Cousto-987_EZ

TRANSCARIBBEAN RACE PDD

Recommended Posts

Hola , du calme ! Pas de theorie du complot ! Pour infos, a aucun moment nous n'avons cherché à tricher, nous ne sommes pas inscrits sur le challenge PDD sur cette course. Suite à la course précédente ou nous étions dans le challenge PDD, nous avons juste oublié de quitter le cercle de Lastioules qui sert au classement des PDD ; chose réparé 

ce n'est pas contre toi ou d'autres, un oubli est possible, il va falloir, je pense, des réflexions à ce propos, je ne jugerai jamais personne,

l'homme est humain donc il a ses qualités et éventuellement ses défauts.

il y a 7 minutes, Utha a dit :

Hola , du calme ! Pas de theorie du complot ! Pour infos, a aucun moment nous n'avons cherché à tricher, nous ne sommes pas inscrits sur le challenge PDD sur cette course. Suite à la course précédente ou nous étions dans le challenge PDD, nous avons juste oublié de quitter le cercle de Lastioules qui sert au classement des PDD ; chose réparé 

Personne n'accuse personne, no soucis...
Bonne course chez toi.

à l’instant, nardeen a dit :

il va falloir, je pense, des réflexions à ce propos, je ne jugerai jamais personne,

Ce challenge repose sur la confiance et en cas de doute, il est facile de vérifier. Je ne vois pas en quoi il faudrait réfléchir...

Bonjour,

Petit message pour Utha et Nestor.

Il y a aucune animosité envers vous, vous participer souvent au challenge pdd.

La demande était juste de quitter Lastioulles. Comme le club de Lastouilles est le seul moyen d'avoir un classement visible des 50 premiers PDD, on essaie d'y avoir les bateaux,qui effectivement, font le challenge PDD.

Je sais bien que cette manip est chiante à faire de quitter et revenir dans Lastiouilles. Je suis le premier a grogner dans ma barbe qd je dois le faire.

En tout cas merci d'avoir quitté Lastiouilles et au plaisir de vous revoir sur le challenge PDD.

Bon vent

Edited by Cousto-987_EZ
  • Like 2

réfléchir, c'est vrai que ce n'est plus l'heure, le dodo se rapproche, la route est claire jusqu'à demain,

donc, bonne nuit...😁

il y a 3 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

Bonjour,

Petit message pour Utha et Nestor.

Message bien reçu !  Bon vent à vous aussi 

il y a 3 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

La demande était juste de quitter Lastioulles. Comme le club de Lastouilles est le seul moyen d'avoir un classement visible des 50 premiers PDD, on essaie d'y avoir les bateaux,qui effectivement, font le challenge PDD.

Je sais bien que cette manip est chiante à faire de quitter et revenir dans Lastiouilles. Je suis le premier a grogner dans ma barbe qd je dois le faire.

En tout cas merci d'avoir quitté Lastiouilles et au plaisir de vous revoir sur le challenge PDD.

Bon vent

Nico, apparemment chaque club peut aller jusque 100 bateaux maintenant. 

• Thanks 1

il y a 10 minutes, Marcusbelgicus a dit :

Nico, apparemment chaque club peut aller jusque 100 bateaux maintenant. 

Salut Marc

Bonne nouvelle

Mais que 50 bateaux apparaissent dans le classement ? 

il y a 31 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

Salut Marc

Bonne nouvelle

Mais que 50 bateaux apparaissent dans le classement ? 

Oups, me suis planté Nico, en fait, on peut voir plus que 50 bateaux dans un club pour une course terminée, pour une course en cours, c'est bien 50. C'est en regardant un ancien résultat hier que j'ai vu qu'il y avait plus de 50 bateaux dans le club, du coup j'ai pensé que c'était le cas aussi pour une course en cours.

il y a 48 minutes, Marcusbelgicus a dit :

Oups, me suis planté Nico, en fait, on peut voir plus que 50 bateaux dans un club pour une course terminée, pour une course en cours, c'est bien 50. C'est en regardant un ancien résultat hier que j'ai vu qu'il y avait plus de 50 bateaux dans le club, du coup j'ai pensé que c'était le cas aussi pour une course en cours.

Dommage en tout cas...

Tu m'as fait une fausse joie.

Pouvoir avoir 100 skippers dans le ctre nautique de Lastioulles aurait été top.

Bon vent a toi.

