Jump to content
Virtual Regatta Club House

BISTRO


kaly-EZ

Recommended Posts

Dommage que ça soit bientôt la fin de semaine! Ah les îles et notamment Cuba... Et ça illustre bien la remontada du quebecquois (on est habitué ms on s'en lasse pas:D) qui a fondu sur les autres EZ sur la VOR. Captain devrait être content, on devrait remonter au classo même si on faisait avt tt notre marché

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, t'sé ben qu' t'es ds mon coeur (j'ai essayé le quebecquois :D pas trop faux?). J'ai vu qu'il y avait plein de blasons pr Quebec, tu t'en fais pas, tu prends les fleurs de lys, heu...te prends pas trop pour un roi de la régate... ns les français on coupe souvent la tête:o. Sinon, on peut espérer un mot du Captain sur la VOR ici? Je trouve qu'il déserte un peu le fofo... Bisous Jacky!!!!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi mon chum (enfin ... en virtuel:D Comme le captain s'intéresse aux rumeurs, voudrais pas qu'il colporte des choses fausses dc je précise ) et j'te donne un gros bec. Ms je te redis, méfie toi des immigrés et autres, le marsupiau il file sur la VOR. Et dc en + y'a un suisse ds la Team de la RORC? Pff, et dire que t'es en Brexit en +

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, M63-EZ a dit :

T'as tu déjà essayé de parler en mâchant d'la poutine, toi?

T'as raison. Pis Fabien aime la poutine en tabarnouche!

il y a 4 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Moi aussi mon chum (enfin ... en virtuel:D Comme le captain s'intéresse aux rumeurs, voudrais pas qu'il colporte des choses fausses dc je précise ) et j'te donne un gros bec. Ms je te redis, méfie toi des immigrés et autres, le marsupiau il file sur la VOR. Et dc en + y'a un suisse ds la Team de la RORC? Pff, et dire que t'es en Brexit en +

Ça va mal en torrieu!

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, kaly-EZ a dit :

 

C est quoi ta barn ouche? 

tabarnouche est une déformation de 'tabarnak'. Il n'est pas très poli de 'sacrer' en public ou dans plusieurs famille. Entre autres mes parents nous interdisaient de dire des mots comme tabarnak, alors on utilisait des mots comme tabarnouche.

Edited by RustyStaub_EZ
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2017 à 13:49, rominadeFoc-EZ a dit :

Nico, pour ns c'est pas encore la fin de semaine, tu peux pas ns en remettre une du continent sud américain? Mâârci d'avance

Salut Isa,

Désolé, mon téléphone a pris l'eau avec les pluies ici

du coup j'ai plus que mon laptop mais il n'est pas tjs dispo.

Pour me rattraper voici une petite séléction

 

 

 

 

 

 

 

Voilà bonne écoute !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, kaly-EZ a dit :

Super!euh.. c est quoi Cover?une reprise?

Ciao a tutti

Oui Brigitte il s'agit dune reprise

Allez un petit Morceau original qui va faire plaisir au dromadaire québécois (à mon avis personne va comprendre ce que ça veut dire :D)

 

Et le petit cover qui va avec (électro bossa)

Et tous mes encouragements à nos EZ qui sont sur le challenge de la RORC

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

Merci pr toutes ces bonnes zik! 2 questions: Fabien a chassé un bison sur une monture sahélienne, qu'on trouve aussi en Australie ms je pense pas au Canada (cf: Bob M)? Est-ce-que qq'1 peut me dire combien dure (pour une moussaillonne qui normalement arrive 1 ou 2J après les premiers) la Clipper4 qui part ds 2J et la VOR qui démarre ds 10J? Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Merci pr toutes ces bonnes zik! 2 questions: Fabien a chassé un bison sur une monture sahélienne, qu'on trouve aussi en Australie ms je pense pas au Canada (cf: Bob M)? Est-ce-que qq'1 peut me dire combien dure (pour une moussaillonne qui normalement arrive 1 ou 2J après les premiers) la Clipper4 qui part ds 2J et la VOR qui démarre ds 10J? Merci

