atlante17

Bouée # 3 de l'Indian Quest

Recommended Posts

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, on doit passer au Sud de la bouée # 3 n'est ce pas ?

Ou celà n'a pas d'importance ?

Question subsidiaire : y a t il des cas où VR peut disqualifier un bateau ? SI oui, dans quels cas svp (à part bien entendu si les bouées / passages ne sont pas respectés) ?

Merci, et bon dimanche.

atlante17

il y a 48 minutes, atlante17 a dit :

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, on doit passer au Sud de la bouée # 3 n'est ce pas ?

Ou celà n'a pas d'importance ?

Question subsidiaire : y a t il des cas où VR peut disqualifier un bateau ? SI oui, dans quels cas svp (à part bien entendu si les bouées / passages ne sont pas respectés) ?

Merci, et bon dimanche.

atlante17

Oui bonne question car le sens n'est pas indiqué, si on se fit à la trace du jeu ce serait au SUD. VR devrait mettre le sens du passage des bouées ca serait sympa merci.

Capture-d-e-cran-2019-01-06-a-16-13-53.p

- Bouée 1 à laisser à bâbord donc passage au Sud de celle ci.
- Bouée 2 à laisser à tribord donc passage au Nord de celle ci.
- Bouée 3 à laisser à bâbord donc passage au Sud de celle ci.

• Like 1

il y a 33 minutes, GeGaX a dit :

Capture-d-e-cran-2019-01-06-a-16-13-53.p

- Bouée 1 à laisser à bâbord donc passage au Sud de celle ci.
- Bouée 2 à laisser à tribord donc passage au Nord de celle ci.
- Bouée 3 à laisser à bâbord donc passage au Sud de celle ci.

Incroyable  !! Gegax le plus rapuide du monde ! ;)) Mercii

Edited by SongOlive

Le 06/01/2019 à 16:50, SongOlive a dit :

Incroyable  !! Gegax le plus rapuide du monde ! ;)) Mercii

45 minutes tout de même, mais c'est sûr il était là pour répondre et il a ben répondu ! Merci à lui ...

maintenant c'est à moi de poser la question suivante ... après la bouée 2 peut-on oui ou non partir plein sud ?

ski5.jpg

noqw.jpg

hr04.jpg

8jlb.jpg

9kpg.jpg

• Like 1

Regarde à 1 mille et sous les 3 résolutions d’ecran possibles Guy 😉

Que te dit GMaps (par curiosité) ?

il y a 12 minutes, GeGaX a dit :

Regarde à 1 mille et sous les 3 résolutions d’ecran possibles Guy 😉

Que te dit GMaps (par curiosité) ?

à un mille et sous les trois résolutions c’est plutôt Pas - Sage ! ....

zt5z.jpg

il y a 19 minutes, GeGaX a dit :

J’ai envie de te dire que ça semble possible mais perso j’prendrais pas le risque 😉

hélas c'est bien ce qui m'inquiète .... car c'est normalement possible ... mais sur cette image je ne vois pas comment !

Il y a 1 heure, mcmgj - EZy a dit :

45 minutes tout de même, mais c'est sûr il était là pour répondre et il a ben répondu ! Merci à lui ...

maintenant c'est à moi de poser la question suivante ... après la bouée 2 peut-on oui ou non partir plein sud ?

ski5.jpg

noqw.jpg

hr04.jpg

8jlb.jpg

9kpg.jpg

Y'en a qu'ont essayé !

Pour avoir teste souvent ce genre de passage pour passer le temps, cela semble tout a fait possible. Par contre:

l'interface etant en decallage, le passage ne sera pas forcement celui que tu vois

Nous sommes toujours dans un systeme de pixels, dont ce sont souvent des passages a 0, 90, 180, 270.

C'est pour ca que pour passer, il faut partir sur une de ces donnees jusqu'a l'echouage, puis virer avec plus ou moins 90 degres, jusqu'ai prochain echouage etc...

Penalite, echouage, c'est sympa mais ca ne fera pas gagner de temps. Ca doit se faire avec une dizaine d'echouage et de virement.

Salut,

puisqu'on se pose des questions essentielles, tentons de répondre précisément ...😇

Quelques éléments :

• à l'endroit le plus étroit, la largeur est de 240 m
  • et il y a une sorte de pont (tournant ?)

