Cousto-987_EZ

TRANSCARIBBEAN RACE PDD

Recommended Posts

Yo les Bros,

Çà y est tout le monde à fait le plein !!!!!!!, la soute à voile est chargée

ça tombe bien car en PDD on ne prend pas toutes les voiles pour naviguer

Pour ce petit Warm-up avant la RORC, dont voici le parcours : 

on quitte la Jamaique et le reggae

dg2l.jpg

Direction ANTIGUA !!!!

Comme à son habitude vous aurez la possibilité de vous équiper avec soit  : 

- le code 0 (C0)

- les voiles légères (L.S)

- les winch Pro + Polish (wp+p)

- les voiles de brise + Polish (HS+p)

Vous pouvez vous inscrire sur le lien ci dessous pour indiquer le nom de votre bateau ainsi que votre équipement.

www.1drv.ms/x/s!AhnSSxArmqqCghdU5tOpv4nA7UR5

Il s'agit d'une course coef 1. Et vous aurez que 24 h après le départ pour vous inscrire.

Afin de faciliter le travail des classeurs, merci de bien vous inscrire à Lastiouilles.

Bon vent à tous

• Like 2

Inscrit, pour ma 2e course PDD!

Probablement en Strong + Polish ... mais j'attends de voir la météo le jour du départ pour décider ;)

Edited by Vaurien_X

COUCOU, je suis partant mais pas sur d'assurer avec le boulot ,on la fait quand meme et bon CAP a tous 

bravo 

je partirai avec le RUGISSANTNORDIQUE en C0  

Merki

je ne serai pas inscrit PDD mais WP+Polish me suffiront.

Je mets une pièce sur les PDD qui seront équipés avec ça.

Verdict dans une semaine.

Il y a 2 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Ia Orana

Info pour le comité et le classeur,

Je pars avec mon bateau de remplacement 

Cousto-987 à la place de Cousto-987_EZ

Bon vent 

Salut,

OK Nico.

C'est décidé, ce sera WP+P...! Sans conviction, mais au moins j'aurais peu de changements de voile à effectuer, ce sera plus facile à gérer ! 

Bug sur virtual regatta : j'ai "acheté" 5 cartes programmation, et j'ai posé trois programmations. Ensuite j'ai acheté les améliorations WP et P. Et la surprise : les deux programmations ont disparu ... Et je n'ai pas pour autant été recredité de mes trois cartes. Bref, je me suis fait taxé 3 cartes. Pas dramatique, mais bon, visiblement il vaut mieux poser les programmations une fois le départ donné. Je vais me débrouiller pour être dispo vers 19 - 19h15..

++

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise manip j'ai équipé mon L'Chinwois-62 avec des voiles non voulues !!

Puis-je le désinscrire et lancer mon deuxième bateau à sa place , L'Escalebeauté ?

Dans ce cas , les points obtenus iront au L'Chinwois62 ?

Merci d'avance et bonne course à tous.

Thierry

Il y a 4 heures, L' Chinwois-62 a dit :

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise manip j'ai équipé mon L'Chinwois-62 avec des voiles non voulues !!

Puis-je le désinscrire et lancer mon deuxième bateau à sa place , L'Escalebeauté ?

Dans ce cas , les points obtenus iront au L'Chinwois62 ?

Merci d'avance et bonne course à tous.

Thierry

Bonjour Thierry,

Oui les points iront à L'chinwois62.

Régis 

Bonsoir à toutes et tous,

C'est moi qui vous alimenterai en classements durant cette course. Merci de rejoindre le centre nautique de LASTIOULLES et de renseigner votre équipement dans le tableau d'inscription.

Je vous rappelle que c'est une course courte donc pour les habitués vous avez jusqu'à demain soir 19h 00 A pour vous inscrire. 

Le premier classement sera pour demain soir.

Bon vent et bonne course à toutes et tous.

Régis

Une bizarrerie de VR.  NAPOLEON était bien passe la pointe de cote avant de revenir en arrière a 0 Nœud sans signaler un échouage. Dans le doute j'ai fait de l'ouest pour deséchouer puis relancer le jeu car au bout de 10 mn toujours a 0 

1000 places de perdues. J'ai pris une photo de l’écran avec la trace mais ne sais pas comment l’insérer

il y a 32 minutes, NAPOLEON 2 a dit :

Une bizarrerie de VR.  NAPOLEON était bien passe la pointe de cote avant de revenir en arrière a 0 Nœud sans signaler un échouage. Dans le doute j'ai fait de l'ouest pour deséchouer puis relancer le jeu car au bout de 10 mn toujours a 0 

1000 places de perdues. J'ai pris une photo de l’écran avec la trace mais ne sais pas comment l’insérer

Bonsoir à tous et merci Regis de t'occuper du classement et l'animation de cette course.

Je me suis echoué de la meme maniere. Gros bug VR.

il y a 42 minutes, NAPOLEON 2 a dit :

Idem pour KAE lestran😁

Eric @taberly-AVL a eu la gentillesse de mettre à disposition les pixels utilisés par VR pour son découpage des côtes. Et c'est vrai que sur ce départ, la carto visible sur le jeu est décalée à l'est alors qu'elle est en réalité à certains endroits légèrement plus à l'ouest. Donc on croit passer mais ça peut toucher.

