Jump to content
Virtual Regatta Club House

Vrai classement !


Reuilly-Diderot

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 24 h que l'on est un petit groupe en bagarre pour la 1ere place, et on n'arrête pas de dégringoler au classement général. Le 1er selon ce classement est largement derrière nous mais comme il est très au nord, près de la route schématique, il est considéré comme loin devant nous. En plus, vu l'anticyclone qui arrive, il sera bien obligé de suivre notre route plus au sud. Merci de revoir le mode de calcul du classement car celui qui est affiché actuellement ne vaut rien.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Reuilly-Diderot a dit :

Précisément. Celui qui semble le 1er actuellement est 2000e. Pourquoi n'a-t-on pas pu avoir un vrai classement au passage des Açores?

Salut,
Tu trouveras ici des explications à ton interrogation, les balises invisible de classement pouvant parfois induire en erreur.
Cdt

www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/sections/115000373073-Classement-en-course

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Reuilly-Diderot a dit :

Bonjour,

Cela fait 24 h que l'on est un petit groupe en bagarre pour la 1ere place, et on n'arrête pas de dégringoler au classement général. Le 1er selon ce classement est largement derrière nous mais comme il est très au nord, près de la route schématique, il est considéré comme loin devant nous. En plus, vu l'anticyclone qui arrive, il sera bien obligé de suivre notre route plus au sud. Merci de revoir le mode de calcul du classement car celui qui est affiché actuellement ne vaut rien.

 

 Par curiosité , c' est quoi le nom de ton bateau et sur quelle type de bateau?

Link to comment
Share on other sites

LED ESMELIN en ultime, on est un petit groupe à se tirer la bourre devant alors que le 1er officiel est totalement largué, mais sur la ligne fictive de trajet idéal. En plus, pour une fois que l'on met en échec les pros qui ont tous utilisé des logiciels pour élaborer une option nord, c'est un peu agaçant de voir des classements qui ne veulent rien dire.

Link to comment
Share on other sites

Hum, je ne vois rien de clairement problématique avec ce classement. En raison de l'étalement des bateaux sur l'atlantique, il est dur de se faire une idée précise, mais en distance pur, il est plus proche de l'arrivée que toi (n'oublie pas que la terre est ronde, et que si je ne fais erreur, la ligne de trajet idéale, est en fait juste la "ligne droite" la plus courte pour relier l'arrivée, l'orthonomie). Je ne saurais dire qui est le mieux placé pour la suite de la course, cela va probablement se décider d'ci la fin de la journée et le contournement de cet anticyclone qui arrive par l'ouest.

Je pense que tu es en partie induit en erreur parce que tout les bateaux font actuellement plus ou moins cap vers le sud,  et que inconsciemment cela tend a faire penser que les bateaux les plus au sud sont mieux placés. Essaie d'imaginer la situation avec tous les bateaux se dirigeant parallèlement a la ligne de trajet idéale et devrais voir que les choses un peu différemment.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que s'il continue,l'anticyclone il va se le prendre en pleine poire...

On ne dit pas cela à la légère, après 3 Vendéé et plus de 10 ans sur VR. Il y a des tas de choses qui se sont améliorées sur ce jeu mais là, cela pose un vrai problème de suivi, et contrairement au 1er jour, il n'y a pas d'étalement qui rende le classement difficile. Le groupe de tête est clair et se situe entre la 1500e et 2000e place, le 1er officiel était totalement hors du coup et ne vaut même pas la 5000e place.

Link to comment
Share on other sites

Heu... Un classement avec ces distances est très compliqué à mettre en oeuvre. La distance à la bouée est retenue pour faire le classement je crois donc le plus proche de la bouée est premier, logique. Et bien sûr cette distance n'a rien n'a voir avec les futures conditions météo et les choix de chacun... C'est pour ça qu'on appelle ce classement: classement provisoire ! Le seul vrai classement que tu retiendras, c'est celui après avoir franchi la ligne d'arrivée :) Alors donne tout et sois pas vénère. PS: Tous les bateaux rééls utilisent des routeurs. Même moi en plaisancier... Ca fait partie du jeu et de la voile en général. De la même façon qu'un sportif s'entraîne plus souvent et gagne plus de compètes, un joueur virtuel plus assidu et comparant les modèles météo (windy GFS, ECWMF...) plus souvent sera mieux placé à l'arrivée... C'est la vie! Bonne course

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être compliqué, mais s'il y a 1 chose à améliorer dans VR, c'est bien cela. A la limite, il vaudrait mieux ne pas en faire, tant qu'il n'est pas objectif,  si c'est pour avoir un truc pareil.  Encore une fois, ce ne sont pas des propos à la légère ; ai vu comment des disciplines se cassaient la figure (dériveurs puis planche à voile olympique) parce qu'on n'écoutait pas les critiques.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Reuilly-Diderot a dit :

...on n'arrête pas de dégringoler au classement général...

