Team SGPS F-VR.

Route du Rhum :La course de Maxence

Recommended Posts

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la course route du Rhum, L’équipe  TEAM Sgps-Fvr se lie à l’association Os.theo.sarcome  afin de soutenir  la famille de Maxence.

Maxence est atteint d’un cancer rare qui lui a ôté sa jambe. Nous devons l’aider à obtenir une prothèse.

Un bateau est au port, à son nom « Le Maxence ». il va voguer à nos côtés sur la route du Rhum afin de lui faire partager cette aventure et je l'espère lui donner le sourir et l'espoir.  

Pleins de courage pour Maxence.

En espérant donner un peu de joie à Le Combat De Wolverine Contre L’ostéosarcome. Super « Max I Mom »  sa maman.

Nous soutenons par la même occasion un marin sgps qui lutte également avec sa conjointe contre la maladie de leur petite fille, Lys. atteinte d’une maladie rare, tellement rare qu’elle n’a même pas de nom ! ( la  CDKL4)

Ici aussi une association s‘occupe de la récolte de fond : PETITE FLEUR DE LYS

http://www.biodansnosvies.fr/2016/01/petite-fleur-de-lys/?fbclid=IwAR1Tzf6q_MBYB7F7rMYFZvu4AL3Qqq3SXuj8TvMcKQEJ4ABinmBW_Yy-AaE

Pour ces deux enfants, je mobilise notre grande famille de marins virtuels,  de grands enfants que nous sommes restés, aidons ces enfants pour qu’ils puissent devenir des grands enfants à leur tour.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

For the Route de Rhum race, The Team SGPS joins the Os.theo.sarcome to support Maxence's family.

Maxence has a rare cancer that has removed his leg. We need to help him get prosthesis.

A boat will be created in his name "The Maxence".

Full of courage Maxence!

Hoping to give a little joy to Le Combat De Wolverine Contre L’ostéosarcome. Super « Max I Mom »

At the same time, we support a SGPS skipper who is also fighting with his spouse against the illness of their granddaughter, Lys. Suffering from a rare disease, so rare that it does not even have a name! (the CDKL4)
Here too, an association deals with the bottom harvest: PETITE FLEUR DE LYS

http://www.biodansnosvies.fr/2016/01/petite-fleur-de-lys/?fbclid=IwAR1Tzf6q_MBYB7F7rMYFZvu4AL3Qqq3SXuj8TvMcKQEJ4ABinmBW_Yy-AaE

For these two children, I mobilize our great family of virtual sailors, great children we have stayed, help these children so that they can become great children in their turn.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour soutenir et aider Maxence, Les dons peuvent être envoyé à :
os.theo.sarcome
2 rue de Longeville
86340 fleuré

Ou via la cagnotte dédiée.

www.www.leetchi.com/c/une-prothese-de-jambe-pour-maxence

79EQa0BnMjPuPgnUYV3X11YVfOYSM3gkAiYdgYhxMFISM4vlehfJo-vVxBXjeF4XwqtUTGyf72lzof7huzOfx3CoTumwhonO7JV8Go9wyTFhA9YwD0ecYG5d1EuUrMl114lOmNZa

a827.jpg

• Like 4

ce soir Lys et Maxence je pense a vous

Quand l’existence se fait cruelle,quand la vie devient moins belle
Il faut savoir  que le plus efficace des médicaments réside dans le cœur des siens
L’amour des proches, leur soutien est le plus doux des remèdes pour demain
Toi la sale bête qui nous détruit
Nous prend la tête et nous poursuit
toi qui sur nous viens s’acharner
Mais lâche-nous, laisse-nous tomber
on veut bouger et puis grandir
On veut regarder vers l’avenir
Nous on veut vivre,on veut Aimer
On veut revivre et espérer
Des jours meilleurs,des jours douceur
Des jours chaleurs,des jours bonheur
alors sale bête passe ton chemin
Aux oubliettes,tu seras bien

• Like 1

Félicitation au Team SGPS pour cette initiative. 

Courage à tous ceux qui doivent lutter contre ces putains de maladies. 

Pleins de courage à Maxence et Lys pour cette dure épreuve.

• Like 1

Team SGPS
Route du Rhum - Destination Guadeloupe : J -1
"Le Maxence" se prépare. et oui il doit déjà observer la météo pour accrocher les meilleurs dés le départ. 
Attention un conseil d'un ancien. préparez votre cap avant le départ, faites vos réglages afin de parer un encombrement de connexion demain.
Ton bateau est entre de bonnes mains Max : Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom"

45285428_1999238370142968_48189799563840

La route du Rhum: le départ c'est bien fait.
Coté Ultim "Le Maxence" ne rate pas son départ.

