Jump to content
Virtual Regatta Club House

Quelle sera votre prochaine saga ?


Virtual Regatta

Recommended Posts

Le 13/01/2019 à 10:14, mango a dit :

Ah ben si! C'est pas du Reiser ça?

Reiser était quelqu'un de trés sérieux... et lucide.

Et tes propositions de courses j'adhère!

c'est bien gros dégueulasse de Reiser ! (connaisseur !?

j'aime bien les intitulés de courses qui font rêver ! ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les 100 ans de l'Aéropostale, refaire la ligne Toulouse (Barcelone) - Santiago du Chili (Valparaiso) par la mer

Toulouse, Barcelone (départ), Alicante, Malaga, Gibraltar, Larrache, Rabat, Casablanca.

Casablanca (Etape 2), Agadir, Cap Juby, Villa Cisneros, Port Etienne, St Louis du Sénégal, Dakar.

Dakar (Etape 3), Ilôt de Noronha, Natal.

Natal (Etape 4), Recife, Rio de Janeiro.

Rio de Janeiro (Etape 5), Santo Rio, Fioranopolis, Porto Alegre, Pelotas, Montevideo, Pacheco, Buenos Aires.

Buenos Aires (Etape 6), Bahia Blanca, San Antonio d'Oeste, Conception (via le Cap Horn), Santiago du Chili (Valparaiso).

 Voyage sur les traces des Latécoère de Saint-Exupery, Mermoz, Guillaumet, ... il y a 1 siècle !

Image associée

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Déjà un sacré paquet d'idées intéressantes !

Suis très branché aussi par l'idée de Magellan, en passant bien sûr par le détroit !

Sinon une idée supplémentaire pour une "petite course" en 3 étapes : Le tour d'Arabie, de Eilat/Aqaba à Koweit, avec étapes à Aden et Mascate.

2pq2hd4.png

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Suis bien d'accord avec toi !

Plein d'idées sympas de courses à étapes. Ce serait même dommage au final de n'en garder qu'une ! 

Si le partenariat avec les grosses courses officielles est  vraiment chouette, pas sûr que la Rolex China Sea Race 2018 ait déclenché un enthousiasme de dingue.. Alors que perso, des petites sagas inventées de 3-4 étapes assez courtes seraient assez fun et permettraient des challenges par équipes bien agréables. 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Y'aurait ça à explorer aussi....?

sa70.png

un parcours très rapide et court genre triangle olympique dans chacune des mers de la lune.

Une vingtaine donc 20 courses de 24h, avec des vents seuls connus de VR et la NASA.

Et évidemment le full pack VIP pour tous.

 

Edited by mimil 88
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2019 à 10:02, L etranger AL-CA_28 a dit :

Excellent Mimil 88 ! c'est tout à fait l'idée !

Pour le lac Fourchu, un float tube serait sans doute plus approprié ;)....une régate en float tube ça nous ferait les jambes ! :))))

awesome idea...I like it!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mimil 88 a dit :

Y'aurait ça à explorer aussi....?

sa70.png

un parcours très rapide et court genre triangle olympique dans chacune des mers de la lune.

Une vingtaine donc 20 courses de 24h, avec des vents seuls connus de VR et la NASA.

Et évidemment le full pack VIP pour tous.

 

 

Il y a 2 heures, DRICA vsc a dit :

awesome idea...I like it!!!

Facile pour VR

- Pas de côtes

- Le même parcours à chaque fois

- Des vents préprogrammés tenus secret, actualisés toutes les 30mn par exemple

- un seul jeu de voile pour tous les joueurs à choisir avant le départ

- Cartes illimitées pour tous.

Vu les noms des mers on peut imaginer les conditions rencontrées niveau météo:

Mer de la tranquilité: petite brise et vents fixes.

Océan des tempêtes des dépressions super rapides et violentes

Mer des crises: des vents qui tournent de 90 à 180° toutes les heures

Mer des vapeurs: pétole avec des pets de vents avec réintroduction du mode furtif total sur toute la course

Mer des îles: des cailloux partout en plus des bouées

Mer des pluies: successions de grains violents et de calme plat avec réintroduction des vents à 0 nœuds.

etc............

dinghyrace_olympictriangle.jpg

Mais je préfère personnellement la tournée des Lacs.

