Sam Sailor

Transcaribbean Race onotypie

Recommended Posts

il y a 4 minutes, LE RESCATOR a dit :

As tu rempli le tableau Albert?

Impossible à travers mon portable, j'essairai plus tard. 

si on choisi voiles légères et wp on pourra s'inscrire au challenge PDD ,ce serai bien de choisir pas trop tard pour me retirer du challenge PDD,

oliv

il y a 12 minutes, Helium a dit :

si on choisi voiles légères et wp on pourra PAS s'inscrire au challenge PDD ,ce serai bien de choisir pas trop tard pour me retirer du challenge PDD,

oliv

• Thanks 1

Il y a 8 heures, aspiln a dit :

Salut, je serai partant. 

D'autre part, si le 100% des inscrits sont en NAP, je pense qu'il serait mieux unir les efforts sur le même challenge NAP (en mettant une nouvelle catégorie d'équipement).

Un classement final en parallèl pouvant se mettre en place.

De même que pour le challenge PDD, c'est sûr que l'équipement choisi ici (si compatible) y sera présent par le choix de nombreux skippers, donc pourquoi pas se coordiner avec eux. 

Question de ne pas trop atomiser les initiatives consolidées ou en voie de consolidation. 

Albert

Salut et bienvenu à toi Aspiln

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait de s'inscrire en NAP aussi avec une nouvelle catégorie. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et je pensais le proposer à tous. Ce petit tableau permettrait juste de faire un sous classement plus facilement.

Après, je suis moins chaud de rejoindre les PDD parce que 1/ y'a des routés et 2/ l'idée est justement de ne pas se restreindre aux choix PDD

• Like 1

Il y a 10 heures, Téranga a dit :

Sam, puisque tu as pris en main l'initiative sur cette course en monotypie, il serait bon, me semble t'il, que tu tranches sur l'équipement.

Voiles légères, winchs auto et sans routeur ????

On t'écoute !

Ben je pensais attendre encore 24h pour avoir un max d'avis et aussi une météo plus précise

Il y a 8 heures, LE RESCATOR a dit :

Il y auras t'il un championnat ou c'est seulement cette régate, je suis désolé de t'harceler de questions

Seulement des régates de temps en temps. Après si ça prend, on verra.

Sam 

Est ce que tu vas limiter à un nombre de participants ou non?

Il y a t'il une date limite d'inscription?

Non car de toutes façons, il faut avoir pris les bonnes options. Je ne pense pas par exemple qu'on puisse prendre les WP après le départ. Et on ne peut pas non plus retirer des voiles. Donc, je pense que seul les skippers qui se manifestent avant le départ seront classés

Sam 

Est ce que tu vas limiter à un nombre de participants ou non?

Bah non! Plus on est de fous moins y'a de riz!!

Il y a 7 heures, Helium a dit :

si on choisi voiles légères et wp on pourra s'inscrire au challenge PDD ,ce serai bien de choisir pas trop tard pour me retirer du challenge PDD,

oliv

Je pense qu'on ne sera pas dans les clous du PDD.

En fait, l'idée m'est venue parce que j'ai fait des régates en PDD et j'étais frustré: pas marrant de ne pas avoir les voiles qu'il faut. Dans la plupart des régates, il fallait le C0 et les voiles légères. Du coup, j'ai arrêté et je me suis mis avec les NAPs. Mais là, tout le monde ne navigue pas avec les mêmes armes. D'où l'idée de cette sous-catégorie

il y a 1 minute, LE RESCATOR a dit :

Merci Sam de ces précisions un petit récap des deux trois règles serait il pas judicieux 

Fais comme bon te semble 

Amicalement

Oui, tu as raison. Mais je pense qu'il faut essayer une première régate et affiner ensuite.

Pour l'instant, il y a 2 règles:

1. Navigation Au Pif (ie pas de routage)
  2. On a tous les mêmes options

Salut à tous

Ne nous précipitons pas pour le choix de l'équipement, on peut à tout instant en prendre une après le départ.

Seule la couleur du bateau est définitive.

Les winchs sont déjà installés sur mon bateau, ainsi que le polish.

Pour les voiles, je me demande si le bénéfice du gain de vitesse apporté par une voile (légère ou lourde) ne sera pas annulé par les changements de voile quand le vent passera de 18 à 20 nds ou l'inverse.

