mimil 88

NAP NAUTIC

Recommended Posts

Je me permet d'ouvrir le sujet, l'Amiral et les Lieutenants étant fort occupés par ailleurs.

Départ dans 5 jours.

Venez nombreux.

J'ai inscrit mes 2 bateaux comme d'habitude un en full pack, l'autre PDD, j'ai d'ores et déjà opté pour les voiles lourdes, vu le parcours et la saison.

Pensez si vous avez des crédits VR à prendre une couleur pour que nous soyons tous facilement visibles, c'est plus sympa.

Mimil 88 est Rouge "Jivaro"

PMV Blanc

07cl.png

il y a 2 minutes, mimil 88 a dit :

Copieur....

Je ne pouvais pas laisser passer ça, désolé.

il y a 2 minutes, mimil 88 a dit :

C'est vrai que t'es pas NAP

Oui, même si j'ai passé mes 2 premières années sur VR en NAP à me tirer la bourre avec les copains en ignorant complètement qu'il existait des outils pour optimiser ses routes.

• Sad 1

Le 03/12/2018 à 22:55, Mousse Line a dit :

Je ne pouvais pas laisser passer ça, désolé.

Oui, même si j'ai passé mes 2 premières années sur VR en NAP à me tirer la bourre avec les copains en ignorant complètement qu'il existait des outils pour optimiser ses routes.

NAP par conviction ou NAP par ignorance... Sacrée différence! 

• Haha 1

il y a 14 minutes, aspiln a dit :

NAP par conviction ou NAP par ignorance... Sacrée différence! 

NAP par volonté, merci de ne pas faire les réponses à ma place !

Si tu ignores encore les subtilités de la langue française, le verbe ignorer a plusieurs significations, dont celle-ci :
- Refuser de constater l'existence de quelque chose, d'en tenir compte : Il a ignoré mes avertissements.

PS : et comme j'en avais assez de faire des résultats de *****, je me suis mis à étudier les routeurs...

Edited by Mousse Line
  • Like 1
  • Haha 1
  • Downvote 3

il y a 46 minutes, Mousse Line a dit :

NAP par volonté, merci de ne pas faire les réponses à ma place !

Si tu ignores encore les subtilités de la langue française, le verbe ignorer a plusieurs significations, dont celle-ci :
- Refuser de constater l'existence de quelque chose, d'en tenir compte : Il a ignoré mes avertissements.

PS : et comme j'en avais assez de faire des résultats de *****, je me suis mis à étudier les routeurs...

Merci M/Mme l'académique,

Pas questuon de subtilutés lingüistiques, juste l'application de la logique du langage explicite:

Si c'est "une fois que vous avez laissé d'ignorer l'existance des routeurs que vous avez laissé d'être NAP" (c'est pas moi qui invente, c'est vous-même que vous l'écrivez), je pense pouvoir conclure et dire que vous étiez NAP par ignorance, quel quel soit la signification circonstantielle du verbe ignorer, et quel quel soit le sujet ignoré dans ce cas.

J'ai bien cité son texte, donc tout le monde qui lira mon post pourra savoir a quel genre d'ignorance je faisais référence.

Edited by aspiln
  • Like 2

il y a 22 minutes, Le Couillon a dit :

C est chiant la démocratie 😍

La liberté de pensée aussi !

comment peut on reprocher à un catalan de mal parler notre langue ?

Alors que nous meme ne comprenons aucun mot de la sienne !

J avoue etre sur le cul........

Monsieur Purée  ! tu ne seras jamais modo 😎

Arretes ton cirque stp

Edited by Le Couillon
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a 14 minutes, aspiln a dit :

Merci M/Mme l'académique,

Pas questuon de subtilutés lingüistiques, juste l'application de la logique du langage explicite:

Si c'est "une fois que vous avez laissé d'ignorer l'existance des routeurs que vous avez laissé d'être NAP" (c'est pas moi qui invente, c'est vous-même que vous l'écrivez), je pense pouvoir conclure et dire que vous étiez NAP par ignorance, quel quel soit la signification circonstantielle du verbe ignorer, et quel quel soit le sujet ignoré dans ce cas.

J'ai bien cité son texte, donc tout le monde qui lira mon post pourra savoir a quel genre d'ignorance je faisais référence.

