Jump to content
Virtual Regatta Club House

Vrai classement !


Reuilly-Diderot

Recommended Posts

je vais me lancer , un petit rapide coup d' oeil des forces en présence ,à  vue de pif... en marchandant un peu, ta 35 em place elle vaut sans pas plus qu' une 400 em .... ce qui est déjà bien , il faut bien le reconnaitre . Mais comme disait mon grand père, il faut pas compter les oeufs dans le trou du cul de la poule ....

Edited by franckhamburg
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, franckhamburg a dit :

je vais me lancer , un petit rapide coup d' oeil des forces en présence ,à  vue de pif... en marchandant un peu, ta 35 em place elle vaut sans pas plus qu' une 400 em .... ce qui est déjà bien , il faut bien le reconnaitre . Mais comme disait mon grand père, il faut pas compter les oeufs dans le trou du cul de la poule ....

Il y en a 22 au max

Je me suis intéressé au sujet 

 

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Reuilly-Diderot a dit :

On verra bien. Je ne suis qu'un petit régatier sénégalais, bien calé au sud, en pos 35 à l'instant. Et vous?

 Par contre maintenant le vrai challenge ca va être de ne pas terminer après istishia, qui va remettre du charbon d' ici une dizaine d' heure et qui va descendre direct avec la Twa qui va bien ... sinon c' est blamage  ?

il y a 2 minutes, Le Couillon a dit :

Il y en a 22 au max

Je me suis intéressé au sujet 

 

Tu parles de quoi des forces en présence autour de tame bird ou du trou du cul de la poule ... d' ailleurs toi t' es ou?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, franckhamburg a dit :

t' étais DRH chez Matine?

Je m intéressé à de nombreux sujets ....en plus des pneus ?

Et quand tu poses la question a un cul terreux qui n a pas de réponse

En tant que parisien  je prends mon pied

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

Au moins vos messages sont moins lénifiant que ceux trouvés sur Twitter. Ils me font bien marrer. Ai fait un peu de provoc parce que la course manquait d'animation. On n'a pas grand chose à faire, VR ne fait aucun article pour raconter ce qui se passe vraiment, s'est contenté d'afficher le classement suivant le restant à parcourir. Oui, j'ai toujours la frousse de finir Istichia mais moins quand même que de voir 2000 concurrents me passer plus au sud.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, j'ai décidé de ne plus courir que sans rien payer, cette fois j'ai pris les foils uniquement et je me retrouve pour l'instant 1700ème en Ultime et 500ème en Imoca, j'ai l'impression qu'il y a bien moins de 10.000 concurrents en full pack, j'ai même l'impression que plusieurs parmi les premiers ont renoncé à payer comme moi. Selon le même principe, j'ai terminé dans les 4-500ème sur les course Odyssey.

Et finalement Zezo me semble plus efficace que les options!

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2018 à 13:07, Reuilly-Diderot a dit :

LED ESMELIN en ultime, on est un petit groupe à se tirer la bourre devant alors que le 1er officiel est totalement largué, mais sur la ligne fictive de trajet idéal. En plus, pour une fois que l'on met en échec les pros qui ont tous utilisé des logiciels pour élaborer une option nord, c'est un peu agaçant de voir des classements qui ne veulent rien dire.

Salut, 

Si tu (et tes copains) n'utilises aucun ligiciel pour décider la route ni les manoeuvres, vous seriez les bienvenus aux challenges NAP qui s'organisent à chaque course. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'invit. On aurait du faire un Team NAP. On verra la prochaine fois mais ce ne sera peut-être pas avant l'an prochain pour un Jules Verne. En attendant, je vais essayer de ne pas avoir l'air trop naze sur cette course, de ne pas faire la 400e place que certains ont estimé que je ferai, et de finir devant leur sous-dieu si possible.

Edited by Reuilly-Diderot
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Reuilly-Diderot a dit :

Merci pour l'invit. On aurait du faire un Team NAP. On verra la prochaine fois mais ce ne sera peut-être pas avant l'an prochain pour un Jules Vernes. En attendant, je vais essayer de ne pas avoir l'air trop naze sur cette course, de ne pas faire la 400e place que certains grands esprits on estimé que je ferais, et de finir devant leur sous-dieux qui a pris l'option très nord sans doute en s'excitant sur Zezo.

Par contre, rassures-toi, pas tous ceux qui ont pris des routes très nord utilisons un routeur:

jws5.jpg

g1kk.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il faut des parcours différents, des choses que l'on tente même sans routeur, qui n'est pas une garantie absolue. C'est ce qui rend la course amusante; cette Route du Rhum est un peu ennuyante notamment par rapport à un Vendée, car tous les TopVR ont suivi à peu près la même route, les écarts sont faibles, en plus très peu d'animation de la part des organisateurs, articles lénifiants des journalistes et des twittos. Ai pris une option un peu plus au sud, pas trop payante mais moins calamiteuse que celle d'Istishia qui va arriver après la bataille. CapKermit tient toujours la corde pour la victoire finale.

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Reuilly-Diderot a dit :

Il faut des parcours différents, des choses que l'on tente même sans routeur, qui n'est pas une garantie absolue. C'est ce qui rend la course amusante; cette Route du Rhum est un peu ennuyante notamment par rapport à un Vendée, car tous les TopVR ont suivi à peu près la même route, les écarts sont faibles, en plus très peu d'animation de la part des organisateurs, articles lénifiants des journalistes et des twittos. Ai pris une option un peu plus au sud, pas trop payante mais moins calamiteuse que celle d'Istishia qui va arriver après la bataille. CapKermit tient toujours la corde pour la victoire finale.

Malheureusement, avec la proliferation de l'usage des routeurs, c'est plutôt difficile qu'il y ait de grosses disparités de routes et donc de gros écarts. 

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais me reconvertir dans les pronotics, car y serait peut-être moins mauvais  que dans le finish des courses virtuelles.

Donc CapKermit que j'évoquais comme leader plusieurs jours avant l'arrivée a bien contrôlé la course, et n'a pas vu un Joyon le coiffer sur le poteau. Istischia comme annoncé est arrivé peut-être pas 24 h après, mais à la rue quand même. De mon côté, j'aurais pu me replacer plus au nord et finir pas trop loin, mais avec Le Brimborion, on s'est entêté à attendre une petite bascule; à 23 h 30, ai mis 9 waypoints et suis allé me coucher d'où la pos. 453 (contre pos 16 vendredi soir). Décevant, mais pas bien grave, c'était pas la course la plus prenante qui soit, mais ai pu concilier le jeu et mes activités professionnelle en n'ayant qu'une fois à gérer un empannage de nuit. Merci à tout le monde et à la prochaine, dans doute pas avant le Jules Verne 2019.

Edited by Reuilly-Diderot
Link to comment
Share on other sites

Perso après avoir flirté avec la cinquantiéme place , je finis dans les 12 000 : parce que le routeur disait que ça passait !!!

A méditer ! Finalement , c'est un jeu ou il reste une part de jugement et d'astuce car même si la météo VR n'est pas celle servie sur votre routeur favori , elle reste pourtant logique et + - conforme à la réalité .Et c'est tant Mieux!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...