J'ai fait quelques essais récemment sur l'Elorn :

• les problèmes (en manuel) arrivent à partir d'une largeur de 400m environ,
  • dans les 2 cas, ce sont des trimarans qui peuvent parcourir une distance certaine en 1mn 😛
  • on sait qu'un déséchouement doit s'effectuer en gardant le cap de dégagement pendant 5mn, ce qui dans ces passages étroits conduit presqu'inévitablement à un nouvel échouement ...

Mes conclusions, qui n'engagent que moi :

• il n'est pas possible de passer en manuel sans perdre énormément de temps,
  • si un passage est possible, c'est en utilisant des WPs et l'aide d'une cartographie extérieure fiable (VRTool ?)

Donc, bonne chance à tous, ce sera sans moi, d'autant plus que je ne suis pas sûr de bien voir l'intérêt de passer par là 😛

Les 2 pixels, en fonction de la vitesse sont "sautables"

Dans la mesure ou il y aura une penalite avant de passer, cela semble tres difficile. Mais a tenter avec un bateau test

Bon, je vois que tout le monde n'a pas le même avis,

Le mien c'est que selon le niveau de zoom, le jeu n'est pas jouable en toute équité, car quand on est en zoom 8 mn, un des plus courant on voit un large passage et on peut s'y approcher, malheureusement on ne pourra pas passer une fois face au passage, donc temps perdu.... passez votre chemin ... et allez voir ailleurs ... si l'herbe est plus verte ....

Salut Guy,

je pense que pour ce genre de passages tout le monde utilise le zoom max pour poser ses WP. La carto a toujours été différente selon le zoom, de même que la projection (panneau d'échouage ou pas), ce n'est pas nouveau!

Et puis finalement pas vraiment d'intérêt de passer par là... ;)

Guy, 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C'est vraiment histoire d'alimenter un topic du fofo, personne ne passera par là, à moins certainement d'handicaper sa course et surtout pourquoi vouloir passer sans zoomer à max ?
Parfois, je me demande pourquoi tu tortilles autant du c.. pour c.... droit ?

• Like 1
  • Haha 1

il y a une heure, mcmgj - EZy a dit :

Bon, je vois que tout le monde n'a pas le même avis,

Le mien c'est que selon le niveau de zoom, le jeu n'est pas jouable en toute équité, car quand on est en zoom 8 mn, un des plus courant on voit un large passage et on peut s'y approcher, malheureusement on ne pourra pas passer une fois face au passage, donc temps perdu.... passez votre chemin ... et allez voir ailleurs ... si l'herbe est plus verte ....

e5w5.png

s9wx.png

• Thanks 1

Bon je ne passerais pas par là non plus, c'était surtout pour visualiser les différentes vues de la zone, normalement plus le zoom augmente plus la zone de passage devrait se voir, r, dans ce cas, c'est l'inverse ...

Maintenant, en ce qui concerne le zoom, quel zoom vous utilisez en général sur le TJV  lorsque vous êtes en pleine mer ? 

Salut,

je vois pas trop le rapport mais ma réponse est :

• le zoom max lorsque j'ai un doute sur la présence de cailloux,
  • et notamment lorsque les fonds remontent (ce que l'on peut souvent voir par la couleur plus claire des fonds marins)
  • Sinon, le zoom qui me permet de voir l'ensemble des informations que je souhaite 😇

Bon vent à tous

il y a 9 minutes, HRobert23 a dit :

Salut,

je vois pas trop le rapport mais ma réponse est :

• le zoom max lorsque j'ai un doute sur la présence de cailloux,
  • et notamment lorsque les fonds remontent (ce que l'on peut souvent voir par la couleur plus claire des fonds marins)
  • Sinon, le zoom qui me permet de voir l'ensemble des informations que je souhaite 😇

Bon vent à tous

voilà tu as très bien répondu, car en effet il y a de minuscules ilots épars en pleine mer ... 

Il y a 15 heures, mcmgj - EZy a dit :

voilà tu as très bien répondu, car en effet il y a de minuscules ilots épars en pleine mer ... 

Et la projection de la trajectoire du bateau peut indiquer un échouage ou pas selon le niveau de zoom, d'où l'importance de toujours vérifier avec le zoom