Flying Phil

Temps de passages aux portes

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Pousstoidlakeuj a dit :

J'adore !

Bon l'adage de mettre de l'ouest dans sa route n'est jamais mauvais dans les parages où nous sommes, mais il y a un moment, avec ou sans routage, où il faudra bien faire de l'Est : auras-tu pris assez d'avance en te laissant porter pour revenir dans le groupe (non que ce soit une finalité en soi !) est une question à laquelle je ne sais pas répondre...

revenir dans le groupe n' est pas une finalité en soi ... chacun son chemin , chacun sa croix ... Bon par contre j' espère refaire un petit peu mon retard de l' équateur ... à voir ..

il y a 14 minutes, Pousstoidlakeuj a dit :

Quant aux 40 jours, les routages du moment disent que les premiers du groupe tapent le record de l'année dernière !!

Bon j' osais pas descendre en dessous des 40 jours , je suis d'un naturel optimiste mais faut pas vendre la peau de l' ours ....

il y a 16 minutes, Pousstoidlakeuj a dit :

Alors, météo ou polaires ?

Je ne sais pas si les polaires ont été changé, ce qui est sur si je compare avec mes 3 tentatives de l' année dernière .... celle ci c' était comme dans du beurre, fluide .... en Nap , la plus grande difficulté est à venir, comme tu le dit il va falloir à un moment ou un autre faire de l' est ... Il va falloir trouver le bon moment, et là a cet instant je suis encore dans l' expectative !

il y a un problème de mise à jour ou de chargement complet du fichier online. c'est peut-être juste avec mon pc... le tableau s'affiche brièvement et puis un message dit soit: "mise à jour impossible" ou le fichier ne s'est pas chargé!? 

et de votre côté ?

merci pour le retour

ici c'est ok !!

Il y a 2 heures, vogazo86130 a dit :

il y a un problème de mise à jour ou de chargement complet du fichier online. c'est peut-être juste avec mon pc... le tableau s'affiche brièvement et puis un message dit soit: "mise à jour impossible" ou le fichier ne s'est pas chargé!? 

et de votre côté ?

merci pour le retour

moi, toujours pas, le lendemain. c'est un "google sheet" et si je clique "connexion" en haut à droite en bleu, ils me demande un mail et pw.

donc je peux donner mes temps ici si ça vous dérange pas pour en informer le tableau. merci.

Cabos de hornos:

Vogazo86130: 29j 00h 52m 20s

Tonokiflot:       28j 12h 16m 42s

Il y a 3 heures, vogazo86130 a dit :

moi, toujours pas, le lendemain. c'est un "google sheet" et si je clique "connexion" en haut à droite en bleu, ils me demande un mail et pw.

donc je peux donner mes temps ici si ça vous dérange pas pour en informer le tableau. merci.

Cabos de hornos:

Vogazo86130: 29j 00h 52m 20s

Tonokiflot:       28j 12h 16m 42s

Bonjour,

Le fichier est ouvert en modification sans avoir besoin ce cliquer  sur "Connexion".

J'ai mis les temps pour Vogazo86130 et Tonokiflot.

Rappel du lien pour les temps de passage :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1PsBZ5b7cMJkOWWBrSeGAaIb3_WaB05I51TnavM9TFwg/edit?usp=sharing

.

Edited by cervantes9

Il y a 3 heures, mcmgj - EZy a dit :

Et  tu vas où ? 

ben, je vais... voir ma famille le week end et j'emmène mon pc portable avec moi. mon pc tour reste chez moi. et si la question était de savoir si je continuais la course JV, oui je continue! 🙂

Le 13/12/2018 à 17:12, franckhamburg a dit :

celle ci c' était comme dans du beurre, fluide

Bon, pour cette nuit, c'est un peu beurre de Noël, congelé quoi : le passage va être un peu plus délicat que prévu, pas facile de rejoindre les Açores...