PAR CONVICTION !
Je m'amusais ainsi à faire mes routes, sur la base de mes connaissances maritimes, avec mes amis, un point c'est tout.
Je connaissais l'existence des routeurs et j'étais le seul de mon équipe de l'époque à naviguer ainsi.
J'utilisais (et j'utilise encore) les routeurs en croisière car c'est très utile pour te consacrer à d'autres choses sur ton bateau.
Cesse encore une fois de faire les questions / réponses à ma place.
Merci de ta compréhension et bonne navigation en NAP.

Edited by Mousse Line
Maintenant, je quitte cette discussion sur laquelle je n'ai rien à y faire si ce n'est d'y polluer votre topic.
  • Downvote 3

Kikou,

Je serais en SO et bleu.

J'accepte volontiers la venue de JJ,  malgré sa "mauvaise réputation" qui, pour moi, n'est pas justifié à 100% ,

sur le fofo des NAPs. Autant certain prédicateur me dresse les "poils" sur les bras.

Bon vent et à bientôt.

jack

Il y a 15 heures, Mousse Line a dit :

PAR CONVICTION !
Je m'amusais ainsi à faire mes routes, sur la base de mes connaissances maritimes, avec mes amis, un point c'est tout.
Je connaissais l'existence des routeurs et j'étais le seul de mon équipe de l'époque à naviguer ainsi.
J'utilisais (et j'utilise encore) les routeurs en croisière car c'est très utile pour te consacrer à d'autres choses sur ton bateau.
Cesse encore une fois de faire les questions / réponses à ma place.
Merci de ta compréhension et bonne navigation en NAP.

Bonjour, 

Je comprends bien que vous ayez opté par les routeurs pour trouver un autre genre d'amusement dans VR. Chacun est libre de jouer bon lui semble sans tricher. Donc tout à fait respectable, :) 

"Cesse encore une fois de faire les questions / réponses à ma place." 

Mais pourquoi vous entêtez vous de demander systémstiquement de ne pas parler à votre place chaque fois que quelqu'un expresse un sentiment ou une opinion différente à la votre ? 

Je parle/écris librement à partir de commentaires d'autrui (évidemment: c'est un forum), mais à la place de personne. Donc je demande votre même compréhension à cet égard. 

Ceci dit, au-delà de nos différences discrétionaires, si tu décides faire une nouvelle course en NAP, tu peux toujours venir étoffer ce challenge. 

• Like 1

Laisse tomber Albert ce mec a un ego surdimensionné, il est malade de VR depuis 11 ans, il connait toutes les ficelles et a le bras long.

C'est ma faute s'il est venu ici, son truc c'est le PDD.

JJ c'est différent, un peu les mêmes symptômes mais plus rigolo.

Inscrits en NAP nous avons:

(Merci Seb)
Nautic Race - Le Retour     VSR 4
"Pointe-à-Pitre (FRA) --> Saint-Malo (FRA) 3542 milles"      
Departure : 08/12/2018 - 19h00 Equip. VR Rank
1 naudivoilevoile PDD  
2 Vogazo86130 PDD  
3 Franckhamburg PDD  
4 PEPITE AO  
5 NestorIvanovitch PDD  
6 Golosc AO  
7 Mimil 88 FP  
8 Paul.Mimil.Victor PDD  
9 Rolandeschain PDD  
10 Jack-Chan66 SO  

il y a 1 minute, mimil 88 a dit :

Laisse tomber Albert ce mec a un ego surdimensionné, il est malade de VR depuis 11 ans, il connait toutes les ficelles et a le bras long.

C'est ma faute s'il est venu ici, son truc c'est le PDD.

Pas que si tu regardes ou est situé mon quivasadovamaso...
Quant à l'égo, c'est ta vue mec.
Bien à toi.

• Sad 1

Il y a 19 heures, Le Couillon a dit :

La liberté de pensée aussi !

comment peut on reprocher à un catalan de mal parler notre langue ?

Alors que nous meme ne comprenons aucun mot de la sienne !

J avoue etre sur le cul........

Monsieur Purée  ! tu ne seras jamais modo 😎

Arretes ton cirque stp

JJ, merci pour ta lucidité.

