Naudivoilevoile

Indian Quest | NAP Challenge

Recommended Posts

Amis NAPs, bonjour ! 

Pour la 1ère course de l'année, VR nous propose un petit tour dans l'Océan Indien, en mer du Timor et en mer d'Arafura, entre le Sri Lanka et la Papouasie Nouvelle-Guinée. Enfin un peu de changement ! :D 

La course comptera dans le challenge NAP, les inscriptions se font ici : 

www.1drv.ms/x/s!AkK-Qfss_Ts4jkNkptbE8TvTXqiK

La règle principale : ne pas utiliser de routeur sur la course. Sinon toutes les catégories d'équipement sont les bienvenues (Full Pack, Avec ou Sans Options, PDD), ainsi que les NAPs occasionnels. La consultation de la météo hors VR ainsi que les polaires du bateau (Multi 50) sont autorisées. 

PS : j'ai vérifié les portes cachées et tous les routes sont permises dans le respect des bouées visibles. 

Enregistré en PDD. Equipement a définir, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de vent prevu avec les infos que l'on a à 7 jours.

Merci pour l'information sur les portes cachées 

Utha qui vous salue bien

il y a 3 minutes, mimil 88 a dit :

Mes 2 bateaux sont inscrits, un FP et un PDD comme d'hab', NAP/VIP, n'en déplaise à certains...

Et une bonne année à tous.

L important est que tu nous reviennes tout bronzé et plein de peps :))

Il y a 6 heures, mimil 88 a dit :

Mes 2 bateaux sont inscrits, un FP et un PDD comme d'hab', NAP/VIP, n'en déplaise à certains...

Et une bonne année à tous.

Bonsoir Mimil88,

Comment fais tu pour avoir 2 bateaux inscrits stp ? Tu as deux comptes sur VR ou 1 seul ? Ca m'intéresserait moi aussi de tenter ma chance avec un 2eme bateau...

Merci d'avance de ta réponse,

Atlante17

Il y a 9 heures, Naudivoilevoile a dit :

Amis NAPs, bonjour ! 

Pour la 1ère course de l'année, VR nous propose un petit tour dans l'Océan Indien, en mer du Timor et en mer d'Arafura, entre le Sri Lanka et la Papouasie Nouvelle-Guinée. Enfin un peu de changement ! :D 

La course comptera dans le challenge NAP, les inscriptions se font ici : 

La règle principale : ne pas utiliser de routeur sur la course. Sinon toutes les catégories d'équipement sont les bienvenues (Full Pack, Avec ou Sans Options, PDD), ainsi que les NAPs occasionnels. La consultation de la météo hors VR ainsi que les polaires du bateau (Multi 50) sont autorisées. 

PS : j'ai vérifié les portes cachées et tous les routes sont permises dans le respect des bouées visibles. 

Bonsoir Naudivoilevoile,

Qu'est ce que tu appelles les "portes cachées" s'il te plait ?

Merci de ta réponse,

atlante

Il y a 2 heures, atlante17 a dit :

Bonsoir Naudivoilevoile,

Qu'est ce que tu appelles les "portes cachées" s'il te plait ?

Merci de ta réponse,

atlante

Il y a des lignes non visualisées sur l'interface qui permettent parfois de faire des classements provisionels, parfois valider certaines routes. 

Théoriquement, en passant du bon côté les bouées et dans l'ordre indiqué ça suffit. 

Mais on a vécu certaines courses (une transat avec arrivée nord d'Europe par exemple) où aucune bouée n'indiquait le passage obligatoire par la Manche et une porte invisible obligeait ce passage pour valider le parcours. 

Ce passage obligatoire était indiqué sur la news de la course mais pas sur la carte. 

• Like 1

il y a 14 minutes, aspiln a dit :

Pour ma part je vais sûrement sortir de ma léthargie en FP72 et en vert. 

