Stouf Report post Posted November 9, 2018 Bonjour à tous, Comment fait-on pour s’inscrire au Jules Verne Trophy ? bonne aprèm, Stouf Share this post Link to post Share on other sites
Mousse Line Report post Posted November 9, 2018 il y a 1 minute, Stouf a dit : Bonjour à tous, Comment fait-on pour s’inscrire au Jules Verne Trophy ? bonne aprèm, Stouf Il est annoncé à partir de 16h en cliquant sur le calendrier à partir de l'interface des courses. Share this post Link to post Share on other sites
Stouf Report post Posted November 9, 2018 Super, merci beaucoup, j’ai eu peur que c’etait Le départ de la course,.... bonne aprem. Share this post Link to post Share on other sites
Gwened56 acb Report post Posted November 9, 2018 (edited) C'est une course type 'record ', il n'y a pas vraiment de départ'', tu partiras quand tu veux. Edited November 9, 2018 by Gwened56 acb Share this post Link to post Share on other sites
Terry31 Report post Posted November 9, 2018 coucou si je comprends bien, la course peut commencer dès 16h aujourd'hui donc Je vois bien marqué : Jules Vernes Trophy Départ 9/11/2018 16h00 durée 41j statut validé Share this post Link to post Share on other sites
Mousse Line Report post Posted November 9, 2018 (edited) il y a 5 minutes, Terry31 a dit : coucou si je comprends bien, la course peut commencer dès 16h aujourd'hui donc Je vois bien marqué : Jules Vernes Trophy Départ 9/11/2018 16h00 durée 41j statut validé Le record actuel en réel du Trophée Jules Verne est détenu par Francis Joyon sur Idec sport en 40 j 23 h 30 min 30 s, le 26 janvier 2017. A toi de faire mieux en partant dans la fenêtre météo qui te semblera la meilleure. Cette course peut rester ouverte jusqu'en avril prochain. Edited November 9, 2018 by Mousse Line Share this post Link to post Share on other sites
franckhamburg Report post Posted November 9, 2018 Bon en fait si c' est comme l' année dernière tu peux partir à partir d' aujourd' hui ou plus tard ... l' année dernière elle était ouverte jusqu' au 31 mars si mes souvenirs sont bons. tu peux faire deux tours, 6 départs et ne jamais arriver, faire un seul tour ... un peu comme tu veux ... et donc tu peux même partir À 16 heures, à vue de nez c' est pas si mal que ca . Mais attendons de voir si les règles sont les mêmes que l' année dernière ... Share this post Link to post Share on other sites
Mousse Line Report post Posted November 9, 2018 Rubrique d'aide sur le mode record :www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/sections/115001010114-Le-mode-record 1 Share this post Link to post Share on other sites
vogazo86130 Report post Posted November 11, 2018 bonjour, dèjà parti il y a trois jours et pas encore aux açores, je retente un départ Lundi soir, qui semble plus conforme pour passer la 1ère porte en moins de 7 jours. bon tour de monde!!!! Share this post Link to post Share on other sites
sylvainmeteo Report post Posted November 11, 2018 Pour info, lors de la dernirèe JV, certains ont passé l'équateur en moins de 4 jours et 20h, après bien sur un temps canon à l'équateur ne garantit pas un bon résultat et je sais de quoi je parle... j'avais fait Equateur en 4j 20h, Bonne espérance en moins de 13 jours et Leeuwin en moins de 18, les 2 jours et demi d'avance se sont évaporés dans le pacifique sud Share this post Link to post Share on other sites
Terry31 Report post Posted November 11, 2018 Il y a 3 heures, vogazo86130 a dit : bonjour, dèjà parti il y a trois jours et pas encore aux açores, je retente un départ Lundi soir, qui semble plus conforme pour passer la 1ère porte en moins de 7 jours. bon tour de monde!!!! bonjour comment vous pouvez être parti voilà 3 jours alors que la course a commencée voilà moins de 2 jours!??? Share this post Link to post Share on other sites
Pousstoidlakeuj Report post Posted November 11, 2018 Il y a 2 heures, sylvainmeteo a dit : j'avais fait Equateur en 4j 20h, Bonne espérance en moins de 13 jours et Leeuwin en moins de 18 Je suis sûr que quelqu'un quelque part à garder les temps de passage des premiers des années précédentes sur tous les points remarquables, ça m'intéresserait ! Share this post Link to post Share on other sites
marco_FMV Report post Posted November 11, 2018 (edited) Bonjour! Question sur les options pour le JV : si j'achète des options, que j'abandonne ma tentative en cours et que j'en recommence une, mes options sont-elles toujours actives ou dois-je les racheter? Edit : je viens de trouver la réponse dans la rubrique "aide sur le JV". Les options restent valables. Bonne initiative de la part de VR. Edited November 11, 2018 by marco_FMV Share this post Link to post Share on other sites
titoff50-LLH Report post Posted November 11, 2018 normalement tu gardes tes options et tu peux recommencer autant de fois que tu veux 1 Share this post Link to post Share on other sites
vogazo86130 Report post Posted November 11, 2018 j'ai cru lire sur une réponse d'un joueur qu'il y avait 6 tentatives possibles dont 2 tours complets maxi... ? Share this post Link to post Share on other sites
