Naudivoilevoile

Route du Rhum | NAP Challenge

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Cousto-987_EZ a dit :

Salut à tous, 

Petite question?

Je suis inscrits en FP en IMOCA et en PDD en Ultime.

Pour ces deux courses j'utiliserais zezo.

En revanche, en classe 40 je voudrais la faire en NAP et surement en Multi 50.

Puis je participer avec vous même si sur d'autres bateaux j'utilise un routeur?

Nico

Bon ce que nous aions décidé c' est que quelqu' un qui courre avec 2 bateaux ( ou plus 😉) ne puissent pas faire une course en routé et Nap ce qui semblait assez cohérent en fait .

Par contre là , ce n' est quand même pas tout à fait la même course vu que les bateaux sont bien différents au niveau des polaires et que de toute facon très rapidemment voir le routage d' un ultim sur zezo ne t' avantagera d' aucune manière pour tracer la route avec ton class 40. De plus pour les deux catégories que tu cites il y a moins de concurrent, et de plus nous ne sommes ni fanatique ni intégriste chez les Nap  ... et pour finir, nico , vu que tu es quand même un joueur plus qu' "émérite", de mon côté je pense que cela ne pose pas de problème . Et comme le départ c' est pour tout de suite, on peut attendre ce qu' en pense seb et mimil et ceux qui veulent bien donner un avis , mais il serait bien de décider dans la journée

il y a 9 minutes, jackchan66 a dit :

kikou,

Ultime-PDD-C0

Quelle équipe??

Bon dimanche

Jack

BOn je suis partant avec toi en pdd en ultim , peut être avec paul mimil, et rolanddeschaines ...

il y a 10 minutes, franckhamburg a dit :

Bon ce que nous aions décidé c' est que quelqu' un qui courre avec 2 bateaux ( ou plus 😉) ne puissent pas faire une course en routé et Nap ce qui semblait assez cohérent en fait .

Par contre là , ce n' est quand même pas tout à fait la même course vu que les bateaux sont bien différents au niveau des polaires et que de toute facon très rapidemment voir le routage d' un ultim sur zezo ne t' avantagera d' aucune manière pour tracer la route avec ton class 40. De plus pour les deux catégories que tu cites il y a moins de concurrent, et de plus nous ne sommes ni fanatique ni intégriste chez les Nap  ... et pour finir, nico , vu que tu es quand même un joueur plus qu' "émérite", de mon côté je pense que cela ne pose pas de problème . Et comme le départ c' est pour tout de suite, on peut attendre ce qu' en pense seb et mimil et ceux qui veulent bien donner un avis , mais il serait bien de décider dans la journée

Je sais je me suis décidé un peu tard.

J'aurais peut être du en parler il y a quelques jours.

Après ne vous prenez pas trop la tête sur mon cas.

Je vous parlais de mon cas car ça peut être un dilemme pour mon inscription au challenge.

Après ne vous speedez pas juste sur mon cas.

Quoi qu'il en soit je serais PDD NAP avec WP+P sur les 2 bateaux. Après si au bout de quelques jours jours vous me donnez une réponse pas de Pbme. De toute manière je ne changerai pas mon état d'esprit sur ces 2 bateaux (only NAP)

Nico

Voila, mes bateaux sont prêts pour le départ et dispo pour des équipes NAP

Mimil Ultime FP

d07p.png

PMV Ultime PDD C0

gdrm.png

Mimil Imoca AO

e30k.png

PMV Imoca PDD C0

umhy.png

dommage qu'il n'y ai pas eu d'entente préalable pour présenter des équipe NAP pur à la Regatta inter teams. je gardais mon Vogazo pour ça mais là, je vais peut-être l'engager parallèlement  ailleurs  du coup. pour paraitre aussi dans une équipe en inter teams.

il y a 7 minutes, vogazo86130 a dit :

dommage qu'il n'y ai pas eu d'entente préalable pour présenter des équipe NAP pur à la Regatta inter teams. je gardais mon Vogazo pour ça mais là, je vais peut-être l'engager parallèlement  ailleurs  du coup. pour paraitre aussi dans une équipe en inter teams.

