouveaux joueurs, joueurs occasionnels... venez vous joindre au Challenge NAP (Navigation au Pifomètre) à l'occasion de la Route du Rhum 2018 ! Le principe est simple : pas de routage via des outils non fournis par VR. Consulter les prévisions météo sur des interfaces externes à VR ainsi que les polaires du bâteau est en revanche accepté. Les siestes sont autorisées.

Aassidus ou dilettants, voileux ou terriens, bretons ou normands et joueurs de tous niveaux sont les bienvenus !

Pour les inscriptions ça se passe ici : www.1drv.ms/x/s!AkK-Qfss_Ts4jkNkptbE8TvTXqiK

(FP : full pack / AO : avec options / PDD : prime de départ / SO : sans options)

PS : Pour les anciens on va arrêter le principe de rentrer son classement quotidiennement le soir, c'est plus simple si quelqu'un (moi?) se charge d'éditer un classement complet de temps en temps où à des moments intéressants de la course.

18103110345070065.jpg

• Like 2

Super présentation Seb...j'adore Popeye!

Si le bug de l'Odyssée est corrigé d'ici le départ de la route du rhum je ne manquerai pas de participer à l'animation.

PS: as tu accès à PMV?

choisissons nous une catégorie de prédilection ? je participerai mais dans une seule classe (peut-être 2 en fonction d'amis d'un autre jeux qui veulent faire la course du rhum)

hace 1 hora, mimil 88 dijo:

Si le bug de l'Odyssée est corrigé d'ici le départ de la route du rhum je ne manquerai pas de participer à l'animation.

Le professeur Tornasol nous manquera, mais Popeye et ses épinards nous garderont forts XD @Naudivoilevoile Seb ;  )

Seb dès que j' ais compris comment fonctionne la feuille cachée, je peux te donner un coup de main pour le classement ....

Bon sinon en ce qui me concerne cela sera FP en imoca et Pdd en ultime et je pense que j' en resterai là .. donc à voir comment on peut faire les équipes, cela va peut être plus compliqué vu les 4 catégories .

Quelqu'un sait pourquoi les challenges ne se centrent que sur Ultime et Imoca? 

Tantôt le Interéquipes comme le PDD. Il y a peut-être une raison d'attractive de ce type de bâteaux dans la réalité? À niveau virtuel s'a m'échape. 

je me suis inscrit en imoca en AO

les challenges sur 2 catégorie au lieu de 4 c'est pour moins de boulot, et ça se comprend. du coup les challenges individuels (avec quasi les même joueurs doivent se caler dessus.

Il y a 8 heures, Francym a dit :

je me suis inscrit en imoca en AO

les challenges sur 2 catégorie au lieu de 4 c'est pour moins de boulot, et ça se comprend. du coup les challenges individuels (avec quasi les même joueurs doivent se caler dessus.

Je comprends bien qu'il y ait 2 catégories seulement sur un challenge, ma question était par rapport au choix des catégories. 

Bon de toute facon il fallait sans doute faire unchoix, et disons en ce moment , avec la "pression " médiatique du milieu de la voile ,tu peux pas laisser la catégorie Imoca et puis après ben il n' y a pas trop le choix non plus, tu peux pas laisser les ultims de côté donc du coup les 2 autres catégorie passent un peu à l' as ... mais bon comme dirait l' autre c' est un commentaire tout à fait personnel ....

Un retour, des arrivées!!! Ca promet😎

Mimil 88 FP/AO et PMV PDD engagés Ultime et IMOCA.

Perso 4 bateaux + l'Odyssée ça va être déjà trop, en plus après le 18 je serai enfin en vacances...bien méritées.

Bonsoir,

Finalement je partirai Class 40 en FP et Imoca en PDD pour accompagner mon père @Luna1954 qui partira FP en Imoca.

Côté équipes, si ça s'avère,  je suis partant pour Imoca en PDD et mon père Imoca en FP.

il y a 3 minutes, franckhamburg a dit :

Bon pour les équipes on est peut être pas obligé de les faire omogènes au niveau des équipements,cela va peut être compliqué ...

Pas de soucis de ma part, :)

Il y a 5 heures, Naudivoilevoile a dit :

A priori ce sont les deux catégories favorites, ça fait plaisir de voir autant de nouveaux inscrits :D

Même sur l'Odissey 3 il y a vraiment du monde! 

BONJOUR , lerugissantnordique en AO le PIRATETIAK en PDD et PIRATETIPIAK2 AO TOUS ULTIME

PIRATETIPIAK2 en PDD sur IMOCA

VUE tous les bateaux inscrit mode NAP pour tous je n'ai pas trouvé le tableau;

MERCI A TOUS et BONNE CHANCE

il y a 4 minutes, PIRATETIPIAK a dit :

BONJOUR , lerugissantnordique en AO le PIRATETIAK en PDD et PIRATETIPIAK2 AO TOUS ULTIME

PIRATETIPIAK2 en PDD sur IMOCA

VUE tous les bateaux inscrit mode NAP pour tous je n'ai pas trouvé le tableau;

MERCI A TOUS et BONNE CHANCE

le lien fonctionne bien pourtant.  vois avec le Capitaine

Bonjour, inscrit en Imoca je me suis, en FP. 40% de réduction = 25€, heu, c'est pas un jeu pour gavroches…
Et un bateau pour une course ça suffira, comme en vrai. Sinon, bienvenue dans la 4ème dimension... 🥕
Qu'Eole soit avec vous ! 🎇

Edited by Ernest Daou

Bon en ce qui concerne les équipes ... En Imoca en FP je peux m' imaginer de faire un equipe avec le père d' albert Luna, ernest et eventuellement Alana mais je ne sais pas qui c' est et je ne sais pas si il vient sur le forum ( bon sans doute ..)  Bon sinon on peut mélanger et je part comme d' habitude avec mimil, et albert plus un autre ...

