Naudivoilevoile

Route du Rhum | NAP Challenge

Recommended Posts

Au réveil ce matin avant d' aller au boulot , je voulais faire un petit point , en regardant les ultimes.je commence par me dire que ca va être chaud entre pierrotlolo et mimil ... je regarde la vitesse de pascal ...noooon, 0 noeuds , je zoome . Ca c' est vraiment trop con , dommage mais bon j' imagine que tu vas suffisamment t' en vouloir pour pas en rajouter ...

Hello !

Pas de temps le week-end dernier et encore moins cette semaine alors je mets le cap sur la Guadeloupe et je laisse mon IMOCA avancer pépère en vent arrière, sous spi... Je vérifierai quand même de temps en temps ce qui se passe, pour récupérer mes cartes aussi, et voir si je remonte un peu malgré tout.

Bons vents à tous pour terminer cette RdR2018 qui était super intéressante je trouve !

Il y a 8 heures, franckhamburg a dit :

Au réveil ce matin avant d' aller au boulot , je voulais faire un petit point , en regardant les ultimes.je commence par me dire que ca va être chaud entre pierrotlolo et mimil ... je regarde la vitesse de pascal ...noooon, 0 noeuds , je zoome . Ca c' est vraiment trop con , dommage mais bon j' imagine que tu vas suffisamment t' en vouloir pour pas en rajouter ...

Ben oui, 24h sans me connecter, ou parfois un tour rapidos sans zoom, pas vu la Désirade, pourtant je la connais j'y suis allé...c'est ballot

Hier j'étais aux champignons et au Golf, l'été indien continue dans les Vosges...et surtout une bonne nuit de sommeil...des WP à l'arrache et voila!

Quoi de mieux en Novembre que de se réveiller sur une plage avec une eau à 25°?

Vous en avez de la chance d'arriver au bout de la catégorie Ultime! Une course en moins à gérer... Personnellement, 5 courses c'était vraiment trop pour moi. Ce week-end, j'ai bien décroché... Pour mon bien (et un peu moins pour celui de mes classements...)

Sacré final dans la course réelle quand même... J'ai regarder un replay du direct de l'approche de l'arrivée. Ca devait être quelque chose de le vivre en direct. Bravo aux 2 skippers pour leur traversées!

Et le podium NAP est arrivé en ULTIM : bravo à pierrotlolo qui se venge de l'Odyssée 😁, Berty44 s'empare de la 2ème marche devant un Mimil88 qui s'échoue malheureusement sur une île peu facilement discernable quelques milles avant le tour de la Guadeloupe. Pour les PDD c'est Utoclaude qui prend la tête !

Edit : lerugissantnordique 1813 et Sam Sailor 1819 au final, chaud chaud !

En IMOCA Alana remonte à fond pour devancer e-jungle de peu. En PDD je repasse premier devant lacdujura. 

Côté Class 40, le trio de tête est plutôt du côté des premiers VSR actuels, alors que les suivants sont plutôt derrière le groupe de luxairfrance.

Pas beaucoup de mouvement en Multi 50 mais le podium tourne un peu. 

181112082057619063.png

Bravo aux trois premiers ! 

Me reste un espoir de podium (en PDD), faut que j'aille chercher babassio ! 

Sinon ça sent la médaille en chocolat dans les 3 catégories pour moi ;)

Merci pour ces classements quotidien qui offrent une course dans la course 👍

il y a 12 minutes, mimil 88 a dit :

Tu avais raison Albert, la course en Class 40 a finalement le meilleur rapport qualité, durée et prix.

Tu es vert, normal tu viens du grand Nord

Il ne me manque qu'à espérer que le nord extrème gagne. J'aurais alors tout deviné ! :D

Terminé à mon tour ! À priori 8ème place au général, ce n'est pas trop mal même si j'aurais aimé faire un peu mieux. On s'est bien bagarré sur la fin avec Utoclaude et e-jungle, c'était vraiment sympa. Félicitations aux premiers et bon courage à ceux encore en course. La nuit s'annonce compliqué pour certains...

tu mets des couleurs sur les gens 

Ca me fait penser à une certaine époque........

Mais bon ! suis pas en jaune c est le principal ! 

pour ceux qui ne comprennent pas mon humour c est  pas grave

Edited by Le Couillon
  • Sad 1

Merci seb pour les classements, félicitations au podium pour les ultims . Ma plage à moi mimil, cela aura été mon anticyclone  , en pleine face! En Imoca , je sens que mon ou mes contrebords vont être douloureux  .... bon il a falloir se refaire sur l' odyssey .

il y a 9 minutes, franckhamburg a dit :

Douterais tu de nos capacités intellectuelles?

tu sais avec des nap c 'est toujours compliqué.....