Pas de panique voga, on va la monter l' e´quipe , sans doute 2 d' ailleurs ....

ok merci, c'est vrai qu'en l'absence du chef Naudivoile, les adjoints doivent bosser d'arrache pieds!! mais c'est peut-etre trop tard pour l'inscription. moi, je me suis mis en solitaire cherchant équipe dans le fichier online

Oui j'ai pas trop eu le temps ces derniers jours... Et le multi-catégories ça aide pas trop pour s'organiser c'est clair !

On peut déjà partir sur 3 équipes en + :

- la FP IMOCA avec Franck, Luna, Albert et ?

- en Ultim une PDD avec au hasard Franck, Piratetipiak, Vogazo et PMV

- et une autre avec Jack, Roland, moi et un autre volontaire (Fred ?)

Et il y a encore plein de joueurs nouvellement inscrits qui pourraient être intégrés évidemment 

Albert est pas FP sur le imoca, c' est pour cela moi, luna, ernest et soit mimil qui est Ao ou alors alana un nouveau qui est FP ... je suis pas sur que albert la fasse en imoca d' ailleurs ...

il y a 41 minutes, vogazo86130 a dit :

ok merci, c'est vrai qu'en l'absence du chef Naudivoile, les adjoints doivent bosser d'arrache pieds!! mais c'est peut-etre trop tard pour l'inscription. moi, je me suis mis en solitaire cherchant équipe dans le fichier online

Les inscription c' est jusqu' a demain 14 heures, cela nous laisse donc le temps .. mais je pense que cela serait bien de conclure cela dans la journée ... je vais envoer un message bateau a alana pour voir comment il le sent ... et sinon c' est sur que tu vas pouvoir joindre une pdd en Nap voga ...

Il y a 2 heures, franckhamburg a dit :

Bon je pense c' est pas essentiel la participation au forum ... donc pour l' instant moi, luna 1954, ernest et du coup peut être mimil qui est Ao, mais je ne sais pas ce qui en est de Alana .... Bon je pense que cela doit être simple d' en faire une en pdd... du style roland, aspiln , naudivoile,paul.mimil.... et pour une autre si les petits nouveaux passent par là , il y a sans dout emoyen ....

Peut-être avec le départ les joueurs se connecteront sur le forum. 

il y a 18 minutes, Ernest Daou a dit :

FP Imoca, moi.

BOn je te prend dans l' équipe ... donc pour l' instant full pack imoca Franck hamburg, ernest et le papa d' albert ... et on attend un peu pour voir si alana me ´repond...

Bonjour !

Sympa l'idée des équipes, mais comme je ne suis pas sur de pouvoir être connecté assez souvent pour être performant, je préfère ne pas risquer d'être l'ancre flottante de mes équipiers, et donc je naviguerai seul.

Bons vents à tous !

Salut,

Je viens de finaliser notre inscription sur les 4 catégories en NAP:

• Ultim: AO
  • IMOCA: FP
  • Multi50: PDD
  • Class40: PDD

Partants pour faire partie d'une équipe

Sam (et son papa)

Il y a 3 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Je sais je me suis décidé un peu tard.

J'aurais peut être du en parler il y a quelques jours.

Après ne vous prenez pas trop la tête sur mon cas.

Je vous parlais de mon cas car ça peut être un dilemme pour mon inscription au challenge.

Quoi qu'il en soit je serais PDD NAP avec WP+P sur les 2 bateaux. Après si au bout de quelques jours jours vous me donnez une réponse pas de Pbme. De toute manière je ne changerai pas mon état d'esprit sur ces 2 bateaux (only NAP)

Nico

L'idée de jouer NAP sur 1 bateau de classe différente est tout à fait envisageable comme l'a dit Franck.

j'attendais pour voir si on allait créer des équipes ici en inter teams avant de m'inscrire ailleurs. je vois que ça bouge alors je m'engage avec vous en categorie Ultime et PDD pour les détails.

bonne soirée!

je suis en AO (ce qui n'améliorera pas mes perfs ;) ) avec imoca, je peux boucher un trou si besoin mais si je ne suis pas dans une équipe cela n'a pas d'importance.

