Terry31

A quoi bon continuer vu que mes bateaux se trouvent déjà hors délais???

Recommended Posts

coucou

je viens de voir que la course Ulysse 3 est fermée, avec mon bateau à 9.9 miles et moins de 3 heures de l'arrivée, à peine une journée après l'arrivée des premiers.

D'après mes calculs, mes 4 bateaux dans les 4 classes sur le rhum se trouvent déjà hors délais et ne pourront donc pas terminer leurs courses.

A quoi bon terminer si on ne peux même pas profiter du plaisir de terminer sa course, même sans parler de classement???

Je ne parle même pas de la déception pour ceux qui payant. Ou alors, ils ont un régime spécial et ce serait donc pour nous forcer à mettre de l'argent?
Perso, pas question et donc bye ce jeu que l'on ne peux même pas terminer de justesse.

Bonjour

J'espère car sinon, il faudra aussi qu'ils disent à certains bateaux réels très en arrière qu'ils doivent s'arrêter.

C'est ridicule de mettre une limite si près et d'empêcher de finir une course. Il n'y a pas que la compétition mais aussi le plaisir de "naviguer".

Toujours est-il que ma motivation est tombée si bas que je viens à peine de récupérer mes cartes et vérifier mes bateaux alors que j'aurais pu le faire voilà plus de deux heures.
C'est sûr que je passerai moins souvent maintenant, jusqu'au désintérêt total qui me gagne...

Sur Ulysse 3, ce sont quand même plus de 40 000 personnes qui n'ont pas pu terminer la course. C'est d'un grotesque et d'un ridicule.
Et presque personne ne réagit.

• Sad 1

La tolérance concernant la fermeture des courses est très variable  ici. Parfois, le délai est rallongé en cas de météo défavorable par exemple ou s'il y a trop de monde loin de l'arrivée.

Là, c'était clairement trop court, sur les autres étapes de l'Odyssée, l'interface était accessible env 3 jours après l'arrivée des premiers.
D'ailleurs pour le Rhum réel, l'organisation a décidé de décaler la date de fin de 5 jours, à cause des dépressions et des arrêts au stand...

il y a 9 minutes, Terry31 a dit :

Il n'y a pas que la compétition mais aussi le plaisir de "naviguer".

Salut,

Je suis d'accord que des fois la fermeture de ligne peut sembler un peu courte il arrive qu'il la recule pour permettre à la flotte de finir.

Concernant le plaisir de naviguer, faut pas perdre de vue que c'est un jeu de régate pas de croisière donc le but est d'aller le plus rapidement possible vers l'arrivée.

Si tu veux de belles nav à ta guise sans ce coté compétitif, je suis désolé de te le dire mais tu t'es trompé de plateforme.

Bonne nav 😉

Edited by GeGaX

bien sûr qu'il s'agit d'une course et que je ne me ballade pas.

Mais sur Ulysse 3, vous avez quand même 42 444 *100 / 46 627 = 91 % de joueurs non arrivés!!!

Et il ne me semble pas avoir trainé en route.

A la rigueur, pourquoi pas qu'on n'entre plus dans les classements.
Mais ils pourraient au moins nous laisser terminer la course!

Dans la réalité, le bateau ne stoppe pas comme ça! Il termine même hors classement.
Là, c'est frustrant.

Edited by Terry31

Contact Jessica au Support (www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/requests/new) pour lui faire part de tout ça (elle est plutôt réactive) ou un modo @Ceres, ils (= l'équipe de devs) ont la tête dans le guidon pour debugger la nouvelle interface et nouveautés donc ça m'étonnerais qu'ils viennent trainer sur le forum en ce moment.

Edited by GeGaX

Pour être plus précis il y avait 37000 concurrents sur cette étape ce qui ne fait "que" 33000 déçus (les 46 627 ça correspond au nombre de joueurs ayant fait au moins une étape). Mais c'est effectivement beaucoup trop de bateaux laissés en mer 

On aurait du voir venir le truc plus tôt, un mail au support aurait peut-être permis de gagner deux jours...

Concernant la route du rhum, pour ceux qui utilisent un routeur vous avez quoi en ETA sur l'Ultim ?? La course ferme dans 110 heures ça me parait juste !

il y a 16 minutes, Naudivoilevoile a dit :

Pour être plus précis il y avait 37000 concurrents sur cette étape ce qui ne fait "que" 33000 déçus (les 46 627 ça correspond au nombre de joueurs ayant fait au moins une étape). Mais c'est effectivement beaucoup trop de bateaux laissés en mer 

On aurait du voir venir le truc plus tôt, un mail au support aurait peut-être permis de gagner deux jours...

