Naudivoilevoile

TJV | NAP Challenge

Recommended Posts

il y a une heure, kingair200 a dit :

J'ai essayé de m'inscrire sur le challenge TJV avec le lien donné par Naudivoilevoile mais je n'ai pas du tout comprendre !!

Bon apparemment je vient de regarder et tu es bien inscrit ....

Bravo Franck pour ta belle navigation.

Tu es aux fesses d'une des stars de ce jeu , écrivain de surcroit...Lis ce bouquin tu verras c'est intéressant...(Lune Noire)entre autres

wz5x.png

parti un peu après toi et j'ai m....é dans l'Atlantique sud, j'ai joué au poireau car le passage à niveau est tombé à Bonne Espérance...

J'avais 3 jours dans la vue au cap Leeuwin...

j'ai repris 12h dans le Pacifique en allant forcément au Sud, en bon poireau.

Image d'archives

6cir.png

Maintenant c'est BANZAI!!!

fx5l.png

Puisqu'Hélène m'a fait un sale coup à l'aller, au retour je vais passer par derrière, pour voir...

Une sorte de "louche Africaine"...

Edited by mimil 88

Et un post scriptum pour dire que 

J'AIME LE TROPHEE JULES VERNE.

C'est LA course

merci Kersau, Flo, Sir Peter Blake d'avoir initié ce challenge.

Et merci Jules Verne de m'avoir fait découvrir plein de belles choses quand j'étais petit.

agtm.png

Et j'ajouterais:

Merci VR de nous faire rêver....

Edited by mimil 88

salut mimil 88, tu es en poireau mais tu respectes le parcours de la JV, ok! alors qu'il y a d'autres poireaux qui font le tour des pôles! :D

bonne chance à toi et c'est vrai que c'est cool de pouvoir faire le tour du monde, que ce soit sur la JV ou le Vendée Globe.

il y a 11 minutes, bragelonne a dit :

Alors une prevision pour un depart groupé?

Moi je suis dans les starting-blocks. J'attends le top départ de @Naudivoilevoile 😉

Mais j'ai l'impression que c'est un peu compliqué encore :( 

La meilleure fenêtre des prochains jours est dans 48h je pense mais avec de mauvaises conditions à partir des açores forcément. 

Après je cours pas après un record évidemment, ce sera mon 1er TdM donc je me dis que si je perds 24h d'ici l'équateur je peux les récupérer avec de bonnes conditions plus tard. On peut pas attendre éternellement en espérant faire l'équateur en moins de 6j...

D'ailleurs, question un peu bête peut être mais est ce que le temps est calculé, si plusieurs tentatives, en cumulant les meilleurs temps entre chaque portes même si ils sont issus de différentes tentatives ou sur la meilleure des tentatives ?

il y a 43 minutes, NestorIvanovitch a dit :

D'ailleurs, question un peu bête peut être mais est ce que le temps est calculé, si plusieurs tentatives, en cumulant les meilleurs temps entre chaque portes même si ils sont issus de différentes tentatives ou sur la meilleure des tentatives ?

C' est pas une question bête , mais moi aussi j' ais une question nestor : crois tu encore au prère noel? 😎

il y a 4 minutes, franckhamburg a dit :

C' est pas une question bête , mais moi aussi j' ais une question nestor : crois tu encore au prère noel? 😎

Hahaha mince tu veux dire que je ne pourrai jamais valoriser les 9j et 15h que j'ai mis pour rejoindre l'équateur lors de ma 1ère tentative ? 

Ça aurait pu faire l'objet d'un classement annexe aussi. Après tout on est sur un jeu, tout est possible. Mais j'ai ma réponse !

quand on annule une tentative, il y a remise à zéro des compteurs, je pense qu'il gardent juste en mémoire le dernier record à la dernière porte passée sur l'ancienne tentative et te le signale en bas du classement.

Bonsoir à tous.

Dites bien pour le prochain départ, je confirme que j'en serai avec plaisir (et amertume, je crois que mes flotteurs sont plein d'eau tellement je me traîne...).

Bonne soirée.

rg