J'ai étudié les vents le long du parcours, en plus d'une dizaine de virements de bord il va y avoir au moins 5 ou 6 changements de voile.

Un matheux pourrait faire le calcul Gain/ Perte avec les changements de voile.

15pn.png

Je suis allé voir le tableau d'inscription des PDD, y'a un peu de tout, même un qui a pris palmes et tuba comme équipement.

Le Jib n'est il pas suffisant?

Ne vaut il mieux pas, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de crédits en réserve les conserver pour acheter des cartes de navigation?

Ca reviendrait à courir en PDD.

Je laisse Sam décider puisque c'est lui qui a eu l'initiative 

Donnons nous 24h pour trancher.

A moins que des inscrits aient déjà équipé leurs bateaux avec les voiles Légères, dans ce cas on s'aligne tous.

Edited by mimil 88

Mimil , puisque tu as déjà pris le polish sans attendre l'avis des autres, ça veut deja dire que ou toi, ou moi ne courrerons pas en monotypie !!!!

Edited by Téranga

Dans ce cas je lancerai mon 2ème bateau PMV avec vous, sans polish(ça coute pas cher)

Ils ont tous les 2 le pavillon Buthanais, j'enlèverai le sien à Mimil

Il y a 9 heures, Sam Sailor a dit :

Salut et bienvenu à toi Aspiln

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait de s'inscrire en NAP aussi avec une nouvelle catégorie. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et je pensais le proposer à tous. Ce petit tableau permettrait juste de faire un sous classement plus facilement.

Après, je suis moins chaud de rejoindre les PDD parce que 1/ y'a des routés et 2/ l'idée est justement de ne pas se restreindre aux choix PDD

Salut,

Pour le challenge PDD, j'ai précisé "si compatible" par rapport à l'equipement.

Si la présence de routés te pose un problème, tu pourrais toujours parler avec les organisateurs pour inclure un NAP quelque part pour faire une différence visuelle de classement. 

Plus de concurrents ou plus égals ? 

Avec même équipement c'est vrai que routé/NAP n'est pas exactement pareil, mais Vip/non Vip ferait aussi une petite différence, ainsi que les économies de jetons disponibles. 

Je ne balance que des idées. C'est toi qui décide comme iniciateur. 

Albert

il y a 31 minutes, mimil 88 a dit :

Dans ce cas je lancerai mon 2ème bateau PMV avec vous, sans polish(ça coute pas cher)

Ils ont tous les 2 le pavillon Buthanais, j'enlèverai le sien à Mimil

Super !

Il y a 7 heures, mimil 88 a dit :

Salut à tous

.../...

J'ai étudié les vents le long du parcours, en plus d'une dizaine de virements de bord il va y avoir au moins 5 ou 6 changements de voile.

Un matheux pourrait faire le calcul Gain/ Perte avec les changements de voile.

...

Un peu de maths (élémentaires) :

• un virement ou chgt de voile avec WP : 75s à 50% de la vitesse
  • un virement ou chgt de voile avec winchs standard : 300 s à 50% de la vitesse

=> gain par manoeuvre : (300-75)/2 = 112,5 s

16 manoeuvres : 112,5 *16 = 1800 s = 1/2 heure

C'est cadeau 😛

il y a 25 minutes, HRobert23 a dit :

Un peu de maths (élémentaires) :

• un virement ou chgt de voile avec WP : 75s à 50% de la vitesse
  • un virement ou chgt de voile avec winchs standard : 300 s à 50% de la vitesse

=> gain par manoeuvre : (300-75)/2 = 112,5 s

16 manoeuvres : 112,5 *16 = 1800 s = 1/2 heure

C'est cadeau 😛

Merci pour le cadeau.

Pendant qu'on y est 

combien gagne ou perd on avec le même parcours en prenant voile légère ou lourdes sans les winchs?

La question était en fait de savoir si ça valait le coup de prendre des voiles spéciales pour cette course(en mode PDD)

Au pif je dirais que c'est avec les winchs qu'on gagne le plus.

il y a 11 minutes, Le Couillon a dit :

Tu n as pas zezo Mimil ?

Oui Mimil, comme ça  tu nous donnes l'heure d'arrivée aussi puisqu'on y est !

il y a une heure, Le Couillon a dit :

Tu n as pas zezo Mimil ?