Qu'il fasse une belle course et que Maxence puisse esquiver un sourire ainsi que sa famille avec cette aventure... 

45263832_2000835239983281_68794199803921 

Bonjour,

Eagle Black TPN est de tout cœur avec Maxence dans ce combat contre la maladie. Soit fort et ne baisse pas les bras!

Le premier facteur de ta guérison c’est toi: ta force et ton courage à être fort.

Tes amis et ta famille sont là pour toi et comptent sur toi pour ne pas baisser les bras…!

Bravo pour ce bel exemple de soutient à Maxence de la part du team SPGS F-VR

Fred

• Like 2

Très belle initiative des SGPS que de mettre en avant leur soutien à Maxence et Lys à qui je souhaite plein de force et de courage ainsi qu'à leur famille ❤️

Amicalement et chaleureusement, Baptiste

Excellente initiative Stéphane, si le virtuel peut aider le réel, c est bien.

Sachez Maxence et Lys que le groupe EZ est de tout coeur avec vous. 

Dans ces épreuves le moral est capital.Amusez  bien avec nous.

Plein de bizz à vous et à vos proches. 😍

Le 31/10/2018 à 21:09, Team SGPS F-VR. a dit :

Le Combat De Wolverine Contre L’ostéosarcome. Super « Max I Mom »   et

PETITE FLEUR DE LYS

Pour ces deux enfants, je mobilise notre grande famille de marins virtuels,  de grands enfants que nous sommes restés, aidons ces enfants pour qu’ils puissent devenir des grands enfants à leur tour.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour soutenir et aider Maxence, Les dons peuvent être envoyé à :
os.theo.sarcome
2 rue de Longeville
86340 fleuré

Ou via la cagnotte dédiée.

Le Maxence, journal de bord : jour 2.
Le bateau tient le coup malgré la tempête qui décimé la flotte réelle.
Mon choix est fait, je vais glisser vers l’ouest en passant à l’ouest des Açores et laisser mon papa descendre vers L’Espagne et le cap Vert. Il aura la chaleur des alizés avant moi, mais moi je l’aurai dans les rétros.
Bon il est temps d’aller se reposer.
Bonne journée et attention ça souffle quand même.

nag9.jpg

yyna.png

ofc5.png

Edited by Team SGPS F-VR.
  • Like 1

31822976_1756070741126400_20510597853688

Journal de bord 3ème jour.
Virtual Regatta Page Officielle
Route du Rhum - Destination Guadeloupe
Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom"

Dans les 1000 …. Oui déjà une victoire….
Papa 75000 ème…j’avais dit que je lui mettrait la misère….
Bon c’est pas fini, faut que je reste dans les 1000 et la route de papa n’a pas encore perdue.
On n’est qu'à la mi course. ETA 12 novembre 13h, On aura pas le record cette année.

Les vents faiblissent enfin. La navigation va être moins sportive, surtout qu'avec une seule jambe, c’est quand même plus difficile que pour vous qui me lisez. 
Allé, je vais profiter du soleil qui revient timidement. 
Et me restaurer un peu.

45614084_2004576396275832_7983798252791145548033_2004576466275825_31290705276882

Tu traces la route sur les vagues de l' Atlantique, impressionnant , en tout cas cela montre bien que tu es un battant , et que tous ceux qui t' entourent savent te donner cette force  ... les mots sont bien peu de chose, face à la lecon que tu nous donnes en t' aventurant sur les vagues de L' Atlantique . En tout cas moi tu m' as déjà mis dans le vent, et je pense que d' ici la Guadeloupe, tu as encore le temps et surtout le plus important l' envie d' en dépasser encore quelques dizaines . Je te donne tout mon courage à toi, à ta maman et à tous ceux qui savent te donner cette force!

• Like 1

688 ème… super content de ce classement. On est quand même 137000 ultims…

Mon avance sur papa s’accroît… c’est moi qui vais devoir le consoler pour une fois.
Mais ne vendons pas la peau de l’ours.

L’anticyclone semble bien négocié, et je retrouve du vent.
Mais les systèmes météo suivants ne semblent pas très stables… ça sera une autre histoire.

Hum mes vivres diminuent… plus beaucoup de bonbons….
Allé pilote automatique et à table.

Maxence et sa famille vous remercie de vos messages.

45502896_342649369832749_395978514482226

• Like 2

UNE NUIT DE GLISSE ! 
Et cela va continuer de glisser...