à comprendre 😅

ou a savoir

Edited by Le Couillon
  • Like 1

C' est une question de dimension .... nous vivons dans une autre dimension, mais même si tu as du mal à nous comprendre, nous nous te comprenons .... 😜 et si tu regardes bien , il y a pas de problème tu es le bienvenu sur un challenge Nap  ! c' est quant tu veux , par contre il va falloir décrocher au moins pour une course ....

• Haha 1

à l’instant, franckhamburg a dit :

C' est une question de dimension .... nous vivons dans une autre dimension, mais même si tu as du mal à nous comprendre, nous nous te comprenons .... 😜 et si tu regardes bien , il y a pas de problème tu es le bienvenu sur un challenge Nap  ! c' est quant tu veux , par contre il va falloir décrocher au moins pour une course ....

je crois que c est deja fait de décrocher 😎

mais sache que routé je fais bcp de nap aussi !

pourquoi ne pas nous compléter ???

et nous aimer 

dans le meme voyage ! pourquoi pas 

• Sad 1

C' est beau ca, une invitation au voyage ....

il y a 1 minute, Le Couillon a dit :

je crois que c est deja fait de décrocher 😎

mais sache que routé je fais bcp de nap aussi !

Alors pourquoi pas une complète sans routage , en guest star ?

Il y a 10 heures, Le Couillon a dit :

mefiez vous d'asplin quand meme !

il est toujours redoutable

celui qui vient pourtant du sud......

En imoca, le retour d' albert fait presque peur .... en tout cas , tu vas déjà reprendre ton papa, et sans doute ernest ... et bien d' autre .... je vais commencer à souffler dans mes voiles !

Il y a 5 heures, franckhamburg a dit :

En imoca, le retour d' albert fait presque peur .... en tout cas , tu vas déjà reprendre ton papa, et sans doute ernest ... et bien d' autre .... je vais commencer à souffler dans mes voiles !

:) 

Enfin ... ce matin assez loin derrière les premiers, me voilà au port. Quelques places de perdu de part ma route un peu trop a l'est, mais rien de dramatique, j'ai vu plein de beaux  poissons ! 

Bravo à tous, et bonne chance à ceux qui sont toujours en mer virtuelle ou pas !

merci à tous pour cette traversée. à une prochaine fois . parole de goupyl !

Plus que 4 bateaux sur l'eau en Ultim, courage et attention pour le tour de l'île ! 

En IMOCA ça bouge peu mais il y a encore doute sur la composition et l'ordre du podium. 

Gros mouvements en Class 40, notamment avec le retour des ultra-nordistes, vers une victoire d'aspiln ? Chauffar1 tient bien la route en SO, chapeau :)

Chez les Multi 50 il y a juste eu une inversion 2ème/3ème, pour le moment c'est serré sur le podium 

181113110026775425.png

Merci beaucoup pour ces classements.

Le retour de Asplin en monocoque est vraiment impressionnant (surtout au regard du risque pris), chapeau.

Sinon, je délire, où les Imoca vont arriver à peu près en même temps que les Multi 50 ?

Bonne journée (si on considère qu'on est déjà "demain"), bon cap à tous !

C'est fini pour les Naps en Ultim ! Micmac repasse devant Tika sur le final. Petaouchnok retrouve la première place en Class 40 et chez les Multi 50 c'est chaud chaud à quelques heures de l'arrivée ! 

181114090139245675.png

il y a 48 minutes, Naudivoilevoile a dit :

Micmac repasse devant Tika sur le final.

YES!!!! 

Merci pour les classements!

Je commence a reprendre des places positives dans l'Imoca, après 2 jours à m'occuper comme je pouvais dans le centre de l'anticyclone, et une belle chute au classement. C'est marrant, alors que j'ai fait l'aile de requin comme toi en début de course en class 40., au final c'est la que je suis le mieux classé.

Bravo aux NAPS  ULTIM, et à ceux qui sont en multi- catégories  et merci à FRANCKHAMBURG pour m'avoir fait découvrir ce challenge sympa.

Bon la fin de course en imoca va être pleine de suspense ... entre ejungle et alana, 20 place de différence même si alana tient quand même la corde et à la pression de la première place, mais bon il reste les cailloux de la Guadeloupe... et sinon avec berty , nous avons évité de justesse une collision à la Destremeau au petit matin , et les places 813, 814 autant dire que la lutte pour la 3 em place va être acharnée .... et je pense que malgré un retour tonitruant de Albert, ca va être trop juste pour qu' il vienne nous coiffer sur le poteau .

En Class 40 ça remonte avec la descente! Les nordistes attendons d'une fois un classement général plus cohérent... 

Pour le moment:

wvk0.jpg