mimil 88

Validation du départ et de la bouée 1

Recommended Posts

Histoire de ne pas foirer ma course dès le début

Si je fais ce parcours pour aller à la bouée 1:

ybxm.png

Au départ

dois je passer la ligne dans le sens Nord Sud? Trace verte

Ou puis je monter direct? Trace rouge.

Ou suis je obligé de suivre la trace de VR en passant au sud de Ceylan?

9ezt.png

Tu fais cette course en nap Mimil ? 

Parce que nous le saurons ! Si jamais tu triches !

Nous allons tous observer ta trace😃

Pour te certifier que nous t aimons !

Ou pas 

Edited by Le Couillon

il y a 5 minutes, Le Couillon a dit :

Tu fais cette course en nap Mimil ? 

Parce que nous le saurons ! Si jamais tu triches !

Nous allons tous observer ta trace😃

Pour te certifier que nous t aimons !

Ou pas 

C'est pas la question je sais que tout le monde m'aime.

Tu n'as pas répondu:

Ces départs sont ils valides?

• Sad 1

Bonjour mimil88,

Désolé, je ne peux répondre à ta question ;-)

Mais, j'ai une question à laquelle, tu peux peut-être m'éclairer

Je vois dans ton imprim' écran, que tu as la trajectoire estimé de ton bateau sur 3 jours, de mon côté, cela ne va pas plus loin que 24 heures, comment est-ce possible?

Je tiens à préciser que je débute sur ce jeu...

D'avance merci

AURELIEN2213

il y a 30 minutes, mimil 88 a dit :

Histoire de ne pas foirer ma course dès le début

Salut, tu verras les portes obligatoires à franchir dans les 2 sujets suivants. Pour la faire courte, oui tu peux partir au Nord dès le départ.

• INDIAN QUEST PDD
  • Bouée #3 de l'Indian Quest

il y a 39 minutes, mimil 88 a dit :

Si je fais ce parcours pour aller à la bouée 1:

il y a 9 minutes, AURELIEN2213 a dit :

Bonjour mimil88,

Je vois dans ton imprim' écran, que tu as la trajectoire estimé de ton bateau sur 3 jours, de mon côté, cela ne va pas plus loin que 24 heures, comment est-ce possible?

D'avance merci

AURELIEN2213

Vous ne l aimez pas le mimil !

pourtant il attire notre attention

Mimil un gourou de  la vérité ?

ou du mensonge ?

Héhé

Edited by Le Couillon

Il y a 3 heures, AURELIEN2213 a dit :

Bonjour mimil88,

D'avance merci

AURELIEN2213

Prendre un abonnement VIP.  !

Le gout du risque à passer par le détroit de Singapour. Va y avoir des nuits blanches ou un bon paquet de WP à prévoir pour pas s’échouer !
Bon courage en tous cas. 

il y a 31 minutes, Mousse Line a dit :

Ceylan... Le pays a changé de nom en.... 1972
Le nom de Ceylan a été conservé comme label de qualité pour le thé...

J'ai mis volontairement le nom périmé du Sri Lanka juste pour tester les réactions.

Gagné!!!

En plein dans le mimille!

🤣

Et toujours pas vraiment de réponse à la question de la validation du départ si on part au Nord.

J'aurais préféré une réponse éclairée de la modération ou des développeurs.

• Haha 1
  • Downvote 4

Salut,

je ne sais pas ce que tu lis sur le forum ... mais certainement pas les réponses qu'on te donne gentiment ...

Il y a 14 heures, McFly BSP a dit :

Salut, tu verras les portes obligatoires à franchir dans les 2 sujets suivants. Pour la faire courte, oui tu peux partir au Nord dès le départ.

• INDIAN QUEST PDD
  • Bouée #3 de l'Indian Quest

Je crois que, comme certains, tu préfères la provoc ...

Et toi, tu n'as pas répondu à la question de @AURELIEN2213

Il y a 15 heures, AURELIEN2213 a dit :

...

D'avance merci

AURELIEN2213

Allez, continuez comme ça, c'est édifiant.

Bonne nav...

• Like 1

Effectivement, pas de bouée, donc le parcours est libre au départ, on peut s'amuser.

Mais c'est la première bouée qui me pose problème, elle interdit de prendre la route par le Nord de Sumatra et Singapour, ce qui aurait été beaucoup plus distrayant.

Serait-il possible de la supprimer ?

