scorpennic29sTPN

Cercle d'arrivé tendancieux

Recommended Posts

Ha, je ne la'vais pas remarqué avant. C'est une très bonne question! Malheureusement, j'imagine que sans tester cela va être dur de le savoir. (personnellement je ne m'y risquerais pas^^)

Edited by MicMac

Il y a 1 heure, scorpennic29sTPN a dit :

l'arrivée sera t'elle validées par le sud ? où y a il une marque invisible 🆘

Je ne participe pas à l'Odyssey, mais c'est facilement identifiable sous Dash onglet Map

Si l'on suit la jurisprudence (course ??? sur la VOR ou la Clipper, du temps des cases, à moins que ce ne soit une course dans le Nord ??), Cervantes va dire nous dire çà demain matin !!!), ce qui avait donné lieu à qq échanges savoureux et autres noms d'oiseaux qui avaient circulé sur le forum, l'arrivée est valable par le Sud.

Mais j'avoue que c'est la 1° fois depuis cet épisode (et à ma connaissance) que l'arrivée peut ainsi prêter à confusion. Aurons-nous un coup bas (=par le sud) ?

Edited by Wrenic Abers29
imprécision sur le lieu de la course

Salut,

arrivant par l'Est, ça ne me concerne pas ... mais comme Patrice, je ne vois aucune raison qui empêcherait de couper le cercle d'arrivée au Sud de celui-ci ...

Il me semble me souvenir d'une arrivée un peu dans le même style ; Je crois que c'était en Irlande (ou au Danemark ?) ... La VOR 9 peut-être ?

Bonne chance

Edited by HRobert23

j'aurais probablement gagné  une cinquantaine de place par le sud (ce que m'a coûté  mon bord de recentrage ) mais je n'ai pas osé  tenter le coup !

moi j'arrive par le sud mais je viens de voir que je serais hors délais a 23 heures prête donc ***** ... oui ça clôture a 1heure du matin et je ne serais pas avant 3 heures du matin dans le cercle sud

Je suis arrivé in extrémiste par l'est en finissant aux pâquerettes (après recentrage) avec un TWA à 40°...

Je n'ai pas vu qu'il y avait une arrivée possible par le sud (mais sinon je l'aurais prise), il faudrait refaire les calculs mais je n'ai pas archivé la course.

4h au twa 44,5° et les dernières heures encore pire car le vent n'était pas au 276 comme prévu mais au 270,

donc descendre au twa 50 aurait permis de passer à l'est de l'île en allant plus vite (meilleur angle et vent plus fort), et un recentrage au cap 322 aurait permis qu'un seul virement de bord ... (une seule pénalité) ....

Edited by mcmgj - EZy