Jump to content
Virtual Regatta Club House

Quelle sera votre prochaine saga ?


Virtual Regatta

Recommended Posts

Bonjour, 

Je propose une course en trois étape : "Le retour des Vikings". 

Étape 1: Le Havre -  Inverness

Étape 2: Inverness -  Reykjavik en passant au nord des îles Féroé. 

Étape 3: Reykjavik - Narvik en contournant l'Islande par l'ouest. 

Bien à vous. 

Egeiro. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Marron Glacé a dit :

Refaire une partie de l'expédition de La Pérouse en 1785-1788 : Madère, traversée de l'Atlantique, passage du Horn, île de Paques, Hawaï, côtes du Canada, Japon, Philippines, Samoa, Mélanésie... Que de beaux endroits qui font rêver :-)

www.fr.wikipedia.org/wiki/Expédition_de_La_Pérouse

Une super idée Lapérouse. D'autant que l'actuel commandant de l'Hermione cherche à monter un projet pour refaire ce voyage avec L'Hermione dans quelques années. Alors vive l'expedition de Lapérouse... si ça peut aider un beau projet !

 

Ou un ancien voyage de Tara ! La dernière expédition en pacifique avec un retour par le Panama !

Link to comment
Share on other sites

Une course un peu technique, dans le grand nord canadien et/ou autours du Groenland pourrait être sympa et facile à "étaper" si vous me permettez ce néologisme.

Quant aux commentaires sur les marins de "canapé" et les routeurs, ça me fait bien marrer, car le dernier à s’être pris des embruns sur VR ne doit plus être tout jeune ;)

 

Edited by Démetrios de Pharos
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, croa44 a dit :

bonjour

plus de passage des iles et cailloux avec plus de balises  pour etre vraiment sur le jeu et pas sur  routage  sur dix jours  ou 12 h   facile avec les tel portables de jouer aussi  donc  plus de balises et de cailloux  ?

merci

Bonjour, tu vas être content. La RORC Carribean arrive bientôt. En matière de balises, il n'y a pas mieux et c'est très court. Bon courage à toi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je propose le passage du nord ouest suivi du passage du nord est avec des incursions en nord pacifique et mer baltique, sans oublier le maelstrom

Etape 1 : Reyjavik -->Nuuk (Groenland)

Etape 2 Nuuk --> Inuvik (Canada)

Etape 3 : Inuvik --> Anchorage (USA)

Etape 4 : Anchorage --> Vladivostok (Russie)

Etape 5 : Vladivostok --> Tiksi (Russie)

Etape 6 : Tiksi --> Longyearbean (Spitzberf)

Etape 7 : Longyearbean --> Iles Åland 

Etape 8 : Iles Åland --> Reyjavik (Islande)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bibi535 a dit :

Bonjour,  ces bien  mais faut faire  la pas ete 2019  lol    a vous Vr 

 

 

Je propose le passage du nord ouest suivi du passage du nord est avec des incursions en nord pacifique et mer baltique, sans oublier le maelstrom

Etape 1 : Reyjavik -->Nuuk (Groenland)

Etape 2 Nuuk --> Inuvik (Canada)

Etape 3 : Inuvik --> Anchorage (USA)

Etape 4 : Anchorage --> Vladivostok (Russie)

Etape 5 : Vladivostok --> Tiksi (Russie)

Etape 6 : Tiksi --> Longyearbean (Spitzberf)

Etape 7 : Longyearbean --> Iles Åland 

Etape 8 : Iles Åland --> Reyjavik (Islande)

 

 ces

Link to comment
Share on other sites

Iaorana,

Et pourquoi un petit tour dans le triangle polynésien

190112065253493214.png

Départ Hawaii, passage par la Nouvelle Zélande, avec des marques de parcours aux Samoa ou Tonga,

190112071056876503.png

Après la nouvelle Zélande direction Rapa Nui, avec un passage a Rarontonga (îles Cook), à la maison à Tahiti:D, direction Pitcairn pour voir les descendants du Bounty et arrivé Rapa Nui.

