ANANDA

POLITIQUE TARIFAIRE ET COURSE DU RHUM

Recommended Posts

Mais que se passe t'il chez VR et Many Players?

Je n'ai vraiment pas l'habitude de m'exprimer sur le forum, peut- être moins d'une dizaine de fois depuis que je suis joueur avec option et donc client de VR soit maintenant 10 ans (1ère course: VG 2008/2009). J'ai donc connu l'évolution des interfaces (5 au total) et les changements de tarif.

Il est annoncé pour cette course une nouvelle interface (une de plus...)! Comme d'habitude, hélas, et ce depuis  maintenant 2 ans (VG 2016/2017), à moins de 48 heures du départ, aucune information sur les modifications éventuelles de cette interface. Je n'ai pu constater qu'une publicité concernant la location de bateau (GS soit Globe Sailor) positionnée sur certains ports le long des côtes de la Bretagne: dérisoire!

Plus grave, l'augmentation du prix du "pack toutes options": 25 euros quelle que soit la catégorie des bateaux et donc de la durée de la course pour chacune des catégories!

Soit si Ultime pour environ 8 jours de course: plus de 3€ par jour.

Soit si Imoca pour environ 12jours de course: 2€ par jour.

On a donc intérêt à prendre le départ en Classe 40 car pour environ 20 jours de course: 1,25€ par jour.

Si l'on veut prendre le départ dans deux catégories c'est donc 50€: totalement dissuasif. Même pas de réduction ou de forfait!

Si l'on compare avec le prix du pack toutes options de la VOR 2017/2018 (15€ par étape) c'est donc une augmentation de tarif 10€ soit + 66,66%. Soit un coût d'environ 1€ à 1,25€ par jour pour une étape de 12 à 15 jours.

La Course du Rhum est une des 4 ou cinq  courses mythiques du monde la voile; elle est très attendue par les joueurs. C'est donc une grande déconvenue! 

Cette nouvelle politique tarifaire est donc totalement incompréhensible. VR doit donc des explications à ces joueurs et clients. Cela est légitime.

Un joueur et client totalement désabusé et qui demande un minimum de respect.

ANANDA

• Thanks 1

C'est vrai qu'à ce rythme, on peut se demander si pour le prochain Vendée Globe, le FP à 100 € ne serait pas "jouable".

Après tout, pour env 80 jours de course, c'est économique, non ? mais VR n'a jamais raisonné en coût par jour.

Pour moi, l'abus est aussi en considérant les étapes comme des courses isolées. Avant, les options prises étaient valables pour toutes les étapes. Alors, c'est sûr qu'une Clipper ou une VOR étaient très accessibles...

M'enfin, on te dira que tu peux choisir tes options hors FP et que tu as droit à des crédits offerts avant la course et selon tes résultats, ce qui est une bonne innovation quand même. 

Le problème se situe également pour les meilleurs joueurs !

Pour bien figurer au classement VSR, il faut payer : Ex avec la RdR : J'avais calculé qu'un joueur qui termine dans les 3 premiers dans une seule catégorie  marque moins de point qu'un joueur qui termine 200 ème (ce qui est une place très honorable quand même) dans les 4 catégories.

Si vous ajoutez à cela que le classement VSR n'est jamais remis à Zéro ....!

A terme, VR va se vider de ses meilleurs joueurs...qui sont, quoiqu'on en dise, sa principale source de profit

Mais peut être que je me trompe...!

Il y a 1 heure, Commandant Mitchell a dit :

A terme, VR va se vider de ses meilleurs joueurs...qui so

Mais peut être que je me trompe...!

je" l espere .......

Edited by Ceres
respectez le message d'origine dans vos éditions.

Et puis le prix du rhum ne baisse pas non plus...

Je vais peut-être m'acheter un bateau pour la course, mais j'attends. J'ai peur d'un bug innovant de dernière minute qui m'empêcherait de prendre le départ.

Edited by Ernest Daou

ET qui plus est qu'à ce prix, impossible d'ouvrir plusieurs courses en même temps. Obligé de fermer une course pour en ouvrir une autre.
Avant j avais mes deux courses ouvertes en même temps et je pouvais régler mes deux bateaux.

La voile est décidément un sport dont la base n'est que le fric.

Après 45 ans de navigation tous azimuts et dans toutes les disciplines, j'ai décroché  il y a 3 ou 4 ans et j'ai tenté  la navigation virtuelle qui, je le constate, ne déroge pas à la tradition.

• Like 1