Concernant la route du rhum, pour ceux qui utilisent un routeur vous avez quoi en ETA sur l'Ultim ?? La course ferme dans 110 heures ça me parait juste !

Ces chiffres sont assez relatifs, combien de participants réellement en course si l'on ne tient pas compte de ceux qui se sont inscrits sans même courir.
Maintenant, il est vrai que cette fermeture, bien qu'annoncée dans les infos de course est bien précoce, il y a eu beaucoup de pétole sur cette étape et il aurait été correct d'annoncer une prolongation de course, comme il est souvent procédé.

A nous de mettre en alerte VR bien en amont de la date de fermeture quand on voit que beaucoup n'arriveront pas au bout.

Oui, bien sûr il y a toujours des bateaux éparpillés tout le long de la course et qui n'ont pas l'intention de finir et le 37000 est aussi une valeur non "réelle". Là on peut estimer qu'il y a au moins 10 000 bateaux supplémentaires en mer d'Alboran qui comptaient aller au bout, ce qui descendrait la stat à 2/3 de joueurs déçus.

Sur l'odysse 3, beaucoup de joueurs se sont lancé dans la course au moment ou la course du rhum a démarré. Il me semble que nous étions 18k a avoir vraiment commencé la course durant les 1ers jours. Cela relativise quand même le % de coureurs ayant pu atteindre l'arrivée, même si je suis d'accord avec vous, c'est dommage que il n'y ait pas eu un peu plus de temps pour finir.

Edited by MicMac

Dans cette version de l'interface , nouvelle car revue en cours de course , il y a pas mal de choses qui semblent être faites pour géner (je suis poli !) Les participant qui voudraient faire une ballade virtuelle en dehors de l'esprit de la course ou plus simplement gérer leur course en dehors de l'esprit VR (C.A.D.) les yeux collés sur l'interface et les pubs.

La date de fermeture ne permettra pas de tenter de belles aventures hors de l'atlantique nord ; le choix imposé des voiles va géner les options tout droit pour passer une marque ou un chenal difficile , ou pour ne pas prendre de pénalité sur un changement de voilure lors d'un louvoyage à l'arrivée ( confère la précédente Mini ).

Ce qui parait plus simple est en réalité plus compliqué .

Je remarque aussi que si les animations 3D sont de nature a planter les machines , car très gourmandes en espaces mémoire , pour grande partie des joueurs elles ne sont d'aucune utilité  , sinon de se faire plaisir 😡 !

🍹 hic... ze croyais qu'il fallait l'amener le rhum... hic.

Bon beh ze vais continuer à le vider pour faire de la place pour le retour... hic 🤣

Le 08/11/2018 à 09:20, Flilipo a dit :

Peut etre est ce pour soulager leurs serveurs (?)

Le 08/11/2018 à 09:20, Flilipo a dit :

Peut etre est ce pour soulager leurs serveurs (?)

Peut être est-ce pour soulager le portefeuille ( :( ) ? Je sais pas trop comment ça marche tout ça.

Mais l'impression qui est donnée est celle d'une plateforme qui s'automatise beaucoup et délaisse le joueur. 

Exemple déjà cité dans un autre post : Les news de course virtuelle par l'équipe VR qui rendaient la course plus réelle qui manquent cruellement. Il n'y a plus aucun signe venant de là... Pour aller plus loin... Ou sont les infos sur la voile réelle, voire juste un calendrier FFV ? Des liens vers la fédé ? Des articles poussant le joueur virtuel à peut être essayer le hobbie cat durant ses prochaines vacances? c'est la base je trouve quand même :s

Et puis le fait que tu ne puisse pas finir ta course !!! J'aurais bien les boules surtout si j'ai payé pour les options. Comme dit plus haut, un bateau même hors délai rejoint son port en réalité. Il me semble que les délais donnés sont trop courts pour permettre à ceux qui se traînent un peu d'arriver, pourtant toujours en course et prenant du plaisir à rallier l'arrivée.

Donner un peu plus d'explications sur ces délais serait permettrait de mieux comprendre.

Perso je me suis dis au départ de cette RDR que ça me brancherait bien de faire quelques petites course virtuelles, en dehors du vendée globe et le la RDR... Mais avec cette mauvaise impression, je me dis finalement que non.