Mon zozo se mettra en route quand je commencerai à faire avancer mes petits points noirs de prog's au pif sur la carte de la course.

Avec le VIP y'a moyen de faire un routage correct mais je ne peux rien faire avant le départ que me questionner et observer la météo de la semaine qui arrive sur le parcours (pas pour moi mes choix sont faits pour les Monotypes et les PDD et des débutants NAPs qui ne sont pas dans les secrets des dieux)

Je ne peux vous donner l'heure d'arrivée mais le gagnant je le connais:

C'EST SPEEDOU !!!🤣

Edited by mimil 88
  • Downvote 2

Il y a 5 heures, mimil 88 a dit :

Merci pour le cadeau.

Pendant qu'on y est 

combien gagne ou perd on avec le même parcours en prenant voile légère ou lourdes sans les winchs?

La question était en fait de savoir si ça valait le coup de prendre des voiles spéciales pour cette course(en mode PDD)

Au pif je dirais que c'est avec les winchs qu'on gagne le plus.

Salut,

pour les winchs pros, c'est des mathématiques ...

pour les voiles légères ou lourdes, c'est plutôt de la météo ... où les NAPs sont particulièrement performants ...

Je ne peux pas vous aider,

Désolé

Ceux qui sont pour le WinchPro + Polish (et donc s'intégrer dans le classement PDD), mettez un petit coeur sur ce message

Edited by Sam Sailor
  • Like 4

WP , ca prête à confusion , c'est l'abréviation de Waypoint  !

J'imagine que tu veux parler des winchs pros  ?

Et avec tous les trolls de ce forum, ton système de vote manque de fiabilité.

Comme personne ne décide , je prends les winchs et les voiles legeres.

Si la course monotypie se fait avec ces options, j'en suis sinon. Tant pis.

Bon les amis, c'est l'heure du dodo ici, je clos donc là le vote:

6 votes pour les WinchP + voiles légères. C'est acté! 🏆

Bon, @mimil 88 a le polish, c'est dommage. Si tu peux, prends un autre bateau, sinon, ben tant pis, on verra ce qu'on fait après. N'oublions pas que ce n'est qu'un coup d'essai!

Bonjour à tous.

+1 : Inscrit aussi en WinchP + Voiles Légères (et bateau bleu marine) / e-jungle.

Bon dimanche et bonne course à tous.

Pour une prochaine je vais rester avec winch et polish plus des cartes de navigation, je garde mes jetons sur d'autres courses plus grosses. 

Il y a 4 heures, Le Couillon a dit :

Vous etes combien au final ?

28 naps dont 7 en monotypie ....

Il y a 5 heures, Sam Sailor a dit :

Bon les amis, c'est l'heure du dodo ici, je clos donc là le vote:

Par contre tu habites où pour aller déjà au lit si c' est pas indiscret?

il y a 11 minutes, SoReJ NAP a dit :

Inscrit aussi avec Winch Pro et voiles légères, mais je sais pas ou est le tableau ^^

Dans le tableau général d'inscription aux courses NAP, tu indiques justes Monotype dans la colonne équipement.

il y a 35 minutes, LE RESCATOR a dit :

ton nom de bateau Téranga est introuvable

Teranga-tp83 !

il y a 5 minutes, Le Couillon a dit :

Teranga est il bien réel ? 

J ai un doute 😎

Toi ? Avoir un doute ?

il y a 4 minutes, aspiln a dit :

Oui, désolé. 

C'est énervant quand on se plante direct :(

Je me suis aussi échoué hier après le départ, mais heureusement j'étais devant l'écran. Ca fait dégringoler mais ça reste gérable.

Bonne fin de journée.

il y a une heure, Jungle a dit :

C'est énervant quand on se plante direct :(

Je me suis aussi échoué hier après le départ, mais heureusement j'étais devant l'écran. Ca fait dégringoler mais ça reste gérable.

Bonne fin de journée.

J'y étais présent aussi, mais quand j'ai l'impression de me planter dans l'eau et avec des ways points, pas envie de continuer...

Il y a 6 heures, LE RESCATOR a dit :

190211071147642022.jpg

Merci beaucoup de ton initiative!! Je n'ai pas trop eu le temps de me connecter et comme tout le monde est en NAP, je me disais que le classement NAP aurait suffit.