Au final, les meilleurs ne sont pas pénalisés car disposent d'outils leur permettant de tracer au plus près en connaissant les contours. Et malheureusement, ce n'st pas le cas de 99,9% des joueurs. Les meilleurs resteront les meilleurs, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir une carto fiable pour tous. 

Il y a aussi le problème du décalage de la trace après une trentaine de secondes après l'ouverture de la course. Si on règle tout de suite ça va. Mais si tu ouvres, tu vas faire un truc, toilettes, clope, vaisselle, calin, bisou aux gosses ou peu importe, ben tu reviens et la trace est décalée, et la prog que tu crois mettre au bon endroit ne l'est en fait pas vraiment, voire pas du tout tout près des côtes. 

Bref, le jeu est top, mais régler ces 2 choses serait clairement apprécié par tous, même si je sais bien que beaucoup n'ont pas forcément conscience de ces 2 écueils. Juste un "bizarre, j'ai posé mes progs ou mes wp et ça passait". Bref, énervant !

Edited by McFly BSP
  • Thanks 1

Bonjour à tous.

Petit point sur les inscriptions : 

70 bateaux inscrits !!!

Quelques bateaux n'ont pas encore mentionnes les équipements pris :

- @banane 72

- @captainflo44

- @darche63

- @Drnd - EZ (Durand-EZ)

- @S'Cal44--BSP (JonathanLS)

- @nardeen : "ousse" n'est pas un équipementB|

Merci de mentionner votre équipement avant 19h et l'établissement du classement par Régis.

Pensez bien à vous inscrire au Ctre Nautique de Lastioulles pour faciliter le travail du classeur.

Un Skipper ne fait plus parti du challenge : il s'agit de @Toumou26 EZ

Bon moi je continue de faire mon rase caillou et de profiter que tout le mobde dort pour prendre de l'avance ;)

Nico

il y a 13 minutes, nardeen a dit :

bug corrigé, je m'étais mis en light pourtant...

Il y a 6 heures, Cousto-987_EZ a dit :

- @nardeen : "ousse" n'est pas un équipementB|

Hello,
j'ai mis "ousse" en manipulant par erreur le fichier lors de mon inscription, ne sachant pas ce qu'avait pris Nardeen comme équipement,  j'ai laissé en l'état ma boulette ;-)
Désolé.
O.

il y a 33 minutes, Mousse Line a dit :

Hello,
j'ai mis "ousse" en manipulant par erreur le fichier lors de mon inscription, ne sachant pas ce qu'avait pris Nardeen comme équipement,  j'ai laissé en l'état ma boulette ;-)
Désolé.
O.

Moi j'avais fricadelle hier comme équipement, erreur de manip aussi sans doute hin Mousse Line ? 

• Haha 1

Il y a 7 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Bonjour à tous.

Petit point sur les inscriptions : 

70 bateaux inscrits !!!

Quelques bateaux n'ont pas encore mentionnes les équipements pris :

- @banane 72

Merci de mentionner votre équipement avant 19h et l'établissement du classement par Régis.

Pensez bien à vous inscrire au Ctre Nautique de Lastioulles pour faciliter le travail du classeur.

Un Skipper ne fait plus parti du challenge : il s'agit de @Toumou26 EZ

Bon moi je continue de faire mon rase caillou et de profiter que tout le mobde dort pour prendre de l'avance ;)

Nico

Bonjour,

Désolé pour le retard. Equipements renseignés.

Bonne journée à tous.

il y a 8 minutes, L' Chinwois-62 a dit :

Moi j'avais fricadelle hier comme équipement, erreur de manip aussi sans doute hin Mousse Line ? 

Certainement une coquille...

• Like 1

Ce serait bien que Utha et Nestorlvanovitch quittent le club de lastouilles puisqu'ils ont un équipement qui ne correspond pas aux critères PDD (WP + light). Actuellement, ils sont en tête de Lastouilles, c'est pour cette raison que je me permets d'écrire ça.

• Confused 1

je viens de rgarder "utha", il semble clean ou je me trompe

coef=1

jib manuel

pas de polish coque

????????????????????????????????????????

nestor idem, il me semble

il y a 2 minutes, nardeen a dit :

je viens de rgarder "utha", il semble clean ou je me trompe

coef=1

jib manuel

pas de polish coque

????????????????????????????????????????

nestor idem, il me semble

Ils sont inscrits dans l'autre challenge "Transcaribbean Race onotypie". Et l'équipement de ce challenge c'est les winch pro + les voiles light.

Désolé,  j'ai oublié de quitter Lastouilles, je le fais de suite. Effectivement avec Nestor on ne participe pas au challenge PDD sur cette course. On est en light + winch pro.

Utha, confus

il y a 2 minutes, Utha a dit :

Désolé,  j'ai oublié de quitter Lastouilles, je le fais de suite. Effectivement avec Nestor on ne participe pas au challenge PDD sur cette course. On est en light + winch pro.

Utha, confus

Y'a pas de mal ! Bon challenge à vous de votre côté.