Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

il y a 24 minutes, HRobert23 a dit :

Bonsoir à tous,

Quand tu te retrouves seul (ou presque), tous tes concurrents partis vers le Nord ...

Heureusement, nuit de pleine lune et vent calme ?

Bon vent à tous, et toutes ?

18112407182222885016010332.jpg

Bsr; fais gaffe , un tel calme pousserait presque à la somnolance ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Jacky, contente de te lire? J'en profite pour te féliciter pour les der courses. Les EZ: suis en Light et pris les foils, la matelote en a besoin pour, au porte voix, pouvoir discuter de temps en temps avec vous... Si y'a une fenêtre qui s'ouvre pour partir sur TJV, vous pouvez le dire? Moi j'en sais rien de tout ça? Et comme ça doit être long et que je pourrai pas me connecter la semaine de Noel... Merci. Et bon vent, qu'on se bagarre bien toutes et tous!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Daenerys T GYC a dit :

Très belle vue Henri !

Bons vents à toutes et tous ! ^_^

Merci Danaé,

j'avais suggéré à Cvetan de faire partir le gros de la flotte vers le Nord pour avoir une petite traversée tranquille dans les alizées ?

J'ai juste oublié de lui dire qu'il fallait que ça dure quelques jours ; zezo a donc changé son fusil d'épaule et renvoyé tout le monde vers le Sud ?

Et maintenant fini la tranquillité ... VR propose un nouveau jeu : Où est Henri ?

18112506004822885016011892.jpg

Attention, il y a un piège ?

Bon vent à tous, et toutes ?

Henri

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, HRobert23 a dit :

Où est Henri ?

Moi je sais mais..... sais pas mettre une flèche? Zezo dès le départ avait fait partir au N; toi, d'autres et moi ont eu l'idée d'aller au S mais ils ont renoncé et j'ai seulement continué avec toi; j'ai eu peur des rumeurs sur les fiancés de l'Atlantique et j'ai empanné + tard que toi, pour prouver que rien entre nous?. Mais moi pour de bon alors que tu as continué à faire ton sudiste. Sans doute comme moi,marre des "on-dits". Mais effectivement y'a des nordistes qui ont changé de cap, et tentent de rejoindre le groupe sud (toi étant extrême sudiste), Captain salade en tête.Fini la tranquillité! 

Bon tout ça est très drôle car malgré nos routes différentes beaucoup (moi j'espère) vont se retrouver à la bagarre pour sortir dans les premiers après contournement de l'île...Alors qui va l'emporter? zezo, QT machin, l'inspiration, l'expérience? Demain mat on saura... Bon vent à toutes et tous, et qu'on s'amuse! La matelote

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter ces infos nord - sud. J'ai mis à l'eau mes 2 bateaux. Un au sud en light et l'autre au nord (actuellement 45 500) sous C0. Si j'en crois notre routeur préféré, le nord est pour le moment gagnant. Tous ceux qui étaient partis plein nord et qui sont redescendus pourraient  le regretter. D'autant plus qu'il n'y a pratiquement personne au nord.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Mais effectivement y'a des nordistes qui ont changé de cap, et tentent de rejoindre le groupe sud , Captain salade en tête.Fini la tranquillité! 

 

Salut Isa

Petit scoop IsaCaptain salade comme tu le dis si irrévérencieusement, va dés la bouée débordée, plonger carrément au Sud pour trouver un peu de chaleur,  ras le bol du froid, je vais enfin pouvoir quitter mes... polaires.

Kenavo

Photo du Captain dans le grand Nord !!!

Résultat de recherche d'images pour "photo d'homme grelottant"

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Captain salade comme tu le dis si irrévérencieusement,

Ben oui...t'as pas dit les salades d'hiver à mettre dans les cales! Dc t'es plus Captain Ezcargots pour ce soir, même si là on est en solo! Heu, juste pour ce soir☺️ Qd tu feras une Team pour un nouveau challenge, je veux bien, très aimé et et même adoré Captain, que tu oses daigner te pencher sur ma proposition.