Bonne nuit, :) 

C' est bien ca.... prémisce du Printemps déjà sur la Catalogne 😉

Edited by franckhamburg

Merci  beaucoup Asplin et Frankhamburg et bonne nuit ! 😘

Ici on s'apprête à diner aux sons des Kas et du carnaval......... Ils s'entraînent............ C'est sympa sauf à 3h du mat'. Good night 😎

Inscrit (pile en même temps que Jack d'ailleurs) !

Je ne sais pas encore avec quel équipement, je vous dis ça asap.

Bon Dimanche.

Il y a 12 heures, atlante17 a dit :

Bonsoir Mimil88,

Comment fais tu pour avoir 2 bateaux inscrits stp ? Tu as deux comptes sur VR ou 1 seul ? Ca m'intéresserait moi aussi de tenter ma chance avec un 2eme bateau...

Merci de ta réponse,

atlante

Salut.

J'ai 2 comptes différents et j'utilise 2 navigateurs pour passer de l'un à l'autre instantanément.

Salut les amis,

Comme je l'ai dit, je viens de m'inscrire auprès de AO. En ce qui concerne la couleur du bateau, je m'en moque. Ces dernières couleurs, toutes les couleurs se ressemblent. La vie est en noir et blanc et le réalisateur est Truffaut.

Bonne chance à tous et bon vent ;  )

Salutations

Xavi

Le ‎06‎/‎01‎/‎2019 à 14:39, atlante17 a dit :

Hello Mimil 88, ah ok, donc tu utilises 2 emails différents ? C'est bien ça ? Merci !

Je vois seulement ton message, Dimanche j'étais dans l'avion et il y a beaucoup de lecture sur le forum..

Oui c'est ça, 2 Emails différents.

.......................................................................

Au sujet des inscriptions pour cette course il y en a deux disponibles.

Certains sont inscrits sur l'une ou l'autre.

il y a 15 inscrits sur le challenge NAP ici:

Dans la "Team" VR nous sommes 13.

Pour celles et ceux qui ne trouvent pas comment s'inscrire dans la Team:

nnno.png

>

ill4.png

5l4d.png

cht2.png

il y a 44 minutes, Utha a dit :

Mimil tu m'as oublié dans la team NAPs ;)

Oups!

Au temps pour moi j'ai merdé avec la capture d'écran...

Nous sommes donc 14 dans la Team NAP, 15 sur le Challenge NAP

nvww.png

1zxo.png

Il y a 6 heures, mimil 88 a dit :

Nous sommes donc 14 dans la Team NAP, 15 sur le Challenge NAP

Inscrit dans le team. 14+1= 15.

15 partout, balle au centre!!!

Et la différence entre team et challenge??

Merci, Pascal

Jack, pas fufute du tout

Terve kaikille!
Hyvää Uutta Vuotta!

Je serai au départ de cette course indienne, en NAP et PDD (mais je ne sais pas encore quelles options)

A bientôt en mer !

Edit: bon j'ai pris les voiles de petit temps comme option

Edited by Ranskalainen

il y a 44 minutes, jackchan66 a dit :

Ben tu es deja reparti de la team NAPS donc 15 - 1 = 14 again

il y a 54 minutes, jackchan66 a dit :

15 partout, balle au centre!!!

Et la différence entre team et challenge??

Merci, Pascal

Jack, pas fufute du tout

La Team c'est le truc inventé par VR, 50 membres possibles, les 10 meilleurs marquent pour l'équipe.

A chaque course on peut voir le classement de la Team quand on consulte les classements.

Le Challenge c'est interne aux NAPs, PDD, FP....que Seb a créé.

Perso J'ai inscrit Paul.Mimil.Victor dans la Team NAPs et Mimil chez les XXX.un bisounours et un tueur

Utha,

Tu "chipotes"!!! 😂

En effet, je me suis inscris puis j'ai appuyé sur ....Quitter!!!! Je l'ai dis : pas fufute le Jack!!!😄😄

Sinon, course très technique. Oulala!!! présence devant l'écran souhaitée!!!!

Voilà, voilou!!! les NAPs

Jack, 😎

Bonjour à tous, et bonne année, également !