Il y a 1 heure, Pousstoidlakeuj a dit :

Bon, pour cette nuit, c'est un peu beurre de Noël, congelé quoi : le passage va être un peu plus délicat que prévu, pas facile de rejoindre les Açores...

effectivement ca complique un peu ... mais bon ca ne peut pas être que facile ...

Il y a 14 heures, Pousstoidlakeuj a dit :

Votre beurre , comme une impression qu' il est plus congelé que le mien .... 😘

bon en réflexion pour allez au bout car depuis le 4 jours que des bêtises encore une maintenant je viens de d'échouer 150e à la 750 place car j'ai perdu 24 A36 heures ces derniers jours sur ce qui était prévu donc j'attends pour enregistrer mon temps dans le tableau

• Confused 1

Obligé d'abandonner échouer  depuis midi dès que je sors que je suis plus échouer et que je suis quelques minutes après ça me remet au même endroit super les bugs de Virtual Regatta j'ai même essayé avec waypoint mais rien n'y fait journée chaque fois échoué

il y a 19 minutes, nicolasbra a dit :

Obligé d'abandonner échouer  depuis midi dès que je sors que je suis plus échouer et que je suis quelques minutes après ça me remet au même endroit super les bugs de Virtual Regatta j'ai même essayé avec waypoint mais rien n'y fait journée chaque fois échoué

Une seule solution c'est de repartir exactement dans l'axe dans lequel tu es arrivé, regarder dans le dashboard si tu as une vitesse de navigation, c'est que tu n'es plus échoué, attendre 5 minutes (c'est long) avant de manoeuvrer le bateau de nouveau !

Edited by mcmgj - EZy

il y a 1 minute, mcmgj - EZy a dit :

Une seule solution c'est de repartir exactement dans l'axe dans lequel tu es arrivé, regarder dans le dashboard si tu as une vitesse de navigation, c'est que tu n'es plus échoué, attendre 5 minutes (c'est long) avant de manoeuvrer le bateau de nouveau !

cest ce que j'ai fait il voulait pas repartir tanpis vais attendre janvier pour repartir plus de disponibilité 

Tonokiflot a passé l'équateur retour en 39 j 00h 44m 00s, il continue. Vogazo a abandonné et repris une tentative.

à propos, je n'arrive a retrouver nos inscription de jv sur le fichier excel de Jura ezic. quelqu'un peut voir?

Bonjour,

Je me suis permis d'ajouter quelques colonnes qui donnent les intermédiaires en heures:minutes entre chaque point. Ce n'est pas encore optimal (par exemple si il manque les minutes dans une donnée, ça ne fonctionne pas).

Ca permet de voir que le meilleur temps théorique actuel serait de 35j 8h et 47 min.

Si c'est génant dans cette page, je peux le déplacer dans une page 2 pour ne pas trop charger la page principale.

Sinon, de mon côté j'ai pour le moment 1/2 journée d'avance sur le meilleur temps global mais je suis encore à 30h de Bonne Espérance (44°00'11"S 7°53'30" W), et autant pour le moment j'arrive à suivre un front intéressant qui me fait avancer à plus de 38 knt autant j'ai des doutes sur la fin du parcours indien...

Bonjour,

ok pour cet ajout.

Rappel du lien : www.docs.google.com/spreadsheets/d/1PsBZ5b7cMJkOWWBrSeGAaIb3_WaB05I51TnavM9TFwg/edit?usp=sharing

Tu pourrais mettre en N2, P2, .... le temps en j h m (plus parlant),  en N3, P3,...le cumul théorique en h m et en N4, P4 le cumul théorique en j h m (plus parlant).