Bon, t'ai jamais vu, et même si je me réfère à ton avatar rasta,...là t'as mis la prise électrique avant de prendre la photo! Et...en Bretagne, vous tricotez pas mieux les écharpes? Parce que là... Tu vas avoir froid avant d'arriver aux alizés

Désolée pour les EZ qui ne sont pas EZcargots de vous encombrer dans le fofo, mais au moins vous savez comme on s'aime entre coquillés!

Link to comment
Share on other sites

Si M n'existait pas, il faudrait l'inventer! Pas de challenge mais il prend le temps de nous faire un classo... Merci Maurice!

Pour nous stimuler sans doute. Sur moi en tous les cas ça marche... pff, j'ai les foils et Patrice est devant moi (private jok: tes 2000milles tu vas voir comme ils vont fondre) ainsi qu'une meute d'autres PDD qui sont dans mon sillage. Ouh la la, et ça c'est dès le second jour... Du coup je vais un peu tarder avant d'aller au lit, pour manuellement commencer à remonter l'île. Avant de mettre les WP (suis pas très prog, trop compliqué?).Isa

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Daenerys T GYC a dit :

Merci Maurice pour tes supers classements !! ;)

(à titre indicatif Famony, vanh GYC, Taïnos2 GYC EZ et moi-même sommes aussi de la Team GYC)

Bonne course à toutes et tous !

Bonjour Danaée

Je sais tout - c'est un team familial ! Mais tu oublie Didier (De la Storia) et Arnaud (Thayri EZ) B|.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Les options de ce début de course :

18112606254322883516013278.jpg

1 - Nord (Anastri et need yeux) : la course des Patrices

C'est risqué mais çà peut marcher si, dans 5 à 6 jours, la dépression située sur le 40° descend vers le sud - C0 obligatoire !

Option gagnante l'année dernière avec la dream team des EZcogriffes.

2 - Ouest (Becherel, Johnbzh, 85 Le Renard 85) : la course le long de l'ortho

L'anticyclone des Acores et très bas et très étalé sur cette zone.

3 - Plein sud : le grand classique de la poursuite des alizés.

Quelques informations très intéressantes sur la météo de ce début de course :

http://rorctransatlantic.rorc.org/race-updates/weather-predictions-for-the-start-five-minutes-with-nacho.html

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice pour les classements. Mon need yeux qui est tout au nord s'est mangé plus de 8000 places dans la tronche en moins de 24h (j'étais tout de même 22ème hier soir). Paradoxalement, les temps d'arrivée entre nordiques et sudistes se resserrent. Il n'y a plus que 6 heures d'avance pour les sudistes à la bouée alors qu'on avait presque 24 heures hier. Comme quoi, la situation peut toujours évoluer.

En tout cas, si le nord est la bonne route, ça va se jouer en petit comité, on a peut-être 50 FP là-haut, pas plus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Il y a toujours de l'espoir au Nord.

18112907185622883516017788.jpg

La route en route est établie de la position actuelle de Patrice (Need Yeux). La route rose est établie à partir de ma position au moyen de QT. La route bleue est le routage proposé par zezo.

L'évolution actuelle de la dépression centrée sur ST Pierre et Miquelon n'est pas favorable dans les prochaines 24h mais la situation météo peut changer sur la fin de course car il reste encore 9 jours avant l'arrivée. Cette transat, effectuée avec des class 40, est une course de longue haleine...

Le parcours Nord s'est révélé gagnant avec ce bateau sur la RdR alors qu'il était perdant en Imoca. Donc rien n'est perdu.

Vous avez du noter que j'ai mis une barrière au Nord de l'arrivée afin de contraindre mon routage à rester au Sud. Si je ne met pas cette barrière, toutes les arrivées se font par le Nord des Antilles.

Edited by M63-EZ
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Tainos2 -VSG- EZ a dit :

Merci Maurice, une fois encore, pour le classement ... et pour les explications des routes ... xD

?.Sympa Daenerys et Tainos chez les EZ...2 femmes..?..On avait fait équipe  feminine sur un challenge..Course Normandy-Channel...Il y a 2 ou 3 ans...?.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...