Jump to content
Virtual Regatta Club House

waypoinnt


vald70

Recommended Posts

Les Waypoints sont généralement utilisés de préférence dans les zones côtières, afin d’éviter un échouement ou faire du « rase cailloux », les programmations ont l’avantage de pouvoir utiliser le régulateur dans certains cas, mais sont sujettes à l’évolution de la météo dans le temps. Sinon, il n’y a pas vraiment de règles, chacun y va de sa stratégie personnelle.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien moi, je trouve, au contraire, que ça a plutôt un grand intérêt, surtout pour ceux qui travail ou ont des absences dans la journée, et également la nuit. Personnellement, je ne me connecte au jeu que toute les 6 ou 7 heures (parfois plus, mais rarement, ou alors en fin de course) et je dors la nuit. Ce qui fait que j’utilise beaucoup les progs ou les wp. Par exemple, l’arrivée du Rhum en Ultime, je l’ai fait entièrement en wp (j’en avais posé 8 au total.). Bon, j’avais un Full Pack, mais quand même.

Edited by Gwened56 acb
Link to comment
Share on other sites

J'avais mis un peu de temps aussi à comprendre la différence, jusqu'à une arrivée il y a quelques années que j'avais cru jouer parfaitement avec une programmation, qui m'a envoyé dans les rochers au lieu de ma faire franchir la ligne d'arrivée parce que le vent avait faibli par rapport aux prévisions. Je ne me suis reconnecté que plusieurs heures après, et avec le temps de sortir des rochers et reprendre la direction de l'arrivée ce sont des milliers de places qui se sont envolées...

Depuis j'utilise très peu les programmations mais beaucoup les waypoints, notamment comme Gwened56 pour terminer la RdR2018, je suis arrivé à la bouée 1 en soirée, j'ai posé trois WP et utilisé une carte voiles auto, et mon bateau a fini la course tout seul au ras des côtes sans encombre pendant que je dormais  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...