Edited by mimil 88
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2019 à 18:29, Rastatrankill66 a dit :

Tres bonne idee j avais la meme..reste a savoir dans quel sens..?

C'est la route des Clippers au XIX siècle pour convoyer le plus vite possible des denrées périssables et les migrants vers la Californie. Une préférence pour New York vers San Francisco

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PierDo a dit :

C'est la route des Clippers au XIX siècle pour convoyer le plus vite possible des denrées périssables et les migrants vers la Californie. Une préférence pour New York vers San Francisco

Ou Bordeaux/ Valparaiso/ Mexico/ San Francisco, avec ravitaillement ux Açores, Recife, Montevideo, Ushuaia...

Ca a donné des chansons célèbres.

 

 

Edited by mimil 88
Link to comment
Share on other sites

Le ‎14‎/‎01‎/‎2019 à 12:55, mimil 88 a dit :

J'ai repris et développé l'idée de Paulo pour faire 9 étapes avec parmi les grands lacs les plus célèbres aux 4 coins du monde et des continents, avec des météo sans doute capricieuses et inhabituelles.

Je laisse le soin à VR de nous mettre les bateaux les mieux adaptés pour que chaque étape dure 3/4 jours

              LA TOURNEE DES LACS

Etape 1: Le grand lac des Ours (Amérique du Nord)x4r5.png

Etape 2: Lac Nicaragua (Amérique centrale) y79h.png

Etape 3: Lac Titicaca (Amérique du Sud) ov5t.png

Etape 4: Le lac Victoria (Afrique) zbkj.png

Etape 5: Lac Eyre (Australie)   kgx6.png

Etape 6: Le lac Qinghai (Chine)

zf1d.png

Etape 7 : Le lac Baîkal (Russie)

5cf6.png

Etape 8   : La mer d'Aral (Asie Centrale)                             1s04.png

Etape 9: Le lac Leman (Europe) mj70.png

Et en joker: mon lac préféré, un petit lac à truites à la montagne avec arrivée à mon bivouac préféré.

La il faut prévoir un Optimist....et c'est fait dans la journée.

mb5o.png

 

Et je rajouterais quand même 2 étapes de plus, la deuxième et la plus longue, les grands lacs et le Lagoda en 10

Les grands lacs

wbzz.png

Le Lagoda

ozeh.png

 Concernant le choix du bateau pour chaque étape:

Il faut que VR trouve les bateaux adapté afin que chaque étape(c'est des grands lacs)dure 4/5 jours,avec le Week end pour se reposer. quitte à faire 2 tours.

Optimst, 420, 505, 20,30,40,50pieds....planche à voile ou pédalo, paddle, à la godille, matelas de plage...

 

o5ym.png

 

Edited by mimil 88
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

La tournée des lacs ... sur VR Inshore pourquoi pas mais pas sur VR Offshore

J'vois pas bien la corrélation entre la course au large (Offshore) et les lacs (qui correspondrait plus à de l'Inshore)?

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, GeGaX a dit :

La tournée des lacs ... sur VR Inshore pourquoi pas mais pas sur VR Offshore

J'vois pas bien la corrélation entre la course au large (Offshore) et les lacs (qui correspondrait plus à de l'Inshore)?

Je crois que tu confonds avec les régates sur les mers de la lune que j'ai mis plus haut dont le format ressemble à de l 'Inshore effectivement

C'était plus une blague qu'autre chose.

VR a déjà fait des courses Offshore sur le lac Léman et c'était très sympa, ça changeait des formats classiques.

Ils demandent de l'originalité non? 

La on navigue en eau douce et chaque course dure 4 jours environ ave le Week end pour se reposer.

 

 

Edited by mimil 88
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, mimil 88 a dit :

A part dénigrer mes posts, quels sont tes projets?

