Jump to content
Virtual Regatta Club House

Progression et routeurs.


Hydrel1~MDFH1

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Pousstoidlakeuj a dit :

Bah, j'étais là à l'époque des cases et des barbules, j'avais des papiers calques sur mon écran pour pouvoir tracer des routes, une calculatrice trigo à portée de main, et des heures à m'énerver à coup d'équerre et de rapporteur, presque comme l'élastique de Macall !

Et puis j'ai découvert zezo, comme un grand soulagement, moins de temps à passer à élucubrer des trucs vains.

Quant à revenir en style NAP,  non, aucune envie, mais j'aimerais de temps à autre avoir les c... de me libérer franchement de ce que suggère zezo, tout en suivant ses conseils à court terme. Genre j'avais programmé sur cette étape de la Magellan un départ façon aspiln, un vrai dégagement plein ouest avant de penser tracer au sud, et puis, 5 mn après le départ, je me suis déballonner pour rentrer dans le "droit" chemin bogdanoffien.

Voila, il faut juste que je change ce putain de point de destination de temps à autre !

Une chose est intéressante aussi, c'est d'imaginer  sa route et de la comparer ensuite à ce que propose zezo.

Link to comment
Share on other sites

je pense comme Albert

mais les mathématiques c'est les mathématiques, les routés seront toujours devant, ça ne me dérange pas en fait.

Il faut suivre le vent, certains le font d'une meilleure manière bravo à eux

Amateur je suis et je reste

 

Edited by mimil 88
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, aspiln a dit :

La 1ère fois que l'on me présenta zézo j'y connaissais rien donc ja traçais ma route puis je comparais. Elle était plutôt semblabe. 

Tu te rappelles Albert la course que nous avions faites cote à cote (classés 1 et 2)

Une mini sur les Acores

Je n'en ramenais pas large..... pourtant routé

Comme quoi 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Le Couillon a dit :

Tu te rappelles Albert la course que nous avions faites cote à cote (classés 1 et 2)

Une mini sur les Acores

Je n'en ramenais pas large..... pourtant routé

Comme quoi 

Joli souvenir sans doute. Si j'avais eu la progression à 3 ou 5 jours sur cette course, étant en vacances, j'aurais peut-être arrivé devant, ;p. Hélas je ratai un empannage en promenade sans portable avec mon chien en me croyant tranquil pour plusieures heures... :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, franckhamburg a dit :

tu rigoles pas tous les jours ...

De votre bêtise, si je te l'affirme. J'aime ce coté ou vous vous moussez de vos talents à décrypter une météo sauce VR pour rendre ridicule un logiciel dédié à cette tâche avec 3x rien.

Mais c'est moi qui doit pas être assez intelligent (pour ne pas dire trop con), du coup je m'en excuse, j'vais arrêter les formations de ces logiciels que j'ai tous les ans et prendre des cours avec vous qui visiblement m'apporteront beaucoup plus dans ma vie professionnelle.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, GeGaX a dit :

j'vais arrêter les formations de ces logiciels que j'ai tous les ans et prendre des cours avec vous qui visiblement m'apporteront beaucoup plus dans ma vie professionnelle.

Cette arrogance puissance 1000

" oUi mOi jE FaiS dEs fOrmaTioNs eT pAs voUs "

Link to comment
Share on other sites

Arrogance ? je ne vois pas d'arrogance la dedans c'est mon domaine professionnel l'électronique / informatique marine donc oui je fais les formations des marques RAYMARINE / NKE / Groupe Navico (B&G / SIMRAD / LOWRANCE) / GARMIN / FURUNO / MAXSEA / ADRENA ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, GeGaX a dit :

Arrogance ? je ne vois pas d'arrogance la dedans c'est mon domaine professionnel l'électronique / informatique marine donc oui je fais les formations des marques RAYMARINE / NKE / Groupe Navico (B&G / SIMRAD / LOWRANCE) / GARMIN / FURUNO / MAXSEA / ADRENA ...

C'est du mépris de classe que vous faites là mon cher monsieur, eh oui je n'ai pas honte de dire les mots ! Nous ne nous tairons plus !

 

 

 

 

 

Au passage, j'aime beaucoup Garmin !!

Et Adrena j'ai eu leur routeur y a quelques années 

Edited by Le Kouillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mousse Line a dit :

avant avant avant avant avant avant et dernier avertissement !

Reçu 5/5 mon lieutenant.

il y a 16 minutes, GeGaX a dit :

C'est du mépris de classe ? Ah ouai quand même ...

Ça me titille juste les NAP plus fort qu'un routeur,  et ils sont "nombreux" chez eux ...

