Marcop0l0 SO

Méfiance, méfiance !!!...

Recommended Posts

Tout à l'heure, j'ai retrouvé mon IMOCA à 16° du vent, régulateur ON.

Vous pouvez bien imaginer que ce n'est pas moi qui ai programmé ça, ce n'est pas possible.

Bilan, 10'000 places de perdues et surtout, les concurrents avec qui je naviguais, ont pris le large, ça m'énerve

Et ce n'est pas qu'un problème d'affichage, c'est vraiment un truc pénalisant.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on avait déjà rencontré ce bug et que ça recommence.

Le jour où VR sauront gérer leurs sources, les poules auront de dent.

C'est truffé de bugs ... 2x face au vent et aucun mails de mauvaise voile (alors que j'ai la vhf), j'regrette d'être FP sur une des 2 courses et d'avoir cramer mes crédits sur l'autre.

Payé 25€ pour ça, ça me gave, ils testent rien, font la sourde oreille bref nous prennent pour des c*ns ...

Moi si je m_e_r_d_e dans mon taf, le client est là pour me le rappeler et je me remet en question !!!

Ils gâchent leur poule aux oeufs d'or pour soit disant rendre le jeu plus accessible aux joueurs temporaires (car c'est le cas et j'ai rien contre ceux qui viennent s'amuser sur une régate tous les 2 ans) mais là c'est le pompom moins de technique, bugs en pagailles, etc ...

Edit: Désolé de pourrir ton post, j'vais passé mes nerfs ailleurs...

Edited by GeGaX

Il y a 1 heure, GeGaX a dit :

ils testent rien, font la sourde oreille bref nous prennent pour des c*ns ...

Je vais faire un petit clin d’œil à quelqu'un qui se reconnaitra. 😁

Si les développeurs de VR travaillaient sur les systèmes de contrôle aérien, je vous laisse imaginer la gabegie 😱😰😵😜

• Haha 2

Allez pour le fun un petit screen

Capture-d-e-cran-2018-11-06-a-00-40-56.p

Voiles auto activées, je m'aperçois que je devrais être en C0 je fais donc la manip à la mano ce qui désactive les voiles auto donc je perds le bénéfice de ma carte et en prime je prends une pénalité ...

Point positif, on peut désactiver les voiles auto.

Point négatif, les cartes voiles auto ne servent à rien.

Encore une fois, les tests en interne ont été correctement menés et mis en place après validation ...

C'est usant ...

J'ai à peine calmé mes nerfs depuis un bug de WP  hier sur odyssée qui m'a envoyée direct au cailloux ... bateau a fait demi tour 2 WP plus loin que celui à risque...soit plus de 5 minutes pour savoir que j’étais plantée.. bref je m'étale pas parce-que je vais m’énerver toute seule derrière mon écran ☠️

Il y a 2 heures, scorpennic29sTPN a dit :

a un twa non planifié

oh que oui...les progs volantes, pas tout récemment mais oui oui oui...

Edited by Flexible

Ce qui est marrant, c’est que ça arrive souvent aux mêmes. Moi aussi je me plante de temps en temps, mais je sais que ce n’est pas un ‘bug’, mais le fait de  ma propre connerie.

il y a 3 minutes, Gwened56 acb a dit :

Ce qui est marrant, c’est que ça arrive souvent aux mêmes. Moi aussi je me plante de temps en temps, mais je sais que ce n’est pas un ‘bug’, mais le fait de  ma propre connerie.

ben oui tu étais devant nos écrans toi c'est certain... tsss...

allez..

dans ce cas pourquoi tu post ici ? t'es hors sujet du coup... tu peux allez poser tes mots sur ton propre forum ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ici le titre c'est "méfiance"..

Il y a 3 heures, scorpennic29sTPN a dit :

le boat qui vire bien avant la prog où aussi a un twa non planifié ; c'est arrivé à d'autres ?

Je pense que c'est ce qui m'est arrivé ou quelque chose du genre, enfin difficile à dire, je n'étais pas devant mon écran et j'ai constaté les dégâts une heure plus tard.

il y a une heure, Gwened56 acb a dit :

Salut bruno,

J'vois pas ou j'ai fais une connerie, pour moi il s'agit bien d'un bug 

Salut Romain, t’inquiètes, je ne doute pas de ta sincérité, il arrive que quelques phénomènes subsistent dans le jeu. Des aléas informatiques, mais dans l’ensemble, je trouve le jeu plutôt stable.

