Jump to content
Virtual Regatta Club House

Route du rhum bis (la revanche)


Marius Jacob - EZ

Recommended Posts

18122008583622883516044169.jpg

2018-12-29

18122909222822883516052519.jpg

M

Bravo à Gérard et Eric en AO et à Jacky et Romain en PDD.

Le système de classement que j'utilise est rudimentaire - il repose sur une phase fastidieuse d'inventaire manuel des bateaux partis à la fin de la 1ère journée de course. Pour cette raison, les bateaux d'Anthony (Becherel-EZ) et Fabien (Toumou26 EZ) n'étaient pas classés jusqu'à présent.

J'espère que Romain ( @GeGaX) pourra m'aider à l'améliorer ce système en le faisant reposer par exemple sur l'étiquette TEAM (EXTAZ SEA et EXTAZ SEA (PDD)).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Le système de classement que j'utilise est rudimentaire - il repose sur une phase fastidieuse d'inventaire manuel des bateaux partis à la fin de la 1ère journée de course. Pour cette raison, les bateaux d'Anthony (Becherel-EZ) et Fabien (Toumou26 EZ) n'étaient pas classés jusqu'à présent.

J'espère que Romain ( @GeGaX) pourra m'aider à l'améliorer ce système en le faisant reposer par exemple sur l'étiquette TEAM (EXTAZ SEA et EXTAZ SEA (PDD)).

+1 Tu as beaucoup de mérite à faire cela tous les jours Maurice. On utilise la même méthode pour le classement PDD, mais c'est fastidieux. Peut-être s'inspirer de la macro que Guy a développé (mcmg) mais perso je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner correctement. 

Link to comment
Share on other sites

@M63-EZ Yep Maurice désolé j'suis parti comme un dingo sur autre chose et j'en ai oublié ce dont je t'ai parlé ...

J'vais mettre en standby mon truc et me pencher sur la team pour le classo, le tag "team" n'est pas encore implémenter à 100% mais il est possible de faire autrement sans trop de modifications je pense.
Madame arrive aujourd'hui donc j'vais "lâcher" VR et dès mercredi soir je m'y remet. ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, juraEZic a dit :

Merci Maurice, quelle abnégation, je pensais que s'était automatisé...

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Salut Fabrice

La phase initiale n'est pas automatisée. Il faut que j'alimente le fichier source des participants : les noms des bateaux EZs qui participent à la course. Les phases suivantes le sont mais le système d'alimentation de la base de données est à revoir complètement.

Je ne peux plus récupérer les classements via des scripts WinTask à cause du protocole internet utilisé : WS. A la place j'utilise une macro de saisie automatisée (un enregistreur d'actions utilisateur). J'espère que Romain (GeGax) pourra m'aider car mes connaissances en JS sont proches de zéro. Je connais un peu Java mais il s'agit d'un langage très différent.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, M63-EZ a dit :

Salut Fabrice

La phase initiale n'est pas automatisée. Il faut que j'alimente le fichier source des participants : les noms des bateaux EZs qui participent à la course. Les phases suivantes le sont mais le système d'alimentation de la base de données est à revoir complètement.

Je ne peux plus récupérer les classements via des scripts WinTask à cause du protocole internet utilisé : WS. A la place j'utilise une macro de saisie automatisée (un enregistreur d'actions utilisateur). J'espère que Romain (GeGax) pourra m'aider car mes connaissances en JS sont proches de zéro. Je connais un peu Java mais il s'agit d'un langage très différent.

M

Le premier paragraphe, j'ai compris... Mais le deuxième, c'est du chinois pour moi :D

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, kaly-EZ a dit :

Tu utilises les bateaux amis?

Il n'est pas possible d'utiliser cette fonctionnalité car il y a souvent plus de 20 EZs sur une course B|.

A la place, j'utilise le module de recherche de la fenêtre "Social" en mode automatisé.