Avec la multitude d'archipels, il peut y avoir plusieurs marques de parcours à passer.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Virtual Regatta a dit :

Fort du succès de l’Odyssée d'Ulysse, Virtual Regatta Offshore va bientôt vous proposer d’embarquer dans une nouvelle aventure sur plusieurs étapes !

Autour du monde ? Contre vents et marées ? A vous d'imaginer votre course !

Secouez vos méninges et proposez nous vos ici vos projets les plus fous !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Virtual Regatta a dit :

Fort du succès de l’Odyssée d'Ulysse, Virtual Regatta Offshore va bientôt vous proposer d’embarquer dans une nouvelle aventure sur plusieurs étapes !

Autour du monde ? Contre vents et marées ? A vous d'imaginer votre course !

Secouez vos méninges et proposez nous vos ici vos projets les plus fous !

 

Tour du monde à l'envers comme Magellan avec des waypoints obligatoires... 

Link to comment
Share on other sites

4 étapes entre Nouméa et Papeete. Nom: L'Océania

Chaque étape entre deux et cinq jours.

Support à déterminer.

1: Nouméa - iles Salomon avec au moins deux marques de parcours

2: Salomon - Fidji avec au moins deux marques de parcours

3: Fidji - Samoa avec au minimum les Tuvalu comme marque de parcours

4: Samoa - Papeete en passant avant l'arrivée entre Tahaa et Raiatea

Link to comment
Share on other sites

Guest kiki85710

Bonjour

 

Je vois que l'équipe de VR à très peu d'imagination. Recourir auprès de ces skippers pour alimenter son site car les personnes qui ont ce rôle dans VR non aucun sens de l'histoire de la navigation.Pour que les skippers puissent jouer,  VR achète les courses par partenariat et bien sur demande ensuite une contribution aux participant.

Et bien, pourquoi pas demander à VR de payer les skippers qui proposent des régates pour que le site puisse continuer à vivre. Dans l'actualité du jour, une personne donne le sens à l'effort.

Je crois que le devoir avant tout de VR est de donner du plaisir ( et là où est VR ) à ces skippers virtuels car en retour ils contribuent à sa notoriété,  ayant été un skipper qui a fait connaitre ce site à des amis, au jour d'aujourd'hui, je ne vois plus le plaisir de rester ici.

Donc si vous êtes en panne d'inspiration et bien il vous reste plus qu'a vous en remettre aux skippers virtuels en leurs donnant tous les éléments pour courir gratuitement et surtout à acheter plein de partenariat. 

Link to comment
Share on other sites

Guest kiki85710

et pourquoi pas donner libre jeu aux skippers. Ils pourront créer leurs propre course par le biais de la plateforme VR pouvant ainsi faire des régates que pour le club ou pouvant en inviter d'autres et bien sur avec un équipement de bateau similaire pour lutter à armes égales. Egalement faire des régates en équipes sur un boat étendard.

 

Vous savez je penses qu'il y a beaucoup d'idées qui vont se faire connaitre alors j'espères que celles ci seront bien utilisées et surtout bien récompensées.

Je suis ouvert à tous commentaires et suggestions.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Ledou a dit :

Et pourquoi pas la découverte de l'Amérique par les vikings?

 

Superbe course en effet notre ami Jérôme l'a testée récemment.

13 étapes avec le retour en 21 jours, c'est raisonnable.

Il faudra ajouter des temps d'escale, le temps que les pirates Vikings aient le temps de piller les zones visitées

tqhx.png

Edited by mimil 88
Link to comment
Share on other sites

POURQUOI PAS FAIRE UN BOUT DE NAV DU FILM "ALL IS LOST"                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Reponse rapidement s'il vous plait   MERCI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et Bonne année !!!

J'ai lu vos posts intéressants sur vos propositions intéressantes. Ce dont j'ai un peu peur, c'est la lassitude du même bateau pour chaque étape surtout pour un tour du monde à l'envers avec un "Magellan"...

