aspiln

The wonderfull suicide way

Recommended Posts

Voila le plan.

ybxm.png

Même si certains ont dit que c'était complètement idiot.

Te prends pas la tête Henri, ça ne vaut pas le coup. De toute façon, même sans consulter notre routeur favori, on voit bien que c'est complètement idiot de faire le tour de l'île par le nord pour passer par le détroit de Singapour. On va se rallonger et en plus partir avec des vents contraires.

h873.png

Allez les gars! 

De tout cœur avec vous.

Hello aux skippers de l'impossible,

On ne doit pas être nombreux, mais ça se tente, ça va donner un peu de sel à la course.

Si le vent est bien orienté lors du passage des îles au sud de Singapour, on ne devrait pas perdre trop de temps à slalomer;-)

Bon courage à vous et belle initiative de tenter cette route différente. Qui sait... Payante à la prochaine bouée ? Peut-être. J'irai lire avec plaisir vos différents récits ici.

il y a une heure, Flying Phil a dit :

Merci mimil pour ton soutien , mais certains vont peut être bifurquer et passer au sud de Sumatra...à suivre

Oui le plan que j'ai mis en haut c'était il y a 3 jours.

on va peut être se retrouver en dessous de Sumatra, j'ai quitté le troupeau pour aller vers l'Est.

mh9r.png

Edited by mimil 88

il y a 8 minutes, polak 4-A3V a dit :

bonjour, que signifie cette ligne rouge sur zezo c'est la premiere fois que j'en vois une 

La ligne de chargement du nouveau grib et son évolution.

C'est la ligne au delà de laquelle la prev météo n'est pas encore mise à jour .

On la voit typiquement vers 17h 30,   22h 30  etc i.e. pendant les mises à jour des grib

à l’instant, abbaye a dit :

Sorry Mousse Line, je ne voulais pas te copier mais tu as été plus rapide que moi 

No soucis, on a la même info, vu sur le fofo zezo il y a une quinzaine de jours, Cvetan disant que ce n'est qu'une beta pour l'instant.

Salutation aux aventuriers de l'impossible 🙃. Certes, l'addition va être plus salée que la Mer Morte, mais le trip me fait marrer. Au moins, j'aurais vu du pays, le coin de Singapour je connais pas bien. 

salut à tous.

Tout d' abord , merci à ceux qui nous soutiennent

Deuxio , je ne sais pas si notre option va marcher mais je peux vous assurer que j' ai choisi cette route après avoir bien étudié et avoir pensé qu' elle était " plausible" ; ce n' est pas un coup de poker comme , quelquefois , on peut le faire

Ah bien sûr , il y aussi le facteur chance qui intervient mais pas que...Quelquefois , l' audace paye

Bertrand

• Like 1

Il y a 12 heures, FILOU II a dit :

salut à tous.

Tout d' abord , merci à ceux qui nous soutiennent

Deuxio , je ne sais pas si notre option va marcher mais je peux vous assurer que j' ai choisi cette route après avoir bien étudié et avoir pensé qu' elle était " plausible" ; ce n' est pas un coup de poker comme , quelquefois , on peut le faire

Ah bien sûr , il y aussi le facteur chance qui intervient mais pas que...Quelquefois , l' audace paye

Bertrand

Bonjour, 

Je m'adhère 100% à cette explcation.

À niveau de distance à parcourir le possible surplus de milles n'était pas éxagéré par rapport à d'autres routes. 

Si bien les vents près des îles font souvent des trucs bizarres, avec des vents faibles variables sur la route directe on pouvait aussi rester coincés en plein Équateur.

Et en partant vers le sud, revenir au nord n'était plus vraiment une possibilité. 

En plus ayant rien gagné au loto ce Noël, j'avais pas encore gaspillé ma portion de chance d'hiver alors pourquoi pas essayer ! Hehe

Edited by aspiln

Tu nous avait fait un joli truc sur la Rhum class 40 quand même Albert!. Un joli cadeau de Noel

Je regrette presque de ne pas être parti avec vous.

Quant à la solitude que tu évoquais au début de ce topic, je crois que non seulement vous n'êtes pas seuls mais en plus tout le monde a un œil sur vous.

Il y a sans doute d'autres joueurs avec vous la haut.

FlyingPhil a plongé au SE ce matin

Edited by mimil 88

Ce matin les "idiots suicidaires" poursuivent leur route .

Ca semble bien se présenter à 2 et 3 jours.

vefw.png

Ils semblent se diriger vers le détroit de Malacca selon le plan d'origine

Attention aux pirates!

5dj8.png

Il y a 4 heures, mcmgj - EZy a dit :

suite au léger changement de vent remarqué au sud ouest, qu'en est-il de votre côté ?

Je pense que ça va servir à faire du tourisme à Singapour... 😅