La Guadeloupe est presqu’en vue…
Et toujours dans les 500 !
Derrière les réels, mais de pas beaucoup.
J’espère que cela va durer car la flotte des ultims virtuels est en ligne.
Qui aura le meilleur angle et meilleur vent pour finir.

Papa revient, mais il est que 56000ème…..
Fonce papa, montre leur ce dont tu es capable, et chez les sgps ont dit toujours : finir est déjà une victoire.

L’arrivée est prévue pour le 12 dans l’après midi.

Allé je ferme le journal et je vous dis à demain.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texteL’image contient peut-être : eauL’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texteL’image contient peut-être : texte

Nous sommes le 10 et l'arrivée est pour dans deux jours ! Ça tombe bien, mon journal n'a presque plus de place...
.
Encore quelques changements de bord avant le contournement de la Guadeloupe pour le final.
Je suis 509 eme actuellement, j'aimerai bien rester à cette place.
Papa remonte bien ...35000 eme mais c'est quand même 34500 places derrière moi !
Mais je crois en lui comme il croit en moi... fonce papa, (tu ne bénéficies pas des aides que moi j'ai eu...)

Bon je garde quelques feuilles pour les deux jours à venir, et je vous souhaite un bon Samedi...

L’image contient peut-être : ciel, plein air et eau
L’image contient peut-être : texte

bravo bonhomme pour ta course, ta détermination et ton récit !

c'est difficile pour nous de s'imaginer ta situation mais te lire ici c'est une sacrée claque ... une belle leçon de vie ... faut regarder devant et tu le fais bien ... encore bravo, fonce vers l'arrivée et même si tu sembles un peu jeune pour goûter au rhum local, je ne manquerai pas de trinquer à ton aventure 

RESPECT MAXENCE 💪

• Like 1

31822976_1756070741126400_20510597853688  TeTeam SGPS
Le Maxence, journal de bord jour 7.
Mon Journal tire à sa fin. 
Dernière difficulté le contournement de la Guadeloupe.. je rentrerai au port demain matin. et content de ma prestation.
7 jours que je me bats contre 135000 marins virtuels. et ce matin je suis encore dans les 500.
Beaucoup m'ont soutenu par des messages reçus sur le bateau et sur le réseau de ce jeux. je les remercie.
Maintenant je fonce et je vais grignoter toutes les places que je pourrais. 
Désolé papa, mais je ne peux t'attendre qu'au port de Pointe à Pitre maintenant devant une bonne glace !
Traine pas trop...Quand Même.

Allé dernier repas sur le bateau ! 
et rendez vous demain pour un dernier Post. !

L’image contient peut-être : ciel, océan, nuage, plein air, eau et nature

31822976_1756070741126400_20510597853688 Team SGPS
Le Maxence, journal de bord jour 8. Dernier post.

Virtual Regatta Page Officielle
Route du Rhum - Destination Guadeloupe
Le Combat De Wolverine Contre L'ostéosarcome. Super "Max I Mom"

501eme… alors que c’est un senior qui bat un jeune sur la course réelle, moi 8 ans, malade et avec une seule jambe, je termine devant plus de 50000 grands enfants adultes et valides.
Je remercie bien-sûr les capitaines qui m’ont aidé. 
Et papa la je t’ai vraiment mis la misère….

Le mot du team Sgps.

C'est ainsi que s'achève la route du rhum de Maxence, à une très belle place.
Continuez de le suivre et de le soutenir. Maxence et sa famille en ont besoin.
Nous espérons avoir apporté un peu de soutient, avoir fait un peu sourire et diffusé le message sur nos réseaux. 
Maxence nous allons continuer de voguer en pensant à toi.
Toutes l'équipe du team sgps_fvr pense à toi et quelques petites choses pourraient vite te parvenir. 
Amicalement 
Stéphane.

Aucun texte alternatif disponible.

il y a une heure, Team SGPS F-VR. a dit :
Aucun texte alternatif disponible.

Bravo Maxence ! Tu es un champion et je suis sûr que tu sauras remonter la moral de ton père à qui tu as mis la misère.

Merci à la team SGPS. C'était formidable.

M

• Like 1

Le 09/11/2018 à 11:41, franckhamburg a dit :

Histoire de joindre l' utile à l' agréable, la rorc de novembre je la ferais en PDD . J' espère que nous serons TRÈS nombreux sur le challenge ....

Bravo Maxence, , je finis (très) loin derrière toi (vers les 2200ième).

Et en suivant la TRES TRES BONNE IDEE de Franck(Humburg), je serai en PDD sur la RORC... Courage à toi, accroche toi jeune skipper !