Le Quiberon

Le bon créneaux pour partir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes le 20 décembre...Selon vous et en fonction des vents, quel serait le bon le bon créneaux pour se lancer sur la course ?... Dans les jour ou les semaines à venir... Pas évident de cibler la bonne période.

Merci par avance de vos avis.
Patrick

il y a 10 minutes, Le Quiberon a dit :

Bonjour à tous,

Nous sommes le 20 décembre...Selon vous et en fonction des vents, quel serait le bon le bon créneaux pour se lancer sur la course ?... Dans les jour ou les semaines à venir... Pas évident de cibler la bonne période.

Merci par avance de vos avis.
Patrick

Hello,
zezo propose un tableau des prévisions ici : http://zezo.org/jv/times.html

Edited by Mousse Line
Rien de bien folichon avant 15j...

Ce tableau te donne le nombre d'heures pour atteindre l'équateur. Ca te propose déjà une bonne idée de fenêtre de départ, sachant qu'en mode record sur ce type de bateau, il faut pouvoir l'atteindre en 5j (120h).

Les 2 premières lignes te présentent les dates et les heures de départ selon les heures de mise à jour des prévisions des vents (00h, 6h, 12h et 18h)

20.12
06z
20.12
00z
19.12
18z
19.12
12z
19.12
06z
19.12
00z
18.12
18z
18.12
12z
18.12
06z
18.12
00z
17.12
18z
17.12
12z

Ensuite, Zezo te donne une prévision à 16 jours, ce qui est déjà d'une précision plus aléatoire.

Beaucoup de joueurs ici sur le forum font tourner leurs routeurs pour proposer des fenêtres de départ, à toi de suivre les bons topics pour t'informer.

Par ailleurs, Spindrift est en stand by à Brest et personnellement, je m'engagerai sur un départ en même temps que lui, à supposer qu'il trouve la bonne fenêtre.

Bonne pioche.
Olivier

Edited by Mousse Line

il y a 3 minutes, Le Couillon a dit :

je te remercie olivier pour cette information !

Sur que tu as raté ta vocation......

Ma vocation ratée est celle de ne pas avoir intégré la team XXX mon JJ 😥

il y a 12 minutes, Mousse Line a dit :

Ma vocation ratée est celle de ne pas avoir intégré la team XXX mon JJ 😥

je ne pensais pas à ca olivier

mais tu sais bien que c est cause perdue pour le reste .......

il y a 1 minute, Le Couillon a dit :

je ne pensais pas à ca olivier

mais tu sais bien que c est cause perdue pour le reste .......

Je suis résigné tu sais, je vais me trouver une équipe, t'inquiète...

On pouvait avoir une idée des mouvements des maxis au port de château , lorsque la caméra installée sur le toit de la douane était active .

Il n'y a plus que les webcam de la CCI qui ne nous renseignent pas et celle de Plougonvelin pointe rarement sur le goulet , peut être pour respecter l'intimité des militaires ?

A moins qu'avec l'AIS ; Celui ci avait permi de suivre (ou plutôt de ne plus suivre ) l'échec de la tentative précédente.

www.www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:-4.7/centery:48.3/zoom:9

Edited by Kalaboussen
A.I.S.

Pour marine-traffic Spindrift est bien localisé à Brest au port du château , mais son transpondeur est en classe B .

On obtient sa position en sélectionnant le bateau dans une liste , mais le suivi ne fonctionne pas pour l'instant

181221022439487794.png

Nota  Spindrift c'est le petit point jaune près de l'ancre , en fait le long de la digue sud .

Edited by Kalaboussen
nota

il y a 48 minutes, Kalaboussen a dit :

Pour marine-traffic Spindrift est bien localisé à Brest au port du château , mais son transpondeur est en classe B .

On obtient sa position en sélectionnant le bateau dans une liste , mais le suivi ne fonctionne pas pour l'instant

181221022439487794.png

Nota  Spindrift c'est le petit point jaune près de l'ancre , en fait le long de la digue sud .

je t'aime DD

En plus Brest c'est un endroit pas comme les autres, j'y suis allé pour un convoyage raté.

Mon meilleur souvenir: pêcher 3 Maquereaux d'un lancer de la digue du Château, on était 3 ça tombait bien c'était bon.

Le bateau c'était la méduse, j'ai fait 2000km pour rien sauf voir Brest une fois dans ma vie et rentrer dans les Vosges sans voir la mer sauf du port

La presse locale en parle : ce n'est pas pour demain semble-t-il , Quoi-que !

Spindrift au port du château

Le paquet parti le 19 arrive ces jours-ci dans des temps guère meilleurs que 42 jours . Alors vouloir faire un temps canon à l'équateur n'est sans doute pas la solution !

J'ai rêve d'un rush fantastique , très sud depuis la mer de Ross vers la Georgie du sud , je remonte en narguant Sainte Helene sans m'arrêter sur le pot direct sous les Açores avec une bonne dep dans le golfe !!! Ce n'est qu'un REVE 🙄

Edited by Kalaboussen
J'ai rêvé

coucou

il est chouette en effet ce site marine-traffic .

On peut voir le trafic mondial et plein de photos de plein de bateaux et navires.

Sinon, pour le Jules Verne, si on refait une seconde tentative, on garde toutes ses cartes?

A la fin, on vous rembourse l'ensemble de toutes les cartes ou juste celles de la meilleure tentative?

Merci

il y a 26 minutes, papy JP a dit :

Oui , on garde toutes ses cartes ,mais il y a un plafond pour le remboursement...

Je crois qu'il est de 130 cartes sur le JV.

merci pour la réponse.

Mais pour le coup, ça fait déjà plus de 50% des cartes déjà acquises qui ne seront même pas remboursées.
Moi qui pensais faire une seconde tentative aussi pour gagner des crédits avec toutes les cartes gagnées.

Du coup, la seconde tentative vaut surtout pour tenter de mieux faire.
Le seul avantage est que dans cette seconde tentative, on peut user à fond de plein de cartes pour améliorer son temps vu qu'elles ne seront jamais remboursées.

Edited by Terry31