Sign in to follow this  
kate

Points sur le sillage

Recommended Posts

A quoi correspondent les points qu'il y a de temps à autre sur le sillage d'un bateau ?

C'est juste un genre de question subsidiaire…  de la pure curiosité… Merci de la satisfaire (ma curiosité …).

kate

Ah oui pendant que j'y suis, c'est quoi les deux classements… un VSR de mémoire et un autre avec le podium… (une histoire de classement sans option ?)...

Mercii😃

kate

Les points representent tes jours de course

Le classement VSR est un classement annuel, batit en fonction du classement de chacune des courses (place d'arrivee et coefficient de course)

Le classement podium est le classement en cours de la course, globale, par ami, par region, par ville ...

Mercii … J'aurais pu le deviner… A vrai dire je ne me suis pas interrogé violemment … lol

Ah ok pour le classement overall … en fait.

Le podium je me doutais un peu… 

Autre chose encore, quand je vais sur les deux courses, il me semble à chaque fois j'ai un message écran qui me félicite pour mon gain de places… bon je ne sais pas comment ils calculent le truc parce que sur les multi 50 je suis dans les 360 donc si je gagnais à chaque fois 3000 et quelques places… je serais déjà arrivée à la Guadeloupe… On peut l'enlever ce bandeau idiot… 

Merciii … kate

• Confused 1

C'est une des innovations de la dernière mise à jour ô combien intéressante 🤔

Ce doit être gratifiant, surtout pour les nouveaux de voir les places gagnées depuis la dernière connexion...

Je crois aussi  que ce calcul est bidon mais ce n'est qu'un détail.

A une époque, à chaque itération de 10 mn, on avait un décompte + ou - mais c'était assez discret.

Ton classement dans la course en cours est donné en fonction de ta distance par rapport à l'arrivée ou prochaine bouée. C'est donc un classement complètement bidon qui devient de plus en plus précis à mesure que tu te rapproche de l'arrivée (Car une route plus longue va peut être devenir la plus rapide à l'arrivée, et donc tu peux être classé 1000eme pendant les 3/4 de la course et subitement passer en tête vers la fin... Ou 'inverse). Ce qui compte, c'est le classement quand tu as franchi la ligne ;)

Ce n'est pas un classement bidon, c'est un classement intermédiaire parfaitement exact au moment T puisqu'il est calculé  en fonction de la route qu'il reste à parcourir.

En vélo, à 100 bornes de l'arrivée, Poulidor est en tête avec 3mn d'avance.

Est ce que ce classement intermédiaire est complètement bidon sachant que Anquetil va contre attaquer dans 50km et lui mettre la rouste de sa vie ????

Je sais bien Gabou que mon classement n'est évidemment pas mon classement final, il l'est à un moment T... Il faut bien établir un classement au fur et à mesure et, là comme il n'y a pas de bouées intermédiaires c'est la première bouée avant l'arrivée qui fait office de borne.

Cela fait dix ans que je fais des courses virtuelles . J'ai également fait pas mal de courses véritables dont plusieurs transat, on dira que je connais un peu la chanson...

Par contre, n'ayant plus été sur ce site depuis 7/8 ans au moins, je ne connais pas les "nouvelles donnes" mises en place par vr… La plupart d'entres elles d'ailleurs ne sont pas du tout intuitives, ni fonctionnelles,  enfin il parait que c'est pour faire simple que l'on fait compliqué…

Je préfère de loin barrer un véritable bateau au moins je sens la mer, le vent, le mouvement conjugué de tout ça du bateau...

A suivre,

kate