En 2011-2012 j'avais fait de même et cela donnait :

Temps des records tronçons 2011 - 2012
5 j 06 h 38 min - Ouessant - Equateur - Karenita II
6 j 18 h 40 min - Equateur - Bonne Espérance - SixrOses
3 j 21 h 19 min - Bonne Espérance - Leeuwin - POULDU NAVAL
7 j 20 h 10 min - Leeuwin - Horn - Teignmouth Elec.
7 j 15 h 10 min - Horn - Equateur - beefheart
6 j 10 h 37 min - Equateur -Ouessant - Vertige Normand

Simulation avec temps de passage des records tronçons 2011 - 2012
05 j 06 h 38 min - Equateur
12 j 01 h 18 min - Cap Bonne Espérance
15 j 22 h 37 min - Cap Leeuwin
23 j 18 h 47 min - Cap Horn
31 j 09 h 57 min - Equateur
37 j 20 h 34 min - Ouessant  (record : 43 j 19 h 45 min Vertige Normand)

Mais la vitesse maxi du bateau était de 36.97 noeuds contre 42.77 avec le bateau actuel.

Bonjour,

C'est fait, je me suis juste permis de remplacer un "byebye" et un "stopped" par Abandon pour que ma formule fonctionne partout. Normalement c'est un peu plus propre que tout à l'heure, j'ai mis un dégradé pour que l'on trouve rapidement les meilleurs ou les moins bons temps de passage, c'est peut être un peu chargé, à vous de voir.

A bientôt,

Merci oui, pour ces détails. Juste une petite chose, un de mes bateaux a disparu. J'avais TFrGuigui72 et TFr_Guigui72 et ce dernier n’apparaît plus dans les classements.

De rien, normalement je n'ai supprimé aucune aucune ligne, du coup je ne sais pas ce qui a pu arriver à ton deuxième bateau.

Il n'est pas masqué par un filtre ? Il me semble que le tableau est trié sur la colonne R, peut-être que tu n'avais pas les informations nécessaires pour la calculer et que du coup ça cache ton bateau ?

Je suis sur mon téléphone, je pourrai regarder plus facilement dans la soirée ou demain.

J'aurais trouvé ça sympa que VR propose directement les distances parcourues entre chaque point quotidien et plein de données supplémentaires, peut-être que vous savez où on peut trouver ça ?

il y a 30 minutes, TFrGuigui72 a dit :

Merci oui, pour ces détails. Juste une petite chose, un de mes bateaux a disparu. J'avais TFrGuigui72 et TFr_Guigui72 et ce dernier n’apparaît plus dans les classements.

Bonsoir,

Je les vois tous les 2 :

TFr_Guigui72    11/01/2019 09:00:00    7j 09h 58m 35s    16j 05h 36m 39s    20j 19h 59m 59s    29j 18h 00m 11s
TFrGuigui72    15/01/2019 23:00:00    5j 17h 23m 45s    14j 08h 09m 33s    19j 05h 53m 01s    27j 00h 18m 56s

Ah, oui, au temps pour moi! Tout à l'heure, le triage était différent (a priori par temps au Cap Leeuwin), et maintenant par ordre alphabétique, donc plus facile à retrouver. Merci à tous les deux.

La vague partie le 2 février est bien partie pour exploser tout les temps à Leeuwin, zezo me met Leeuwin en 17j 10h, mais ceux qui ont retardé leur départ et qui viennent de passer Bonne Espérance en moins de 13 jours peuvent le faire en a peine plus de 17 jours. Le 2ème à la porte de Bonne Espérance est le 1er de la vague du 2 février et le seul a passer Bonne Espérance en moins de 13 jours.

ça ressemble au dernier JV pour moi avec un temps supersonique jusqu'à Leeuwin, mais avec un Pacifique catastrophique et un Cap Horn avec des vents contraires à tout fait capoter... (11 jours pour faire Leeuwin/Horn si mes souvenirs sont bons).

Rien n'est gagné, mais ce qui est pris n'est plus a prendre.

Edited by sylvainmeteo

il y a 13 minutes, franckhamburg a dit :

Mère nature ... il était déjà de l' autre fenêtre ... Il y en a qui ont de la Cha.... isnt' it pousstoidla 😜

Tu es bien placé pour dire ça !

