Cousto-987_EZ

JULES VERNE PDD

Recommended Posts

181121013021670091.jpg

Bonjour, 

Le restaurant le Jules Verne est heureux de vous accueillir pour sa soirée spéciale dégustation sur le thème de la "Circumnavigation"

Ce soir le chef vous propose 4 menus afin de prendre part à la dégustation qui ne vous coutera aucun jeton  : 

- Menu Ouessant  :  avec les Voiles légères

- Menu Bonne Espérance  :  avec le Code 0

- Menu Leeuwin  :  avec winch pro + Polish

- Menu Horn  :  avec les voiles Lourdes + Polish.

Pour rappel, les menus ne sont pas cumulables et valables pour 1 personne.

------------------------------------------------------------------

Pour vous inscrire il vous suffit d'aller sur le lien ci-dessous, désolé notre maitre d'hôtel étant absent les réservations se font maintenant par informatique

www.1drv.ms/x/s!AqaJZh0p6jXAqi9JKZpsQ2IXptwL

Le mieux est de vous inscrire avant votre première tentative.

Pour mémoire cette course sera un coefficient 2 (cuvée spéciale) et sera la première course comptabilisée pour le millésime 2019.

Vous souhaitant une excellente dégustation.

Bon vent à tous

181121014406794549.jpg

Edited by Cousto-987_EZ
  • Like 5
  • Haha 2

J'aime ! Merci Nico.

Merci également de respecter la règle suivante: un bateau PDD doit le rester jusqu'à la clôture du record. Si vous avez un temps en PDD mais que vous tentez une autre tentative avec plus d'options, le temps initial ne sera pas comptabilisé. Car à la fin du record, je reprends les places VR de chacun et ne pourrai vérifier le temps initial s'il a été amélioré suite à une autre tentative. Merci.

Edited by McFly BSP
  • Like 1

Le menu BE avait eu un certain succès l'année dernière. 4 convives avaient d'ailleurs obtenu les meilleures places de la salle grâce à celui-ci. Le menu H n'avait été pris que par 3 personnes, dont 2 places au bar. Pas mal ! Les plats des menus O&L étaient avariés. 1 seul s'y était risqué, il a été malade pendant près de 50 jours.

D'autres n'avaient rien mangé et s'étaient contentés d'un verre. Visiblement, ça ne les a pas empêchés de passer un bon moment. 

Le maître d'hôtel est un certain MJ, Patoche pour les intimes. Un bon gars mais faut pas le secouer non plus... Sera-t-il encore le maître des lieux l'année prochaine , 2 années de suite ? Faites vos jeux, choisissez le menu, et go !

Edited by McFly BSP
  • Like 1

Merci aux futurs participants de faire l'effort de se déclarer dans le doc en ligne avant le Cap de Bonne Espérance.

L'idée étant toujours d'éviter qu'un bateau apparaisse au dernier moment. 

Bon WE

Salut à tous,

Je suis parti depuis un certain temps mais je n'ai pas trouvé le bon "menu" donc je me tente une première en mode SO.

Y' a pas de menu pour les SO? 😞

En tout cas, superbe présentation, merci Nico @Cousto-987_EZ!

Michael

Salut à tous,

Ancien joueur (début en 2010 sur l'ancienne interface), je suis revenu sur le sujet au cours de la dernière course du Rhum en Imoca (sans options comme d'hab). Suis en piste pour la première tentative JV et inscrit sur votre liste.

Bon vents à tous.

Olivier (Alias Cocal35)

Le 23/11/2018 à 12:26, McFly BSP a dit :

Merci aux futurs participants de faire l'effort de se déclarer dans le doc en ligne avant le Cap de Bonne Espérance.

L'idée étant toujours d'éviter qu'un bateau apparaisse au dernier moment. 

Bon WE

Une petite précision inutile pour l'instant, mais qui le sera plus tard : C'est chaque tentative qu'il faudra déclarer avant le cap de Bonne Espérance !

Jérôme

Il y a 3 heures, Cousto-987_EZ a dit :

C'est le menu enfant !!!!!!B|

Merci Nico pour cette précision :))

Au Jules Verne, le menu "enfant", c'est comme partout... Steack haché + Frites? 😂

Bon appétit bien sûr!

Bons vents à tous.

Michael

il y a 21 minutes, ICE BREIZH FREESTYLE a dit :

Ah j'ai trouvé pourquoi, j'ai du m'inscrire après le cap de BE. Tant pis, si je renouvelle la tentative, je m'inscrirai à ce moment là.

Je me souviens t'avoir vu il y a près d'une semaine quand je bossais sur le doc, puis plus rien. je pensais que t'avais stoppé ta tentative..En fait, non. Peut-être un raté quelque part ? Si on doit enlever un nom, on préviendra avant quand même...😉

Tu peux bien sûr t'y remettre avec ta tentative en cours. Don't worry.

Edited by McFly BSP

Nico et Joris, merci de la gestion de cette partie du " Club House"

Pour l'instant cap vers l'Australie avec une vitesse " sympa" je n'ose imaginer ceux qui ont le FullPack.*

BON VENT A TOUS

vr_110.jpg

Il y a 18 heures, mcmgj - EZy a dit :

Coucou, sans le faire exprès, mcmgj2 vient de passer BE en 14j 6h en SO quelques 11 heures de moins que mcmgj1 ....

Bon, comme tu n'as pas du tout inscrit mcmgj2 dans le fichier de suivi des tentatives de record, c'est clair que tu sais bien, que c'est uniquement mcmgj1 qui comptera !