Ce.......(skipper), protégé par la modération, se promène de posts en posts pour semer la zizanie. Lorsqu'un groupe se forme dans une ambiance calme, courtoise, amicale, cela le dérange(égocentrisme oblige) et il agit afin de casser ce groupe. Il faut comprendre, aussi, que la solitude est difficile à accepter.

N'empêche, les NAPs, préparons nous la Nautic et donnons le meilleur de mous mêmes.

Bon vent

Jack

• Like 3
  • Thanks 1
  • Downvote 2

Bonsoir

2 nouveaux inscrits en espérant que le sens Ouest-Est sera plus motivant que la RORC.

Donc : Pierrotlolo et e-jungle (2 skippers différents), les 2 en AO et NAP bien évidemment... et par ignorance délibérée ;)

Bonne fin de soirée à tous.

• Haha 2

je suis prêt pour la Nautic, équipé en strong + Polish. mon Tonokiflot (non inscrit ici) mais bien en conduite "NAP" aussi partira en Light+polish+Winchpro.

s'il vous plait à tous, gardons une bonne entente sur ce jeu et si vous avez des comptes à régler, ne le faites pas en public ni dans un aéroport bien connu! 😉

Bonne course!

Bah moi je ne l'ai pas trouvé sympa ce départ ! Peut être parce que je l'avais oublié et qu'en suite j'ai été distrait par un coup de tél et que je me suis échoué Pffff  😪

Edited by kingair200

Bon vent, bonne route à tous... et en bleu marine pour moi.

Comme tout NAP un peu crédule et béotien, pour l'instant sans trop savoir pourquoi (enfants à coucher, apéro avec les voisins, samedi soir, lumières à Lyon, etc. etc. obligent) je suis docilement le troupeau de ceux qui vont au nord en prenant l'air de savoir pourquoi :)

Bon ce soir comme on vient de partir, je vais économiser mes forces et pas faire de classement sur la nautic  😎 On commencera demain .... histoire de voir un peu , si il y a des brebis rebelles ....

D'accord. Moi je vais faire la brebis qui en fait trop, comme d'hab. Je voulais même faire pire, mais c'était pas bien, la faute aux balises invisibles qu'on n'voit pas 🤤

oui les balises qu' on voit pas , c' est toute une histoire .... albert il en connait un rayon la dessus ... Mais bon en gros si tu veux savoir les passages obligatoires: Il vaut mieux bien regarder la carte mais aussi lire les instructions de course, mais le mieux et le plus sur c' est de regarder sur le forum si il y a des portes invisibles .... sinon tu peux appeler très fort Guy,et  si il t' entend il se fera un plaisir de t' indiquer ces passages obligatoires mais invisibles....

• Thanks 1

bon ben moi je n'ai pas eu l'info pour ces passages obligatoires alors j'ai perdu 5 heures à aller du mauvais côté! oui, je sui sorti ce soir du départ et rentré à 3 heures du matin avec des messages de quelques marins me disant que cela ne sera pas valider!!!

donc, j'ai décidé, au lieu de faire machine arrière, de prendre la frégate en dépensant 600 crédits pour repasser du bon côté de la Guadeloupe. en espérant que cela valide mon départ comme ça! :S

Il y a 10 heures, franckhamburg a dit :

oui les balises qu' on voit pas , c' est toute une histoire .... albert il en connait un rayon la dessus ... Mais bon en gros si tu veux savoir les passages obligatoires: Il vaut mieux bien regarder la carte mais aussi lire les instructions de course, mais le mieux et le plus sur c' est de regarder sur le forum si il y a des portes invisibles .... sinon tu peux appeler très fort Guy,et  si il t' entend il se fera un plaisir de t' indiquer ces passages obligatoires mais invisibles....

N'oubli surtout pas de lire aussi l'aide de VR à propos du parcours... lol

C' est un peu comme une sorte de transhumance .... 😁

Ayant laissé mon trimaran en Europe, je vais vous suivre grâce à la télé d'Ernest,(si je réussi à la récupérer, bien sûr...)

Oui la route Nord a l'air pas mal en effet ;)

Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez avec ces balises et portes invisibles. Je ne crois pas avoir été confronté à cela, où alors je ne m'en suis pas rendu compte... C'est peut être pour ça que je ne suis pas premier à chaque course contrairement à mes espérances !!!