 

Je m'étonne qu'après plus de 10 ans sur VR (moi aussi) tu t'étonnes encore de ça ! Combien de fois j'ai été 40 000ème en pensant raisonnablement que je finirais dans les 500 !

Comme dit plus haut, le 1er est sur la route la plus courte, tout est logique, et VR ne peux faire un classement en prenant en compte les routes futures de chacun.

filsurlo tente sa chance au nord, grand bien lui fasse ! Je ne crois pas non plus à son futur, en prenant les vents à l'envers.
Mais il a raison d'insister : pour le moment, il est à la ramasse comme tu dis, mais que d'une grosse poignée d'heures si j'en crois son routage à l'arrivée.

Et en attendant chacun a droit à son quart d'heure de gloire...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Reuilly-Diderot a dit :

../..
ai vu comment des disciplines se cassaient la figure (dériveurs puis planche à voile olympique) parce qu'on n'écoutait pas les critiques.

La voile olympique se porte même très bien...
Voici les séries retenues pour Tokyo 2020 :

  • Dériveur solitaire hommes : Laser hommes
  • Dériveur solitaire femmes : Laser radial
  • Skiff femmes: 94er FX
  • Skiff hommes : 49er 
  • Catamaran double mixte: Nacra 17 (à foils)
  • Winsurf hommes (remplacement du modèle RS:X)
  • Windsurf femmes (remplacement du modèle RS:X)
  • Dériveur solitaire mixte (équipe) : Finn maintenu pour les hommes, support à déterminer pour les femmes, 
  • Dériveur double mixte : 470 maintenu
  • Kite surf:  kite mixte (équipe) sur équipement à déterminer

Et les séries qui disparaissent :

  • Dériveur en double:  470 Hommes et femmes
  • Dériveur poids lourds: le Finn hommes

Par ailleurs, a été décidé hier qu'une épreuve de course au large sera au programme en 2020 et se situera à Marseille, comme l'ensemble des autres disciplines de voile...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Reuilly-Diderot a dit :

C'est clair que s'il continue,l'anticyclone il va se le prendre en pleine poire...

On ne dit pas cela à la légère, après 3 Vendéé et plus de 10 ans sur VR. Il y a des tas de choses qui se sont améliorées sur ce jeu mais là, cela pose un vrai problème de suivi, et contrairement au 1er jour, il n'y a pas d'étalement qui rende le classement difficile. Le groupe de tête est clair et se situe entre la 1500e et 2000e place, le 1er officiel était totalement hors du coup et ne vaut même pas la 5000e place.

Le premier actuel, c'est istishia. Un des tous meilleurs skipper de VR même s'il ne fait plus beaucoup de course ces derniers temps. Personnellement, je ne le prendrais pas à la légère.

Link to comment
Share on other sites

Si on regarde un peu la météo des jours à venir, il est parti pour arriver 24h après CapKermit. Si cela se trouve, le gars a un autre bateau en course et s'est amusé avec celui-ci à suivre la route dessinée par VR.

Sinon, autre question par absence d'info. Est-ce que l'on sait combien de concurrents sur les 126 000 ont pris comme moi le pack d'options? On aimerait vraiment savoir combien on est à vraiment concourir à égalité. Car c'est clair qu'il est de moins en moins possible de gagner sans les options, même en passant ses nuits devant l'écran.

Link to comment
Share on other sites

Non, on ne sait pas, VR ne communique pas ces chiffres, même si j'ai cru lire à un moment que seulement 10% étaient full packés.