Mais, je vais en profiter pour rappeler de petits points de règlement.

Lorsque les 2 bateaux participent, la règle de base est la même que pour toutes les courses, c'est uniquement le bateau principal qui est pris en compte et qui apparait dans le classement (petite modification en 2019, nous ne ferons plus apparaître les bateaux de remplacement hors challenge dans les classements des courses).

Mais, lorsque le bateau de remplacement est lancé en premier, et que le bateau principal est lancé plus tard, alors, dans ce cas-là, c'est uniquement le bateau de remplacement qui compte, et les tentatives du bateau principal ne doivent pas apparaître dans le tableau (puisque seules les tentatives du bateau retenu doivent y apparaître).

Il est rappelé, que les tentatives doivent être déclarées avant le passage du cap de Bonne Espérance, mais le plus simple est de les déclarer le plus tôt possible.

Enfin, tout cas particulier tordu qui résulterait de l'application de ces règles serait traité par le comité d'organisation du challenge 2019.

Jérôme

• Downvote 1

Il y a 14 heures, EkstaZa maro a dit :

Bon, comme tu n'as pas du tout inscrit mcmgj2 dans le fichier de suivi des tentatives de record, c'est clair que tu sais bien, que c'est uniquement mcmgj1 qui comptera !

Question : Mcmgj 1 est en SO, (le 2 aussi pour l'instant), si le deux repart en PDD, mais pas l'autre, est-ce qu'il compte en PDD, ou est-ce le 1 en SO ?

il y a 8 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Question : Mcmgj 1 est en SO, (le 2 aussi pour l'instant), si le deux repart en PDD, mais pas l'autre, est-ce qu'il compte en PDD, ou est-ce le 1 en SO ?

Mcmgj1 est ton bateau principal, et surtout c'est celui qui a démarré le premier sa première tentative, donc c'est le mcmgj1 qui doit compter pour le challenge PDD, même s'il est en SO.

Par contre, 1 fois que tu auras fini ta 1ère tentative en SO, tu pourras l'équiper un peu mieux pour faire une autre tentative en réel PDD.

• Confused 1

Il y a 3 heures, EkstaZa maro a dit :

Mcmgj1 est ton bateau principal, et surtout c'est celui qui a démarré le premier sa première tentative, donc c'est le mcmgj1 qui doit compter pour le challenge PDD, même s'il est en SO.

Par contre, 1 fois que tu auras fini ta 1ère tentative en SO, tu pourras l'équiper un peu mieux pour faire une autre tentative en réel PDD.

Yep, mais c'est celui qui n'a pas de sous pour l'équiper ... j'ai utilisé un peu de la prime pour acheter des cartes, et les sous réels ont été utilisés sur les autres courses, j'espère que la course actuelle me donnera un peu de liquidités ...

il y a 11 minutes, Toumou26 EZ a dit :

Prends moins de bateaux tu verras ce sera moins compliqué ;)

+1

Tu seras plus riche et en plus  + de temps pour t occuper de tes femmes !

Le bonheur est à ta porte

Prends le sans hésitation

(conseil d'ami)

PS : je pense qu'olivier te dirait la meme chose 😓

Edited by Le Couillon

c est moi ! je ne vois rien de mechant

mais c est quand meme mieux qu elle reste a terre avec sa marmaille et ses gendres !

non ?

Elle donne son fric et elle laisse faire les pro pour la suite

L amour parfois peut tout détruire........

Edited by Le Couillon

il y a 8 minutes, Le Couillon a dit :

c est moi ! je ne vois rien de mechant

Ok mon JJ 😘
(Elle était embarquée lors de la précédente tentative accomplie)

Edited by Mousse Line
Lis son CV, c'est l'une des meilleures navigatrices du Léman...

Il y a 4 heures, Mousse Line a dit :

Lis son CV, c'est l'une des meilleures navigatrices du Léman...

C'est aussi la femme la plus rapide autour du monde à la voile sauf erreur.

à l’instant, Le Couillon a dit :

mdr

Légèrement macho, on dirait.

il y a 7 minutes, Mousse Line a dit :

Exact, et avant il y avait eu Ellen Macarthur en 2005 et en solo.

Sans oublier Jessica Watson dont le record du plus jeune tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance n'a pas pas été reconnu car elle était trop jeune.

Et c est parti le bordel !

De la à la comparer a macarthur il y a quand meme des limites 😄

Quelle ait pu réaliser ses rêves avec le fric de papa c est une chose !

mais delà a la comparer a des femmes comme Arthaud ou Autissier il reste de la marge.......

mais il vrai que vous avez décrété que j'étais misogyne

je vous laisse donc à vos branlettes intellectuelles 😜

Edited by Le Couillon

il y a 2 minutes, Le Couillon a dit :

Et c est parti le bordel !

De la à la comparer a macarthur il y a quand meme des limites 😄

mais delà a la comparer a des femmes comme Arthaud ou Autissier il reste de la marge.......

mais il vrai que vous avez décrété que j'étais misogyne

je vous laisse donc à vos branlettes intellectuelles 😜

...

il y a 4 minutes, Le Couillon a dit :

JJ, Florence Arthaud a pu financer ses bateaux grâce à la réussite de Papa => les éditions Arthaud
Maccarthur grâce à Papa au conseil d"administration de Kingfisher (Castorama, Brico Dépot...)
etc etc...
Evite de dire des conneries si tu ne sais pas...

• Like 1