Cousto-987_EZ

JULES VERNE

Recommended Posts

Salut Tout le monde,

J'ouvre ce topic pour ceux qui participent au Verne (AO, PDD).

On pourra y faire mentionner nos  temps de passages aux différents points de passages :

En ce qui me concerne :

Départ le 18/11/18 à 23h51 GNT+10, Passage de l’Équateur en 5j 13h 41m 36s.

Bonne tentative à toutes et à tous

Bon vent

Départ le 20/11/18 à 6 h 30 en AO. Passage de l'Equateur en 6j 15h 52m 22s. 

J'ai un jour et 1/2 de retard sur un gros groupe partit la veille... Pourvu que ça s'améliore ...

Bon vent à tous

Hello ici

Départ en AO le 19/11/18 à 9h.

Equateur en 5j 13h 52m 29s

Je ne sais pas qui était à l'origine du tableau des temps de passages du TJV de l'année dernière, une chose est sur ca nous manque.

Bonne nav à tous.

Un document Google avait été créée par marin d'eau douce

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1LMD9pkPUAX-QM1yR_Zor5ELd0cFn0jXx1F221zizxCM/edit#gid=662138772

J'ai rajouté une feuille pour le TJV 2018-2019 en mettant le 3 temps ci-dessus. Par contre, je n'ai pas les temps de référence du record (en fait, je n'ai pas pris le temps de chercher, peut-être ce soir ...)

Fabrice

• Thanks 1

Hello, suis juste avant l'equateur en compagnie de qques EZ.... ma grande question est: sachant que mon temps estimé de passage a l'equateru sera de 6j et 21h (AO), faut-il repartir avec Spindrift?

Merci pour votre aide...

qui part ce soir? vers quelle heure?

la biz a tous. rodolphe

il y a 6 minutes, Neroli EZ a dit :

Hello, suis juste avant l'equateur en compagnie de qques EZ.... ma grande question est: sachant que mon temps estimé de passage a l'equateru sera de 6j et 21h (AO), faut-il repartir avec Spindrift?

Merci pour votre aide...

qui part ce soir? vers quelle heure?

la biz a tous. rodolphe

Salut Rodolphe

La discussion sur ce sujet est dans le Private EZ.

M

Bonsoir à tous,

Le train est parti :

Wagon N° 1

19011509384822883516078062.jpg

Wagon N° 2 (Michel est caché sous Tipapacheri)

19011509385022883516078063.jpg

Wagon N° 3

19011509385022883516078064.jpg

Wagon N° 4 (Titoff est planqué sous le renard, Velluim est planqué sous Nauplius)

19011509385422883516078065.jpg

Wagon N° 5

19011509385522883516078066.jpg

Wagon N° 6

19011509385722883516078067.jpg

M

• Like 2
  • Thanks 1

Bonjour à tous,

vendredi-matin-spindrift-avait-toujours-

Spindrift a très vite pris de l’avance sur le record du Trophée Jules-Verne détenu par Francis Joyon sur Idec Sport (40 jours 23 heures). Une avance que le maxi noir et or confirme ce vendredi matin, puisque Yann Guichard et son équipage possèdent 117 milles d’avance sur le tableau de marche d’Idec.

Ref : www.www.letelegramme.fr/voile/trophee-jules-verne-spindrift-toujours-en-avance-18-01-2019-12185723.php

M

• Thanks 2

Il y a 6 heures, SongOlive a dit :

Bonjour, pour demain au cas où...;) bon vent et GO go gooooooo les EZ's

Effectivement, à confirmer avec les gribs. 

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Une avance que le maxi noir et or confirme ce vendredi matin, puisque Yann Guichard et son équipage possèdent 117 milles d’avance sur le tableau de marche d’Idec.

Patrice, rien n'est joué, Joyon peut garder son record😉

Joyon ayant fait un temps canon ds l'indien , ce n'est qu'à l'issue de ce dernier que l'on pourra se faire une idée et juste une idée , car la suite , Pacifique & surtout AtlSud peuvent tt redistribuer , donc : Patience .

Qu'en pense les experts de la fenêtre de demain ? Une belle dépression dans l'atlantique Sud ? 

Nous aurons plus de visibilité demain à 12H, mais je suis preneur d'avis extérieurs 😝

Edited by Drnd - EZ

Bonjour à tous,

L'heure de "couper le fromage" est arrivée pour les EZs partis le 15/01 en soirée.

Couper le fromage est un art délicat. Il ne faut ni le faire trop tôt, ni le faire trop tard.

Les bonnes conditions : un anticyclone de Sainte-Hélène décalé dans l’est et une bonne dépression au large de l’Argentine.

Pour la seconde condition, c'est bon mais ST Hélène va être pénible car elle s'étale en plusieurs blocs. La situation est très fouillis :$.

19012009022222883516083924.jpg

M

• Thanks 1

Bonjour,

Notre ami Cervantès a publié il y a longtemps un tableau permettant de mesurer l'impact d'une navigation aux latitudes extrêmes.

Kaly et moi revenons de ces latitudes extrêmes dans la course des marrons. Je suis allé jusqu'au 88° Nord. A cette latitude, il faut très peu de temps pour faire le tour de la terre 9_9.

Ce tableau vous permettra de comprendre pourquoi certains descendent très au sud sur le TJV :

18062510063011324015778553.png

M

• Thanks 1

Le 18/01/2019 à 18:14, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

Notre ami Cervantes a mis à la disposition de la communauté un fichier permettant de noter ses temps de passage.

Merci de l'utiliser :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1PsBZ5b7cMJkOWWBrSeGAaIb3_WaB05I51TnavM9TFwg/edit?usp=sharing

M

bonjour Maurice 

je n'arrive pas a charger le fichier !!

Taboulé de tomate \ Bœuf Parmentier :x tu me donne faim M63 il est quel heure  17h20 ! Merci pour l'info j'avais déjà remarqué, il est vraiment top leur site, bientôt on aura les puls en temps réel de chaque skippers :D

Le 18/01/2019 à 13:14, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

Notre ami Cervantes a mis à la disposition de la communauté un fichier permettant de noter ses temps de passage.

Merci de l'utiliser :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1PsBZ5b7cMJkOWWBrSeGAaIb3_WaB05I51TnavM9TFwg/edit?usp=sharing

M

Bonjour Momo,

Comment faites vous tous pour connaître à la seconde près vos temps de passage svp ? Y a t il dans l'appli un moyen de le savoir, je n'ai pas encore trouvé le truc !

Merci

Atlante

Chaque fois que tu passes une porte ( équateur , Bespérence ...) Tu cliques sur classement et tu auras ton temps de passage à la seconde près😎la.jpg

Bjr à tous ( nouveaux , revenants ....) EZ ;

Une interprétation des faits pouvant etre jugée partisane : "Les Félins se tournent autour , la Caravane passe " 🤣

Les-f-lins.jpg

A+.  b.

Les prévisions pour la remontée ne sont pas folichonnes. Encore 14 à 15 jours de mer... soit plus de 42 jours à l'arrivée. D'un autre coté, si ça continue comme ça, je ne reculerai pas trop avec ma première tentative B|