Naudivoilevoile

TJV | NAP Challenge

Recommended Posts

Hop hop hop !

C'est parti pour le record de l'année ! Et ça compte dans le challenge NAP (Navigation au Pifomètre) avec un coef 2, alors si vous jouez le général faites au moins un tour ;)

Pas de routage via des outils non fournis par VR. Consulter les prévisions météo sur des interfaces externes à VR ainsi que les polaires du bateau est en revanche accepté. Les siestes sont autorisées et l'abonnement VIP aussi.

On fera sûrement une course en parallèle qui comptera aussi dans le classement général des NAPs. Modalités à venir et départ prévu mi-décembre, si vous avez des idées de parcours, n'hésitez pas.

Pour les inscriptions ça se passe ici : www.1drv.ms/x/s!AkK-Qfss_Ts4jkNkptbE8TvTXqiK. Et le lien du drive avec toutes les documents utiles : www.1drv.ms/f/s!AkK-Qfss_Ts4jkgD8K4FCl7bQODV        (FP : full pack / AO : avec options / PDD : prime de départ / SO : sans options)

Dès que vous avez fini une tentative, vous pouvez rentrer votre temps, il y aura quelques classements intermédiaires avant avril. 

Come on NAPS !

Salut , bon parti 10 minutes après l' ouverture, l' équateur en 6 jours et une dizaine d' heures avec mimil , arc hantel et macAll aux fesses .... Les conditons qui semblaient  prometteuses après l' équateur semblent se dissoudre  quelque peu  ....  Mais bon vu qu' je suis parti, on va au moins continuer jusqu' au cap pour voir ...

Intéressant

Pas le choix:

à la ramasse loin derrière après avoir sombré dans les bras d'Hélène je suis parti plein sud, Franck et quelques pros à l'Est.

Une tactique de poireau NAP en ce qui me concerne...j'ai failli faire reset hier mais non, y'a de l'espoir

Y'a une belle dépression par 55°S à attraper dans 24h et plus

s50d.png

l3do.png

ALLEZ LES NAPs!!!

mi7d.png

Edited by mimil 88

et oui je suis derrière Drica le champion allemand, qui gagne toutes les courses qu' il fait sur le classement allemand .... Bon sinon c' est vrai que le cap en 14 jours , c' est peut être limite , mais après cela s' annonce bien ... et une fois rendu au cap (j' ais oublié le nom ) , c'est difficile de rentrer au port sans finir ....

le cap agulhas en 14 jours et 4 heures, 3 heures de rendu sur le premier ....  le cap lewin devrait être mangé dans la foulée en pas longtemps , 4 petites journées  ... ca nous fait 18 jours au cap lewin , maintenant ca va être dur de ne pas continuer .

Mince, je viens de comprendre en parcourant le forum que l'on peut faire plusieurs essais sur le TJV. Je pensais qu'il n'y avait qu'une "chance".

Bon résultat j'ai loupé moultes occasions de prendre un départ avec des conditions favorables et je ne vois pas de fenêtre idéale dans les jours qui viennent 😕

Il y a 7 heures, NestorIvanovitch a dit :

Allez c'est parti !

Comme il n'y aura pas mieux je me lance même si rallier l'équateur en moins de 8 jours risque d'être compliqué

oui, j'en ai la preuve avec mes 2 bateaux PDD, 8 jours et quelques même en bataillant fort. moi aussi j'attend la météo providentielle à partir de ouessant mais c'est pas pour tout de suite!...

Bon je vient de passer le cap leeuwin en 18 jours et 4 heures .... le premier pour l' instant en 18 jours et une heure et 48 minutes, bon  je suis un peu distancé par le Macall , pousstoidlakeuj, drica etc etc  mais bon je m' accroche ... bon apparemment je suis 17 em et dernier ...depuis deux heures personnes n' est plus  passé  ...

Il y a 1 heure, Ernest Daou a dit :

Allez, un p'tit tour du monde, en mode relax. Code 0 et un peu de peinture. Avec moins de voiles, on est plus sûr d'être avec la bonne, finalement 🙄

bonne chance Ernest et à dans 40 jours!

Salut les NAP's,

Bon, d'après mes calculs je vais être au-delà des 9 jours pour l'équateur. Conditions assez mauvaises et je dois reconnaître aussi que sans personne pour se tirer la bourre, je suis loin d'être assez souvent à la barre.

Si certains sont motivés pour prendre un départ simultané, ça m'intéresse !

Il y a 4 heures, NestorIvanovitch a dit :

Salut les NAP's,

Bon, d'après mes calculs je vais être au-delà des 9 jours pour l'équateur. Conditions assez mauvaises et je dois reconnaître aussi que sans personne pour se tirer la bourre, je suis loin d'être assez souvent à la barre.