Une fois qu'un bateau est repéré, il ne reste plus qu'à aller récupérer son classement dans le log du debugeur (petit script en python) et ça, c'est beaucoup trop long.

J'imagine que VR va introduire le classement des membres d'une team mais ça n'est certainement pas une priorité du dev compte tenu de la quantité de bugs introduits dans la nouvelle version du programme.

M

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, M63-EZ a dit :

Salut Fabrice

La phase initiale n'est pas automatisée. Il faut que j'alimente le fichier source des participants : les noms des bateaux EZs qui participent à la course. Les phases suivantes le sont mais le système d'alimentation de la base de données est à revoir complètement.

Je ne peux plus récupérer les classements via des scripts WinTask à cause du protocole internet utilisé : WS. A la place j'utilise une macro de saisie automatisée (un enregistreur d'actions utilisateur). J'espère que Romain (GeGax) pourra m'aider car mes connaissances en JS sont proches de zéro. Je connais un peu Java mais il s'agit d'un langage très différent.

M

Tu penses que ça serait possible d'avoir un outil similaire pour le classement PDD? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, M63-EZ a dit :

Il n'est pas possible d'utiliser cette fonctionnalité car il y a souvent plus de 20 EZs sur une course B|

Il me semblait qu'on pouvait avoir 70 amis non? Sinon, j'envisageais de lancer un nouveau bateau avec uniquement les amis PDD pour n'avoir que ceux-la dans la liste du dashboard. Ce qui est fastidieux c'est de les afficher un à un à partir du Ctre Naut de Lastioule. 

Link to comment
Share on other sites

Les seuls classements possible assez aisément sont via bateaux classeurs (33 amis par bateau) et via VR Dash après avec une feuille Excel qui fait le taf en auto (faut se la farcir a la mano une bonne fois pour toute) tu sors un classo rapidement

il y a 2 minutes, Marcusbelgicus a dit :

Il me semblait qu'on pouvait avoir 70 amis non? Sinon, j'envisageais de lancer un nouveau bateau avec uniquement les amis PDD pour n'avoir que ceux-la dans la liste du dashboard. Ce qui est fastidieux c'est de les afficher un à un à partir du Ctre Naut de Lastioule. 

Normalement pas besoin de les afficher un simple clic dans la liste et VR Dash récupère la trame WS

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, GeGaX a dit :

Les seuls classements possible assez aisément sont via bateaux classeurs (33 amis par bateau) et via VR Dash après avec une feuille Excel qui fait le taf en auto (faut se la farcir a la mano une bonne fois pour toute) tu sors un classo rapidement

Normalement pas besoin de les afficher un simple clic dans la liste et VR Dash récupère la trame WS

Oui je pense aussi que l'approche bateau classeur est la meilleure, car ça a le mérite de ne récupérer que les bateaux dont tu as besoin et pas se farcir la corvée de trier. J'ai soumis l'idée à l'équipe. Que veux-tu dire par 'cliquer dans la liste'. Cliquer sur chaque bateau? 

Link to comment
Share on other sites

dans l'onglet classement, si j'ai bien compris tu cliques sur le bateau puis sur la cible avec le petit bateau dedans qui t'affiche le bateau sur la carto, c'est bien ça . ?

Si oui tu peux t'arreter au clique sur le bateau pas besoin de l'afficher sur la carto ?

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, GeGaX a dit :

dans l'onglet classement, si j'ai bien compris tu cliques sur le bateau puis sur la cible avec le petit bateau dedans qui t'affiche le bateau sur la carto, c'est bien ça . ?

Si oui tu peux t'arreter au clique sur le bateau pas besoin de l'afficher sur la carto ?

Oui c'est cela car je prends la liste du club de lastioule. Et simplement cliquer sur le bateau ne suffit pas, faut l'afficher. Par contre avec les amis c'est plus facile car ils sont déjà affichés. Y'a pas photo, créer des bateaux classeurs serait bien plus rapide. Plus besoin de Lastioule ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...