Bon comme il faut trancher , je tranche dans le vif ...

En Imoca 3 équipes :  Lepifdslerhum  Franckhamburg,luna1954,Alana,ernest daou   Plus ou moin FP

Lepifaurhum      Mimil 88 ,sam sailor, aspiln et rolandeschain   Plus ou moins pdd

Aupifdslerhum   Naudivoilevoile,Francym, paul.mimil.victor , fredhbz    Plus ou moins pdd  ( il me manque la confirmation de fredhbz, en attente de message bateau)

En Ultim                        Lepifaurhum      Mimil 88, naudivoilvoile, sam sailor , rolandeschain    plus ou moins un peu de tout

Lepifdslerhum    Franckhamburg,Jack-chan66,vogazo86130 et paul.mimil.victor  du PDD pur

Bon si vous avez réclamation , vous avez 10 minutes .... sinon le fichier équipe est ouvert jusqu' a demain 14 heures je crois , pOur fredhbz vu qu' il a déjà fait des courses avec nous en Nap je pense qu' il n' y aura pas de problème. De mon côté je travaille demain matin tôt jusqu' a 14 heures donc je ne pourrais pas effectuer les changements ... pour les nouveaux , vous pouvez aussi former une équipe et la presenter sur le forum chalenge interteam ...

Sinon bon vent à tous et pas trop de rhum avant l' arrivée ....

• Thanks 1

Il y a 9 heures, mimil 88 a dit :

L'idée de jouer NAP sur 1 bateau de classe différente est tout à fait envisageable comme l'a dit Franck.

Il y a 12 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Nico

Bon je pense que si personne n' émet d' objection avant demain midi, il n' y aucun problème pour que tu t' inscrives .... bienvenue chez les Nap ...

ça va pour moi au sujet de la construction des équipes, merci Franck

après, pour ceux qui ont des routeurs pour certains de leurs bateaux, même en dehors des équipes NAP, et qui veulent s'inscrire avec nous, c'est un peu gênant non?

Edited by vogazo86130
ajout d'une phrase

Super, sinon j' oubliais , ce soir de mon côte il n' y aura pas de classement ... qui n' aurait de toute facon pas trop de signification . Je ne sais pas si Seb en avait l' intention mais demain est un autre jour ...

il y a 29 minutes, franckhamburg a dit :

En Imoca 3 équipes :  Nap 1  Franckhamburg,luna1954,Alana,ernest daou   Plus ou moin FP

Nap 2      Mimil 88 ,sam sailor, aspiln et rolandeschain   Plus ou moins pdd

Nap 3  Naudivoilevoile,Francym, paul.mimil.victor , fredhbz    Plus ou moins pdd  ( il me manque la confirmation de fredhbz, en attente de message bateau)

En Ultim                        Nap 1     Mimil 88, naudivoilvoile, sam sailor , rolandeschain    plus ou moins un peu de tout

Nap 2  Franckhamburg,Jack-chan66,vogazo86130 et paul.mimil.victor  du PDD pur

il y a 21 minutes, vogazo86130 a dit :

ça va pour moi au sujet de la construction des équipes, merci Franck

après, pour ceux qui ont des routeurs pour certains de leurs bateaux, même en dehors des équipes NAP, et qui veulent s'inscrire avec nous, c'est un peu gênant non?

Dans ce cas les bâteaux routés sont différents aux bâteaux NAP (avec des polaires différenres) . C'est pour cela qu'on pense que l'influence du routeur n'affecterai pas au choix de route. 

il y a 27 minutes, vogazo86130 a dit :

IL faut pas être plus royaliste que le roi , je pense que les polaires sont si différentes que cela n' apporte dèjà plus rien , les parcours ne seront pas du tout comparable , et je pense que nous devons être un groupe ouvert à ceux qui veulent décrocher du routage de temps à autre ....

