Stouf

Jules Verne Trophy

Recommended Posts

il y a 1 minute, Stouf a dit :

Bonjour à tous,

Comment fait-on pour s’inscrire au Jules Verne Trophy ?

bonne aprèm,

Stouf

Il est annoncé à partir de 16h en cliquant sur le calendrier à partir de l'interface des courses.

coucou

si je comprends bien, la course peut commencer dès 16h aujourd'hui donc

Je vois bien marqué :

Jules Vernes Trophy Départ 9/11/2018  16h00 durée 41j statut validé

il y a 5 minutes, Terry31 a dit :

coucou

si je comprends bien, la course peut commencer dès 16h aujourd'hui donc

Je vois bien marqué :

Jules Vernes Trophy Départ 9/11/2018  16h00 durée 41j statut validé

Le record actuel en réel du Trophée Jules Verne est détenu par Francis Joyon sur Idec sport en 40 j 23 h 30 min 30 s, le 26 janvier 2017.
A toi de faire mieux en partant dans la fenêtre météo qui te semblera la meilleure.

Cette course peut rester ouverte jusqu'en avril prochain.

Edited by Mousse Line

Bon en fait si c' est comme l' année dernière tu peux partir à partir d' aujourd' hui ou plus tard ... l' année dernière elle était ouverte jusqu' au 31 mars si mes souvenirs sont bons. tu peux faire deux tours, 6 départs et ne jamais arriver, faire un seul tour ... un peu comme tu veux ... et donc tu peux même partir À 16 heures, à vue de nez c' est pas si mal que ca . Mais attendons de voir si les règles sont les mêmes que l' année dernière ...

bonjour,  dèjà parti il y a trois jours et pas encore aux açores, je retente un départ Lundi soir, qui semble plus conforme pour passer la 1ère porte en moins de 7 jours. bon tour de monde!!!!

Pour info, lors de la dernirèe JV, certains ont passé l'équateur en moins de 4 jours et 20h, après bien sur un temps canon à l'équateur ne garantit pas un bon résultat et je sais de quoi je parle... j'avais fait Equateur en 4j 20h, Bonne espérance en moins de 13 jours et Leeuwin en moins de 18, les 2 jours et demi d'avance se sont évaporés dans le pacifique sud

Il y a 3 heures, vogazo86130 a dit :

bonjour,  dèjà parti il y a trois jours et pas encore aux açores, je retente un départ Lundi soir, qui semble plus conforme pour passer la 1ère porte en moins de 7 jours. bon tour de monde!!!!

bonjour

comment vous pouvez être parti voilà 3 jours alors que la course a commencée voilà moins de 2 jours!???

Il y a 2 heures, sylvainmeteo a dit :

j'avais fait Equateur en 4j 20h, Bonne espérance en moins de 13 jours et Leeuwin en moins de 18

Je suis sûr que quelqu'un quelque part à garder les temps de passage des premiers des années précédentes sur tous les points remarquables, ça m'intéresserait !

Bonjour! Question sur les options pour le JV :

si j'achète des options, que j'abandonne ma tentative en cours et que j'en recommence une, mes options sont-elles toujours actives ou dois-je les racheter?

Edit : je viens de trouver la réponse dans la rubrique "aide sur le JV". Les options restent valables. Bonne initiative de la part de VR.

Edited by marco_FMV

Salut,

il n 'y a a pas de limite au nombre de tentatives ... 01/04 2019

il n'y en a pas non plus au nombre de tentatives terminées, si ce n'est le temps de les terminer et la date de clôture du record : 01/04/19

• Thanks 1

il y a 32 minutes, vogazo86130 a dit :

j'ai cru lire sur une réponse d'un joueur qu'il y avait 6 tentatives possibles dont 2 tours complets maxi... ?