PS : le jour où tu verras Istishia arriver 24h après un leader, il tombera certainement de la m...Fais une recherche sur Google avec son pseudo de boat pour ton info ;-)

PS2 : Fais une recherche portant sur "istishia" dans le moteur de recherche du Club House, il est souvent cité ;-)

Edited by Mousse Line
Seul un joueur sans option avait fait un résultat de 3ème sur une étape de la Clipper, avec une route complètement improbable mais gagnante au final. Sans option, impossible de gagner...
Link to comment
Share on other sites

Donc, cela fait environ 12 000 full pack pas trop mal. Je ne vois plus trop l'intérêt de prendre qq options payantes seulement. Ai du faire une course en payant uniquement avec mes points gagnés, mais on était vite à court de munition notamment pour les way-points ou les voiles auto.

On verra pour votre Istrion, mais j'ai moins peur de lui que de la meute de TopVR qui arrive à fond sur tribord.

 

 

Link to comment
Share on other sites

j habite a bizot  ! on pourrait se rencontrer et boire une bière ensemble a la liberté par exemple

il y a 5 minutes, Mousse Line a dit :

ISTISHIA !

Une référence chez VR...

malheureusement du passé......

Il avait par contre la franchise de jouer son role de modo et de joueur sous le meme pseudo

contrairement à certain.........

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Reuilly-Diderot a dit :

Si on regarde un peu la météo des jours à venir, il est parti pour arriver 24h après CapKermit. Si cela se trouve, le gars a un autre bateau en course et s'est amusé avec celui-ci à suivre la route dessinée par VR.

Bref, si je comprends bien, tu aimerais que VR calcule des classements provisoires en tenant compte de la meteo future, des option que prendra ou non le skipper de tel ou tel bateau ???

 C'est sérieux là ?

Explique moi donc l'intérêt de faire la régate puisque VR serait en mesure de calculer les résultats de la course d'avance

En passant, un des grands principe de la régate qui peut réellement influencer la tactique : en course, tu n'es véritablement derrière un bateau que lorsque tu auras croisé  sa route, le reste c'est du vent !

Link to comment
Share on other sites

Le classement est pourtant simple à faire, sur cette course en tout cas, il suffit juste que ce soit un calcul de distance orthodromique à la bouée (et je pense d'ailleurs que c'est ce qui doit avoir) tout le monde est logé à la même enseigne peut importe ou il se trouve.

Après les options Nord Ouest Sud ou Est on s'en cague chacun est libre de suivre son instinct et/ou un routeur  (et il n'y a pas que zezo la vie je peux en citer au moins 6 différents configurables pour les appliquer à VR ...)

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, GeGaX a dit :

Le classement est pourtant simple à faire, sur cette course en tout cas, il suffit juste que ce soit un calcul de distance orthodromique à la bouée (

ton discours est interessant quoique un peu

guybuesque ?

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Reuilly-Diderot a dit :

On verra pour votre Istrion, mais j'ai moins peur de lui que de la meute de TopVR qui arrive à fond sur tribord.

Ta modestie est grande. Quand elle se hausse sur les pointes, elle arrive presque au nombril de ton orgueil :).

Le gentil Mousse Line te le confirmeras bien mieux que moi : l'humilité est la 1ère qualité pour maîtriser ce jeu.

M

 

Edited by M63-EZ
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Cela ne vous est pas venu à l'idée que l'on fasse ce jeu pour s'amuser? Qu'on ai envie de faire un peu d'humour ?

Je me vois pas où est le Pb de modestie quand je parle d'un groupe de Top VR qui me fait beaucoup plus peur que votre champion des classements provisoires, 1083e VR (à genoux mes frères?).

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Reuilly-Diderot a dit :

Cela ne vous est pas venu à l'idée que l'on fasse ce jeu pour s'amuser? Qu'on ai envie de faire un peu d'humour ?

Je me vois pas où est le Pb de modestie quand je parle d'un groupe de Top VR qui me fait beaucoup plus peur que votre champion des classements provisoires, 1083e VR (à genoux mes frères?).

Reste humble et mesuré...

J'ai commencé il y a aussi environ dix ans et j'ai appris en observant souvent "istishia". Son classement actuel (1083) ne reflète pas son niveau. Il en a gagné un paquet de courses et avec des stratégies souvent différentes de la meute. Il fut très logntemps leader du classement vsr il me semble à son début.