Je suis tout neuf sur VR, j'apprends (doucement) et je lis (parfois) les commentaires sur le forum pour tenter d'y trouver des tuyaux, des informations... Enfin tout ce qui peut être utile à un néophyte, qui n'envisage pas de payer d'options...

Je me suis inscrit sur l'Indian Quest, et je n'ai équipé mon bateau que de voile de petit temps... D'après vous, le polish a-t-il un intérêt significatif en petit temps ?

Merci par avance,

Olivier

il y a 13 minutes, Plankie a dit :

Bonjour à tous, et bonne année, également !

Je suis tout neuf sur VR, j'apprends (doucement) et je lis (parfois) les commentaires sur le forum pour tenter d'y trouver des tuyaux, des informations... Enfin tout ce qui peut être utile à un néophyte, qui n'envisage pas de payer d'options...

Je me suis inscrit sur l'Indian Quest, et je n'ai équipé mon bateau que de voile de petit temps... D'après vous, le polish a-t-il un intérêt significatif en petit temps ?

Merci par avance,

Olivier

Salut Olivier,

On est quelques nouveaux dans le groupe NAP, en apprentissage ☺️. Le Polish te fait gagner de la vitesse par tous les temps. C'est assez négligeable pour nous NAP, qui plus est débutant, mais comme chaque seconde compte pour les meilleurs, pour eux ça peut jouer pas mal... Si tu fouilles sur le forum tu trouveras le gain exact, certains l'ont calculé, je l'ai lu il n'y a pas longtemps (en gros je ne sais plus sur quelle course mais le polish te faisait gagner 1h il me semble). Tu peux taper "polish" dans la barre de recherche. Quand je dis négligeable c'est que tu vas avancer à la vitesse de 10,1 au lieu de 10 ou un truc comme ça !

Salut,

le gain de vitesse est de 0,3% quelle que soit la vitesse ...

Ce qui représente un gain de 4mn 20s par jour ...

A toi de voir si ça te paraît intéressant ou pas 😋

Merci de cette réactivité !

J'en profite donc :  4'20 dans la journée, à mon niveau c'est très négligeable, il y a plein d'autres secteurs dans lesquels je peux progresser et trouver plus de gains de temps... (déjà en me familiarisant avec les sens des vents et les conséquences sur les vitesses etc...).

Mais alors, si je ne dépense pas ces montants, sont-ils capitalisés (en tout ou partie) pour les autres courses (notamment pour cumuler les voiles et foils sur des courses plus longues) ?

Si ces sujets sont traités ailleurs, n'hésitez pas à me dire où, pour que je soulage ce forum...

il y a 11 minutes, Plankie a dit :

Mais alors, si je ne dépense pas ces montants, sont-ils capitalisés (en tout ou partie) pour les autres courses (notamment pour cumuler les voiles et foils sur des courses plus longues) ?

Pas de soucis c'est toujours plus sympa, même si c'est certainement une question qui a déjà été posée, que les règlements de compte auxquels on peut assister parfois.

Donc pour répondre à ta question, les crédits alloués pour une course ne sont utilisables que pour la course, donc tu les perds si tu ne les a pas utilisés entièrement. 

Edited by NestorIvanovitch

il y a 1 minute, NestorIvanovitch a dit :

Pas de soucis c'es toujours plus sympa, même si c'est certainement une question qui a déjà été posée, que les règlements de compte auxquels on peut assister.

Donc pour répondre à ta question, les crédits alloués pour une course ne sont utilisable que pour la course, donc tu les perds si tu ne les a pas utilisés entièrement. 

Quand tu termines une course, tu gagnes des crédits en fonction de ton classement et des cartes non utilisées.

Ceux la tu les gardes pour d'autres courses.

OK, merci... Je vais explorer les options de cartes météo...

Avec une petite appréhension : plus d'infos, c'est encore plus d'occasions de se brouiller le cervelet !!

il y a 19 minutes, Naudivoilevoile a dit :

Par contre tu peux aussi utiliser les crédits alloués pour obtenir des cartes météo

La météo est offerte généreusement par VR depuis 2 mois, plus besoin de cartes donc

il y a 12 minutes, Plankie a dit :

OK, merci... Je vais explorer les options de cartes météo...