Pour ma part c'est dans la classe Imoca ou se trouve mes soucis de vhf qui ne fonctionnait pas au début et maintenant l'histoire de voile auto, là j'ai reçu un mail de mauvaise voile (3 exactement ...) alors qu'ils n'avaient pas lieu d'être ...

Je suis en AO sur cette course donc je dois composer avec les cartes du bidon, en Ultime je suis FP et pour l'instant aucun bug similaire ...

Ah ! Je me disais aussi. Tu as mis du temps à me coller une mine mon cher Phiphi, mais je ne doutais aucunement de ton intervention. C’est bien. Sinon, ça va ? Ils avancent bien tes pixels ?

Edited by Gwened56 acb
  • Haha 1

il y a 33 minutes, GeGaX a dit :

Pour ma part c'est dans la classe Imoca ou se trouve mes soucis de vhf qui ne fonctionnait pas au début et maintenant l'histoire de voile auto, là j'ai reçu un mail de mauvaise voile (3 exactement ...) alors qu'ils n'avaient pas lieu d'être ...

Je suis en AO sur cette course donc je dois composer avec les cartes du bidon, en Ultime je suis FP et pour l'instant aucun bug similaire ...

c'est ce que je voulais dire l'autre fois...." legers decalages " entre VR (qui pour moi fais ce qu'il veut) et d'autres aides a la nav ... toxcct ou zezo (que je remercie d'exister... et que je ne permet pas de critiquer)... 😊😂

Edited by gibly50-GYC

il y a 3 minutes, gibly50-GYC a dit :

c'est ce que je voulais dire l'autre fois...." legers decalages " entre VR (qui pour moi fais ce qu'il veut) et d'autres aides a la nav ...

Salut j'vois toujours pas de quels décalages tu parles, c'est inopérant pour mon cas voiles auto en vrac hier soir et vhf en rade au début de la course.

Aucune relations avec zezo ou les polaires, si tu veux bien être plus explicite

ben par exemple ce matin ... au reveil... pour la meme twa Zezo m'indiquait CO...et j’étais en Staysail sur VR .. toxcct... CO aussi ( mais bon a 1° pres)... heureusement que je n’étais pas en voile auto... sinon 2 penalités de changement de voile.

...maintenant ca fait 4 mois que je n'ai pas fait de courses... donc il y a certainement eu des réajustement et amelioration de ces programmes..et puis j'accepte facilement les bugs ou légère imprecision... naviguer en réel, ca n'a rien de prévisible.. donc en virtuel ca ne me gene pas non plus...

Capture-d-e-cran-2018-11-06-a-13-41-45.p

Dans VR tu as ces 2 facteurs "dynamiques" qui évitent les changement intempestifs de voile ( et donc de cumuler des pénalités à chaque fois )

Dans le routeur (zezo) et dans le graphique de polaire (Toxcct) ces 2 facteurs ne sont pas implémenter car c'est une zone de recouvrement, l'affichage de la voile indiquée est celle de la polaire "statique" (vs dynamique) ce qui explique ce "décalage".

Edited by GeGaX
  • Thanks 1

ok...je vois que tu connais bien ton sujet...  la seule chose qui me gene a l'heure actuelle... c'est que dans VR, je ne peux pas comparer les différentes voiles ( que j'ai payées 😊)...que je ne peux pas désactiver les voiles autos a mon grès...pour les autres aides a la décision... zezo et Toxcct.. je leur tire mon chapeau car au moins eux nous aide.. 😊

Je ne sais pas si c'est lié, mais il me semble que actuellement la validation d'un nouveau cap prend un peu plus de temps qu'avant pour être enregistrée par VR. (en quittant un peu trop vite la page d'une course, on risque de ne pas avoir le bon cap enregistré)

J'ai eu aussi le droit à quelque caps fantaisiste sur mes courses. Maintenant j'attends toujours le petit V vert qui confirme la validation, ou si je ne le vois pas, je me reconnecte pour contrôler que le cap enregistré est le bon. Depuis que je procède ainsi,  je n'ai plus eu ce problème. 

Edited by MicMac

il y a 1 minute, gibly50-GYC a dit :

ok...je vois que tu connais bien ton sujet...

Un petit peu d'autres le connaissent surement mieux.

il y a 2 minutes, gibly50-GYC a dit :

c'est que dans VR, je ne peux pas comparer les différentes voiles ( que j'ai payées 😊)...

