Naudivoilevoile

Route du Rhum | NAP Challenge

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Dis-nous tout, tu vas passer à l'est ou à l'ouest de l'Australie ?

Toujours à l'ouest des îles, ;) 

Guy salut ! je ne suis pas nap ! 

mais pourtant pourrais stp tu nous signaler la position de tes 5 batos toutes les heures !

je te remercie

nous veillons sur TOI

Edited by Le Couillon
  • Confused 1
  • Sad 1

il y a 40 minutes, Naudivoilevoile a dit :

😲 la ressemblance est perturbante! 

Après l'expression aile de mouette, il y a donc "l'aileron de Dauphin" réservé aux NAPs qui dorment évidemment

Afficher l’image source

il y a 55 minutes, Naudivoilevoile a dit :

A propos de ressemblance Je te croyais mort.......

bonne nouvelle

Edited by Le Couillon
  • Confused 1

Citation

Effectivement, c'est ça de pas être matinal...

Bon je dois bien avoué que le tien est mieux réussi que le mien!

Edited by MicMac

il y a une heure, Le Couillon a dit :

Guy salut ! je ne suis pas nap ! 

mais pourtant pourrais stp tu nous signaler la position de tes 5 batos toutes les heures !

je te remercie

nous veillons sur TOI

Tu as beaucoup à faire en ce moment je pense.... si tu cherches Guy , c' est pas le bon endroit, enfin jepense pas ...

• Haha 1

Bon un petit récaputulatif pour que chacun retrouve ses petits :

Alors nous avons en Imoca:  Les gropifs              Franckhamburg, Luna 1954, Alana, Ernest Daou

Les petitpifs            Mimil88, Sam Sailor, Aspiln, Rolandeschain

Les poilaupif          Naudivoilevoile, Francym, Paul.mimil.victor, Fredhbz

Les gones au pif    e jungle, Pierrotlolo, Capitaine - zlatan

Et en Ultime                                Les gropifs             Mimil88, Naudivoilevoile, Sam Sailor, Rolandeschain

Les petitpifs           Franckhamburg, Jack-chan66, Vogazo86130, Paul.mimil.victor

Et pour l' on se comporte pas mal .... on va voir comment se passe le toboggan sur les acores .

Edited by franckhamburg

Hyvää päivää !

Très compliqué ce début de RdR ; mais c'est comme ça que c'est amusant, avec plein de routes possibles sans qu'il soit facile de savoir laquelle est la meilleure.

Il y a eu des courses où tout le monde est en file indienne parce qu'il n'y a qu'une route, et ça c'est sans intérêt, surtout si on n'a pas ou peu d'options.

Pour revenir à cette RdR2018, généralement, quand tous les bons partent dans une autre direction que la mienne, l'expérience me dit qu'il y a 0,001 % de chances pour que je sois un génie de la navigation, et 99.999% de chances pour qu'ils aient plus de flair que moi (ou un routeur s'ils ne sont pas NAP) et que ce que je crois être une bonne idée va s'avérer être une catastrophe, comme si souvent dans mes courses passées.

C'est assez comique d'ouvrir VR le matin ou le soir en se demandant si la catastrophe est déjà devant mon étrave ou pas encore :D

Bons vents à tous !

PS : je vois qu'on ne peut plus cliquer sur les autres bateaux pour voir apparaître leurs données ; dommage je trouve

Il y a 4 heures, vogazo86130 a dit :

merci pour la récap Franck, et bien sûr on se comporte bien, comme tous les marins du monde, on est des poêtes, courtois et fleur bleu. 😎

Je parlais bien sûr de notre compétitivité , et comme en imoca on a des bateaux un peu partout, il y aura au moins une équipe qui a finira sur le podium 😉

Il y a 15 heures, aspiln a dit :

Toujours à l'ouest des îles, ;) 

Pour commencer à l' ouest de l' irlande   😉 .... Tu sais quand même que la Guadeloupe c' est aux antilles ? je te taquine mais au final tu prendras sans doute ton premier verre de rhum que je serais encore en mer ....

Il y a 1 heure, Ranskalainen a dit :

Hyvää päivää !

Pour revenir à cette RdR2018, généralement, quand tous les bons partent dans une autre direction que la mienne, l'expérience me dit qu'il y a 0,001 % de chances pour que je sois un génie de la navigation, et 99.999% de chances pour qu'ils aient plus de flair que moi (ou un routeur s'ils ne sont pas NAP) et que ce que je crois être une bonne idée va s'avérer être une catastrophe, comme si souvent dans mes courses passées.