Je ne denigre pas ce que tu mets dans tes posts, c'etait un conseil. Arrete ta parano permanente des qu'on te fait une remarque. Je te dis que systematiquement citer un post entier avec images est penible a lire et que c'est une habitude que tu as tres regulierement, pas que pour peaufiner une proposition. Maintenant continue comme ca si ca te chante.

Peut etre qu'en le repetant plusieurs fois il sera retenu ce coup la puisqu'il n'y a pas de vote (la, maintenant, je denigre)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tou(te)s, voileux et voileuses émérites,

Comme déjà suggérées, je propose également, au choix, le tour du monde de Magellan, ou le périple du Nautilus me plait beaucoup également... On pourrait aussi envisager la Golden Globe Race... Mais par contre, histoire de donner les mêmes chances à tout le monde, avec des données météo antidatées, accessibles uniquement par les prévisions VR en cours de jeux, afin que tout le monde soit à la même enseigne au moins 1 fois, sur une grande course...
Quant au "full options", à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!!!
Mais à à faire 1 seule course équitable dans l'année, pourquoi pas, en effet, mettre le même navire "type" pour tout le monde, en privant les habitués de la CB du "full options", et en les ramenant sur le même format que tous les autres : 1 seul et unique modèle de navire avec les mêmes options pour tous (que ce soit du "full", ou du "aucune"!) lol
Biensur, en prévenant qu'aucune option n'est possible sur cette course, que le navire et ses accessoires sont "figés" et les mêmes pour tout le monde ;)

Bonne soirée à tou(te)s du Youn ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Youn Navigator a dit :

... Mais par contre, histoire de donner les mêmes chances à tout le monde, avec des données météo antidatées, accessibles uniquement par les prévisions VR en cours de jeux, afin que tout le monde soit à la même enseigne au moins 1 fois, sur une grande course...

Ça, on est plusieurs à en rêver !

Mais justement, faut pas rêver je crois !

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2019 à 13:42, mimil 88 a dit :

 

Et je rajouterais quand même 2 étapes de plus, la deuxième et la plus longue, les grands lacs et le Lagoda en 10

 

 

Pour ton tour des grands lacs en 10 ou 11 étapes, c'est Full Pack obligatoire à chaque fois pour avoir les programmations  illimitées.

Au tarif VR habituel, pas sûr  que ce soit à la portée de tout le monde, en tout cas, pas à la portée de ma bourse !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Téranga a dit :

Pour ton tour des grands lacs en 10 ou 11 étapes, c'est Full Pack obligatoire à chaque fois pour avoir les programmations  illimitées.

Au tarif VR habituel, pas sûr  que ce soit à la portée de tout le monde, en tout cas, pas à la portée de ma bourse !

GRATUIT

 

Edited by mimil 88
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Téranga a dit :

Ça, on est plusieurs à en rêver !

Mais justement, faut pas rêver je crois !

lol... Bah justement, comme c'est une course créée par VR, sans correspondance dans le vrai calendrier, pourquoi pas, c'est l'occasion idéale de faire une grande course où tout le monde a exactement les mêmes chances... Cela permettrait de faire taire les mauvaises langues, et  de donner l'occasion aux meilleurs de prouver qu'ils ne sont pas en tête du classements uniquement grace à la carte bleu et aux routeurs logiciels, mais bien grace à leur compétence... Et sur 1 course, ça ne remettra pas le classement VR en question!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je propose une course ou l'objectif est de nettoyer les océans.

Passage a des checks point pré définis et obligatoires pour ramassage dans l'ordre que l'on veux !

et retour au port.

C'est bon pour la planète et la com de VR ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Bamaclo a dit :

Bonjour

Je propose une course ou l'objectif est de nettoyer les océans.

Passage a des checks point pré définis et obligatoires pour ramassage dans l'ordre que l'on veux !

et retour au port.

C'est bon pour la planète et la com de VR ;)

Pas mal comme idée. 

Comme les rogaines d'orientation, chacun choisit l'ordre des balises proposées. 

Link to comment
Share on other sites

Dans le sud, on avait une course un peu folklo mais finalement pas tant que ça :

Le tour de l'ile de Porquerolles dans le sens que l'on voulait.

