Flying Phil

Temps de passages aux portes

Recommended Posts

Bonjour,

Le lien actuel envoie vers le fichier fait par MarinsEauDouce (la feuille du Jules Verne 2011-2012 était de moi et je corrigeais beaucoup d'erreurs de forme sur les temps mis par les joueurs sur les autres feuilles).

Je tenais à jour  en parallèle un fichier fait à partir de son fichier, ci-joint le lien (qui j'espère fonctionne) avec la feuille à jour du Jules Verne 2018-2019 :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1jRPWG1jTmUOOG7JzHAVvZUnH14PMvmjQ8Fc2oJmYRbk/edit?usp=sharing

.

• Thanks 1

il y a 10 minutes, cervantes9 a dit :

Bonjour,

Le lien actuel envoie vers le fichier fait par MarinsEauDouce (la feuille du Jules Verne 2011-2012 était de moi et je corrigeais beaucoup d'erreurs de forme sur les temps mis par les joueurs sur les autres feuilles).

Je tenais à jour  en parallèle un fichier fait à partir de son fichier, ci-joint le lien (qui j'espère fonctionne) avec la feuille à jour du Jules Verne 2018-2019 :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1jRPWG1jTmUOOG7JzHAVvZUnH14PMvmjQ8Fc2oJmYRbk/edit?usp=sharing

.

Tu es toujours la quand il faut !

Merci l'ancien

Le 03/12/2018 à 16:30, Pousstoidlakeuj a dit :

Mais je ne partage pas ton optimisme pour le début de la remontée

Je retire ce que j'ai dit.

Comme d'hab les prévisions à long terme sont de l'ordre de la lecture dans le marc de café, et le petit marc qui va avec, et finalement la remontée vers l'équateur s'annonce pas trop mal pour le moment !

Bon du coup on a coconeuil qui passe le Horn en première en 26 jours 2 heures et 13 minutes  , loctudy 29 en 2 em et Neshi tpn so ... si il est vraiment So sur cette course , impressionnant ... bon je ferme le banc des 21 bateaux qui ont passé le Horn à ce moment ... J'  ais pris un peu plus de 3 heures .. Bon maintenant la remontée qui s' annonce pas mal, sans doute pas formidable mais pas mal .... il y a sans doute un temps en moins de 40 jours , si l' atlantique nord est pas contre nous ..

il y a 9 minutes, franckhamburg a dit :

Bon du coup on a coconeuil qui passe le Horn en première en 26 jours 2 heures et 13 minutes  , loctudy 29 en 2 em et Neshi tpn so ... si il est vraiment So sur cette course , impressionnant ... bon je ferme le banc des 21 bateaux qui ont passé le Horn à ce moment ... J'  ais pris un peu plus de 3 heures .. Bon maintenant la remontée qui s' annonce pas mal, sans doute pas formidable mais pas mal .... il y a sans doute un temps en moins de 40 jours , si l' atlantique nord est pas contre nous ..

J'avais compté hier pour Coconeuil, l'arrivée en 41/42 jours, mais c'était hier ....

Neshi n'est aucunement en SO, voici sont équipement utilisé actuellement : Neshi TPN SO :  voile : HG , foils et hull actifs

Edited by mcmgj - EZy

Il y a 3 heures, franckhamburg a dit :

et la coco , je ne vais en faire qu' une bouchée sur cette remontée ..... 😁

Coconeuil m'énerve : il y a quelques temps j'étais devant, mais mètre par mètre, j'ai fini par être derrière !

Il y a comme un truc inéluctable...

Il y a 13 heures, franckhamburg a dit :

loctudy 29 en 2 em et Neshi tpn so

Je ne connais ni l'un ni l'autre, et si ça se trouve ils ne se connaissent pas non plus.

Mais vu comment ils se sont déroutés avant le Horn, sans logique apparente étant donnés les vents, ça ressemble fortement à un pari à qui passera le Horn en premier, et maintenant ils rament pour remonter vers le groupe...

il y a 7 minutes, Pousstoidlakeuj a dit :

Je ne connais ni l'un ni l'autre, et si ça se trouve ils ne se connaissent pas non plus.

Mais vu comment ils se sont déroutés avant le Horn, sans logique apparente étant donnés les vents, ça ressemble fortement à un pari à qui passera le Horn en premier, et maintenant ils rament pour remonter vers le groupe...

Il n' y a que loctudy qui est allé grand sud ... Neshi il est dans le groupe ....

il y a 5 minutes, franckhamburg a dit :

Neshi il est dans le groupe ....

Je m'a gourré, j'ai regardé trop vite, en fait c'est ftirel, je trouvais qu'il insistait un peu au sud.
Disons que Loctudy s'est fait un pari tout seul !

Merci pour les sauvegardeurs des données.

