Jump to content
Virtual Regatta Club House

Route du rhum bis (la revanche)


Marius Jacob - EZ

Recommended Posts

Bonsoir Patrice,

18121808242722883516041597.jpg

C'est faisable en AO avant le 31/12/2018 00H00 mais ça va être chaud.

Eta : dans la nuit du 27/12 au 28/12.

Les conditions météos ne se prêtent pas à un record et il semble qu'il n'y ait, dans l'immédiat, qu'une seule route possible. La route sud est complètement bouchée, la route ortho est chaotique et peu ventée.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, HRobert23 a dit :

Salut,

Momo m’a pris de vitesse ? ... zezo donne une ETA le 28 à 01:00 : 180h de nav et 95h de marge (en SO)

A+

Salut Henri,

Il est vraisemblable que la polaire ne soit pas celle de la course originale mais celle du JV : maxi_trimaran_x10percent

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, M63-EZ a dit :

Bonsoir Patrice,

 

C'est faisable en AO avant le 31/12/2018 00H00 mais ça va être chaud.

Eta : dans la nuit du 27/12 au 28/12.

Les conditions météos ne se prêtent pas à un record et il semble qu'il n'y ait, dans l'immédiat, qu'une seule route possible. La route sud est complètement bouchée, la route ortho est chaotique et peu ventée.

M

Le gagnant fera de nouveau partie d'un groupe d'audacieux .... :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, M63-EZ a dit :

Salut Henri,

Il est vraisemblable que la polaire ne soit pas celle de la course originale mais celle du JV : maxi_trimaran_x10percent

M

Tu as fait la simu Qt en FP ? Et arrivée à PàP?

Avec zezo, c’est 01:00 à la Tête à l’anglais (environ)

Edited by HRobert23
Ajout
Link to comment
Share on other sites

Première course en vents interpolés ...la route des princes.Ou le groupe EZ de cinq skippers a pris son pied....chacun son boat plus un bateau de team...je faisais équipe avec Eric mon prince....que de bons souvenirs.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, kaly-EZ a dit :

Ouiouii un genre de frozen

J avais fini ds les 400 en SO...j étais contente.Le binns mais passionnant.bcp d abandons.

A ce que j'ai pu voir , il n'y a guère de fenètre à venir sur JVerne , pourquoi ne pas s'organiser qque chose entre nous genre : un 8 autour iles britaniques + irlande avec nos ultimes ??

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Drnd - EZ a dit :

RDR

Salut Romain

Sur un parcours tel que celui de la route du rhum tu peux dors et déjà faire l'impasse, en PDD, sur la combinaison Winch pros + Polish.

Elle n'a aucune chance de l'emporter et, de toute façon, c'est quasi impossible à calculer.

Avec le grib actuel (GFS 12z) ça donne ça :

18121909042622883516042756.jpg

18121908595322883516042747.jpg

A l'arrivée, la config strongs+polish devance la config C0 de 10 minutes. L'écart est donc trop faible pour déconseiller la config C0.

Tu constateras également qu'il y a très peu de divergence de route entre les 3 configs. A cela il y a une raison simple : la quasi totalité du parcours se fait au près.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Drnd - EZ a dit :

RDR

Salut Romain,

Dans mon post précédent j'indiquais que la quasi totalité du parcours se fait au près en fait c'est plutôt équilibré : 1/3 de près, 1/3 de travers, 1/3 de portant. C'est cet équilibre qui explique que le C0 n'est pas trop distancé par les voiles lourdes.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, M63-EZ a dit :

Salut Romain,

Dans mon post précédent j'indiquais que la quasi totalité du parcours se fait au près en fait c'est plutôt équilibré : 1/3 de près, 1/3 de travers, 1/3 de portant. C'est cet équilibre qui explique que le C0 n'est pas trop distancé par les voiles lourdes.

M

Merci @M63-EZ, je ne sais toujours pas quoi prendre comme voile(s) ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un calcul rapide entre un bateau SO et un PDD avec winch pro. Zézo nous indique un écart d'environ 46 milles à l'arrivée entre les 2 équipements. Or, en refaisant mes calculs, j'arrive seulement à un gain de 24 milles avec les WP + polish (10 pour le polish et 14 pour les virements de bord + changement de voiles). Bref, 22 milles d'écart. Ça fait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Marius Jacob - EZ a dit :

Je viens de faire un calcul rapide entre un bateau SO et un PDD avec winch pro. Zézo nous indique un écart d'environ 46 milles à l'arrivée entre les 2 équipements. Or, en refaisant mes calculs, j'arrive seulement à un gain de 24 milles avec les WP + polish (10 pour le polish et 14 pour les virements de bord + changement de voiles). Bref, 22 milles d'écart. Ça fait beaucoup.

J'ai le C0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

18122008583622883516044169.jpg

Situation à la mi-course

18122407203722883516047821.jpg

Il faut se lever de plus en plus tôt pour avoir les dernières prévisions météo. C'est inhumain :$.

- le leader actuel est au sud ;

- la frégate est au centre derrière le gros de la flotte (Michel et Henri);

- une grande partie des EZs est au Nord.

M

Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2018 à 07:22, M63-EZ a dit :

Bonjour à tous,

18122008583622883516044169.jpg

Situation à la mi-course

 

Il faut se lever de plus en plus tôt pour avoir les dernières prévisions météo. C'est inhumain :$.

- le leader actuel est au sud ;

- la frégate est au centre derrière le gros de la flotte (Michel et Henri);

- une grande partie des EZs est au Nord.

M

Bonjour à tous,

QUI EST GROS ???

JOYEUX NOEL à tous ... et toutes ?

 

(PS : je ne crois pas avoir choisi la bonne course  pour me passer de zezo ... ?)

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...