Franck, tu me diras, si tu es à la bourre je peux essayer de sortir le classement ce soir (façon excel tout pourri, hein...).

Bon dimanche les NAP's !

il y a 8 minutes, Jungle a dit :

Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez avec ces balises et portes invisibles. Je ne crois pas avoir été confronté à cela, où alors je ne m'en suis pas rendu compte...

C' est bien le problème avec ces portes invisibles .... on ne s' en rend pas forcément compte , seulement si tu prends une route un peu exotique ... mais pas forcément exotique, par exemple lors de la transat anniversaire cet été qui arrivait à hambourg , il était obligatoire de passer par la Manche ( pas de possibilité de passer par le nord de l' angleterre ...) ,mais aucune bouée n' était visible ... Pour cela il fallait avoir lu les instructions de course , chose que ne font pas bon nombre de concurrents. La porte invisible était à l' entrée de la manche , mais bon rajouter 2 bouées étaient au dessus des forces de VR! et pour hier, il falliat absolumment laisser la Guadeloupe à l'ouest pour passer cette porte invisible ....

Bon dimanche Jungle!

ces balises invisibles qui nous obligent à passer à un passage uniquement, il y en avait une à l'Est de la Guadeloupe, du même côte que la trajectoire blanche de VR. moi, en faisant le tour par l'ouest, j'étais donc hors jeu sans le savoir! j'espère qu'ils mettront une bouée avec flêche giratoire la prochaine fois parce-que là, c'était pas clair et j'ai perdu 5 heures de course.

et 600 crédits de Frégate!

Bon ce soir premier classement de la nautic pour les Naps .....  Il y a l' air d' avoir deux approches différentes de cette remontée .  Nous  y verrons  plus clair quand nous serons arrivés  🤡

1

PIRATETIPIAK2

A0

1960

2

Rolandeschain

PDD

3072

3

PIRATETIPIAK

A0

3536

4

Francym

SO

3794

5

PEPITE

AO

4488

6

naudivoilevoile

PDD

4542

7

e-jungle

AO

5841

8

Mimil 88

FP

7215

9

NestorIvanovitch

PDD

9424

10

Golosc

AO

11081

11

Paul.Mimil.Victor

PDD

11477

12

Jack-Chan66

SO

11568

13

Franckhamburg

PDD

12070

14

Pierrotlolo

AO

14744

15

kingair200

AO

16634

16

Vogazo86130

PDD

22010

17

Ernest Daou

PDD

28048

Merci, Franck pour ce 1er classement.

Nous  y verrons  plus clair quand nous serons arrivés

+1

Bon vent à tous et courage.

Jack

Merci pour tout Franck, les classements, les tranches de rigolade avec JJ, le mercato les Polonais tout ça, c'est à mourir de rire!

les "gros bras" filent vers le Nord, je me maintiens dans le paquet...

Je suis le seul NAP FP j'ai donc un peu la pression

krz2.png

yc8y.png

il y a 20 minutes, Veloce Origine a dit :

Deux nouveaux inscrits : Véloce Origine / Pen85, avec deux départs ratés (échouage 5h à Marie-Galante ./ plein sud-est). On est donc en mode bizuthage / apprentissage de VR...

Bienvenue à vous . Bon vouloir profiter de Marie-Galante est quelquechose de très colmpréhensible ....

Merci pour ces classements, Franck et Mimil.

Le 09/12/2018 à 03:35, vogazo86130 a dit :

en espérant que cela valide mon départ comme ça! :S

Malheureusement Lorenzo, quand on regarde la distance qui te sépare de la tête de course (pas sur la carte mais en milles) j'ai l'impression que ça n'a pas validé ton départ.

Plus tu avances, plus tu t'éloignes 🤨

Tu étais à 462 milles au classement de Mimil ce matin et à l'heure qu'il est tu es à 550 milles... Alors qu'à vu de nez sur la carte tu es à 150 milles.

Pas cool de faire dépenser des crédits et de te laisser du mauvais côté de la porte. J'imagine, par exemple, qu'on a considéré que ceux qui avaient commencé la RORC avec quelques jours de retard en se calant sur la frégate avaient contourné la bouée de La Palma du bon côté.