Pas mal d'heures à ramer sous les 25 noeuds avant d'arriver à Leeuwin, et suis pas sur sur qu'un bon train de dépression nous attende pour le pacifique.... Les partis- tôt ne feront peut pas une mauvaise affaire.

il y a 1 minute, mcmgj - EZy a dit :

Il n'y a plus toutes les feuilles !

Le lien du nouveau fichier que j'avais créé et qui fonctionnait, envoie ce matin vers l'ancien fichier où la feuille du TJV 2018-2019 avait été supprimée.  ?????

il y a 5 minutes, Pousstoidlakeuj a dit :

Et zut le décalage horaire !

Première fois  depuis le départ que les conditions météo engendrent un changement de route un peu radical, et je ... dormais !

Me voici un peu à la ramasse. Grrrrr !

T'inquiète moi aussi , panne de réveil ce matin

il y a 4 minutes, CocoNeuil a dit :

T'inquiète moi aussi , panne de réveil ce matin

C'est gentil de compatir.

Mais je vais calimérer un peu quand même, je me suis levé tôt mais j'ai pris plus de trois heures dans l'affaire...

Bonne route !

il y a 47 minutes, cervantes9 a dit :

Le lien du nouveau fichier que j'avais créé et qui fonctionnait, envoie ce matin vers l'ancien fichier où la feuille du TJV 2018-2019 avait été supprimée.  ?????

J'ai créé un nouveau fichier dont voici le lien, en espérant que cela fonctionne et ne change pas :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1PsBZ5b7cMJkOWWBrSeGAaIb3_WaB05I51TnavM9TFwg/edit?usp=sharing

.

• Thanks 2

Bonjour à tous 

Passage au "Cap Leeuwin " en 19j20h52m45s, Le  " Horn" pas avant 11 jours minimum.

Bon vent à tous., bien qu'un peu de mauvais m'arrangerait ( humour )......  ma 264 ème place actuelle ne me déplaît pas.

Merci Cervantes !

Je viens de le mettre à jour : 18j 20h au Cap Leuween.

Ce n'est pas terrible par rapport au vainqueur  de l'année dernière (15j 20h) mais ce même chrono m'avait permis de finir en 40 jours (24ème)

Il y a 10 heures, Pousstoidlakeuj a dit :

Et zut le décalage horaire !

Première fois  depuis le départ que les conditions météo engendrent un changement de route un peu radical, et je ... dormais !

Me voici un peu à la ramasse. Grrrrr !

C' est  vrai que ce matin , pour une fois j' ais été reconnaissant à mes enfants de s' être levés tôt   😎

Il y a 1 heure, franckhamburg a dit :

C' est  vrai que ce matin , pour une fois j' ais été reconnaissant à mes enfants de s' être levés tôt   😎

Pas d'enfants, et 7h heure française c'est 3h du mat pour moi, décemment je ne peux pas.

Et il a fallu que cela arrive juste sur cette actualisation météo, alors que cela ne s'était encore jamais produit depuis le départ : pourquoi pas à celle de 13 h ?
Je vais de ce pas enfiler un gilet jaune, cela ressemble à un complot, juste contre moi.

Bon, heureusement, les perspectives sont plutôt bonnes pour nous, je m'accroche, je m'accroche !

Bonjour ,

L'an passé il y avait eu des temps très prometteurs sur les trois premiers caps réalisés par un groupe dont Sylvain Météo , Truffle Hunter , Cloque , Flying Finn ......et d'autres , avec des trajectoires très sud à l'entrée du  Pacifique , et ceci avait été gommé par un atlantique sud très défavorable .

Donc , rien n'est acquis et il vaut peut être mieux se présenter dans des temps passables sur les trois premiers et bénéficier d'une bonne fenêtre après le Horn .

Les routages sont sud (pour moi) donc inhabituels pour le pacifique cette année , mais ça change toutes les 24 heures !

POst SC; et voila , un coup d'oeil au routeur , tres sud au niveau de Macquarie , mais il faut remonter au niveau du point Nemo pour redescendre vers le Horn ?? ça change tout le temps , pas bon signe !!

Edited by Kalaboussen
vérif routeur

Les 50 premiers au Leeuwin ... (et mcmgj1 en SO) ...

#

Boat

Cap Leeuwin

écart

1

Egir

18j 1h 48m 10s.

2

loctudy29

18j 2h 5m 59s.

+ 0j 0h 17m 49s.

3

CocoNeuil

18j 2h 7m 44s.

+ 0j 0h 19m 34s.

4

Pousstoidlakeuj

18j 2h 12m 24s.

+ 0j 0h 24m 14s.

5

toto 72

18j 2h 20m 53s.

+ 0j 0h 32m 43s.

6

ftirel

18j 2h 21m 55s.