T' inquiète le vent peut encore tourner ... Mais bon ceux du nord ouest vont débouler comme des boulets de canons ....

il y a 21 minutes, petitmarco@hotmail.fr a dit :

je veux bien il suffit de dire ou 

Au début de ce sujet il y a un lien excel ... a la première plage tu clicques et tu t' inscrit ... FP pour full pack, PDD pour la prime de départ , et SO si tu courres sans rien à l' ancienne ...

Si tu arrives pas , t' inquiètes je suis pas un roi de l' excel non plus , on peut faire pour toi ...

il y a 9 minutes, Ernest Daou a dit :

Apparemment mon pif ressemble à la trajectoire des routés, sauf que j'en fais un peu trop on dirait. Ca l'dira bien 9_9

Rassure toi albert( aspiln) en a fait encore plus que toi... beaucoup plus !!!😜

Il y a 2 heures, Ranskalainen a dit :

C'est un peu ce qui m'arrive sur l'Ultime... Je commence à me sentir bien seul au sud.

il y a 5 minutes, franckhamburg a dit :

Ca te rappelle les randonnées sur les alpages   😉

Haha, effectivement il y a un peu de ça. C'est plaisant, jusqu'au moment ou tu te retrouve en face d'une paroi rocheuse sans possibilité d'avancer...

à l’instant, MicMac a dit :

Haha, effectivement il y a un peu de ça. C'est plaisant, jusqu'au moment ou tu te retrouve en face d'une paroi rocheuse sans possibilité d'avancer...

et j' ais comme l' impression que tu es en train d' entrevoir la paroi rocheuse .... la roche des canaries , bon c' est pas aussi verdoyant ...

Le 04/11/2018 à 12:43, Sam Sailor a dit :

Salut,

Je viens de finaliser notre inscription sur les 4 catégories en NAP:

• Ultim: AO
  • IMOCA: FP
  • Multi50: PDD
  • Class40: PDD

Partants pour faire partie d'une équipe

Sam (et son papa)

Ecoute pas trop ton papa ...

Je parle de la route à suivre sur la course bien sûr ....

il y a 5 minutes, franckhamburg a dit :

et j' ais comme l' impression que tu es en train d' entrevoir la paroi rocheuse .... la roche des canaries , bon c' est pas aussi verdoyant ...

Ah je connais pas vraiment ces ïles. Mais du coup, je vais essayer d'éviter de m'y attarder! 😉

il y a 3 minutes, MicMac a dit :

Ah je connais pas vraiment ces ïles. Mais du coup, je vais essayer d'éviter de m'y attarder! 😉

Je t' avouerai , je connait pas non plus sauf sur VR ... mais cette fois ci , j' ais dit nan!

Il y a 2 heures, MicMac a dit :

C'est un peu ce qui m'arrive sur l'Ultime... Je commence à me sentir bien seul au sud.

tu es toujours avec Gabart , en ce qui concerne Armel qui était plus à l' ouest , donc plus de vent , il vient de chavirer .... donc si tu jouais en réel tu serais premier et on serait tous à la baille ...

Edited by franckhamburg

Il y a 2 heures, franckhamburg a dit :

Rassure toi albert( aspiln) en a fait encore plus que toi... beaucoup plus !!!😜

Je m'y perd avec tant de courses à la fois. 

il y a 31 minutes, franckhamburg a dit :

tu es toujours avec Gabart , en ce qui concerne Armel qui était plus à l' ouest , donc plus de vent , il vient de chavirer .... donc si tu jouais en réel tu serais premier et on serait tous à la baille ...

Oulala, ça commence à ressembler à une hécatombe. Espérons que les 3 restants arrivent au bout. Pour Gabart et Joyon ça semble bien parti, ils ont évité le pire. Pillard pourrait être content de finir sur le podium de la classe, mais j'imagine il a d'autre préoccupation en ce moment, ça doit être chaud pour lui là.

Il y a 1 heure, Le Couillon a dit :

A être trop gourmand on y perd son welsh !

C'est pour ça que je ne suis FP que sur la Class 40 et avec une idée très claire depuis le début!

L'Imoca PDD par contre est une accumulation d'indécisions... 

salut a tous , c'est goupyl de bordeaux.

inscrit juste aujourd’hui sur le forum . moi je suis cette année en ultime. j'espère arriver et pas me perdre en foret .

bon vent a tous

Edited by goupyl