Nico

Merci Régis, avantage en cours mais de courte durée pour ceux situés au nord. En réalité, ceux qui ont eu la bonne idée de ne pas aller à la côte hier soir sont les mieux placés.

Parmi eux un poto qui attend sa première victoire en pdd. Et ça me ferait sacrément plaisir. Actuellement caché dans le classo, mais peut-être bien devant au prochain de demain soir. Après, advienne que pourra.

Edited by McFly BSP
  • Like 1

La perspective de vents à 2 kts m'a fait fuir cette côte très vite.
To be followed, on est quelques uns au Sud bloqués comme tout le monde au 40 à attendre le seul virement fatidique de cette course.

Edited by Mousse Line
Merci Régis ;-)

il y a 12 minutes, gogab a dit :

@Pianais290 Merci Régis, par contre je n'apparais pas dans le classement😯

Salut, tu te souviens quand tu t'es inscrit dans le doc ?

il y a 4 minutes, McFly BSP a dit :

Salut, tu te souviens quand tu t'es inscrit dans le doc ?

samedi, et je viens de voir que je me suis trompé de course, je me suis mis sur la ROC, l'équipement est bon lui je suis en WP + Polish

Les strong ne sont pas devant, car il y a très peu de skippers qui les ont choisi et parmi eux pas des skippers habitués aux premières places. C'est dommage, car ils auraient effectivement pris une bonne avance dans ces deux longs bords. Personnellement, j'ai beaucoup hésité et j'ai finalement préféré les Light, car je préfère remonter sur la fin que me faire remonter, mais vu comment le vent se maintient bien, je regrette un peu.

jérôme

(J'ai failli faire la même erreur que @gogab ...)

il y a 4 minutes, gogab a dit :

samedi, et je viens de voir que je me suis trompé de course, je me suis mis sur la ROC, l'équipement est bon lui je suis en WP + Polish

Bonsoir,

Tu seras dans le classement de demain. 

Je t'ai mis dans le bon tableau. Tu penseras à modifier le tableau de la RORC.

Bons vents et bonne course

Régis

il y a 23 minutes, EkstaZa maro a dit :

Les strong ne sont pas devant, car il y a très peu de skippers qui les ont choisi et parmi eux pas des skippers habitués aux premières places. C'est dommage, car ils auraient effectivement pris une bonne avance dans ces deux longs bords. Personnellement, j'ai beaucoup hésité et j'ai finalement préféré les Light, car je préfère remonter sur la fin que me faire remonter, mais vu comment le vent se maintient bien, je regrette un peu.

jérôme

(J'ai failli faire la même erreur que @gogab ...)

Je regrette aussi, d'autant plus que j'ai pris WP et que je suis sur le meme bord depuis 24h + 12h jusqu'à demain matin!

Edited by Flying Frenchman

il y a 9 minutes, Flying Frenchman a dit :

Je regrette aussi, d'autant plus que j'ai pris WP et que je suis sur le meme bord depuis 24h + 12h jusqu'à demain matin!

et moi que WP only et en plus j'ai "bénéficié" de l'échouage gratuit de VR !!!

Merci Régis,

Pour le moment, pas grand chose a se mettre sous la dent.

La flotte est divisée en trois.

Les sudistes, les nordistes et les échoués😎.

Je vois que certains n'ont pas encore mentionnés l'équipement

@S'Cal44--BSP (Jonathan *******)

@nfschimionoFMV

Et @Toumou26 EZ

On y verra plus clair à la première bouée voire même dès le premier virement dans quelques heures.

Bon vent à tous.

Nico

Edited by Cousto-987_EZ

Il y a 5 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir,

Tu seras dans le classement de demain. 

Je t'ai mis dans le bon tableau. Tu penseras à modifier le tableau de la RORC.

Bons vents et bonne course

Régis

Merci Régis

Hello,

Je fais aussi partie de ceux qui se sont échoués d'entrée... twa 40 depuis une éternité, j'ai vu plus passionnant mais l'heure du virement approche, enfin !
Bonne course à tous et merci Régis pour les classements.

il y a 19 minutes, Yoda31 a dit :

Hello,

Je fais aussi partie de ceux qui se sont échoués d'entrée... twa 40 depuis une éternité, j'ai vu plus passionnant mais l'heure du virement approche, enfin !
Bonne course à tous et merci Régis pour les classements.

encore 2 heures environ

bonjour,       pouvez-vous accepter la candidature du Papounet74  dont le boat est équipé de : voile de brise, voile reaching, et winch pro,   tout ça gräce à la PDD et aux crédits obtenus sur la course précédente ?????     place VR à l'heure du post : 4710

merci !!!!!