Hervé.

il y a 47 minutes, HRobert23 a dit :

Salut,

je ne sais pas ce que tu lis sur le forum ... mais certainement pas les réponses qu'on te donne gentiment ...

Si j'ai lu, les sujets qu'a mis GeGax et je n'ai aucun problème avec les bouées 1,2 et 3.

comme il y a une espèce de balise verte sur la droite ligne de départ je me demandais si un départ au Nord était valide et j'attends une réponse OFFICIELLE, Ceres au hasard après vérification des développeurs.

A moins que vous soyez des officiers.

Je crois que, comme certains, tu préfères la provoc ...

Certes et j'ai mes raisons. Un an ici, ça use.

En fait ça m'amuse et ça marche, voir au dessus.

Pour la provoc 'c'est pas pire que la diffamation.

Et toi, tu n'as pas répondu à la question de @AURELIEN2213

Arcade 78 s'en est chargé à ma place, je ne suis pas tout le temps ici.

Allez, continuez comme ça, c'est édifiant.

Ce qui est édifiant c'est l'hégémonie que certains imposent à ce forum et qui en rebute beaucoup.

Bonne nav...

Avec tout le respect que je te dois Henri.

Bonne nav' également

Edited by mimil 88
  • Sad 1

C'est surpenant, certains post de ce forum VR qui partent en vrille et du coup hors sujet.... et sans aucun partit pris de ma part, souvent avec les mêmes intervenants !
C'est vrai que c'est pénible. Ne pourriez vous pas régler vos contentieux ailleurs ?

il y a 51 minutes, mimil 88 a dit :

Avec tout le respect que je te dois Henri.

Bonne nav' également

Bon,

je ne vais pas reprendre toutes tes réponses ; comme elles sont dans ma citation, je ne peux pas facilement te citer ...

Quelques précisions  néanmoins :

1. la réponse à ta question, c'est McFly qui te l'a donnée ... compte tenu des sujets de Gegax, il n'y a pas de porte invisible donc tu peux partir vers le Nord si tu le souhaites,
  2. certains intervenants ne sont pas des "officiels" mais leurs réponses méritent considération,
  3. comme devraient le savoir tous ceux qui ont un peu de "bouteile" sur ce jeu, les réponses officielles, tu ne les obtiens pas ici mais par le biais du support : www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/requests/new
  4. La réponse d'Arcade78 est tout à fait respectable mais un peu succincte ; Après avoir pris le temps d'insérer 2 photos dans ta question, peut-être aurais-tu pu prendre le temps de compléter un peu cette réponse !

mais je comprends que tu n'as pas que ça a faire ... comme moi d'ailleurs ...

Bonne journée  donc

• Like 2
  • Thanks 1

Te prends pas la tête Henri, ça ne vaut pas le coup. De toute façon, même sans consulter notre routeur favori, on voit bien que c'est complètement idiot de faire le tour de l'île par le nord pour passer par le détroit de Singapour. On va se rallonger et en plus partir avec des vents contraires.

• Like 2
  • Sad 1
  • Downvote 1

Il y a 9 heures, mimil 88 a dit :

Si j'ai lu, les sujets qu'a mis GeGax et je n'ai aucun problème avec les bouées 1,2 et 3.

comme il y a une espèce de balise verte sur la droite ligne de départ je me demandais si un départ au Nord était valide et j'attends une réponse OFFICIELLE, Ceres au hasard après vérification des développeurs.

A moins que vous soyez des officiers.

Capture-d-e-cran-2019-01-08-a-18-19-43.p

Capture-d-e-cran-2019-01-08-a-18-52-21.p

La balise verte avec le petit ponton, tu l'as à chaque départ ... tu devrais le savoir depuis le temps que tu joues à ce jeu quand même mimil ... elle signale juste ton point de départ. Donc rien ne t'empêche de contourner l'ile par le Nord. 

Je ne suis pas officier VR ... il existe des outils qui donnent ces infos (bouées, portes de classements invisible sur l'interface et autres).

Les réponses ont été données par plusieurs (dont moi), tu crois qu'on aurait omis volontairement de le signaler si c'était le cas ? Je pense pas qu'on soit aussi bête que ça ..., si ?

Attends donc la réponse officielle, si elle arrive (il te reste 2 jours t'es large don't stress 😉)

Il y a 9 heures, mimil 88 a dit :

Pour la provoc 'c'est pas pire que la diffamation.

Alors j'vais me permettre une remarque que tu qualifieras comme tu veux j'm'en cague.

