Jump to content
Virtual Regatta Club House

Trophée Jules Verne 2018-2019


M63-EZ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

vendredi-matin-spindrift-avait-toujours-

Spindrift a très vite pris de l’avance sur le record du Trophée Jules-Verne détenu par Francis Joyon sur Idec Sport (40 jours 23 heures). Une avance que le maxi noir et or confirme ce vendredi matin, puisque Yann Guichard et son équipage possèdent 117 milles d’avance sur le tableau de marche d’Idec.

Ref : www.www.letelegramme.fr/voile/trophee-jules-verne-spindrift-toujours-en-avance-18-01-2019-12185723.php

M

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

L'heure de "couper le fromage" est arrivée pour les EZs partis le 15/01 en soirée.

Couper le fromage est un art délicat. Il ne faut ni le faire trop tôt, ni le faire trop tard.

Les bonnes conditions : un anticyclone de Sainte-Hélène décalé dans l’est et une bonne dépression au large de l’Argentine.

Pour la seconde condition, c'est bon mais ST Hélène va être pénible car elle s'étale en plusieurs blocs. La situation est très fouillis :$.

19012009022222883516083924.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Notre ami Cervantès a publié il y a longtemps un tableau permettant de mesurer l'impact d'une navigation aux latitudes extrêmes.

Kaly et moi revenons de ces latitudes extrêmes dans la course des marrons. Je suis allé jusqu'au 88° Nord. A cette latitude, il faut très peu de temps pour faire le tour de la terre 9_9.

Ce tableau vous permettra de comprendre pourquoi certains descendent très au sud sur le TJV :

18062510063011324015778553.png

M

Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2019 à 18:14, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

Notre ami Cervantes a mis à la disposition de la communauté un fichier permettant de noter ses temps de passage.

Merci de l'utiliser :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1PsBZ5b7cMJkOWWBrSeGAaIb3_WaB05I51TnavM9TFwg/edit?usp=sharing

M

bonjour Maurice 

je n'arrive pas a charger le fichier !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, M63-EZ a dit :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1PsBZ5b7cMJkOWWBrSeGAaIb3_WaB05I51TnavM9TFwg/edit?usp=sharing

Aaii, j'ai vérifié chez moi. Le lien fonctionne.

Essaye de faire un copier\coller de ce lien dans ton navigateur.

M

le lien fonctionne mais le pb est que le fichier se met en chargement et c'est interminable

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Via le tracker il est même possible de savoir quel est le menu du jour de l'équipage de Spindrift : Taboulé de tomate \ Bœuf Parmentier

Lien : www.www.spindrift-racing.com/jules-verne/fr/live

La météo fait apparaître une ZCIT particulièrement pénible.

Ref : www.www.lachainemeteo.com/videos-meteo/meteo-dico/zone-de-convergence-intertropicale-152273

M

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/01/2019 à 13:14, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

Notre ami Cervantes a mis à la disposition de la communauté un fichier permettant de noter ses temps de passage.

Merci de l'utiliser :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1PsBZ5b7cMJkOWWBrSeGAaIb3_WaB05I51TnavM9TFwg/edit?usp=sharing

M

Bonjour Momo,

Comment faites vous tous pour connaître à la seconde près vos temps de passage svp ? Y a t il dans l'appli un moyen de le savoir, je n'ai pas encore trouvé le truc !

Merci

Atlante

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut la team "Go go go les EZ's" ! voilà terminé pour moi. 2ème tentative en moins de 40j je ne visais pas tant que ça au départ de la fenêtre du 1/02 . J'ai pu rester dans un bon groupe jusqu'au cap horn avant d'attaquer la remontée. Ma motivation à été mise à rude épreuve, beaucoup de réveil de nuit, gestion de vie privé et boulot à assurer, enfin vous connaissez le truc. Voilà donc mon 4ème tour du monde de bouclé depuis mon début 1 VDG et 3 TJV. Bravo à toutes et tous et à bientôt, je ne sais pas encore quelles courses je vais faire pour l'instant, je m'octroi quelques moments à terre ;)) 54214923_382413775644020_6142830954529423360_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=54c422e2887fc892d5ea2446a3bbaf7a&oe=5D0E8D3A

Link to comment
Share on other sites

Le compte rendu de Claude (coco29-SGPS):

Citation

 

Bonjour à tous.


Les résultats semblent pratiquement définitifs.
Je vous livre un compte rendu de ce Tour du Monde.

J'avais discuté avec quelques PDD, et ne pensais pas participer au TJV.
Trop chronophage et trop aléatoire quand au résultat.

Qu'est ce qui me fait partir pour mon unique tentative ? Ce post de Patrice sur le forum EZ :

Posté(e) 31 janvier
Pour info, on a une fenêtre qui s'entrouvre actuellement, avec des prévisions de moins de 14 jours à BE en PDD. 

Pourquoi pas.

Je pars donc le 1°février, pas motivé du tout, 6 semaines c'est long.
Je repère 2 PDD : KAE-LESTRAN et thecloclo81. La route sera moins monotone avec eux.
Les autres PDD sont pratiquement tous partis mi janvier.
Nous arrivons à l'Equateur en 6 jours. C'est moyen, mais je continue. Au pire je ferai du ramasse-bidons.
Plus nous approchons de Bonne Espérance, plus il semble que nous allons  profiter de vents porteurs. Nous les touchons 2 jours
avant BE. Je passe le Cap 8 minutes après Barrick qui possède le meilleur temps provisoire à l'arrivée. Les vents ne nous quitterons pratiquement pas pendant 16 jours.  Sauf une petite zone à 2 noeuds après le Cap Leeuwinn.

Nous ne mettons que 4 jours entre BE et Leeuwin. C'est là que nous faisons la différence avec Barrick .Nous lui prenons 1 jour et demi. L'écart sera pratiquement le même aux différentes marques du parcours.
Le Cap horn en 26 jours, un peu mieux que le fantôme d'OgeR. Une ETA furtive me donne déjà  une arrivée le jeudi 14 l' après-midi.
Le début de remontée est très pénible.... Mais nous atteignons quand même  l'Equateur en 34 jours.
Seule incertitude , dans l'Atlantique Nord  fera-t-on le grand tour ou prendrons nous une route plus directe pour remonter ?
Finalement c'est la 1° solution. Dès le 5 mars l'ETA prévoit une arrivée le 14 vers 16 heures. Ce sera ça. 1 jour et demi d'avance sur Barrick Record PDD de Patrice à la clé.
Mon seul regret finalement, ne pas être parti complètement équipé pour essayer de titiller les Full Options.
Mais une victoire en PDD fait toujours plaisir. C'est la 10° en SO/PDD, la 1° sur un record.

Merci à Patrice et Marc pour le dépannage. Et Bravo à mes compagnons de route qui complètent le podium.

Claude.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, M63-EZ a dit :

Classement des EZs.

Bonsoir Maurice

Mes 2 bateaux étaient en PDD pour la TJV. Ils sont AO dans le classement.

Amicalement Dom. 

doumsau 45 EZ  et domstorm Ez

Edited by M63-EZ
J'ai quelques soucis avec le challenge PDD.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...