• Haha 2

Non @Papounet74, tu ne rentres pas dans la catégorie PDD  ...  Relis bien le règlement 

D'ailleurs @EkstaZa maro  t'avait déjà répondu à ce sujet lors de la Pineapple... tu as la mémoire courte 😃

Le 02/02/2019 à 19:31, Papounet74 a dit :

Juste une question concernant la prime de départ :  ,c'est bien la prime donnée lors de l'équipement du bateau ???  ou bien c'est la prime + les points gagnés lors de la dernière course  ?????        1200 de  pdd  + 200 de gains de la dernière course )  soit 1400.  si c'est le cas évoqué, il y a carabistouille là !!!!  et personne ne part sur le même pied d'égalité.

Ohe le vieux, t'as fini avec tes questions idiotes !!!!!!!! 😫😕🤬

Le 02/02/2019 à 19:36, EkstaZa maro a dit :

Non, c'est bien uniquement la prime de départ !

Edited by Pastoo

Il y a 19 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Pour le moment, y'a rien à commenter. On s'emmerde grave.

Et ça continue encore et encore 😂

Dans le groupe "EST" (anciennement SUD) où je suis, certains pimentent leur course en faisant angle au vent 40.5 voire même 41° !

Pour les WP+P même pas de changement de voile à gérer.

Vivement demain matin 😀

Bonsoir tout le monde.

Ouff !!!  enfin tous les renseignements d'équipements ont été obtenus mais quel travail pour en arriver là !!  Post sur le forum, MB, MP, 
que d'efforts nécessaires pour y arriver. 
Je vais parler en mon nom et ces propos n'engagent que moi. Si des membres du CO ne sont pas d'accord avec moi il n'auront qu'à s'exprimer ici.
Nous sommes tous très heureux d'organiser ces challenges, de les gérer, de les classer, je n'attends aucun retour sur investissement 
(merci quand-même pour les remerciements quotidiens qui font bien plaisir), mais il serait souhaitable que chacun fasse juste un petit
 effort individuel
pour que tous les renseignements utiles soient transmis dans les délais sans qu'il soit nécessaire de les réclamer,
 parfois avec insistance. Bien sûr nous avons tous des problèmes, les organisateurs aussi, et pourtant ils sont là à chaque course pour que ce challenge
 vive malgré tout, que les classements sortent tous les jours et que tout le monde soit satisfait. 
Apparemment c'est le cas puisque le nombre de participants à ce challenge a bondit en 2019 et c'est une satisfaction pour nous tous.

Nous vous en remercions.
Merci de votre compréhension.

Voici la classement du jour assez touffu. pas de suprématie d'un équipement, le groupe Nord est en tête mais pour combien de temps ? rendez-vous demain même heure (à peu près).

Bons vents et bonne course.

22s9.jpg

j5nm.jpg

• Thanks 3

Merci Régis pour le tout ce boulot et je te soutiens dans ta demande d'un effort des participants pour renseigner les équipements.Quand nous serons plus de 100 voire 150 ou 200, ce sera ingérable si tout le monde ne s'y met pas ...

Merci Régis pour le classement 👍

Pour le petit effort individuel, comme @Cousto-987_EZ et @abbaye    je suis complètement d'accord avec toi ...

Si on veut que la communauté PDD continue à vivre... et à croître  (en dépit de quelque pisse-froid) , il faudra tous y mettre un peu de bonne volonté !

• Like 1

Bravo Régis,

çà se confirme, le nombre de participants commence à compliquer le classement, on ne peut avoir QUE 32 Amis présents (plus soi-même), plus les 50 premiers participants du yacht club avec un seul bateau, ce qui fait 83 bateaux si l'on est au-delà de la 50ème place du yacht club, sinon 82 ....

On peut ajouter les 16 meilleurs skippers de son team, soit 99 bateaux, si l'on n'est pas mieux que 17 du team, 51ème du yacht club, que les skippers du team ne soit pas dans les 32 amis, ni dans les 50 premiers du yatch club ....

Edited by mcmgj - EZy
  • Confused 1

bonsoir 

merci regis pour ce classement et je suis d'accord avec toi il faut s'inscrire en tant voulu

pour ma part j'ai fait la même boulette que GOGAB je me suis inscrit sur le mauvais fichier

Moi aussi, je fais partis des échoués de VR

• Sad 1