RUNMAN

Fermeture odyssey étape 3 un peu tôt non ?

Recommended Posts

Il y a 9 heures, scorpennic29sTPN a dit :

Une durée plus courte : couts moindres(frais fixe+moins de remboursement des cartes offertes gratuitement)  et par conséquence incitation à prendre plus d'options et utiliser plus de crédits pour finir dans les temps impartis .
Quelle est l'intérêt de joueurs non payants qui sont un coût pour l'entreprise ?

Avant de songer à "rembourser des cartes offertes gratuitement" considérer que des joueurs optent pour payer plus ou moins de cartes. Le choix ne se résume pas à full pack ou rien.

Si l'objectif était d’évacuer des joueurs non payants, jouer sur les délais serait une mauvaise idée. Quand tu payes, même un peu, et que tu te fais sortir, je doute que ça t'incite à prendre plus d'options, mais juste à ne plus payer du tout.

L’absence d'une fonction de pilotage des délais de courses par VR, dans les proportions prises sur Odyssée 3/4, est juste une faute lourde d'organisation, mais elle ne se justifie probablement pas par une volonté délibérée de se débarrasser des non payants ou de faire de la place sur des serveurs.

il y a 59 minutes, ultrine a dit :

mais elle ne se justifie probablement pas par une volonté délibérée de se débarrasser des non payants ou de faire de la place sur des serveurs.

Sans doute quand même un peu pour faire de la place sur les serveurs ....par contre si c' est pour mettre la jules Vernes cette aprés midi à 16 heures . Il aurait été plus commercial et judicieux de laisser l' odyssey au moins jusqu' au aujourd' hui, et la Jules Vernes à partir de lundi . Vu le nombre de pro de VR qui ont 2,3 , 4 bateaux sur la rdr, je pense pas qu' ils vont être nombreux à vouloir partir dès ce week end!

Il y a 6 heures, ultrine a dit :

Avant de songer à "rembourser des cartes offertes gratuitement" considérer que des joueurs optent pour payer plus ou moins de cartes. Le choix ne se résume pas à full pack ou rien.

Si l'objectif était d’évacuer des joueurs non payants, jouer sur les délais serait une mauvaise idée. Quand tu payes, même un peu, et que tu te fais sortir, je doute que ça t'incite à prendre plus d'options, mais juste à ne plus payer du tout.

L’absence d'une fonction de pilotage des délais de courses par VR, dans les proportions prises sur Odyssée 3/4, est juste une faute lourde d'organisation, mais elle ne se justifie probablement pas par une volonté délibérée de se débarrasser des non payants ou de faire de la place sur des serveurs.

Pour supporter la RDR, les serveurs ont été mis à 5 minutes au lieu de 2, ce qui en résulte une très mauvaise actualisation des infos d'affichage. Une course de plus n'aurait pas été très supportée dans les tuyaux ...

• Thanks 1

Finalement à lire tous les commentaires on peut dire que cette mésaventure est due à un choix délibéré de VR d épargner leur serveur.

Ils ont leurs raisons et on les à probablement toutes citées. 

Mais cela n ocultera pas le fait que VR ne se presse pas de s'exprimer à ce sujet et ça restera une tâche noire concernant cette appli.

Bonjour

je n'ai pas lu la totalité des posts qui semblent faire polémique sur je sujet.

Je suis d'accord avec l'auteur du post.

J'ai eu de la chance et je suis arrivé un peu plus d'une heure avant la fermeture et j'étais 4055e. Donc sur une course à 50000 (?) participants, ca fait environ 45000 disqualifiés soit 90% des joueurs quand même. 

Je suis surpris car par le passé, il y a déjà eu des reports de la fermeture de course en tenant compte des conditions météo.

Ce serait bien que la date de fermeture soit réajusté en fonction du temps des premiers arrivés. Ca éviterait que seuls 10% des joueurs puissent être classés.

Bons vents à tous sur vos courses en cours ;)

Eldian

il y a 7 minutes, Eldian a dit :

Ce serait bien que la date de fermeture soit réajusté en fonction du temps des premiers arrivés. Ca éviterait que seuls 10% des joueurs puissent être classés.

Pas réajustée, mais définie par le temps du premier.  C'est comme ca dans tous les sports.

C'est une proposition que j'ai faite dans le forum dédié  aux doléances ( http://forum.virtualregatta.com/forum/267-coursesclassements/   )

7 vues , 0 réponses !!!  Ca ne motive pas les foules apparemment.

D'ai!leurs il serait bon que plus de gens participent à ce forum. 