Bon apprentissage à toi, sache que tu disposes de 7j de météo sur l'interface du jeu.

Et moi qui cherchais frénétiquement ces cartes météo, alors que j'utilise déjà les projections à 7 jours... Il faut croire qu'on veut toujours avoir plus et mieux !! ...

Je me satisfais d'apprendre que cela avait un coût il y a encore 2 mois !

J'ai pour l'instant vu plus d'intérêt pour la programmation (surtout en prévision des nuits longues) que des Way point.... à suivre....

Plankie , je viens de voir qu'on est dans la même team ! Honte à moi ! 

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser dans le chat de la team dans le jeu.

Utha, mode St Bernard avec ses 4 mois de VR

Edited by Utha

Il y a 11 heures, mimil 88 a dit :

Et avec Berty44 ça fait 16.

Pascal , très heureux.

Bien vu. Double inscription challenge et team. Après une addiction à VR depuis 2 ans, je suis maintenant complètement embrigadé dans la secte dogmatique. C'est grave, docteur ? 😂

Je navigue en AO (2 voiles) et non VIP comme d'hab. Vu le vent, on va bien se marrer. Je viens de penser à un sujet à créer pour cette course et les suivantes si ça vous plait. A suivre sur le club NAP ou le chat.

Il y a 11 heures, Utha a dit :

En plus ça met du jaune dans les bleus 

Avec les points rouges et verts sur les bateaux, c'est pire qu'un sapin de Noël. Blague à part, ça met la pression d'être jaune. Je souhaite à tous mes coéquipiers de le devenir aussi. Certains n'en sont plus très loin.

Berty, ciré jaune

19 NAPs inscrits au challenge, 17 dans la Team(en gras)

INDIAN QUEST     VSR 4
"Colombo (SRI) --> Port Moresby (PNG) 4500 milles"      
Departure : 10/01/19 - 19:00 Equip. VR Rank
1 naudivoilevoile PDD  
2 Utha PDD  
3 kingair200 AO  
4 SLK350cab PDD  
5 Plankie PDD  
6 Mimil 88 FP  
7 Paul.Mimil.Victor (2) PDD  
8 LaCroixDuSud PDD  
9 Ernest Daou FP  
10 Garath Esoss PDD  
11 e-jungle    
12 Jack-Chan66 SO  
13 chauffar1 SO  
14 Rolandeschain AO  
15 Pépite PDD  
16 Ranskalainen PDD  
17 Franck hamburg FP  
18 Berty44 AO  
19 NestorIvanovitch PDD  

Bonjour Le Couillon,

J'ai pas l'impression à titre personnel qu'on soit emmerdé par tout le monde..

Juste quelques No Life qui doivent bien trouver à s'occuper....

Mais si cela leur permet d'être un tantinet plus heureux le soir en se couchant j'en suis ravi, cela ne me dérange pas au contraire 😜

Sinon pour revenir à la course je pars en PDD - voiles légères

il y a 4 minutes, bragelonne a dit :

Bonjour Le Couillon,

J'ai pas l'impression à titre personnel qu'on soit emmerdé par tout le monde..

Mais si cela leur permet d'être un tantinet plus heureux le soir en se couchant j'en suis ravi, cela ne me dérange pas au contraire 😜

Sinon pour revenir à la course je pars en PDD - voiles légères

2 nouveaux inscrits: Helium et teranga-TP83

Avec toi ça fait 3

Si tu es dispo inscrits toi aussi dans la Team NAPs.

Pour le reste no souci, je suis la cible de quelques idiots, dans le passé il y a eu Albert...et d'autres.

Finalement j'ai l'habitude et ça m'amuse, et si ça les occupe tant mieux.

il y a 46 minutes, bragelonne a dit :

Attention à comment tu appelles ces ..., tu vas te faire traiter de troll !