+ 0j 0h 33m 45s.

7

DRICA

18j 2h 23m 44s.

+ 0j 0h 35m 34s.

8

MacAll

18j 2h 31m 55s.

+ 0j 0h 43m 45s.

9

Bandy

18j 2h 42m 14s.

+ 0j 0h 54m 4s.

10

KONTIKI76

18j 2h 47m 48s.

+ 0j 0h 59m 38s.

11

Tex III

18j 2h 57m 42s.

+ 0j 1h 9m 32s.

12

The Seahawk

18j 3h 3m 29s.

+ 0j 1h 15m 19s.

13

SixrOses

18j 3h 7m 31s.

+ 0j 1h 19m 21s.

14

SlyStarLeRetour

18j 3h 7m 57s.

+ 0j 1h 19m 47s.

15

Neshi TPN SO

18j 3h 9m 9s.

+ 0j 1h 20m 59s.

16

Le-Genevois-74-IST

18j 3h 30m 50s.

+ 0j 1h 42m 40s.

17

ARC HANTELL abers29

18j 3h 33m 22s.

+ 0j 1h 45m 12s.

18

Pereba BST

18j 4h 1m 9s.

+ 0j 2h 12m 59s.

19

franckhamburg

18j 4h 27m 54s.

+ 0j 2h 39m 44s.

20

frankiegoes.timovan

18j 5h 20m 29s.

+ 0j 3h 32m 19s.

21

aquaticshow

18j 5h 43m 52s.

+ 0j 3h 55m 42s.

22

Bill-barnay100

18j 6h 7m 42s.

+ 0j 4h 19m 32s.

23

Spektakel

18j 6h 17m 49s.

+ 0j 4h 29m 39s.

24

Alemaldemer

18j 6h 28m 12s.

+ 0j 4h 40m 2s.

25

jyco78

18j 7h 24m 18s.

+ 0j 5h 36m 8s.

26

Eugen63

18j 7h 34m 6s.

+ 0j 5h 45m 56s.

27

chomolungma

18j 7h 38m 46s.

+ 0j 5h 50m 36s.

28

Songolive-EZ

18j 7h 52m 4s.

+ 0j 6h 3m 54s.

29

TGVPSE

18j 7h 54m 2s.

+ 0j 6h 5m 52s.

30

Seb

18j 7h 58m 46s.

+ 0j 6h 10m 36s.

31

Celemans RKN

18j 8h 27m 7s.

+ 0j 6h 38m 57s.

32

jcm_17000

18j 9h 2m 33s.

+ 0j 7h 14m 23s.

33

palla_al_piede

18j 9h 11m 31s.

+ 0j 7h 23m 21s.

34

OgeR

18j 9h 23m 4s.

+ 0j 7h 34m 54s.

35

baya 74

18j 10h 14m 36s.

+ 0j 8h 26m 26s.

36

LeSanflorain Cantal

18j 10h 18m 6s.

+ 0j 8h 29m 56s.

37

Caroline.

18j 10h 28m 39s.

+ 0j 8h 40m 29s.

38

olivierboo

18j 10h 47m 58s.

+ 0j 8h 59m 48s.

39

Devaneio_BST

18j 10h 48m 56s.

+ 0j 9h 0m 46s.

40

malh

18j 10h 50m 29s.

+ 0j 9h 2m 19s.

41

CSPythagore

18j 10h 52m 59s.

+ 0j 9h 4m 49s.

42

GranuS790

18j 11h 5m 17s.

+ 0j 9h 17m 7s.

43

Helios_BSP-SGPS

18j 11h 8m 3s.

+ 0j 9h 19m 53s.

44

Cuba Libre

18j 11h 21m 19s.

+ 0j 9h 33m 9s.

45

Mermol

18j 11h 24m 20s.

+ 0j 9h 36m 9s.

46

SwissMade_TS

18j 11h 24m 55s.

+ 0j 9h 36m 45s.

47

Knoki II

18j 11h 34m 56s.

+ 0j 9h 46m 46s.

48

gushami

18j 11h 40m 46s.

+ 0j 9h 52m 36s.

49

Vinceyard

18j 11h 43m 6s.

+ 0j 9h 54m 56s.

50

Patcash2a-EZ

18j 11h 44m 6s.

+ 0j 9h 55m 56s.

686

mcmgj1

19j 17h 33m 11s.

+ 1j 15h 45m 1s.