Tu as lu en diagonale ce que j' ais écrit hier , je parlais juste de possibilité de faire deux tours , mais en fait tu peux en faire trois , pour en faire 4 c' est un peu juste...et quand je parlais de départ, c' étais par rapport à un joueur de l' année dernière qui a fait plein de départ et à chaque fois recommencait au cap de Bonne espérance , car décu pas son temps ....

coucou

à priori, on peut faire en moyenne 3.4 tentatives en se basant sur le minimum.

Donc 2 fois sans problème et 3 fois possible si on n'attend pas trop et si on ne dépasse pas trop.

Par contre, est-ce que les points VSR sont pris en compte pour chaque tentative ou on ne retient que la meilleure?
merci

Faut pas être plus royaliste que le roi ... pour la suite cela s' annonce pas trop mal, au moins jusqu' au cap ... et de toute facon même en passant l' équateur en moins de 5 jours, cela ne t' assure pas de ne pas avoir un atlantique sud de ***** ... à remonter.

Edited by franckhamburg

Il y a 11 heures, QQrbitAC 2 a dit :

Hello tous

Savez vous si un tableau des temps de passages sera remis à disposition comme pour le TJV de l'année dernière ?

salut courgette, je sais qu'en PDD, il y en a un en cours... je m'y suis inscris avec tonokiflot.

Bonjour et bon Noel a tout les voileux 

Petite question cette tentative de record court jusqu'au 1/4/2019 imaginons que tu retente une tentative le 20 mars est ce que le jeu te laisse finir la tentative ou est ce qu'il arrete tout le 1/4/2019 . Merci

Bonjour, 

Y a t il un endroit où on voit notre temps depuis le départ?

Je suis parti il y'a quelques jours, j'arrive aux Açores, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité...

il y a 15 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Pour ceux qui sont au Jus..... 33 bateaux (au moins) vont franchir la ligne d'arrivée d'ici Lundi (dont moi) ...

Petite précision qui a son importance .. en ce me concerne guy 😘, je vient de découvrir comment mettre de la couleur sur un post , je suis pas trop mécontent de moi non plus.

coucou

j'arrive demain soir pour ma part.

Et pas de bol, une dépression stagne en plein sur l'arrivée, ce qui va me limiter à quelques miles par heure dans les dernières heures

Edited by Terry31

Il y a 2 heures, franckhamburg a dit :

Petite précision qui a son importance .. en ce me concerne guy 😘, je vient de découvrir comment mettre de la couleur sur un post , je suis pas trop mécontent de moi non plus.

C'est facile de mettre de la couleur , y a une sélection à coté de la taille des caractères, ce qui est plus difficile c'est de choisir sa police ....

Bonsoir, 

Coup du sort, ma date d'arrivée varie d'une année à l'autre (entre 23h le 31 décembre et 1h du matin le 1 janvier). On va essayer de franchir la ligne en 2018, cela va rajouter un peu de piment à cette fin de course. 

Egalement, étant encore débutant, je me demande si d'autres courses vont avoir lieu avant la RORC Caribbean 600 race de mi-février ? J'ai peur de me démotiver s'il n'y a pas de courses pendant plus de deux mois (dans le cas ou je ne reprend pas la mer pour le JVT). Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur. 

Bonne soirée,

Aymeric. 

il y a 6 minutes, Terry31 a dit :

coucou

j'ai créé un topic là mais pas beaucoup de réponse :

Sinon, tu peux refaire un parcours Jules Verne.
Je pense en retenter un.

C'est une idée en effet, s'il n'y a rien d'autre,

Tu peux aussi rejoindre un groupe de skippers qui font une course "fictive" avec le bateau de la TJV, départ de Brest à une heure donnée et y revenir après avoir fait le tour du pole nord sans aller au delà du 80° // ....

Bien sûr qu'il y aura d'autres courses d'ici mi février ! VR n'annonce les courses que lorsqu'elles sont validées.
Selon que ce sont des courses avec partenariat ou non, elles peuvent être annoncées peu de temps avant le départ (moins d'une semaine) donc visiter régulièrement la page d'accueil pour se tenir au courant.