Si certains sont motivés pour prendre un départ simultané, ça m'intéresse !

salut Nestor, j'ai 2 bateaux et ils s'en sortent pas trop mal pour l'instant, sinon, j'en aurais relancé un à Ouessant. à voir si une belle fenêtre se présente au large de la france et espagne. pas dans les prochains jours en tous cas.

Lorenzo

Il y a 17 heures, vogazo86130 a dit :

salut Nestor, j'ai 2 bateaux et ils s'en sortent pas trop mal pour l'instant, sinon, j'en aurais relancé un à Ouessant. à voir si une belle fenêtre se présente au large de la france et espagne. pas dans les prochains jours en tous cas.

Lorenzo

ça marche Lorenzo. De mon côté je poursuis ma tentative tant que cette fenêtre ne se présente pas ! Je vois que tu as passé le cap Leeuwin hier, à peu près la mi-course donc !

Bons vents !

• Thanks 1

A la ramasse depuis mon flirt avec Hélène je suis fidèle à ma stratégie de poireau NAP...

Une route désespérée le plus au sud possible pour faire un raccourci.

Pas facile d'abandonner quand on a fait plus d'un demi tour et que le cap Horn est en vue...

6cir.png

Le 04/12/2018 à 19:35, Francym a dit :

j'insiste aussi, cap L en 20j 22h 36mn 57s

c'est bien Francym! on est proche. 😊

Je viens de voir une possibilité d'opportunité à Ouessant Mercredi soir 12/12 ou Jeudi 13 au matin. donc météo Vr à surveiller. je sacrifierais donc peut-être la tentative d'un de mes bateaux. à voir...

Oui Franck, j'ai l'impression que tu fais une course incroyable là (chaque fois que je pointe ton bateau tu es entre 30 et 40 nœuds) ; bravo, c'est top, que l'Atlantique ne te déçoive pas !

Je vais retenter une tentative très bientôt suite à descente Atlantique sud déplorable (faute de ma part, les autres autour de moi ont tous fait mieux).

Je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est vraiment plus difficile lorsqu'on n'est pas sur une course en ligne, je n'arrive pas à me motiver, je passe une fois de temps en temps, et souvent pour constater que j'ai la mauvaise voile et culpabiliser...

il y a 5 minutes, Jungle a dit :

Je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est vraiment plus difficile lorsqu'on n'est pas sur une course en ligne, je n'arrive pas à me motiver, je passe une fois de temps en temps, et souvent pour constater que j'ai la mauvaise voile et culpabiliser...

Idem pour moi ! Me suis réveillé ce matin et j'ai constaté que mon bateau avançait à la vitesse folle de 7 noeuds. Je vais rejoindre la première porte en plus de 9j et même si les conditions n'étaient pas fameuses, je pense que j'ai bien perdu 24h par étourderie / relâchement !

Je suis plutôt favorable pour un départ commun, je crois que Séb (naudivoilevoile) et Lorenzo (vogazo86130) sont assez chauds, d'autant que les conditions semblent s'améliorer en fin de week-end. Y'a plus qu'à se coordonner.

Je suis loin d'être un crack pour planifier un départ. Je pensais dimanche midi, mais Lorenzo parlait ce matin de mercredi ou jeudi (je n'ai pas encore regardé aussi loin dans les prévisions)...

À voir...

OK, Nestor.... À votre dispo... J'ai l'impression qu'il y a une fenêtre pour un départ dans 24h, mais ensuite ça se calme et devient galère (mais je ne suis vraiment sûr de rien, je suis nul en prévisions météo). En attendant je vise les Kerguelen à un train de sénateur...

il y a 58 minutes, Naudivoilevoile a dit :

C'est surtout un bon chrono au cap de Bonne Espérance qui motive vraiment ! Je suis pas vraiment convaincu par mercredi soir/jeudi, à mon avis ça part mieux dimanche soir/lundi, à revoir. 

Samedi, dans 9 jours?

ge84.png

il y a 19 minutes, mimil 88 a dit :

Samedi, dans 9 jours?

Sur quel site météo vas-tu mimil?

Je vérifié rapidement ce midi. Il y a quelques fenêtres intéressantes ces prochains jours, notamment celle de demain comme disait @Jungle et en fin de week-end @Naudivoilevoilemais j'ai l'impression qu'une fois passé le golfe de Gascogne, la barrière anticyclonique des Açores est très dissuasive :(

Il y a 3 heures, NestorIvanovitch a dit :

Sur quel site météo vas-tu mimil?

Je vérifié rapidement ce midi. Il y a quelques fenêtres intéressantes ces prochains jours, notamment celle de demain comme disait @Jungle et en fin de week-end @Naudivoilevoilemais j'ai l'impression qu'une fois passé le golfe de Gascogne, la barrière anticyclonique des Açores est très dissuasive :(

je confirme Nestor, si on est propulsé juste le 1er jour et qu'après, on se traine à 12/15 noeuds, c'est pas terrible. c'est ce que je regarde aussi.