Je suis ravie de le revoir sur VR et j'espère sincèrement  qu'il réussira sa tentative ouest même si cela s'annonce compliqué.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

vous devrez bien pourtant m accepter ! vous n avez pas le choix......

il y a 3 minutes, doggies a dit :

J'ai commencé il y a aussi environ dix ans et j'ai appris en observant souvent "istishia".

mais il en a banni tellement aussi.........

voir meme des suppressions de compte en fin de course ........ sa copine aussi

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Reuilly-Diderot a dit :

 Le groupe de tête est clair et se situe entre la 1500e et 2000e place, le 1er officiel était totalement hors du coup et ne vaut même pas la 5000e place.

Ca pourrait être une idée pour VR, créer un espace de discussion pour générer un classement . Chacun estime la place de chacun , on marchande ...tu vois lui je la donne la dixième, ah lui il ne vaut même pas la 10000 em .... et quand on a finit de discuter , de marchander et ben on est déjà arrivé et on a un classement final définitif  !

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, franckhamburg a dit :

Ca pourrait être une idée pour VR, créer un espace de discussion pour générer un classement . Chacun estime la place de chacun , on marchande ...tu vois lui je la donne la dixième, ah lui il ne vaut même pas la 10000 em .... et quand on a finit de discuter , de marchander et ben on est déjà arrivé et on a un classement final définitif  !

Excellent !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, franckhamburg a dit :

Ca pourrait être une idée pour VR, créer un espace de discussion pour générer un classement . Chacun estime la place de chacun , on marchande ...tu vois lui je la donne la dixième, ah lui il ne vaut même pas la 10000 em .... et quand on a finit de discuter , de marchander et ben on est déjà arrivé et on a un classement final définitif  !

     Cela a déjà été fait. Des universitaires américains ont créé à titre expérimental une bourse où sont cotés les candidats à une élection. Les étudiants peuvent ainsi investir en achetant ou vendant des actions sur tel ou tel candidat en fonction de l'actualité , des infos dont ils disposent.

     Ils ont constaté que l'évolution des cours boursiers donnaient des prévisions sur le résultat final de l'élection plus fiables que celles des instituts de sondages.

B.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Reuilly-Diderot a dit :

CapKermit est bien leader officiel maintenant. 

Et tu penses qu' il a souffert d' avoir été classé 2000 em pendant 36 heures? il a besoin d' un soutien psychologique? comme dirait JJ le couillon , nous sommes une grande communauté , nous sommes là pour nous entraider ...

Edited by franckhamburg
Link to comment
Share on other sites

Les gens partant au sud sont désavantagés sur le reporting officiel. Presque toutes les routes du Rhum se sont faites avec une descente au Sud donc l'organisation devrait faire des reporting objectifs au lieu de nous mettre encore sur Twitter un asticot ou un histrion en tête bien au nord. Comme annoncé, à peine 24h plus tard, ils ne sont plus dans le coup alors que CapKermit toujours en tête doit se méfier de mon groupe plus au sud mais encore davantage de qq bateaux qui touchent plus tôt de bons alizés et tournent 2 nds plus vite.

Link to comment
Share on other sites

En réel, la route Sud en général c'est la route 'safe', pour pas prendre des paquets de mer et pas casser le bateau. (madère, les canaries, cap vert et hop on traverse).

Nous on s'en cogne on est dans le canap et on a pas de risque de casse ... en revanche on a des polaires en deçà de la réalité et la météo est une mixture sauce VR donc on peut jouer que sur le coté théorique à 100%( pas de dégradation de polaire suivant l'usure et régalage des voiles, pas de courant, pas de grib à 115% pour être au plus proche de la réalité, etc ...) ce qui permet des trajectoires différentes (de la réalité) via un routeur ou par reflexion personnelle.

Faut pas chercher une corrélation entre le classement des réels et nous les virtuels, il n'y en a pas et comme dit précédemment le classement est un calcul de distance Ortho par rapport à la bouée Nord de Gwada (sinon je vois pas) et ça s'arrête là.

Pas la peine de faire tout un foin avec le classement, c'est un jeu et ta polaire ne te permettra pas de mettre une trempe à Gabart ou a Thomson ...

Joue , amuse toi à bouffer les copains ou ceux devant toi au classement le but étant de finir le mieux possible et de prendre du bon temps

Aller bonne nav, kenavo

?

Edited by GeGaX
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...