Ca y est, c'est parti! 

J'ai du faire mes leçons télévisées aujoud'hui, pour comprendre les différences entre les différentes classes.

Le départ était impressionant, Voire ces ultime à l'oeuvre, c'est quand même quelque chose. 

Un petit coup de coeur pour le bateau de Eric Bellion, CommeUnSeulHomme. Je vais suivre un peu son avancée et celle de mon compatriote Alain Roura et sa bonne humur sur la Fabrique.

De mon coté je me suis finalement décidé pour AO en Imoca, mes autres bateaux étant en PDD (code 0). On va essayer de ne pas se perdre en mer, 4 bateaux ça risque d'être chaud a gérer jusqu'au bout. Surtout que pour le moment rien n'est clair pour moi sur les routes à suivre... Va falloir avoir du pif....

Bon vent à tous! Et bonne chance aux équipes NAPs!

1 hour ago, franckhamburg dijo:

En Imoca 3 équipes :  Lepifdslerhum  Franckhamburg,luna1954,Alana,ernest daou   Plus ou moin FP

Lepifaurhum      Mimil 88 ,sam sailor, aspiln et rolandeschain   Plus ou moins pdd

Aupifdslerhum   Naudivoilevoile,Francym, paul.mimil.victor , fredhbz    Plus ou moins pdd  ( il me manque la confirmation de fredhbz, en attente de message bateau)

En Ultim                        Lepifaurhum      Mimil 88, naudivoilvoile, sam sailor , rolandeschain    plus ou moins un peu de tout

Lepifdslerhum    Franckhamburg,Jack-chan66,vogazo86130 et paul.mimil.victor  du PDD pur 

Grandes équipes! ;  ) Allez les NAP's

Bienvenue @MicMac 🙂

mais avec mes 2 bateaux ou j'utilise zezo je suis trop influencer par la route à prendre.

Je ne préfère pas semer de doute dans votre challenge.

Une prochaine fois qd j'aurais qu'un seul bateau peut être.

bon vent

• Like 1

Il y a 7 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Merci les gars pour vos réponses, 

Panipwoblem Nico.

Nana...

😎

Sinon pour la compo des équipes Mimil 88 est FP en ultime, AO en Imoca, PMV PDD sur les deux.

Il faudrait une liste des NAPs engagés, en les mettant en ami de PMV j'ai un classement facilement.

Je suis un peu surbooké en ce moment, pas beaucoup de temps pour causer ici.

Avec tous ces bateaux à gérer c'est un peu la folie.

Bonne nav' à tous

Bonsoir ! La flotte est encore très éparse sur un front nord-sud dont dépend beaucoup le classement. Les nordistes arriveront-ils à accrocher un système météo plus intéressant ? Pas sûr... En attendant c'était l'occasion de faire une répèt' pour l'édition du classement quotidien : 

181105065149840936.png

• Thanks 2

Du travail de pro seb, juste une petite erreur ... tu as interchangé le classement imoca et ultim ... 😜

il y a 1 minute, Francym a dit :

n'y aurait-il pas inversion entre imoca et ultim ?

Bien vu ...

Edited by franckhamburg

bien vu serge pour la problématique de stratégie sur l'avancée nord-ouest ou sud-est de la ligne blanche mediane de VR. mes 2 bateaux sont partis vers l'ouest mais on avance pas avec cette aile de pigeon ou ce centre dépressionnaire qui nous a lessivé! 

Bon je vients de rentrer nos position sur le challenge par équipe qui u le nombre de participants ne se fera pas automatiquement ... par contre j' ais pas roué les gones au pif sur le challenge ultime ..c' est normal? vous n' êtes que sur le challemge imoca?

Citation

J'ai abusé du rhum cette nuit et commencé à dessiner un dauphin -_-

A croire qu'on a passé la soirée ensemble^^

anV6Zg.png