Le tour du monde à l'envers me semble la meilleure proposition et ce que je propose c'est un bateau différent pour chaque étape: "Vivre avec son temps et vivre avec l'histoire et l'exploit".

VR a quelques bateaux en stock, ce serait FUN ! (du + petit au + grand).

Et je rajouterais 2/3 étapes obligatoires pour le classement final...

 

A vous lire... @+

 

Link to comment
Share on other sites

Salut , 

Moi j imagine bien un tour du monde a l'envers avec une dizaine d' étapes  .

Et le départ de chaque étape serait donné 72 h après l’arrivée de chaque concurrents  sur l'étape précédentes 

 ça ferai une course bizarre selon les conditions de vents et tous avec les mêmes options de voiles

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour un tour des Amériques.

On pourrait partir du Cap de Bonne-Esperance. 

Ce qui pourrait donner:

Le Cap - Cap Horn - (tour des Amériques) - Le Cap.

Je propose aussi:

Cap Horn - (tour du Groenland) - Le Cap

On peut aussi ajouter des étapes pour les 2 courses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Tofee a dit :

Ou bien pôle to pôle...

 

 

Il y a 18 heures, RUNMAN a dit :

Tour de l Amérique complet , en passant par cap Horn et par l océan arctique. En incluant des étapes techniques avec pleins de virages notamment au dessus du Canada (dans l ocean arctique ) où les petites îles sont nombreuses.

Deux bonnes idées.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, ultrine a dit :

Si ça n' pas été déjà fait : le voyage de Magellan. Toutes les étapes. Je conseille à la team VR de lire le livre de Stephan Zweig à ce sujet.

Merci ultrine je vais lire le livre: j'aime bien Stephan Zweig et les grandes epopées maritimes.

J'aimerais proposer de grandes routes mythiques:  Par exemple un Amsterdam-Jakarta et retour (la route du poivre qui a fait la fortune d'Amsterdam), une route du thé (la tea-cup) Londres Calicut en Inde et retour, ou encore une route de la soie, Venise-Hong-Kong et retour.

Mais tt ça se rapproche de la bonne idée proposée par Altac 13, même si passer par Bagdad en Bato me semble entreprise hasardeuse...

Bon vent.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎11‎/‎01‎/‎2019 à 17:32, Virtual Regatta a dit :

Fort du succès de l’Odyssée d'Ulysse, Virtual Regatta Offshore va bientôt vous proposer d’embarquer dans une nouvelle aventure sur plusieurs étapes !

Autour du monde ? Contre vents et marées ? A vous d'imaginer votre course !

Secouez vos méninges et proposez nous vos ici vos projets les plus fous !

 

faire la route des caps  en imoca ou multi 50 ou ultime 1ier etape  cap nord via le cap frehel arrrive au lizard  2ieme etape lizard cap de bonne esperance  3 ieme cap de bonne esperance direction l inde cap cormorin 4ieme etape cap cormorin cap leeuwin 5ieme etape leeuwin cap horn et 6ieme etape cap horn cap corse un beau voyage

Link to comment
Share on other sites

LA ROUTE DE LA COKE ! départ de carthagena passage entre cuba et haïti remontée vers les "states" en laissant les bahamas sur tribord et enfin arrivée à miami .

dans la même veine :

LA FRENCH CONNECTION ! départ de marseille arrivée à new york .

bon en même temps vu l'avatar que j'ai choisi ... peu de chances d'êtres pris au sérieux. ?

Link to comment
Share on other sites

my proposals for some shorter races:

- northwest passage (east to west or west to east)

- Boston to Vancouver (including northwest passage)

- TRANSPAC (L.A. to Honolulu) or double-TRANSPAC (L.A. - Honolulu-L.A.)

- whale migration route: from Alaska to Baja California or vice versa

- the baltic sea circle: several sprint legs around the Baltic sea

- timed race: round Australia - Sydney to Sydney

 

one general plea: reduce the number of gates to allow a freer choice of routes and do not use hidden gates

thanks!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...