HRobert23 Report post Posted November 11, 2018 Salut, il n 'y a a pas de limite au nombre de tentatives ... 01/04 2019 il n'y en a pas non plus au nombre de tentatives terminées, si ce n'est le temps de les terminer et la date de clôture du record : 01/04/19 1 Share this post Link to post Share on other sites
takron Report post Posted November 11, 2018 Bonjour, @pousstoidlakeuj Tu vas sur les courses terminees, trophee jules verne et tableau de référencement des temps de passage établi par marindeaudouce et tu as tous les temps de passage. www.docs.google.com/spreadsheets/d/1LMD9pkPUAX-QM1yR_Zor5ELd0cFn0jXx1F221zizxCM/edit#gid=662138772 voila grosso modo c'est moins de 5 jours pour l’équateur Share this post Link to post Share on other sites
franckhamburg Report post Posted November 11, 2018 il y a 32 minutes, vogazo86130 a dit : j'ai cru lire sur une réponse d'un joueur qu'il y avait 6 tentatives possibles dont 2 tours complets maxi... ? Tu as lu en diagonale ce que j' ais écrit hier , je parlais juste de possibilité de faire deux tours , mais en fait tu peux en faire trois , pour en faire 4 c' est un peu juste...et quand je parlais de départ, c' étais par rapport à un joueur de l' année dernière qui a fait plein de départ et à chaque fois recommencait au cap de Bonne espérance , car décu pas son temps .... Share this post Link to post Share on other sites
Terry31 Report post Posted November 11, 2018 coucou à priori, on peut faire en moyenne 3.4 tentatives en se basant sur le minimum. Donc 2 fois sans problème et 3 fois possible si on n'attend pas trop et si on ne dépasse pas trop. Par contre, est-ce que les points VSR sont pris en compte pour chaque tentative ou on ne retient que la meilleure? merci Share this post Link to post Share on other sites
franckhamburg Report post Posted November 11, 2018 il n' y a que la meilleure qui compte, si tu améliore ton temps, celui ci annule la tentative précedente ... si le temps est moins bon , celui ci n' est pas pris en compte .... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pousstoidlakeuj Report post Posted November 11, 2018 Il y a 2 heures, takron a dit : tu as tous les temps de passage. Merci beaucoup ! (c'est vrai, j'aurais pu chercher...) Share this post Link to post Share on other sites
SongOlive Report post Posted November 15, 2018 Bonjour, voilà le classement du dernier Trophée Jules Verne. Record en 38 Jours 21 heures 42 m 40s Share this post Link to post Share on other sites
Speed01-EZ Report post Posted November 15, 2018 J'avais fini 89ème ! En 40j 19h... et quelques On va essayer de battre ça! Share this post Link to post Share on other sites
SongOlive Report post Posted November 15, 2018 Il y a 6 heures, Speed01-EZ a dit : J'avais fini 89ème ! En 40j 19h... et quelques On va essayer de battre ça! Salut Speed01 oui je me rappel très belle course ! Share this post Link to post Share on other sites
mimil 88 Report post Posted November 15, 2018 L'Equateur en 6 jours et des brouettes cette nuit pour les premiers partis. Share this post Link to post Share on other sites
vogazo86130 Report post Posted November 15, 2018 il y a 17 minutes, mimil 88 a dit : L'Equateur en 6 jours et des brouettes cette nuit pour les premiers partis. moi je vise 5 jours, sinon c'est pas super pour la suite. Share this post Link to post Share on other sites
franckhamburg Report post Posted November 15, 2018 (edited) Faut pas être plus royaliste que le roi ... pour la suite cela s' annonce pas trop mal, au moins jusqu' au cap ... et de toute facon même en passant l' équateur en moins de 5 jours, cela ne t' assure pas de ne pas avoir un atlantique sud de ***** ... à remonter. Edited November 15, 2018 by franckhamburg Share this post Link to post Share on other sites
mimil 88 Report post Posted November 15, 2018 ça dépend de la suite, et elle est longue Share this post Link to post Share on other sites
Londonpride29 Report post Posted November 16, 2018 La différence se fait dans la remonté de l'Atlantique ... c'est empirique ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
QQrbitAC 2 Report post Posted November 25, 2018 Hello tous Savez vous si un tableau des temps de passages sera remis à disposition comme pour le TJV de l'année dernière ? Share this post Link to post Share on other sites
vogazo86130 Report post Posted November 26, 2018 Il y a 11 heures, QQrbitAC 2 a dit : Hello tous Savez vous si un tableau des temps de passages sera remis à disposition comme pour le TJV de l'année dernière ? salut courgette, je sais qu'en PDD, il y en a un en cours... je m'y suis inscris avec tonokiflot. Share this post Link to post Share on other sites
le dauphin Report post Posted December 25, 2018 Bonjour et bon Noel a tout les voileux Petite question cette tentative de record court jusqu'au 1/4/2019 imaginons que tu retente une tentative le 20 mars est ce que le jeu te laisse finir la tentative ou est ce qu'il arrete tout le 1/4/2019 . Merci Share this post Link to post Share on other sites
