Papounet74

Différence de vitesses

Recommended Posts

Navigant avec la même voile,  juste derrière un boat qui me précède et qui a le même cap et la même force de vent avec la même orientation,   bin je trouve une différence de 10 à 12 km/h en moins, même si on regarde la vitesse en miles,  le résultat est le même.  De quoi celà viens-t-il, ????   j'aimerai bien qu'on examine mes dires et qu'on me confirme le pourquoi et le comment de cette différence de vitesse.  A part les algues virtuelles sous la quilles,  je vois pas ce qui se passe. Si un modo pouvait regarder et m'envoyer un mail à ce sujet, ce serai sympa, merci !!!!

Salut,

si tu veux un semblant de réponse, peut-être faudrait-il donner le nom des 2 bateaux ...

Ah ... je ne suis pas modo ... mais il m’arrive de donner des réponses pertinentes ... parfois

Sinon, il faut demander la réponse @Ceres

A+

il y a 7 minutes, HRobert23 a dit :

Salut,

si tu veux un semblant de réponse, peut-être faudrait-il donner le nom des 2 bateaux ...

Ah ... je ne suis pas modo ... mais il m’arrive de donner des réponses pertinentes ... parfois

Sinon, il faut demander la réponse @Ceres

A+

oui merci pour la réponse,  que ce soit en Imoca , multi, et les autres modèles,  je trouve toujours une différence,   mon bateau est le "Papounet74     .  pour le moment je suis en tentative sur la JV Trophy,  pendant 3 jours j'avais  : le Genevois ,   très bien placé au classement mondial ainsi que sur ce tour du monde,  et en le suivant j'ai remarqué et confirmé la différence,    il a abandonné hier sa tentative.

J'ai les foils,  et un équipement de base,   bizarre !!!!

il y a 4 minutes, Papounet74 a dit :

Salut Papounet (ma grande de 23 ans m'appelle toujours ainsi, je fonds)

Déjà, il y a l'aide qui peut te donner une réponse :
www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001440454-Pourquoi-les-données-de-mes-concurrents-me-semblent-incohérentes-

Ensuite, tu ne sais pas forcément de quel équipement est doté ton concurrent...

Attention aux km/h sur l'eau, tu risques de te prendre un radar ;-)

il y a 1 minute, Mousse Line a dit :

Salut Papounet (ma grande de 23 ans m'appelle toujours ainsi, je fonds)

Déjà, il y a l'aide qui peut te donner une réponse :
www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001440454-Pourquoi-les-données-de-mes-concurrents-me-semblent-incohérentes-

Ensuite, tu ne sais pas forcément de quel équipement est doté ton concurrent...

Attention aux km/h sur l'eau, tu risques de te prendre un radar ;-)

merci,   c'est ma fille de 11 ans qui m'appelle comme aussi,  (j'ai 66 ans actuellement)  un vrai bonheur,   heureusement sinon je déprimerais en voyant à quelle vitesse mes bateaux avancent dans n'importe quelle course,   ça en deviens pénible,

j'ai eu consulté le lien que tu m'as indiqué,  ya toujours un truc qui fait la différence,    je navigue avec des doutes,  mais je m'amuse quand meme.   Je suis tenace à ce sujet, car j'aimerai bien qu'un acteur modérateur de ce site, me donne une réponse nette et précise.  Je sais que je ne suis pas le seul, mais ça me fait monter la tension quand je fais des comparaisons avec d'autres.

Ce n'est qu'un jeu,  mais bon !!!!!  c'est grave docteur ?????

il y a 24 minutes, Papounet74 a dit :

Bonjour,

il est probable que le concurrent avec qui tu te compares possède des voiles plus efficaces (mieux que équipement de base donc : voiles de brise, voiles petit temps ou code zéro).

Clique sur l'icône "voile" de ton bateau et regarde à quelle vitesse tu irais si tu avais une autre voile plus performante, tu auras peut être un bon début de réponse à ta question.