Tu peux retrouver "l'ancienne interface" sur le site de toxcct 

Capture-d-e-cran-2018-11-06-a-14-14-57.p

il y a 5 minutes, gibly50-GYC a dit :

...que je ne peux pas désactiver les voiles autos a mon grès...

Ça doit changer, on attends tous avec impatience de récupérer cette fonctionnalité (et d'autres si possible)

meme moi qui ai l'habitude de VR ... lorsque je me suis inscrit... j'ai eu l'impression que j'avais droit qu'a une seule voile...(en SO)..tu cliques sur voile... et que tu n'as que la voile préconisée par VR... je me vois pas aller en Guadeloupe avec seulement un  Jib .😂

• Haha 1

Étonnant qu'un autre boat soit impacté quasi au même moment 😮
Il a été projeté sur la cote le buddha   et comme quand on pose les progs la ligne de projection est visible ; il semble très difficile de croire a une telle erreur !
mini_181106072158914040.png

Merci d'en parler ! Encore une fois tu bave sans savoir vraiment: tu ne devrais pas être sans savoir que la carto est décalée et quand conséquence ; je ne s'en sers peu si ce n'est pour un meilleur visuel du trait de cote. 😛
Ceçi dit; elle est très grosse l'allusion  🤡 Mes pixels vont bien mieux que les tiens et tu devrais fortement aller aérer les tiens sur le pont , histoire qu'ils puisent voir la lumière un peu mieux ;)

Edited by scorpennic29sTPN

Problème similaire avec mon bateau Tipapacheri sur l'Ultime, en début de course. Je naviguais sur le même bord que depuis le départ, tranquillement, et, sans que je touche à mon PC, mon bateau a tout à coup empanné tout seul. On le voit à ma trace, au sud des Cornouailles. J'étais près de mon PC, mais n'y ai pas touché à ce moment-là.

Et ma compagne Buddha a en effet subi un virement intempestif, non commandé, sur l'Odyssée, qui l'a envoyée sur la côte, comme on le voit sur l'image publiée ci-dessus par Scorpennic29TPN. Elle était devant moi à ce moment-là et termine la course en 8e position à cause de cet incident. Elle naviguait à 45.1 bâbord, TWA qui avait été commandé par une prog. Elle a mis une prog pour virer à 45.4 tribord. La prog s'applique et le bateau vire. Un moment plus tard, le TWA de 45.1 bâbord resurgit tout seul et le bateau reprend, en virant tout seul, exactement le même TWA qu'il avait sur ce bord bâbord. Elle était près de son PC, mais n'y a pas touché à ce moment-là non plus.

Salut,

Heu comment tu arrives à programmer des TWA avec décimale sur l'interface VR ?! 🧐

Edited by GeGaX
  • Haha 1

ok pour le Dash, mais il parle d'une prog ... tu peux pas savoir a l'avance quel sera la décimale d'une prog twa 45°T ...y'a un truc qui m'échappe ... 

il y a 7 minutes, GeGaX a dit :

ok pour le Dash, mais il parle d'une prog ... tu peux pas savoir a l'avance quel sera la décimale d'une prog twa 45°T ...y'a un truc qui m'échappe ... 

Ben si, c'est possible ;)

Autant pour moi j'viens de tester, j'avais jamais fait gaffe à ça.

J'aurais appris un truc ce soir, merci 😉

Edited by GeGaX

il y a 6 minutes, GeGaX a dit :

autant pour moi j'viens de tester

j'avais jamais fait gaffe a ça 

Oui c'est une info qu'on a sur le dashboard. Par contre je ne sais pas si c'est possible de changer la décimale en triturant les progs. 

Salut,

probablement en mettant la prog en cap  fixe et en modifiant l'heure, le twa change ... quand tu as celui que tu veux,, tu le figes en passant sous régulateur et tu le mets à l'heure choisie  ...

à l’instant, HRobert23 a dit :

Salut,

probablement en mettant la prog en cap  fixe et en modifiant l'heure, le twa change ... quand tu as celui que tu veux,, tu le figes en passant sous régulateur et tu le mets à l'heure choisie  ...

Oui, je viens juste de tester....et ça marche !!! :) Je me rends compte que c'est aussi le meilleur moyen d'avoir exactement le TWA voulu: une prog avec le bon TWA 10 min plus tard et le tour est joué. Je le faisais avec les WP mais c'est parfois galère de trouver le bon endroit à fixer quand il n'y a pas de point de repère.