Tant qu'à faire, je préfère être dans les bons coups. Mais sur les deux fois, je n'ai même pas "choisi" de partir, je suis parti, c'est tout !

Bordé de nouilles, on peut dire ?

Edited by Pousstoidlakeuj

P'tain ça pousse derrière , il y en a encore qui passent Bonne Espérance en me faisant perdre des places, les salauds (j'ai les noms...) !

En fait il fallait partir le 1/02 en fin d'aprèm, et ne pas faire trop d'ouest après l'Equateur. Facile à dire après...

Le 14/02/2019 à 18:12, Pousstoidlakeuj a dit :

Tu es bien placé pour dire ça !

Tant qu'à faire, je préfère être dans les bons coups. Mais sur les deux fois, je n'ai même pas "choisi" de partir, je suis parti, c'est tout !

Bordé de nouilles, on peut dire ?

Le 14/02/2019 à 18:03, franckhamburg a dit :

Mère nature ... il était déjà de l' autre fenêtre ... Il y en a qui ont de la Cha.... isnt' it pousstoidla 😜

Rhooo ça parles de moi, vous m'honorez lol 

Coup de cul, de bol, de chance oui il en faut pour un bon temps au final !

Et vous, vous prévoyez votre temps à l'arrivée, avant de partir ?

on verra à la fin, la course démarre à peine ;)

Edited by Mère nature
oubli de citation

il y a une heure, Mère nature a dit :
Coup de cul, de bol, de chance oui il en faut pour un bon temps au final !

C'est vrai que la part de bol dans cette course est majeure : pourquoi ai-je fait un temps potable au premier tour, malgré mes erreurs, sinon pour une immense chance au niveau de la météo ?

Et pour le moment, sur ce deuxième tour, c'est pareil. En fait la règle est simple cette fois-ci : pour ceux qui sont partis le 1er février, plus t'était derrière au départ, plus t'es devant maintenant !

Après un départ sous L.S, HS et foils jusqu'à Leeuwin ( temps de passage ; 17j 00h 48m 59s (8ème temps)). et avec une petite halte de quelques heures sur les côte africaine ,

J'ai craqué et me suis équipé AO, en prenant le polish, C0 et wincg pro.

Je sens qu'ils pourront me servir pour la remontée de l'Atlantique.

On va déjà essayer de faire un bon temps au horn, après on verra.

Encore Merci Cervantès pour ce tableau.

Bon courage à ceux qui sont sur l'eau.

Il y a 4 heures, Cousto-987 a dit :

Après un départ sous L.S, HS et foils jusqu'à Leeuwin ( temps de passage ; 17j 00h 48m 59s (8ème temps)). et avec une petite halte de quelques heures sur les côte africaine ,

Bravo pour ta performance !

Mais le pacifique va nous être fatal, et nous faire fondre l'avance prise sur Oger 

Tu avais rdv sur les plages de Guerguerat ? 

Je te souhaites de bons vents 💨💨

il y a 25 minutes, Mère nature a dit :

Mais le pacifique va nous être fatal, et nous faire fondre l'avance prise sur Oger 

Oui plus on avance et plus le moral descend dans les chaussettes.

Apres le pacifique peut être capricieux donc on verra bien ce qu'il en sera au Horn

il y a 26 minutes, Mère nature a dit :

Tu avais rdv sur les plages de Guerguerat ?

Je sais pas mais en tout cas je dormais bien, c'est un peu mon problème, la nuit je dors et surtout pas de réveil.

C'est une surprise chaque matin au réveil du coup🤣.

Du bon vent il nous en faudra  !!! 

Bonjour tous...

Je viens de passer l'équateur, donc je veux remplir la case... !!!   mais voilà,  c'est changé, en couleur... bien beau... sauf que je ne vois plus mon pseudo...!   Un oubli ?  ou c'est moi qui ne vois pas clair  ?   c'est possible aussi....          

Dites-moi.... Merci !

Edited by La Wouane