Yoda31 Report post Posted December 25, 2018 @ le dauphin Le jeu est stoppé net donc bien calculer la date ultime de départ... Share this post Link to post Share on other sites
Nikocoko Report post Posted December 25, 2018 Bonjour, Y a t il un endroit où on voit notre temps depuis le départ? Je suis parti il y'a quelques jours, j'arrive aux Açores, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité... Share this post Link to post Share on other sites
VICACAPOURSO Report post Posted December 25, 2018 Tu cliques sur ton bateau et tufais defiler les infos sur la gauche de l'interface (vitesse vent, vitesse bateau, coordonnees...nbre de jour en mer) 1 Share this post Link to post Share on other sites
mcmgj - EZy Report post Posted December 25, 2018 le sixième point sous ton bateau après click sur celui-ci .... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nikocoko Report post Posted December 25, 2018 Merci! Share this post Link to post Share on other sites
mcmgj - EZy Report post Posted December 29, 2018 Pour ceux qui sont au Jus..... 33 bateaux (au moins) vont franchir la ligne d'arrivée d'ici Lundi (dont moi) ... Share this post Link to post Share on other sites
franckhamburg Report post Posted December 29, 2018 il y a 15 minutes, mcmgj - EZy a dit : Pour ceux qui sont au Jus..... 33 bateaux (au moins) vont franchir la ligne d'arrivée d'ici Lundi (dont moi) ... Petite précision qui a son importance .. en ce me concerne guy 😘, je vient de découvrir comment mettre de la couleur sur un post , je suis pas trop mécontent de moi non plus. Share this post Link to post Share on other sites
Terry31 Report post Posted December 29, 2018 (edited) coucou j'arrive demain soir pour ma part. Et pas de bol, une dépression stagne en plein sur l'arrivée, ce qui va me limiter à quelques miles par heure dans les dernières heures Edited December 29, 2018 by Terry31 Share this post Link to post Share on other sites
mcmgj - EZy Report post Posted December 29, 2018 Il y a 2 heures, franckhamburg a dit : Petite précision qui a son importance .. en ce me concerne guy 😘, je vient de découvrir comment mettre de la couleur sur un post , je suis pas trop mécontent de moi non plus. C'est facile de mettre de la couleur , y a une sélection à coté de la taille des caractères, ce qui est plus difficile c'est de choisir sa police .... Share this post Link to post Share on other sites
franckhamburg Report post Posted December 29, 2018 J' en suis pas encore là mon guytou 😉 ... j' apprend doucement ... rthytme croisière ! Share this post Link to post Share on other sites
Snoxty74 Report post Posted December 29, 2018 Bonsoir, Coup du sort, ma date d'arrivée varie d'une année à l'autre (entre 23h le 31 décembre et 1h du matin le 1 janvier). On va essayer de franchir la ligne en 2018, cela va rajouter un peu de piment à cette fin de course. Egalement, étant encore débutant, je me demande si d'autres courses vont avoir lieu avant la RORC Caribbean 600 race de mi-février ? J'ai peur de me démotiver s'il n'y a pas de courses pendant plus de deux mois (dans le cas ou je ne reprend pas la mer pour le JVT). Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur. Bonne soirée, Aymeric. Share this post Link to post Share on other sites
Terry31 Report post Posted December 29, 2018 coucou j'ai créé un topic là mais pas beaucoup de réponse : Sinon, tu peux refaire un parcours Jules Verne. Je pense en retenter un. Share this post Link to post Share on other sites
mcmgj - EZy Report post Posted December 29, 2018 il y a 6 minutes, Terry31 a dit : coucou j'ai créé un topic là mais pas beaucoup de réponse : Sinon, tu peux refaire un parcours Jules Verne. Je pense en retenter un. C'est une idée en effet, s'il n'y a rien d'autre, Tu peux aussi rejoindre un groupe de skippers qui font une course "fictive" avec le bateau de la TJV, départ de Brest à une heure donnée et y revenir après avoir fait le tour du pole nord sans aller au delà du 80° // .... Share this post Link to post Share on other sites
franckhamburg Report post Posted December 29, 2018 il y a 7 minutes, mcmgj - EZy a dit : C'est une idée en effet, s'il n'y a rien d'autre, Vous pensez vraiment qu' il ne va rien avoir d' autre ... Share this post Link to post Share on other sites
Yoda31 Report post Posted December 30, 2018 Bien sûr qu'il y aura d'autres courses d'ici mi février ! VR n'annonce les courses que lorsqu'elles sont validées. Selon que ce sont des courses avec partenariat ou non, elles peuvent être annoncées peu de temps avant le départ (moins d'une semaine) donc visiter régulièrement la page d'accueil pour se tenir au courant. Share this post Link to post Share on other sites
Nikocoko Report post Posted January 24 Il y'en a une qui est apparue aujourd'hui il me semble...😃 1 Share this post Link to post Share on other sites