• Thanks 2

à la position géographique où je suis et compte-tenu des faibles possibilités de repartir de Ouessant dans la prochaine semaine (pas de fenêtre pour moi) je pense continuer l'aventure jusqu'au bout et dans 3 jours dans l'atlantic sud. 

bon dimanche.

coucou

je viens de passer le Cap Horn et je me demande si ça n'est pas intéressant de passer sous la Georgie du Sud pour rejoindre l'Afrique et ses portants?
(en direction de l'Angola à peu près puis d'obliquer vers le Nord dès les premiers portants)

Car c'est vraiment moche sur la route directe

Edited by Terry31

il y a 20 minutes, Terry31 a dit :

Car c'est vraiment moche sur la route directe

Je pense que la route "africaine", aussi bien en montée qu'en descente, n'a jamais fonctionné : tu vas aller t'engluer grave dans le pot au noir, où tu peux rester scotché un bon moment avant de rencontrer les alizés dans le pif, sans compter le rallongement de route. Mais ce n'est que mon point de vue...

il y a 13 minutes, Pousstoidlakeuj a dit :

Je pense que la route "africaine", aussi bien en montée qu'en descente, n'a jamais fonctionné : tu vas aller t'engluer grave dans le pot au noir, où tu peux rester scotché un bon moment avant de rencontrer les alizés dans le pif, sans compter le rallongement de route. Mais ce n'est que mon point de vue...

bonjour

le pot au noir, je vais quasiment l'avoir de manière mobile d'ici ce soir et il me suivra en plus, sans compter le vrai que je rencontrerais plus haut.

C'est vrai que mon option rallonge un peu mais pas tant que ça si on regarde un globe terrestre en 3D et je serais presque tout le temps au portant ou en code 0.

Mais je reconnais que j'hésite.

Bon la remontée continue, l' Atlantique sud aura été assez simple et rapide ...OgeR passe l' équateur le plus rapidemment en 32 jours 12 heures et 42 minutes , nous sommes 21 à avoir repassé l' équateur.... La dernière partie s' annonce ni bonne ni mauvaise du coup je pense que les 40 jours sont plus que jouables . Bon sinon les routés sont tous partis un peu à l' est me "laissant" tout seul sans avoir réussit à m' influencer, plus à l' ouest .... Mais bon j' ais l' impression qu' ils se rendent compte de leur erreur et refont de l' ouest 😎

il y a 11 minutes, franckhamburg a dit :

Bon la remontée continue, l' Atlantique sud aura été assez simple et rapide ...OgeR passe l' équateur le plus rapidemment en 32 jours 12 heures et 42 minutes , nous sommes 21 à avoir repassé l' équateur.... La dernière partie s' annonce ni bonne ni mauvaise du coup je pense que les 40 jours sont plus que jouables . Bon sinon les routés sont tous partis un peu à l' est me "laissant" tout seul sans avoir réussit à m' influencer, plus à l' ouest .... Mais bon j' ais l' impression qu' ils se rendent compte de leur erreur et refont de l' ouest 😎

et sinon, on peut avoir une feuille des temps de passage des 21 ?

Il y en a 5 ou 6 qui ont complétés les temps sur le fichier excel ... en ce qui me concerne je suis pas un fétichiste des chiffres donc je t' ais donné le temps du premier je peux te donner le mien 32j 16 h et 3 minutes .... et entre moi et le premier il y 17 bateaux et 2 juste derrière moi ....

Il y a 1 heure, franckhamburg a dit :

Bon sinon les routés sont tous partis un peu à l' est me "laissant" tout seul sans avoir réussit à m' influencer, plus à l' ouest .... Mais bon j' ais l' impression qu' ils se rendent compte de leur erreur et refont de l' ouest 😎

J'adore !

Bon l'adage de mettre de l'ouest dans sa route n'est jamais mauvais dans les parages où nous sommes, mais il y a un moment, avec ou sans routage, où il faudra bien faire de l'Est : auras-tu pris assez d'avance en te laissant porter pour revenir dans le groupe (non que ce soit une finalité en soi !) est une question à laquelle je ne sais pas répondre.

Quant aux 40 jours, les routages du moment disent que les premiers du groupe tapent le record de l'année dernière !!

Je continue de croiser les doigts, bien que cela soit fort incommode sur un clavier.

Question accessoire , les polaires actuelles sont elles les mêmes que celles de l'année passée ?
Je me pose en effet des questions sur notre parcours déjà réalisé, je m'autodébriefe en quelque sorte : certes, nous avons largement profité entre l'Atlantique sud et l'Australie de 5 jours et quelques heures à plus de 40 noeuds (d'accord, ça aide !), mais pour le reste, j'ai l'impression de n'avoir rien fait d'extraordinaire, avec une descente de l'Atlantique plus que moyenne, un Pacifique tortueux avec de multiples empannages, et deux conneries de ma part.
Bon OK, on n'a pas été emmerdé par le classique sac de noeuds au nord de l'Argentine à la remontée, le pot au noir est passé comme une lettre à la poste, et il semble que pour le moment la dépression qui fait du bien soit à l'heure après les Açores.

Alors, météo ou polaires ?