Mets toi aussi peut être en noeuds, c'est plus "logique", ou disons conventionnel, dans ce monde liquide.

Bonne(s) course(s).

Ne t'inquiète pas, c'est ainsi pour tout le monde, cette différence de réactu des serveurs se fait dans un espace de 5 à 10 minutes entre chaque joueurs, et nous avons tous au final les mêmes caractéristiques de vent..

C'est une question qui revient souvent quand on débute à ce jeu mais tu disposes bien des mêmes donnée au final, aucune crainte à avoir, il n'y a pas de concurrents favorisés par rapport à toi, seulement une informatique qui décale les données de chacun.

Pour ce qui est grave ou non au regard de la médecine, ce jeu est hautement addictif et peut procurer des arythmies cardiaques, surtout quand tu te frottes sévère à tes adversaires, que tu t'échoues ou que tu te fais passer sur la ligne par un concurrent qui revient de l'arrière avec un meilleur angle au vent que toi... Alors tu apprendras à ventiler et respirer, au final tout ce passera bien dans l'amusement le plus complet ;-)
Bonne route.

• Like 1
  • Haha 1

Pour compléter ce qui a été dit, il arrive également que le vent affiché sur l'interface diffère de celui du serveur. Il se peut par exemple que tu aies plus de vent en réalité que ce que t'indique l'interface. Par contre, quand tu vas cliquer sur un autre bateau, tu vas voir la vitesse réelle de ce bateau, avec parfois un petit décalage d'une itération.

Pour résumer, les autres sont d'avantage au courant de ta vitesse réelle  que toi. Sauf bien sûr si tu utilises un outils comme le Dashboard.

Edited by Marius Jacob - EZ

il y a 30 minutes, Mousse Line a dit :

C'est une question qui revient souvent quand on débute à ce jeu  ce jeu est hautement addictif et peut procurer des arythmies cardiaques, surtout quand tu te frottes sévère à tes adversaires,

😄😃😃

symptômes qui peuvent s agraver quand on est toujours derriere 😎

Edited by Le Couillon

il y a 13 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Pour compléter ce qui a été dit, il arrive également que le vent affiché sur l'interface diffère de celui du serveur. Il se peut par exemple que tu aies plus de vent en réalité que ce que t'indique l'interface. Par contre, quand tu vas cliquer sur un autre bateau, tu vas voir la vitesse réelle de ce bateau, avec parfois un petit décalage d'une itération.

Pour résumer, les autres sont d'avantage au courant de ta vitesse réelle  que toi. Sauf bien sûr si tu utilises un outils comme le Dashboard.

le Dashboard m'intéresse,  c'est une nouveau bateau ?????🙄

merci à tous pour les infos !!!

Salut Papounet74,

il y a 18 minutes, Papounet74 a dit :

ah ok, je navigue avec Opéra  et IE,   mais ou puis je-trouver un routeur facile à utiliser ????

Oublie IE et Opéra il te faut Google Chrome pour utiliser l'extension VR Dash.

Pour un routeur facile d'accès, zezo devrait te convenir (http://zezo.org/).

Kenavo 😉

il y a 42 minutes, GeGaX a dit :

Salut Papounet74,

Oublie IE et Opéra il te faut Google Chrome pour utiliser l'extension VR Dash.

Pour un routeur facile d'accès, zezo devrait te convenir (http://zezo.org/).

Kenavo 😉

ok, merci,  je vais essayer avec google chrome,  avec l'extension VR Dash,     puis après  le ZEZO,   on verra ce que ça donne,    merci beaucoup pour l'info !!!!!!

il y a 4 minutes, Papounet74 a dit :

ok, merci,  je vais essayer avec google chrome,  avec l'extension VR Dash,     puis après  le ZEZO,   on verra ce que ça donne,    merci beaucoup pour l'info !!!!!!

zezo est "lié" à VR Dash, mais tu le découvrira par toi même 😉