Vu le temps que me prends déjà la gestion des bateaux (avec 5 courses en cours), j'avoue que je ne passe pas souvent sur le forum et je ne dois pas être le seul. :)

Je vais aller voir ta proposition.

et pour ceux qui s'inquiètent de se faire fermer la porte au nez sur la route du rhum, il semble que les fermetures de courses soit suffisantes en fonction des catégories :

Class 40 : 2 décembre 13h00
Multi 50 : 21 novembre 13h00
IMOCA : 21 novembre 13h00
Ultime : 17 novembre 01h00 (/!\)

En théorie, pour mes 4 bateaux je dois pouvoir arriver avec au minimum (pour l'ultime) 3 jours de marge.

il y a 13 minutes, Téranga a dit :

Pas réajustée, mais définie par le temps du premier.  C'est comme ca dans tous les sports.

C'est une proposition que j'ai faite dans le forum dédié  aux doléances ( http://forum.virtualregatta.com/forum/267-coursesclassements/   )

7 vues , 0 réponses !!!  Ca ne motive pas les foules apparemment.

D'ai!leurs il serait bon que plus de gens participent à ce forum. 

Pas étonnant que tu n'aies pas de réponses, tu as posté ta suggestion dans un club où il y 34 personnes inscrites... :-\
(je ne peux pas y répondre, je ne suis pas inscrit au club)

Tu devrais reposter ta proposition dans la section "Boite à idée - Suggestions" http://forum.virtualregatta.com/forum/7-proposal/

C'est forum qui a été créé pour centraliser les doléances et éviter que ca radote et s'eparpille,

Je trouvais l'idée très bonne.

Peut être faudrait il l'epingler en tête de rubrique pour qu'il reste plus visible.

il y a une heure, Eldian a dit :

Vu le temps que me prends déjà la gestion des bateaux (avec 5 courses en cours), j'avoue que je ne passe pas souvent sur le forum et je ne dois pas être le seul. :)

Je vais aller voir ta proposition.

et pour ceux qui s'inquiètent de se faire fermer la porte au nez sur la route du rhum, il semble que les fermetures de courses soit suffisantes en fonction des catégories :

Class 40 : 2 décembre 13h00
Multi 50 : 21 novembre 13h00
IMOCA : 21 novembre 13h00
Ultime : 17 novembre 01h00 (/!\)

En théorie, pour mes 4 bateaux je dois pouvoir arriver avec au minimum (pour l'ultime) 3 jours de marge.

bon jour

ça a récemment été rallongé.

Tiens, d'ailleurs, je vais revérifier si je passe.
Mais au début, mes 4 bateaux étaient disqualifiés avec les premiers temps limites

mes 2 multi passent largement, surtout le multi 50.

Mis ça va être plus serré pour mes monocoques.
L'IMOCA devrait passer à 1 jour
mais le class40 risque de ne pas finir à temps

Je suis pourtant dans les azylées en étant descendu assez tôt pat les Canaries, ce qui est peut être une erreur.
Je voulais viser le dessous des Açores mais vu les conditions, j'ai frôlé l’Espagne lol
Et je ne pense pas rattraper le temps perdu par la distance rajoutée grâce aux azylées

.

Il y a 2 heures, Téranga a dit :

C'est forum qui a été créé pour centraliser les doléances et éviter que ca radote et s'eparpille,

Je trouvais l'idée très bonne.

Peut être faudrait il l'epingler en tête de rubrique pour qu'il reste plus visible.

l'inscription est libre pour répondre !

Le 08/11/2018 à 22:21, kossou a dit :

Donc inutile de s'inscrire à l'odyssée 4/4, à partir du moment où l'on est pas classé pour la manche 3 et qu'il mon piqué 134 points VSR, la manche 4 n'a plus aucun intérêt.

Dommage pour Pénélope elle risque d'attendre à Itaque, Ulysse lui va pouvoir se consoler dans le coin de Gibraltar et y faire de charmantes rencontres

MDR les Mecs ! vous êtes pas encore partis que vous avez déjà Perdu ! Justement Pénélope elle l attend, ce serai dommage de pas rentrer ! ;))

il y a 13 minutes, zoe_2003 TSAW a dit :

MDR les Mecs ! vous êtes pas encore partis que vous avez déjà Perdu ! Justement Pénélope elle l attend, ce serai dommage de pas rentrer ! ;))

chut !

J'espérais être le seul à partir et donc le seul à arriver ...

Maintenant, va falloir que je gagne !

• Like 1

J'ai hésité mais allons y pour le round 4. Les points collectés à l'arrivée de la RDR permettant de partir bien équipé je me dis que ça va aller. Y a pas à dire, quand bien même on est un peu déçu parfois, on ne peu pas résister à l'appel de la mer!