En ultim si une équipe Pdd veut bien de moi ....

De toutes façons, demain, faut "laissez votre bateau tranquille" et regarder les vrais à la télé… C'est tontonhenri qui l'a dit. On rêve...

C'te misère, pour nous les joueurs, cette arrivée de touristes à l'occasion des grandes courses !

Edited by Ernest Daou

Il y a 9 heures, Ernest Daou a dit :

Bonjour, inscrit en Imoca je me suis, en FP. 40% de réduction = 25€, heu, c'est pas un jeu pour gavroches…
Et un bateau pour une course ça suffira, comme en vrai. Sinon, bienvenue dans la 4ème dimension... 🥕
Qu'Eole soit avec vous ! 🎇

si je me souviens, le vendee globe m'avais coûter 20 Euros en FP? les prix montent! 😯

Bé oui, je vais être obligé de manger du macburger jusqu'à la fin du mois, maintenant. Et puis y'a pas de fast food sur la carte, ça manque !

(c'te misère)

Je préfère acheter un FP que faire la course avec 4 bateaux différents. C'est trop cher mais je ne suis pas contre le fait de payer sinon, si au bout on a une bonne qualité de service. Et ce qui est dommage, c'est que c'est décevant. Les grandes courses polluent les habitués: le jeu devient un sous-produit publicitaire de l'évènement réel, on te dit de regarder la télé au lieu de surcharger le serveur qui risque de ne pas encaisser le flot de visiteurs, et t'as même des bonnes adresses sur la carte… Tout ça ce n'est pas pour que les gens jouent, c'est juste pour le pognon, réussir un coup financier. Le jeu ? Pff, vous jouez à ça bande de nazes ? Payez, c'est tout ce qu'on veut !

• Like 1
  • Downvote 1

Sans compter que de nombreux joueurs s'en fichent des réels... 

Le 31/10/2018 à 13:26, mimil 88 a dit :

T'as réussi à normaliser ta connexion ? 

aucune équipe NAP n'est inscrite au challenge inter teams, est-ce normal??? c'est Vogazo86130 qui vous parle (j'ai revêtu la peau de mon second bateau ce soir, en préparation pour le rhum)

bonne nuit et a demain  dimanche, le grand jour!

Edited by Tonokiflot
oubli de mots

Hello à tous, je vais participer au 4 courses en NAP. (A voir si j'arrive a finir les 4.)

Vu que la course des Imoca semble la plus prisée, je vais la faire en AO. Pour les autres, ça va dépendre des crédits qu'il me restera après avoir équipé mon Imoca. Normalement ça devrait être 2 fois PDD et une fois AO. Je renseignerais ça dès que j'aurais finaliser mon choix.

Si une équipe est en quête d'un dernier joueur, je suis à disposition.

Daniel

Bonjour,

Je suis inscrit aussi sur les 4 courses.

Bravo et merci pour l'organisation de ce challenge qui correspond bien à ma façon de jouer.

Bon vent à tous les marins virtuels et réels.

Salut à tous, 

Petite question?

Je suis inscrits en FP en IMOCA et en PDD en Ultime.

Pour ces deux courses j'utiliserais zezo.

En revanche, en classe 40 je voudrais la faire en NAP et surement en Multi 50.

Puis je participer avec vous même si sur d'autres bateaux j'utilise un routeur?

Nico

il y a une heure, Cousto-987_EZ a dit :

Salut à tous, 

Petite question?

Je suis inscrits en FP en IMOCA et en PDD en Ultime.

Pour ces deux courses j'utiliserais zezo.

En revanche, en classe 40 je voudrais la faire en NAP et surement en Multi 50.

Puis je participer avec vous même si sur d'autres bateaux j'utilise un routeur?

Nico

Salut, 

Je n'ose pas me prononcer sur ce cas mais c'est certes un cas "originel" et il faudrait en parler. 

Je profite pour informer les nouveaux venus qu'il y a un club NAP où l'on peut discuter ces propos. 

Évidemment Nico tu est le bienvenu pour en parler et nous aider à prendre une décision.

Albert

Il y a 8 heures, Tonokiflot a dit :

aucune équipe NAP n'est inscrite au challenge inter teams, est-ce normal??? c'est Vogazo86130 qui vous parle (j'ai revêtu la peau de mon second bateau ce soir, en préparation pour le rhum)

bonne nuit et a demain  dimanche, le grand jour!

Erreur, les petits nouveaux les gones au pif sont déjà inscrit .... du coup cela pourrait peut être nous inciter a nour remuer le popotin ....

il y a 3 minutes, franckhamburg a dit :

Erreur, les petits nouveaux les gones au pif sont déjà inscrit .... du coup cela pourrait peut être nous inciter a nour remuer le popotin ....

Je dois avouer qu'avec tant de bâteaux différents, de courses en cours et de challenge je commence à me perdre... 😅

il y a 2 minutes, franckhamburg a dit :

Albert , tu penses que ton père serait partant pour faire équipe avec moi sur le challenge imoca ...

Pas de soucis. Mais il me dit qu'il sera pas très participatif à niveau forum. 

Bon je pense c' est pas essentiel la participation au forum ... donc pour l' instant moi, luna 1954, ernest et du coup peut être mimil qui est Ao, mais je ne sais pas ce qui en est de Alana .... Bon je pense que cela doit être simple d' en faire une en pdd... du style roland, aspiln , naudivoile,paul.mimil.... et pour une autre si les petits nouveaux passent par là , il y a sans dout emoyen ....