Ce n'est pas grave pour moi, je ne suis pas NAP, mais si tu es NAPophobe dis le clairement, " oui je suis NAPophobe et c'est comme ça "

Edited by Le Kouillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, GeGaX a dit :

C'est du mépris de classe ? Ah ouai quand même ...

Ça me titille juste les NAP plus fort qu'un routeur,  et ils sont "nombreux" chez eux ...

GeGax, avec tous mes respects. Faudrait peut-être apprendre à essayer de comprendre. 

Je n'ai pas dit qu'un NAP soit plus fort qu'un routeur. Mais la méthode NAP est sans doute conceptuellement plus méritoire que la routée.

Et oui, je l'affirme: la technologie rend cons les humains (je le vois chaque jour au Lycée), et je m'y inclus pour éviter les susceptibilités.

Faudrait prendre de temps en temps un peu de recul par rapport a tant de logiciels qui permettent de faire des merveilles et embrasser un peu la philosophie... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, aspiln a dit :

GeGax, avec tous mes respects. Faudrait peut-être apprendre à essayer de comprendre. 

Je n'ai pas dit qu'un NAP soit plus fort qu'un routeur. Mais la méthode NAP est sans doute conceptuellement plus méritoire que la routée.

Et oui, je l'affirme: la technologie rend cons les humains (je le vois chaque jour au Lycée), et je m'y inclus pour éviter les susceptibilités.

Faudrait prendre de temps en temps un peu de recul par rapport a tant de logiciels qui permettent de faire des merveilles et embrasser un peu la philosophie... 

Exactement ! La technologie a ses qualités et ses défauts, ceux qui sont anti nouvelle technologie ne vont pas bien loin et ceux qui ne croient qu'aux nouvelles technologies également...

Ce n'est pas un hasard si les enfants des dirigeants et cadres d'Apple, Google ect, dans la Sillicon Valley, ne sont pas dans des écoles pleines de technologies, ils connaissent aussi le mauvais côté de la chose.

Edited by Le Kouillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Le Kouillon a dit :

Ce n'est pas un hasard si les enfants des dirigeants et cadres d'Apple, Google ect, ne sont pas dans des écoles pleines de technologies, ils connaissent aussi le mauvais côté de la chose.

Ils sont tous chez Montessori, comme j'y ai mis ma fille.
Pourtant je suis un geek, fils et petit-fils de geek.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, GeGaX a dit :

De votre bêtise, si je te l'affirme. J'aime ce coté ou vous vous moussez de vos talents à décrypter une météo sauce VR pour rendre ridicule un logiciel dédié à cette tâche avec 3x rien.

Mais c'est moi qui doit pas être assez intelligent (pour ne pas dire trop con), du coup je m'en excuse, j'vais arrêter les formations de ces logiciels que j'ai tous les ans et prendre des cours avec vous qui visiblement m'apporteront beaucoup plus dans ma vie professionnelle.

Si tu avais bien lu mes posts antérieurs, on ne parle pas de talent. C'est toi qui superlativise pour pouvoir appliquer une ironie péjorative et positionner ta thèse sur une position de de force. En plus j'ai louangé les routés, alors!

Par contre, là je comprends mieux ton animadversion envers les NAP. Ce n'est pas une question personnelle mais une défense de ton habitat professionnel. Si les gens abandonnaient les routeurs tu perdrait une grande partie de ton travail. 

Mais je te rassure, outre VR, les routeurs continueront à être nécessaires et utilisés, ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, GeGaX a dit :

A ces NAP ... vous me ferez toujours rire, avec une projection VIP et un bon sens marin, vous faites pâlir de honte un routeur...

Vous êtes des icônes pour moi ... 

 

Il n'y a que toi qui parle de sens marin ici, tu vois du ciel et des nuages sur vr ? Tu vois de la houle et des vagues ? Peut être sens tu les variations de température ou celles du baromètre ? Tu sens le bateau taper ? Tu sens que le bateau est surtoilé ?

Moi je ne vois que des fichiers météo et un outil qui permets tracer des routes sur 5 jours et de les optimiser sans que ce soit une machine qui le fasse. Merci VR de offrir cette possibilité.

Alors de quel sens marin parles tu ?

Peux tu comprendre que nous préférons jouer sans le bouton " conseil " qui donne la bonne réponse avant de jouer chaque coup ou est ce simplement un concept de jeu trop compliqué à  assimiler pour toi ?

"Mais c'est moi qui doit pas être assez intelligent (pour ne pas dire trop con)"

eh bien Tu vois, pour une fois, je suis complètement d'accord avec toi et avec une grosse préférence pour ton deuxième qualificatif 

?