Je jour ou tu as posé ta question concernant le contournement de l'ile par le nord ... zezo me proposait cette route ... (ce n'est plus le cas maintenant) ça m'a fait sourire ...😊 J'ai pensé que malheureusement ce concours de circonstance, ce hasard, ne jouait pas, une fois de plus, en ta faveur mais j'ai préféré rien dire 🤭 je voulais pas rallumé l'incendie ... Faut dire que ce hasard fait mal les choses en ce moment pour toi 😕

Ma réflexion était celle ci :

C'est vrai qu'en partant de la Trinité pour monter sur Brest je pense pas à pousser jusque l'ile d'Yeu, je devrais ...

Aller kenavo mimil et bonnes navs 😉

Il y a 8 heures, Téranga a dit :

Ayé, les pyromanes  sont de retour !!!-

😳 les trolls aussi !!! 😘

Edited by GeGaX
  • Like 2

Salut Romain,

c’est vrai que je n’ai jamais vu de ligne de départ sur VR Offshore ...(mais ça ne fait que 2 ans que je joue 😜)

Mais ce serait une bonne idée ... les bateaux quitteraient le ponton quelques minutes (ou quelques heures) avant le départ, se placeraient à un bout ou à l’autre de la ligne, pourraient se coller des pénalités avant le départ, etc.

Ah ... je suis con ... ça existe déjà ... c’est VR Inshore ...et je suis sûr qu’il y en aurait qui demanderaient dans quel sens il faut couper la ligne ...

Heureusement, finalement, on ne l’a pas sur notre jeu favori ... on n’a que les bouées et les cailloux 😇

Bonne navigation à tous ...

• Haha 1

il y a 1 minute, HRobert23 a dit :

Salut Romain,

c’est vrai que je n’ai jamais vu de ligne de départ sur VR Offshore ...(mais ça ne fait que 2 ans que je joue 😜)

Mais ce serait une bonne idée ... les bateaux quitteraient le ponton quelques minutes (ou quelques heures) avant le départ, se placeraient à un bout ou à l’autre de la ligne, pourraient se coller des pénalités avant le départ, etc.

Ah ... je suis con ... ça existe déjà ... c’est VR Inshore ...et je suis sûr qu’il y en aurait qui demanderaient dans quel sens il faut couper la ligne ...

Heureusement, finalement, on ne l’a pas sur notre jeu favori ... on n’a que les bouées et les cailloux 😇

Bonne navigation à tous ...

Salut Henri 😉,

Nan seulement cette balise avec le petit ponton, comme tu dis la ligne de départ c'est en Inshore (j'ai testé ce w-d pour la première fois c'est sympa je trouve ce mode mini régate.) Les tutos de départs sont plutôt bien fait

Je préfère quand même pas de ligne "tordue" pour le départ (😂), les cartes foireuses où les traits de cotes bougent ( ça doit être la marée ... 😂) et  les bouées XXL ça m'amuse plus 😉

Le 08/01/2019 à 18:46, GeGaX a dit :

[...] 

Je jour ou tu as posé ta question concernant le contournement de l'ile par le nord ... zezo me proposait cette route ... (ce n'est plus le cas maintenant) ça m'a fait sourire ...😊 J'ai pensé que malheureusement ce concours de circonstance, ce hasard, ne jouait pas, une fois de plus, en ta faveur mais j'ai préféré rien dire 🤭 je voulais pas rallumé l'incendie ... Faut dire que ce hasard fait mal les choses en ce moment pour toi [...] 

Salut,

En tout cas, sur cette course il ne fallait pas un routeur pour étudier (voir valoriser) cette possible route depuis le début (et bien avant que zézo l'indicasse) . 

Voilà au moins 3 NAP qui avons opté plein nord. J'espère que l'on ne va pas à nouveau être visés pour ce choix. ;) 

Albert

Edited by aspiln
  • Thanks 2
  • Downvote 3

il y a 2 minutes, aspiln a dit :

Salut,

En tout cas, sur cette course il ne fallait pas un routeur pour étudier (voir valoriser) cette possible route depuis le début (et bien avant que zézo l'indicasse) . 

Voilà au moins 3 NAP qui avons opté plein nord. J'espère que l'on ne va pas à nouveau être visés pour ce choix. ;) 

Albert

C'est tout ce que j'espère pour vous 3 Albert.

L'imagination c'est un truc de NAPs

Je n'ai pas osé te suivre.

Bonne chance

• Downvote 2