Nicolas est Lyonnais et m'appelle dromadaire car je viens de la Drôme... ça fait beaucoup rire ces chers gones voilà tout (qu'ils sont facétieux), pour le reste c'est que j'apprécie le reggae

Pour la longueur des étapes, Clipper 4 = 4700 miles , VOR 3 = 6500 miles 

Je dirais 15-18 jours pour la VOR et 11-13 jours pour la Clipper mais d'autres devraient pouvoir mieux répondre

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Toumou26 EZ a dit :

Nicolas est Lyonnais et m'appelle dromadaire car je viens de la Drôme... ça fait beaucoup rire ces chers gones voilà tout (qu'ils sont facétieux), pour le reste c'est que j'apprécie le reggae

Pour la longueur des étapes, Clipper 4 = 4700 miles , VOR 3 = 6500 miles

Ah ces gones! Je les trouve sympas sauf qq'1 de leurs" personnalités", par ex Aulas (>:(. Ils ont une super belle ville ms font leur fête des lumières qd je ne peux pas y aller. Bref ah ces gones!!! Sinon, si j'essaye de cerner le Toumou26 EZ, l'est suisso-quebecquois et en + de la Drôme, et ça va être quoi de nouveau bientôt? Le reggae, je te comprends :x D'ailleurs est-ce-que Nico pourrait pas ns faire 1 semaine jamaïcaine? Bon j'abuse ms si je savais comment faire, vs mettrai qd j'aurai le tps du reggae et du blues. Ms vu mes compétences informatiques... Allez bons vents à tous et je kiffe sur ceux au N, jamais été ds des vents pareils et imaginer le cap à suivre pr surfer sur cette vitesse. Ah j'allais oublier... Merci Fabien pr les infos, comme ça je sais vu mes dispo de connexion quelle course je peux faire

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

De la musique centre américaine. C'est kitsch mais ça n'engendre pas la mélancolie...

 

Merci.

J'adore, en revanche il n'y a rien de kitsch dans cette musique, aux yeux de personnes d'une autre culture ça peut paraitre kitsch et folklorique, mais c'est tout l'inverse.

Je me disais la même chose en arrivant a Tahiti et en fait les musiques traditionnelles sont belles, racontent souvent de belles histoires.

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

Allez on termine la semaine avec avec un groupe pas très connu, ils peinent à percer, il y a znxore un an ils jouaient encore dans leur garage

Allez il faut les soutenir:D

Et une petite reprise qui va faire plaisir à Isa

J'ai préféré mettre les stones plutôt que Rihanna avec le titre umbrella qui a été repris par the Basaballs mais la reprise est très sympa.

Bon je passe sur Rihanna mais je vous mets Thé Baseballs er que ça swing  !!! 

 

A samedi pour la petite semaine Reggae

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

Le reggae y'a rien de mieux pour être en forme! Après 8h de course je tiens la dragée haute à mon Gourou (bon ça va pas durer!) et à vs les Sylvain, Fabien, Rodolphe, Nico et autres, quel plaisir! Je me la pète pas, juste contente d'être parmi les grands. En fait ce que je préfère ce st les départs, faut jongler avec les côtes, humer le vent, virer, bref comme si on était à bord d'un vrai voilier (ce que je n'ai jamais fait, juste de la planche à voile:D). Super merci à Maurice car grâce à son lien Jessica a corrigé mon classement et donc de bleu 2 suis passée à 10. C'est que ça faisait un peu tache même si je joue pour m'amuser, ms bon la moussaillonne méritait d'être à son rang9_9. Allez, un samedi et un dimanche, génial, on peut vraiment faire la course! Et si on est largué c'est qu'on a encore à apprendre ms c'est stimulant. Bons vents à tous et Nico faut que tu continues à assurer question zik pour que je reste en super forme:D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...