Jump to content
Virtual Regatta Club House

Sydney-Hobart


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Drnd - EZ a dit :

Bonjour à tous, 

Cette nuit risque d'être sportive, ne mangez pas trop lourd pour effectuer les manoeuvres.

@GeGaX je suis preneur si tu fais des simulations de configs avec la MAJ de 17H ou 23H  ??

Visiblement c'est light

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'en suis ... en Light ... équipement déjà pris ..

Est-ce que quelqu'un sait qui colorie en jaune les EZ dans le fichier d'inscription ?

Comme c'est un fichier général et que l'on (les organisateurs) ne va pas colorier toutes les équipes, je ne vois pas de raison particulière de colorier les EZ ?

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, titoff50-LLH a dit :

bonsoir a tous 

présent pour la course en AO

j’espère que vous avez passé un bon Noel , bonnes fêtes de fin d'année a tous les EZ et les autres aussi☺️

Salut ... et donc pas en PDD ...

Pense à quitter le Ctre Nautique de Lastioulles, de façon à ce que son classement soit bien le classement courant des PDD !

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kaly-EZ a dit :

Ça va vous avez survécu à Noël tous?

 

il y a 44 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Oui, et j'ai cette "fête" en horreur depuis très longtemps. Ouf, je commence enfin à respirer.

Idem je peux pas l'encadrer cette fête ... c'est bien les seules vacs dans l'année qui me gonfle au plus haut point ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kaly-EZ a dit :

Ça va vous avez survécu à Noël tous?

 

Il y a 1 heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Oui, et j'ai cette "fête" en horreur depuis très longtemps. Ouf, je commence enfin à respirer.

 

il y a 54 minutes, GeGaX a dit :

Idem je peux pas l'encadrer cette fête ... c'est bien les seules vacs dans l'année qui me gonfle au plus haut point ...

Ce qui est pénible dans la fête de Noël, ce sont les excès qui peuvent l'accompagner en termes de bouffe et de cadeaux obligatoires, excès qui m'énervent mais dans lesquels nul n'est obligé de tomber !

En ce qui nous concerne, Noël était habituellement le moment où après avoir fait un petit réveillon léger le soir du 24 avec nos trois enfants, nous nous faisions de petits cadeaux le 25 au matin (déposés dans la nuit, bien sûr) puis, nous nous retrouvions en famille plus élargie pour le déjeûner du 25 décembre. Au début, le choix du déjeûner était pour que les plus jeunes puissent y participer, mais ensuite, cela a été pour que les plus âgés puissent y participer. Pleins de bons souvenirs de cette fête bon enfant, centrée plus sur ma belle-famille que sur ma famille, sans excès (lors du premier repas de ce style après mon mariage, nous étions 13 et à la fin du repas, il y avait 16 bouteilles vides sur la table ... dont 13 d'eau ... et les 3 bouteilles de champagne, vin blanc et vin rouge n'étaient pas finies), le plaisir des enfants découvrant leurs cadeaux, mais sans être trop gâtés, le plaisir de prendre chez moi pour 2 jours, ma mère qui commençait à décliner et dont il fallait que je fasse la toilette, mais qui retournait requinquée dans sa résidence pour personnes âgées.

Mais progressivement, les plus âgés n'ont plus pu venir et nous étions déjà contents d'avoir des nouvelles de ceux qui n'étaient pas décédés. Pour recevoir, nous tournions à trois, ma femme et ses deux frères, mais depuis 2 ans, son frère aîné est atteint d'une de ces maladies du cerveau qui l'empêche aussi bien de recevoir que de revenir. Comme la semaine prochaine nous partons au ski (dans le jura comme d'habitude) avec son 2ème frère et ses petites filles, cela n'a plus beaucoup de sens de se retrouver juste avec eux le 25 (surtout qu'ils sont en province). Bref, cette petite fête de famille élargie a disparu.

Alors pour changer, et parce que Noël reste Noël, le 24 au soir nous étions sept pour un buffet sympathique sans prétentions. Ma femme et les deux plus jeunes de mes trois enfants (la 3ème est à Montréal où elle a eu le plaisir de recevoir ma soeur et ma nièce qui vivent aux Etats-Unis) plus 1 voisine et 2 autres connaissances de ma femme dont elle savait qu'ils étaient seuls pour Noël.

A la fin un bon moment passé tous ensemble ce 24 décembre, en gros de 18h30 à 21h30, apprécié par tout le monde y compris les 2 plus jeunes (16 et 20 ans). Et bien sûr, quelques petits cadeaux au pied du sapin pour le 25 au matin, plus tard que d'habitude, puisque nous n'avions pas besoin de recevoir ou d'être prêt à partir pour le déjeûner.

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...