La seule condition était d'annoncer la veille au comité de course le sens que l'on choisissait.

Grosse étude des cartes météo la veille du départ !

 

On pourrait imaginer ça  avec le tour de l'Australie par ex.

 

Edited by Téranga
Link to comment
Share on other sites

Une proposition peut-être déjà envisagée : départ des côtes française ou espagnole, rejoindre (peut-être en plusieurs étapes les côtes du Japon en passant par l'Islande, puis Terre-neuve au Canada, ensuite un passage en Alasca par le passage du Nord et enfin rejoindre le Japon.....

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2019 à 17:32, Virtual Regatta a dit :

Fort du succès de l’Odyssée d'Ulysse, Virtual Regatta Offshore va bientôt vous proposer d’embarquer dans une nouvelle aventure sur plusieurs étapes !

Autour du monde ? Contre vents et marées ? A vous d'imaginer votre course !

Secouez vos méninges et proposez nous vos ici vos projets les plus fous !

 

 

Le 11/01/2019 à 17:32, Virtual Regatta a dit :

Fort du succès de l’Odyssée d'Ulysse, Virtual Regatta Offshore va bientôt vous proposer d’embarquer dans une nouvelle aventure sur plusieurs étapes !

Autour du monde ? Contre vents et marées ? A vous d'imaginer votre course !

Secouez vos méninges et proposez nous vos ici vos projets les plus fous !

 

le bol d'or,sur le lac léman,fr,ch,course mythique pour beaucoup de skipper pro,est ce possible?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, briseglace74 a dit :

le bol d'or,sur le lac léman,fr,ch,course mythique pour beaucoup de skipper pro,est ce possible?

Le bol d'Or Mirabaud se coure en 24h, donc pas d'étapes. Et puis ça a déjà été couru, alors ça n'appelle pas à l'imagination des membres du fofo ici ;-)

VRBIS.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2019 à 17:32, Virtual Regatta a dit :

Fort du succès de l’Odyssée d'Ulysse, Virtual Regatta Offshore va bientôt vous proposer d’embarquer dans une nouvelle aventure sur plusieurs étapes !

Autour du monde ? Contre vents et marées ? A vous d'imaginer votre course !

Secouez vos méninges et proposez nous vos ici vos projets les plus fous !

 

le bol d'or,sur le lac léman

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, briseglace74 a dit :

une régate sur le lac léman,ou ce déroule le bol d'or,merci:-)

 

il y a 28 minutes, briseglace74 a dit :

 

le bol d'or,sur le lac léman,fr,ch,course mythique pour beaucoup de skipper pro,est ce possible?

 

il y a 4 minutes, briseglace74 a dit :

le bol d'or,sur le lac léman

3 posts Briseglace, mais lis plus haut, ça a déjà été proposé par des membres ici et VR l'a déjà proposé aussi...

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Mousse Line a dit :

Le bol d'Or Mirabaud se coure en 24h, donc pas d'étapes. Et puis ça a déjà été couru, alors ça n'appelle pas à l'imagination des membres du fofo ici ;-)

VRBIS.jpg

oui mais je le vois depuis chez moi,et y navigue,alors pour moi et beaucoup d'autres ca nous nous ferait plaisirs,salutation

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Le Couillon a dit :

Il est interdit de se répéter maintenant ? ?

un peu de respect,svp..je propose....

il y a 10 minutes, Mousse Line a dit :

Ce n'est pas une saga, mais une course de 24h !
VR nous demande D'IMAGINER une course, pas une régate.

 

il y a 10 minutes, Mousse Line a dit :

Ce n'est pas une saga, mais une course de 24h !
VR nous demande D'IMAGINER une course, pas une régate.

on peut proposer,non

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Mousse Line a dit :

Mon JJ, il m'étonnait que tu ne viennes pas ici proposer une course.
A quelle saga penses-tu au juste ?
 

un semblant de frozen me semble intéressant

mais pas sur class 40 ?

et surtout pas en brise c....... ?

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...