 

 

Link to comment
Share on other sites

dialogue stérile de sourds,   greffez-vous un sonotone,  ça vous activera les neurones  !!!

vraiment ça dépasse l'entendement,    

pauvre France, tes richesses ne sont pas aussi riches que ça,   polluée par des jointeux, toujours sous anesthésie,  pochtrons de première, au QI de bulot plus bas que le niveau de la mer

 

alllez-y   que je rigole,  j'adore lire les frichmoutages des jointeux pochetronés !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Papounet74 a dit :

dialogue stérile de sourds,   greffez-vous un sonotone,  ça vous activera les neurones  !!!

vraiment ça dépasse l'entendement,    

pauvre France, tes richesses ne sont pas aussi riches que ça,   polluée par des jointeux, toujours sous anesthésie,  pochtrons de première, au QI de bulot plus bas que le niveau de la mer

 

alllez-y   que je rigole,  j'adore lire les frichmoutages des jointeux pochetronés !!!!!

Tu critiques "un dialogue stérile de sourds qui dépasse ton entendement" avec une intervention qui n'apporte absolument rien. 

C'est stérilement curieux... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Papounet74 a dit :

dialogue stérile de sourds,   greffez-vous un sonotone,  ça vous activera les neurones  !!!

vraiment ça dépasse l'entendement,    

pauvre France, tes richesses ne sont pas aussi riches que ça,   polluée par des jointeux, toujours sous anesthésie,  pochtrons de première, au QI de bulot plus bas que le niveau de la mer

 

alllez-y   que je rigole,  j'adore lire les frichmoutages des jointeux pochetronés !!!!!

Pauvre Papounet complètement à l'ouest depuis qu'il a arrêté de se soigner et visiblement regarder RT toute la journée n'aide pas, je ne sais pas pourquoi je te réponds à 23h15, tu dois dormir

Edited by Le Kouillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, franckhamburg a dit :

Bon sinon , quelqu' un pour faire une BA et sortir une connerie de nap histoire de détendre le gegaxx ....

nous verrons a la bascule si ceux qui ont suivi zezo ou leur routeur privé aveuglément ont eu raison

je parle de la tete de course et du syndrome du 70 ?

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Le Kouillon a dit :

" tes richesses ne sont pas aussi riches que ça " v'la qu'il se met à faire des figures de style...ou alors c'est qu'il est paumé et se contredit, je pencherais pour la seconde raison

J'ai pas encore pris le temps de répondre à "Albert" si je me trompe pas, désolé top de taf et le w-d c'est sacré en BZH, c'est java ... demain je le ferais et t'inquiètes @franckhamburg je suis détendu

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, GeGaX a dit :

J'ai pas encore pris le temps de répondre à "Albert" si je me trompe pas désolé top de taf et le w-d c'est sacré en BZH, c'est java ... demain je le ferais et t'inquietes @franckhamburg je suis détendu

Et comme tu le dis souvent d'un ton suffisant......

"tu n'es pas obligé de répondre"

???

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, GeGaX a dit :

je suis presque déçu j'ai même pas le droit à un "dislike" vous baissez dans mon estime les gars ... on ne plus plus se fier a rien aujourd'hui ...

J'en avais mis un ! Mais j'ai eu pitié, donc j'ai préféré mettre un " confus "

à l’instant, Le Couillon a dit :

Nous sommes des ex chevaliers Monseigneur .......

Ah cette fameuse épée...

<::::::::::::::::::::::::::::()xxxxxxx0

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Le Kouillon a dit :

Article 242-4 du code civil : " Toute intervention, commentaire ou remarque de JJ est plus importante que le reste. Chacune de ses réponses est obligatoirement à écouter et à prendre en compte. "

Oui tout a fait exacte et après tu jette ça aux WC et tu tire bien la chasse d'eau surtout, sinon risque de contamination.

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 1 minute, GeGaX a dit :

Ah c'est bon j'ai mon "dislike" j'vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille merci "les copains" et noz vat 

J'en ai mis un autre comme ça en plus de bien dormir tu pourras faire de beaux rêves.........

Edited by Le Kouillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, GeGaX a dit :

Ah c'est bon j'ai mon "dislike" j'vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille merci "les copains" et noz vat 

moi je t ai mis un coeur parce que je suis persuadé que tu es le meilleur quand tu parles pas trop 

Sincérement

JJ

 

Edited by Le Battant
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Le Kouillon a dit :

Michel Serres est mort ?

Et nous avons Papounet qui tente d'être le philosophe de ce forum, triste.

peut on considérer que Michel serres était aussi une sorte de routeur ? en tout cas je conseille son utilisation à certains, cela leur ferait du bien ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...